Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !

[TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !

165 réponses - Page : 1 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 ... 9

[TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 16 January 2015 - 15:16

Hop ! J'ouvre ce topic pour ceux et celles qui souhaitent réagir sur la saison 6 de Noob. En espérant que vous passerez un moment sympa devant notre travail.

:artheon-5



Édité le 16 January 2015 - 15:16 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 16 January 2015 - 19:38

le films eter super même ci personnellement j aurai bien aimer voire le combat de Artheon contre les sources, qui aurai fait un + je pense mais ces mon avi mais sinon il eter énorme au grand rex encore félicitation a vous tous :)

et bon courage pour le 2 et le 3 hâte de voire ça.



Édité le 16 January 2015 - 19:39 par Olista
Olista
Sujets: 3
Messages: 19
Inscription: 14 Mar 2014
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 16 January 2015 - 20:15

Je vais redire ici ce que j'ai déjà annoncé en section premium, assaisonné d'une analyse personnelle :
Visuellement, c'est magnifique, le scénario est bien rythmé, le jeu d'acteurs a pris un levelup et les costumes sont bluffants. Et aussi les musiques.

A lire une fois que vous aurez vu le film :


Concernant le combat d'Arthéon, l'histoire se place du point de vue des joueurs. Personne n'est censé savoir ce que fait Arthéon, il serait donc illogique de le montrer à l'écran, à part dans la cinématique de fin, qui est issue d'une pierre de souvenir et donc visible par les joueurs lambda.

Sur l'arc Gaea : Elle a réalisé un coup de maître. Car non seulement elle a réussi à forcer la main d'Amaras, mais elle a aussi démontré de manière indubitable qu'elle était la meilleure stratège de Horizon 3.0. Pour cela, elle a rejoint une faction secrète en sacrifiant un objet unique. Je suppose que la majorité des objets uniques sont des stuff, comme l'armure de Fantöm ou Sourcelame. Ce sont donc des objets dont il est impossible de se séparer, pareil pour les objets de quête lançant des arcs scénaristiques majeurs.
Du coup, c'est normal que personne à ce jour n'y soit parvenu.

Sparadrap et Omega Zell : Sparadrap retombe dans une solitude guildesque, ce qui explique sa rechute de maturité. De même pour Zell qui réalise son rêve de toujours. Il devient un peu crétin, mais je pense qu'il va rapidement rentrer dans le droit chemin.

Les classes légendaires : c'est un club très select, à part les 3 champions et Zell, il n'y avait que Mist qui en avait débloqué une. Mais vu la facilité apparente de cet exploit pour Zell et son groupe, j'aimerais comprendre un peu mieux les prérequis, et pourquoi les top players n'ont pas débloqué la leur.

Scénario de Horizon : De mon point de vue, l'arrivée de Arthéon n'est pas forcément une mauvaise chose, car dans son roleplay, il doit affronter à la fois les factions jouables, mais aussi le néant et le chaos. Du coup, les joueurs pourront y trouver un allié de circonstance (ça a déjà commencé avec le masque de Tabris).

Pour finir, je pense que le scénario ouvre de très bonnes perspectives pour la suite, et que le background pourrait permettre de très bons spinoffs, jeux, wiki...


Bravo !



Édité le 16 January 2015 - 20:16 par Aenkyn

Je suis pas là...

Aenkyn
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 37
Inscription: 06 Jan 2012
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 16 January 2015 - 21:53

Vive toute l'équipe de Noob !!!! J'adore les références à leurs anciennes séries (Arks de Lost Levels, Sources de Syrial).

Piko
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 02 Jan 2015
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 16 January 2015 - 22:15

aenkyn

pour la classe légendaire il faut savoir qu'en réalité elle sont moins forte dans la spécialité qu'une classe normal. un guerrier tankera beaucoup plus facilement qu'un guerrier du crépuscule. un soigneur soignera mieux qu'une classe légendaire de soigneur. ils peuvent avoir par contre plus de dps ou sort entrave un groupe complet de classe légendaire ne sera pas forcément opti. et n'oublie pas qu'on apprend encore que les gros sort genre cataclysme ne sont pas fournie de base avec la classe légendaire.


petit cadeau http://hpics.li/2058241



Édité le 16 January 2015 - 22:17 par Papewaio

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 16 January 2015 - 22:27

Donc au final, une classe légendaire gagne en polyvalence, mais perd en optimisation ? Effectivement, c'est logique, et ça explique pourquoi les champions ont fait du HL en solo pour mériter leur classe. Et du coup, ça fait encore une différence avec les néogiciens, pour qui la classe "légendaire" Teknograde (je suis pas sur de l'orthographe) ressemble plus à un palier d'amélioration (si j'ai bien compris).

Je suis pas là...

Aenkyn
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 37
Inscription: 06 Jan 2012
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 16 January 2015 - 22:33

Bravo à Fabien et à toute l’équipe, ce premier opus est vraiment réussi et montre la marche franchie avec le crowdfundingn (ainsi que le UP des acteurs dans leur jeux).

Mention particulière au duo Tenshirock/Dead qui est à la fois touchant et tordant


Vivement le 2nd film! :sparadrap-3



Édité le 16 January 2015 - 22:34 par Kmo

La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici : http://la-maisnie.forumactif.org/

Avatar Noob RPG:
-Skaro (Berseker niv 30 :curseur-empire )
- Housand (necromant niv 10 :curseur-ordre)

OK pour le smourbiff ,prochaine étape: le trésor!

Kmo
Sujets: 3
Messages: 148
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 16 January 2015 - 22:34

Félicitations à vous pour le travail accompli !

Alors rapidement et sans faire preuve d'exhaustivité :

Points forts :
- les effets du jeu (interface, pouvoirs, montées de niveau)
- les costumes
- les décors
- les musiques
- le jeu d'acteur de Castörga (que je n'avais pas remarqué dans ses brèves apparitions dans les premières saisons de la série)

Bémols :
- Heïmdal est moins mystérieux qu'avant, ce qui lui ôte une partie de son charme
- Golgotha est moins hargneuse, ce qui enlève aussi une partie de son charme à ce personnage
- les rôles multiples pour un acteur, ça ne me plaît pas vraiment. Les costumes sont bien faits mais il y a quelque chose qui me gêne quand même. J'imagine qu'il y a des contraintes particulières, mais y avoir recours le moins possible serait une bonne chose.
- on ne voit plus Decklan, le joueur le plus rapide du jeu ?

En tout cas, je le redis, bon boulot ! Que le second volet puisse être encore meilleur !

PS : Et j'espère bien qu'Ivy va faire son retour, ainsi que Saphir, Maître Zen et ses 3 acolytes. Ils m'ont manqué. :)

Asca
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 28 Jun 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 16 January 2015 - 22:35

Bonsoir, le film est vraiment magnifique, ça donne encore plus envie de voir la suite... !! Vivement !!!:couette-1

Albionne
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 16 January 2015 - 22:39

le film est super j'adore le scenario vivement la suite !!

Sol
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 31 Jan 2014
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 16 January 2015 - 23:04

...........
Franchement génial, je l'adore. C'est un super boulot de la part des NOOB et des participants toutes catégories confondues.

J'apprécie plus spécialement le développement du background dans la websérie car comme Arthéon de Fargos j'aime découvrir l'histoire des jeux auxquels je joue ! ! !

Ikalann
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 29 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 17 January 2015 - 00:06

Asca a écrit :

- Heïmdal est moins mystérieux qu'avant, ce qui lui ôte une partie de son charme


Tu trouves ? Moi au contraire j'ai apprécié de le voir un peu plus mis en avant (même si son solo contre le général du Chaos aurait pu être un peu plus étoffé) et de voir comment se comporte un leader qui n'est pas le champion (autrement dit, comment s'imposer sans utiliser ses poings).

Asca a écrit :
- les rôles multiples pour un acteur, ça ne me plaît pas vraiment. Les costumes sont bien faits mais il y a quelque chose qui me gêne quand même. J'imagine qu'il y a des contraintes particulières, mais y avoir recours le moins possible serait une bonne chose.


En même temps, ce n'est pas toujours simple de confier des rôles-clés à des nouvelles recrues.

Asca a écrit :
- on ne voit plus Decklan, le joueur le plus rapide du jeu ?
Pas pu venir ? C'est Battos qui y a gagné, du coup. Note qu'on n'a pas du tout vu la guilde des Traqueurs de Reliques (Maître Zen aurait très bien convenu pour la chanson "Ça m'énerve" dans le Noob Dance):sparadrap-3

Un truc qui m'a gênée, c'est la façon dont Cetardus parle à Gaea quand il la découvre à son nouveau poste. Je ne veux pas être désobligeante, mais ça manque de conviction. J'ai l'impression d'entendre un gamin qui récite une leçon. On peut mettre ça sur le compte d'un joueur qui fait du rôleplay, mais d'habitude il est plus convaincant que ça...

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 17 January 2015 - 03:56

Que dire, à part que j'ai passé un super moment et que je suis très fière d'avoir contribué un tout petit peu ^^

Laissez-moi faire! Rater les défis de groupe, c'est ma spécialité!

Elysyon
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 17 Jan 2015
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 17 January 2015 - 09:49

Antonia a écrit :
Asca a écrit :


Un truc qui m'a gênée, c'est la façon dont Cetardus parle à Gaea quand il la découvre à son nouveau poste. Je ne veux pas être désobligeante, mais ça manque de conviction. J'ai l'impression d'entendre un gamin qui récite une leçon. On peut mettre ça sur le compte d'un joueur qui fait du rôleplay, mais d'habitude il est plus convaincant que ça...


j'ai eu aussi cette drôle d'impression mais, je mettrais ça sur le coup du "choc" de la nouvelle (ou d'une réserve exagérée pour ne pas dire ce qu'il en pense).

La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici : http://la-maisnie.forumactif.org/

Avatar Noob RPG:
-Skaro (Berseker niv 30 :curseur-empire )
- Housand (necromant niv 10 :curseur-ordre)

OK pour le smourbiff ,prochaine étape: le trésor!

Kmo
Sujets: 3
Messages: 148
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 17 January 2015 - 09:53

Salut,
Comme beaucoup de ceux qui on posté sur le film je me suis éclaté et je n'ai pas vu le temps passé, j'ai toutefois 2 petit regret:
On ne voit pas assez Arthéon mais bon çà je peux le comprendre vu qu'il me semble que le second film est axé sur lui.
Par contre la ou je ne comprend pas c'est pourquoi on ne voit Ivy que en caméo a la fin?
Mais bon c'est compensé par la présence de Sparadrap et des autres.

Sinon on sent la mise en place de la situation pour ce 1er film je suppose que ca va monter crescendo pour une Apothéose sur le dernier film de la trilogie.

Sinon félicitation a toute l'équipe qui s'est donné a fond pour le film. en espérant qu'ils fassent aussi bien voir mieux pour le suite.

a+ tout le monde



Édité le 17 January 2015 - 09:56 par Blackangel_01
Blackangel_01
Sujets: 6
Messages: 17
Inscription: 13 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 17 January 2015 - 10:14

Kmo a écrit :
Antonia a écrit :
Un truc qui m'a gênée, c'est la façon dont Cetardus parle à Gaea quand il la découvre à son nouveau poste. Je ne veux pas être désobligeante, mais ça manque de conviction. J'ai l'impression d'entendre un gamin qui récite une leçon. On peut mettre ça sur le compte d'un joueur qui fait du rôleplay, mais d'habitude il est plus convaincant que ça...


j'ai eu aussi cette drôle d'impression mais, je mettrais ça sur le coup du "choc" de la nouvelle (ou d'une réserve exagérée pour ne pas dire ce qu'il en pense).


Même chose que Kmo, je pense que c'est une réserve... et un gros manque de conviction sur le choix du successeur d'Amaras. Mais comme la situation (organisée par Gaea en personne) ne voyait comme issue que cette nomination, et que Cetardus fait confiance au choix de son (ancien) chef de guilde, il fait visiblement avec.
Reste à voir comment Gaea va gérer la guilde Roxxor et surtout si elle arrivera à s'empêcher de piller le coffre de la guilde XD.

Blackangel_01 a écrit :
Par contre la ou je ne comprend pas c'est pourquoi on ne voit Ivy que en caméo a la fin?


Certainement pour la même raison que pour Decklan et tout les autres personnages qu'on n'a pas vu : pas disponible pendant les tournages du film 1.



Édité le 17 January 2015 - 10:17 par Dénérion
Dénérion
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 192
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 17 January 2015 - 10:14

bravo !!!

Je doit être nul car j'ai vraiment pas remarquer les roles multiples !!

#Vive Noob #Bravo Fabien et le reste de l’équipe

Eleonord_de_olydry
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 18
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 17 January 2015 - 10:18

Je me demande surtout comment les autres membres de la Coalition vont faire avec la nouvelle dirigeante de la guilde Roxxor et si certain(e)s ne vont pas vouloir lui piquer la place par la force !



Édité le 17 January 2015 - 10:20 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 17 January 2015 - 10:25

Antonia a écrit :
Je me demande surtout comment les autres membres de la Coalition vont faire avec la nouvelle dirigeante de la guilde Roxxor et si certain(e)s ne vont pas vouloir lui piquer la place par la force !


Il y a de fortes chances oui, vu qu'Amaras s'était lui-même imposé par la force en son temps. Gaea va devoir se trouver des gardes du corps en permanence...

Dénérion
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 192
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 17 January 2015 - 11:17

Vu qu'elle est extrêmement riche, et que Amaras la légitimise, je pense que la protection ne devrait pas être un problème.
De plus, même si des joueurs de la Coalition faisaient une démonstration de force, étant donné que les lieutenants semblent tolérer la situation actuelle, je les vois difficilement reconnaître un nouvel arrivant qui n'aurait pas fait ses preuves. Parce que Gaea, elle, a fait ses preuves.
En terme de stratégie, elle est indubitablement la meilleure, et pour ce qui est du PvE/PvP, je pense qu'elle doit quand même se débrouiller, la preuve avec son combat contre Omega Zell.
Elle a aussi un réseau d'espions très bêtes et donc totalement insoupçonnables, ses Adorateurs, qui lui permettrait de tuer dans l’œuf toute tentative de rébellion.

De mon point de vue, elle sera un meilleur chef que son prédécesseur, et vu que ça permet à Amaras d'avoir un dirigeant fiable pendant qu'il se concentre sur le jeu, il sera sûrement le premier à taper sur les opposants.

Je suis pas là...

Aenkyn
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 37
Inscription: 06 Jan 2012
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 17 January 2015 - 12:56

Heureux d'y avoir contribué même s'il est bien dommage que je ne figure pas au générique...

Tilma
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 01 Jan 2014
Hors-ligne
165 réponses - Page : 1 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 ... 9

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !