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Publié par Heimdal, le 31 mars 2017 - 21:46

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Olydri : Invasion.

Olydri : Invasion.

Question très bête, mais il manque la règle du jeu.
246 réponses - Page : 12 sur 13 - 1 ... 7 8 9 10 11 12 13

RE: Olydri : Invasion.
le 12 février - 18:39

Salut !

Désolé je n'avais pas encore eu le temps de vous répondre.
Merci pour tout les retours sur le jeu !

Pour résumer les nouveautés de cette version :

- Portage en webGL pour la compatibilité sur les browser modernes
- Nouvelle camera pour une meilleur visibilité
- Gros boost du rendu graphique !
- Ajout de nouveaux effets visuels
- Grosse optimisation et améliorations des performances
- Revue complete de la difficulté et de l'équilibrage
- Ajout d'une nouvelle tour (le mortier)
- Modification du terrain de jeu
- Les cases spéciales donnent maintenant un bonus de 50% d'efficacité à la tour construite dessus, en plus de l'invulnérabilité.
- Ajout des 5 haut faits
- Fix des innombrables bugs qui avaient été répertorié


Sachez que la version précédente n'était pas endless, il y avait juste un énorme spawn sur la fin, impossible à vaincre. Ce n'est évidement plus le cas maintenant, et plusieurs d'entre vous ont déjà pu finir la partie ^^
L'idée étant, par la suite, de pouvoir proposer plusieurs levels avec différentes cartes et niveaux de difficultés. Mais je peux aussi render le jeu réellement endless.
Dites moi ce que vous préférez ?


Decco-dev

Sujet: 1
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RE: Olydri : Invasion.
le 12 février - 22:39

Merci Decco-dev :)
Perso, plusieurs levels avec cartes et niveaux de difficultés me plairait bien :)
Bisous :-*

Noob un jour, Noob toujours


Walkard

Sujet: 1
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RE: Olydri : Invasion.
le 13 février - 08:50

Plusieurs cartes est une bonne idée, je vote pour

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Membre de la Guilde du Stylo Unique - Mage de bataille niv 40 - PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics


Arnaud75

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RE: Olydri : Invasion.
le 13 février - 11:19

Vu le développement chaotique de ce jeu je pense qu'il vaudrait mieux faire au plus simple ^^
Et peut etre se lancer dans un nouveau projet ?

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg


Kallindra

Sujets: 10
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RE: Olydri : Invasion.
le 13 février - 12:30

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Je ne pense pas avoir fait le tour des possibilités que le jeu est capable de nous offrir. Il a encore du potentiel à faire valoir, et l'idée de varier les mappes me paraît intéressante. Après, rien n'empêche de faire un niveau de difficulté endless ! :)

En tout cas, ça gère côté dev, un grand merci ! :)


Vidon_de_glace

Sujet: 1
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RE: Olydri : Invasion.
le 13 février - 18:23

J'avoue que je suis partagée, l'idée de plusieurs niveaux me plait bien, mais j'ai une préférence pour le côté endless ...
En tout cas, merci pour ce jeu particulièrement addictif !!! (je retourne essayer de battre encore mon record ^^;)

http://chibi.sayana.free.fr


Sayana

Sujet: 0
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RE: Olydri : Invasion.
le 13 février - 19:41

Bonjour,

Moi je partirai sur plusieurs cartes car il faudrait imaginer pour chaque carte une stratégie différente afin de réussir le niveau.
Un bon challenge pour chaque partie :-)

:curseur-ordre Guerrier Level 54 - Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre
:curseur-ordre L'ordre est infini ! L'ordre dominera Olydri :curseur-ordre

http://img4.hostingpics.net/pics/497344CedricLevel41.png


Cedricmtp

Sujet: 1
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RE: Olydri : Invasion.
le 13 février - 19:44

Moi aussi je suis partisane d'un choix de plusieurs cartes.

:curseur-ordreCartomancienne niveau 54, gardienne du Stylo Unique et acharnée sur le wikimeter:curseur-ordre


Antonia

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RE: Olydri : Invasion.
le 14 février - 22:20

Bonjour,

Après avoir terminé le jeu plusieurs fois, voici mon rapport de testeur bêta. J'évoquerai en premier lieu le positif, en second lieu mes quelques réserves, avec les suggestions correspondantes.

Mais avant cela, et à titre liminaire, je précise que mon expérience des jeux de tower defense porte sur environ une dizaine de jeux, tous terminés, parmi lesquels les plus marquants furent sans conteste Kingdom Rush et Gemcraft Labyrinth (Armor Games).


I- Points positifs

Sur la dimension artistique, je trouve que le jeu est bien fait graphiquement, notamment l'animation des personnages, que la première bande son proposée est intéressante, et que l'environnement semble pouvoir être bien fichu.

Sur la dimension gameplay, ce jeu a le côté addictif intrinsèque à son genre, et son dynamisme ne laisse aucun répit, ce qui est je le pense plutôt une bonne idée pour cette communauté aguerrie au gaming, mais doit être savamment dosé pour ne pas tomber dans le try hard infernal.


Ainsi, cette version bêta du jeu me semble sur le bon chemin. Mais un certain nombre de choses me semblent pouvoir être améliorées.


II- Réserves et suggestions

Une première série de réserves portera sur le gameplay (A), une seconde sur la dimension artistique (B)

A- Sur le gameplay

En tant que jeu de tower defense, je pense que celui-ci gagnerait tout à se dérouler, comme les deux jeux cités plus haut, dans une histoire, avec plusieurs maps.

Ensuite, je pense qu'il serait très intéressant de permettre un système d'upgrade des tours, car le jeu se résume pour l'heure à leur multiplication, ce qui est moins intéressant stratégiquement, et conduit très rapidement à engorgement de la map.
Pourquoi pas envisager également un système d'upgrade de compétences générales donnant des bonus utilisables pendant le niveau (cf. casernes de Kingdom Rush) ?

Par ailleurs, je pense qu'il serait intéressant d'avoir plus d'informations sur nos adversaires, avec e.g. un bestiaire, mais aussi la possibilité de consulter leur barre de vie en combat, et pourquoi pas une sensibilité différenciée aux tours.

Aussi, le jeu condamne pour l'heure quasiment à une stratégie unique du fait de la petite taille de la map, de sa forme, et des caractéristiques des tours. Peut-être que des cartes plus grandes et des tours plus variées augmenteraient l'intérêt stratégique du jeu.

Enfin, et mes excuses si cela peut paraître dur, mais je pense que le jeu manque, pour l'heure, de personnalité, au sens que rien ne permet pour l'instant de dire qu'il s'agit d'un jeu Noob et non de n'importe quel jeu de tower defense. Ce surcroît de nooberie pourrait par exemple prendre la forme du second degré (e.g. sprites et bruitages comiques), d'une histoire, de personnages et de références en phase avec l'univers d'Olydri.


B- Sur l'artistique

Les éléments à mes yeux perfectibles d'un point de vue artistique sont surtout liés au gameplay.

Sur le plan graphique et musical, le jeu apparaît ainsi répétitif. Peut-être que des ennemis supplémentaires pourraient casser cette monotonie, mais aussi de nouvelles ambiances avec d'autres niveaux, et donc d'autres textures et musiques. De même, les tours sont forcément uniformes puisque sans upgrade possible.

Ensuite, si une histoire est implémentée, j'imagine assez bien des petites cinématiques, surtout au début et à la fin du jeu, et pourquoi pas entre les niveaux.


Conclusion

Il est une trèèèès bonne idée que d'avoir mis un jeu de tower defense dans les jeux casual, et ce que je vois est un bon début. Mais je crois que le jeu gagnerait à être enrichi de toutes parts pour gagner en intérêt stratégique et artistique, donc ludique, mais aussi en intérêt communautaire par son identité.

Toutes ces propositions peuvent sembler fort nombreuses en quantité, et fort ambitieuses, voire exigeantes en qualité, mais j'ai conscience de la difficulté de la chose et suis prêt à vous aider si vous le voulez, notamment pour l'histoire, la musique et le gameplay.


Bien cordialement,
Bonne soirée,

:curseur-coalition Noob :curseur-empire pour :curseur-ordre toujours. :curseur-ordre


Arten

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RE: Olydri : Invasion.
le 15 février - 19:18

Cet humain... il a tellement RAISON. Respect.

http://78.media.tumblr.com/f754d8b16db3d05e6a7a3de76eaca9ac/tumblr_mreg5ntZef1qeva83o1_500.gif


Et vous voulez savoir pourquoi il a autant raison ? Laissez-moi dans une première partie vous expliquer en quoi annoncer la structure de mon argumentation me donne l'air intelligent. Dans une seconde partie, nous verrons à quel point ma partie 1 aura été géniale, arguments à l'appui. Enfin, pour conclure, j'insisterai sur l’impact que mon argumentation aura sur le Monde durant les décennies à venir. :p



Bon, blague mise à part, pourquoi pas faire des mappes reprenant des lieux symboliques de l'Univers d'Olydri, afin de donner plus de personnalité au jeu ? :) Pour les musiques, il y a sûrement un moyen sympa de varier un peu. Et pour les ennemis, je veux de terribles Smourpiffs :) Jeveux jeveux jeveux jeveux. ^^


Vidon_de_glace

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RE: Olydri : Invasion.
le 15 février - 21:25

On rappelle que les ennemis sont des sansâmes...
Après, je reconnais que le principe des sansâmes violet/blanc/rouge n'est pas dans la licence. Mais je comprends que les devs n'aient pas forcément eu le temps de développer des persos et des skins radicalement différents.

:curseur-ordreCartomancienne niveau 54, gardienne du Stylo Unique et acharnée sur le wikimeter:curseur-ordre


Antonia

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RE: Olydri : Invasion.
le 16 février - 00:00

Les sansâmes font quant même très gobelins, si je puis rajouter mon grain de sel. ^^

Et pour les bellicistes, je ne sais pas trop ce que c'est dans le lore d'Olydri, juste que le sens du mot est devinable de par la racine latine (bellum = guerre) et que mon correcteur orthographique l'accepte sans broncher.


Vidon_de_glace

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RE: Olydri : Invasion.
le 18 février - 17:55

BELLICISTE, adj. et subst.

A.− Adj. Partisan de la guerre pour régler les problèmes internationaux. Théories bellicistes (Quillet 1965), un gouvernement belliciste (Dub.), des propos violemment bellicistes (Arts et litt. dans la société contemp.,1936, p. 3403).Anton. pacifiste :
1. La presse d'opposition... etc., rallia spontanément le « clan belliciste » qu'elle dénonçait la veille, et leurs dirigeants et rédacteurs furent souvent parmi les héros de cette « drôle de guerre » qui fit 120 000 victimes en quelques mois. G. et H. Coston, L'A.B.C. du journ.,1952, p. 55.
B.− Subst. masc., rare :
2. ... il eût semblé que Philippe, élève de l'école de Saint-Cyr, ne fût jamais assez exposé et qu'il dût périr, son père étant un « belliciste », tigre altéré de sang, un autre Déroulède. Blanche, Mes modèles,1928, p. 71.
Rem. 1. On notera l'anton. anti-belliciste, adj. et subst. Non-violent, pacifiste. ,,Il convient de noter que la guerre de 1914 n'a inspiré aucune grande œuvre nationale (...); les drames de guerre ont été presque uniquement anti-bellicistes, souvent antipatriotiques`` (Arts et litt. dans la société contemp., 1936, p. 3004). 2. On rencontre dans la docum. le néol. d'aut. belliciser, verbe trans. Inciter à faire la guerre, répandre la doctrine des bellicistes. En bellicisant davantage le monde (A. Thibaudet, Les Princes lorrains, 1924, p. 155).
PRONONC. : [bεl(l)isist]. Warn. 1968 transcrit [ε] ouvert et [ll] double. Pt Rob. donne la possibilité de prononcer [e] fermé avec [l] simple, ou de prononcer [ε] ouvert avec [ll].
ÉTYMOL. ET HIST. − [1871 appliqué à Bismarck d'apr. Dauzat 1972]; 1908 (Lar. mens.). Dér. du rad. du lat. bellicus « relatif à la guerre, guerrier »; suff.-iste*.
STAT. − Fréq. abs. littér. : 5.



Édité le 18 février - 17:55 par Kallindra

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg


Kallindra

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RE: Olydri : Invasion.
le 18 février - 23:27

@Kallindra

Source : Le Trésor de la Langue Française informatisé (TLFi) ?
http://www.cnrtl.fr/definition/belliciste

Un biopic sur Ivy : https://film.zemarmot.net/fr/ ? :ivy-2


Florestan_fournier

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RE: Olydri : Invasion.
le 20 février - 16:48

Bonjour, est-il encore possible d'avoir une clé ? :/

Détenteur du mantra des ombres :sparadrap-2


Cellendhyl

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RE: Olydri : Invasion.
le 20 février - 23:12

Cellendhyl a écrit :
Bonjour, est-il encore possible d'avoir une clé ? :/


Le jeu a eu une mise à jours avec nouveaux haut fait actif, est-il vraiment nécessaire d'avoir une clé pour y jouer ?


Balec

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RE: Olydri : Invasion.
le 21 février - 11:00

Le jeu est pas encore ouvert pour tout le monde le temps de finalisé deux trois choses maiiiiiiiiis voici des clés :

BETA-R9P8E-PHS35-MHDHX-IWJN4-8DXIW
BETA-SWG7D-CBD66-P687C-URRPG-MRDKI
BETA-B23LB-FBKN6-ZJVUL-1ZEWU-W4C2M
BETA-G5DI3-CDMBL-JK8RH-98676-6DSZL
BETA-I1L6W-EJB8U-DN9JU-SUB65-HTVGR
BETA-9GFKK-IH9U3-9E3N2-MWS25-C2GUW
BETA-S6BC9-82K4M-G6C82-6SBCF-UPKSK
BETA-IDR9K-HMR3L-6EK2E-CX78U-BAP4D
BETA-5MX2W-ZBPPA-VFN9G-RNWBD-AULPP
BETA-7K9F2-P33U9-9MSBD-AADVI-KHC26
BETA-GBXF2-FTTC1-R9DEH-JVUHG-SL4DS
BETA-BR366-63PLW-D6WWZ-GSKRC-B26LI
BETA-79X2H-993ZK-B11E2-P6H95-XHTUF
BETA-LJ1NV-SHS3W-IAH6L-LWJNR-6D12R
BETA-5UJBW-R2G79-N5TT4-LAGXG-SHI3K
BETA-UHL1E-NI1V1-6SMIR-G29DW-PB5PR
BETA-JH8VM-EH7UF-9KDUI-BKA9X-R1R8N
BETA-Z9KUB-G9BVW-PZPJI-F31AF-TX4IB
BETA-Z74KZ-IHT32-LA45D-7FXNJ-HHGPK
BETA-UCBM2-UXSUA-SCE1G-L9H94-8NCJI


Heretoc

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RE: Olydri : Invasion.
le 21 février - 22:28

Même avec tout ce retard j'ai pu avoir une clef (BETA-R9P8E-PHS35-MHDHX-IWJN4-8DXIW) MERCI !


Manlex

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RE: Olydri : Invasion.
le 21 février - 22:34

Merci pour les clés! J'ai pris la dernière de la liste ;)


Nicron

Sujet: 0
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RE: Olydri : Invasion.
le 23 février - 10:17

Merci beaucoup pour les clés! J'ai pu me connecter avec l'avant dernière!

:gaea-4
Vous avez entendu? ça a fait ding!


Perséphone

Sujet: 0
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