Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !

[TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !

165 réponses - Page : 8 sur 9 - 1 ... 3 4 5 6 7 8 9

RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 11 March 2015 - 13:10

Le 8 ème making of du film n'est pas dispo sur le site, on passe du 7 ème au 9 ème directement, on est obligés d'aller le chercher sur youtube pour le voir ^^'

Lenoline
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 21 Feb 2015
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 16 March 2015 - 19:12

J'ai beaucoup apprécié ce premier film, cela dit j'avoue être plutôt bon public.
Il y a des aspects que je me sens incapable de juger : le rythme (parce que je n'y connais strictement rien), la facilité de comprendre l'intrigue sans avoir lu les romans (j'avais lu les trois derniers au moment de la sortie du film).
Pour ma part, je n'ai pas été déçue du produit final, que j'ai vu sous sa forme non découpée au Grand Rex. Comme beaucoup, j'ai aimé la nouvelle charte visuelle, un changement finalement plutôt simple mais qui apporte une ambiance toute différente. J'ai aussi beaucoup aimé certains clins d’œil, presque du fanservice parfois (le match façon anime de sport, les premiers mots de Précieux depuis bien longtemps – quelle classe cette scène –, Lord Moneillon...). En tant que fan, je trouve que ça renforce la connivence entre l'équipe et le public.

Je suis plus sceptique quant à l'évolution de Gaea. Je fais confiance à Fabien sur ce point, c'est son monde, ses personnages ; mais ayant du mal avec l'invocatrice et étant plutôt côté Coalition, c'était un peu dur à voir. Cependant, comme d'autres l'ont mentionné, je ne suis pas sûre qu'elle sera bien acceptée par tout le monde. À voir si les intérêts de la faction triomphent des rancœurs personnelles... sinon, ça doit être faisable de tendre une embuscade ou deux, comme elle sait elle-même si bien le faire...

La réaction (enfin, l'absence de réaction) d'Amaras m'a surprise aussi, mais ça peut s'expliquer. C'est vrai que Gaea a fait ses preuves comme arnaqueuse stratège. Mais en la plaçant à ce poste, il y a deux possibilités : soit elle se révèle efficace, ou alors elle se plante. Dans ce cas, c'est mauvais pour la Coa, mais encore plus pour elle : elle fera un très bon bouc émissaire. Enfin, je me dis qu'Amaras joue quand même depuis un bail ; il est possible qu'il se soit lassé du jeu en lui-même, bien que ça me semble relativement peu probable. D'ailleurs, quelle est l'« espérance de vie » d'un joueur HL dans ce genre de jeu ?

(du coup j'ai perdu le fil de mon post... à vous les studios)

Fhtagn ?!

Docchaos
Sujets: 2
Messages: 2
Inscription: 16 Mar 2015
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 16 March 2015 - 22:45

Peut-être que Amaras n'est pas lassé du jeu, mais seulement de la partie "administrative" : gérer les autres guildes, fixer des stratégies, collecter des renseignements sur les mises à jour, sur les quêtes nouvelles, sur les factions adverses,... toutes ces choses qu'un chef doit faire mais qui rognent sur le temps de jeu "brut" (combattre des ennemis, monter ses caractéristiques, trouver du meilleur stuff,...)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 17 March 2015 - 16:29

N'étant pas vraiment exigeant, le film m'a plu, j'ai passé un bon moment pour le regarder et suivre l'évolution de la série et de ses personnages.

Passons aux persos, leur évolution, etc, c'est ce qui m'a marqué.

Omega Zell : le Grosbill pour moi, peu importe le lore, la classe ou le RP, ce qu'il lui faut c'est de taper fort, impressionner et viser la tête du classement. Et tout ça le plus vite possible.
Malgré tout il ne semble pas maitriser sa nouvelle classe et n'écoute pas Ystos. Il faudra bien plus s'il veut faire un Top 10.

Gaia : elle démontre qu'on peut réussir IG par la manipulation, le vice et l'argent malgré sa réticence à aller au combat. Son arrivée à la tête de la Coalition, je m'y attendais pas du tout, je dis bravo pour ce coup de maitre digne de Palpatine. Elle a de l'avenir dans la politique xD
Du coup la place de chef de la Coalition lui convient très bien : elle sera moins sur le terrain, elle pourra ordonner ce qu'elle veut pour obtenir de qu'elle souhaite. Mais cette fois elle ne pourra plus se cacher, c'est une grosse responsabilité.
Ce faisant, elle délaisse Amaras de tout ce qui pourrait le ralentir ou le gêner, celui-ci pourra se concentrer pleinement sur son personnage.

Arthéon : Tellement passionné de RP qu'il a fini par faire partir de l'univers d'Olydri ^^ Un joueur qui ferait parti intégrante de l'histoire d'un jeu, là aussi ça m'avait surpris.
Les développeurs du jeu doivent avoir un sacré projet derrière ces évènements, au cas où les joueurs réussissent ou non à stopper la destruction. Ca sent Horizon 4.0 ça.

Sparadrap : Le nostagique d'une belle époque où il pouvait s'amuser avec OmegaZell, Gaia, Arthéon, Ivy, Golgotha, etc. Mais le temps passe, chacun fait son chemin, son histoire. Ca se ressent sur son moral et son comportement.

Zell est parti, visant la tête du classement.
Gaia a changé de camp, le reroll ce n'est pas la même chose.
Arthéon est devenu un PJ-PNJ.
Couette et Ivy sont beaucoup moins présentes.
Son frère doit jongler entre ses perso et Golgotha ne veut pas subir les humeurs du prêtre ^^'

Ca doit rappeler certaines histoires pour les joueurs de MMO, qui avaient dans le passé une équipe, une guilde et jouaient nuit et jour.
Mais avec le temps certains ont arrêté ou ont été moins disponibles. Certains ont trouvé du travail, d'autres ont fondé des familles, d'autres se sont lassés du jeu ou ont eu envie de passer à autre chose, etc.

Mais Sparadrap avait promis de re-réunir un jour les Noobs je crois, ce sera alors la fin d'un cycle et donc pour une fin heureuse ?

Lairanza
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 16
Inscription: 21 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 19 March 2015 - 12:46

Vraiment super ce premier film vous avez passer le cran au dessus vivement le film 2 :)

Emifrog
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 19 Mar 2015
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 07 November 2015 - 15:31

Dîtes, il y a un truc que je ne comprends pas dans le plan de Gaea...
Pourquoi ne pas simplement arrêter d'aller à l'hôtel des ventes et s'échanger les matières premières sans passer par lui? Je suppose que les matériaux se trouvent en farmant et ne sont pas disponibles uniquement à l'hôtel des ventes, puisque Gaea y achète des choses qui viennent d'être mises en vente.
Quelqu'un peut m'éclairer? @_@

Iris_nathanaëlle
Sujet: 0
Messages: 11
Inscription: 10 Nov 2014
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 07 November 2015 - 19:28

l'hotel des ventes regroupe tous. la il faudrait pour acheter faire de la vente direct. bcp de déplacement pendant que tu vend tu ne farme pas.

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 07 November 2015 - 20:32

Ouais mais entre les montures volantes, les parchemins de transfert et autres, doit y avoir un moyen de contourner. Et puis le trajet jusqu'à l'hôtel des ventes (parce qu'on dirait qu'il n'y en a qu'un sur toute la map) doit pas être toujours le plus court non plus...

Iris_nathanaëlle
Sujet: 0
Messages: 11
Inscription: 10 Nov 2014
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 07 November 2015 - 22:40

Le problème est que quand la Coalition a compris qu'un truc ne tournait plus rond dans l'approvisionnement en matières premières, c'était trop tard, Gaea avait racheté tous les stocks. Comme ce que les farmers habituels récoltaient ne suffisait pas à couvrir les nombreux besoins de la faction (besoins très élevés à cause de la guerre contre le Chaos), ils ont pris les matières premières au plus urgent, i.e. Gaea, et tant pis pour les prix. Pas le choix puisqu'il n'était pas possible de mettre plus de joueurs au farming.
De plus, procéder par échanges directs implique de savoir qui a besoin de quoi. C'est lourd à gérer :comment choisir qui est prioritaire si tu as plusieurs demandes ? Comment faire si le seul qui peut te fournir, mettons, du cuir ultra-rare de cul de dragon est afk ? L'hôtel des ventes est ouvert 24 h/24 et vu la guerre, ce n'était pas le moment de réorganiser tout le système de la Coalition.

Je ne sais plus qui l'a déjà écrit, mais Gaea n'aurait sans doute pas réussi son coup sans la confusion liée aux progrès du Chaos.



Édité le 07 November 2015 - 22:47 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 09 November 2015 - 00:06

Ha ouais, sous cet angle là ça se tient ^^ merci!

Iris_nathanaëlle
Sujet: 0
Messages: 11
Inscription: 10 Nov 2014
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 09 November 2015 - 09:40

Si l'on ne voit qu'un seul hôtel de vente, il est raisonnable de penser qu'il y a plusieurs points de vente.
Et l'intérêt de passer par là est que l'acheminement se fait automatiquement entre les points de vente.
Il devrait y avoir un point dans chaque ville ou village majeur, ce qui limite le trajet des farmeurs et des acheteurs.


La vente directe apporte un grand nombre de problèmes, ce qui fait que malgré la possibilité de se passer de l'hôtel des ventes, c'est très loin d'être assez efficace en temps de crise.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 09 November 2015 - 09:44

Carlie a écrit :
Si l'on ne voit qu'un seul hôtel de vente, il est raisonnable de penser qu'il y a plusieurs points de vente.
Et l'intérêt de passer par là est que l'acheminement se fait automatiquement entre les points de vente.
Il devrait y avoir un point dans chaque ville ou village majeur, ce qui limite le trajet des farmeurs et des acheteurs.


Je suis d'accord avec toi, surtout qu'on trouve des Hôtels des Ventes pour chaque faction dans des villages qui sont loin d'être importants : Puinetourne (:curseur-empire), Marcana (:curseur-coalition), probablement Ysëën (:curseur-ordre). Ce serait quand même bizarre qu'il n'y en ait pas dans les capitales !

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 09 November 2015 - 12:20

C'est vrai, les stocks doivent êtres réunis comme ça ^^ vu que Gaea n'est qu'à un point de vente pour tout racheter, la question se posait.

Iris_nathanaëlle
Sujet: 0
Messages: 11
Inscription: 10 Nov 2014
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 09 November 2015 - 13:18

Par contre, il est possible que l'éventail des produits proposé par un Hôtel des Ventes varie selon sa taille ; par exemple, dans un petit hôtel des Ventes comme Marcana, on ne trouverait que des produits basiques (matières premières, items bas niveaux), ce qui expliquerait que Gaea l'ait choisi pour passer inaperçue.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 09 November 2015 - 14:29

Antonia a écrit :
Par contre, il est possible que l'éventail des produits proposé par un Hôtel des Ventes varie selon sa taille ; par exemple, dans un petit hôtel des Ventes comme Marcana, on ne trouverait que des produits basiques (matières premières, items bas niveaux), ce qui expliquerait que Gaea l'ait choisi pour passer inaperçue.


Ca limite l'intérêt de l'hôtel des ventes.
Avoir un large choix où que l'on soit est un des intérêts de l'HV. Cela permet par exemple de se préparer pour un raid dans une zone faiblement peuplée (si on a manqué sa préparation en partant d'une grande ville).

On peut imaginer qu'il y a des frais d'acheminement pour les items de plus haut niveau au pire.

Je pense que le choix de Gaea est simplement de passer inaperçue mais d'avoir accès à toutes les ressources.
Sans un accès assez large, cela limite l'étranglement des ressources et rend sa stratégie moins efficace.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 09 November 2015 - 16:17

On ne s'entend peut-être pas sur le terme de "ressources". Par ce mot, j'entends "matières premières" : bois, tissu, métaux divers, plantes, gemmes,... en somme des ingrédients qui sont utilisés pour fabriquer ou pour réparer mais qui n'ont aucune utilité à l'état brut (il faut les transformer, les enchanter ou les alchimiser). Ça, je pense qu'on en trouve partout parce que c'est du basique.

Mais je ne pense pas qu'on trouve absolument de tout dans tous les Hôtels des Ventes étant donné que Ivy explique, dans un des romans, qu'elle doit retourner à Centralis pour racheter du matériel pour néogicien. Idem pour Mist quand Fantöm lui paie la remise à niveau de son stuff. Alors peut-être est-ce que c'est parce que c'est du stuff spécifiquement néogicien, mais si on en trouvait dans tous les Hôtels des Ventes de l'Empire, Mist n'aurait pas eu besoin de revenir depuis Mürn (c'est loin !)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 09 November 2015 - 17:19

Antonia a écrit :
On ne s'entend peut-être pas sur le terme de "ressources". Par ce mot, j'entends "matières premières" : bois, tissu, métaux divers, plantes, gemmes,... en somme des ingrédients qui sont utilisés pour fabriquer ou pour réparer mais qui n'ont aucune utilité à l'état brut (il faut les transformer, les enchanter ou les alchimiser). Ça, je pense qu'on en trouve partout parce que c'est du basique.

Mais je ne pense pas qu'on trouve absolument de tout dans tous les Hôtels des Ventes étant donné que Ivy explique, dans un des romans, qu'elle doit retourner à Centralis pour racheter du matériel pour néogicien. Idem pour Mist quand Fantöm lui paie la remise à niveau de son stuff. Alors peut-être est-ce que c'est parce que c'est du stuff spécifiquement néogicien, mais si on en trouvait dans tous les Hôtels des Ventes de l'Empire, Mist n'aurait pas eu besoin de revenir depuis Mürn (c'est loin !)


Scénaristiquement, la limite d'accès au stuff de Néogicien se justifie.
Il serait dangeureux pour l'Empire que de l'équipement contenant ses plus grands secrets soient disponible n'importe où.
Le stuff de néogicien est peut être simplement interdit à l'hôtel des ventes pour cette raison, et il faut passer par un réseau spécial qui ne se trouve qu'à Centralis.

On pourrait imaginer quelque chose de similaire pour les cartomanciens dans l'Ordre, tout comme des parchemins pour des sorts spéciaux qui ne serait pas dispo partout dans la Coalition.

En dehors du stuff spécifique à une faction, on doit pouvoir trouver, outre les classiques tissus, plantes, minéraux, bois et autres matières premières, des potions, des armures, des armes et accessoires.

Il est étonnant d'ailleurs de voir l'équipe de Noob faire ses achats chez des PNJs pour s'équiper, à moins que l'équipement "bas" niveau ne soit pas disponible (faut d'approvisionnement).
L'hôtel des ventes est généralement un coin pour faire de bonnes affaires. Ceux qui vendent obtiennent un meilleur prix que chez les PNJ, et ceux qui achètent obtiennent de l'équipement moins cher.

Mais je pars du postulat que l'on peut trouver tout type d'objet à l'hôtel des ventes, comme ce que j'ai pu observer dans les jeux en général.
Horizon a peut être la particularité de ne permettre que l'échange de ressources de base (matière première pour des crafts).

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 12 November 2015 - 17:28

Peut-être qu'il y a deux marchés qui fonctionnent en parallèle : l'Hôtel des Ventes et les boutiques. A l'Hôtel des Ventes, les prix sont des enchères (confirmé par la BD), alors qu'en boutique les prix seraient fixes (sauf si on réussit la négociation). Peut-être le joueur a-t-il le choix de vendre par l'un ou l'autre circuit (ça fonctionne comme ça sur Gaia Online). Vendre en boutique permet d'être sûr que c'est approvisionné, les prix restent assez bas, mais on y trouve seulement du basique, des items qui se trouvent ou se lootent assez facilement ; l'Hôtel des Ventes (par enchères donc) serait utilisé pour les trucs rares ou uniques, très chers ; on pourrait y acheter des trucs basiques mais à condition que le marché soit approvisionné par les joueurs.



Édité le 12 November 2015 - 17:30 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 13 November 2015 - 09:55

@Antonia C'est à ma connaissance le fonctionnement de tous les MMORPG.

L'hôtel des ventes c'est pour la vente entre joueurs, à un prix "libre" (fixé par le vendeur) ou par enchère ou autre système (je connais plutôt le principe du prix "libre", le vendeur choisi son prix de vente, si un acheteur veut y mettre le prix il obtient l'objet).

Il y a des PNJ qui achètent et vendent (comme Ardacos) à des prix globalement fixes.
Je dis globalement parce qu'il est possible que la réputation ou une compétence (négociation) joue sur les prix (à l'achat ou la vente).
L'avantage des PNJ est d'avoir généralement un stock illimité, et un rachat systématique.
Par contre c'est en général aussi plus cher à l'achat et moins cher à la vente qu'un hôtel des ventes.
Je connais aussi des PNJs avec un stock variable (soit qui se remplit un peu chaque jour, soit par achat aux PJs) et du coup un prix variable en fonction du stock.

L'hôtel des ventes est donc avantageux, soit pour des items rares (non vendus par les PNJs) soit pour des communs (l'acheteur trouve moins cher que le PNJ, le vendeur obtient plus qu'en vendant au PNJ), mais sans assurance de stock (et c'est là où Gaea exploite l'hôtel des ventes).
Les PNJs sont avantageux par leur stock pour les objets communs mais pas par leur prix.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 24 November 2015 - 12:48

Alors que dire a part qu'il est parfait !

Je l'ai regardé 3 hum... non 4 hum...
Il me fait toujours aussi rire =') voir les personnages habituels ( comme Ystos, Omega Zell, Gaea...) jouer des joueurs avec d'autre costume et d'autre rôle c'est juste parfait xD

Vivement la suite !

Aikey
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 03 Nov 2015
Hors-ligne
165 réponses - Page : 8 sur 9 - 1 ... 3 4 5 6 7 8 9

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !