Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !

[TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !

165 réponses - Page : 4 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 16:42

c'est les artiste de l'équipe noob. il a leur nom dans le générique

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 19:44

Cerus33 a écrit :

Et j'avoue aussi que de voir son nom au générique de fin.....ca fait quelque chose quand meme :)

Continuez comme ca ! :)


Tout pareil, rares sont les projets ou tout les contributeurs (mêmes les plus modestes) sont remerciés de cette façon.

Encore merci à toute l'équipe Noob, prenez du repos poue vous remettre tant du film 1 que du grand Rex et... GO Film 2! :sparadrap-3

La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici : http://la-maisnie.forumactif.org/

Avatar Noob RPG:
-Skaro (Berseker niv 30 :curseur-empire )
- Housand (necromant niv 10 :curseur-ordre)

OK pour le smourbiff ,prochaine étape: le trésor!

Kmo
Sujets: 3
Messages: 148
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 21:45

Bonjour à tous
Je me permets de faire mon petit retour à mon tour !

De mon côté j'ai adoré le film, je suis fan de la série et pour moi le film est pour moi parfaitement à la hauteur.

En fait je n'ai pas vraiment de critiques négatives à donner car je me suis amuser du début à la fin et pour moi c'est le plus important dans un film ou une série !

Bonne nuit à tous !

Bubu93
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 09 Feb 2014
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 19 January 2015 - 00:10

Hello !

Pour ma part, j'ai trouvé le film sympathique. On sent qu'il y a eu un gain en terme de réalisation, effets spéciaux et costumes. Même les acteurs se débrouillent un peu mieux qu'à leurs débuts (ou alors on s'habitue au style ?). Certains endossent plusieurs rôle: ça ne me gêne pas vraiment puisque dans un MMO il faut penser en terme de skin, alors deux joueurs peuvent très bien se ressembler.
Certains passages scénaristiques sont intéressants. J'ai particulièrement apprécié ceux de Tenshirock et son fils qui amènent une bouffée d'air frais parmi les gros events du jeu. L'introduction d'Arthéon en world boss est bien amenée, ça laisse sur les fesses. Quant à la montée au pouvoir de Gaea, ça lui va comme un gant ce genre de coup tordu !

Ceci dit, la profusion de quêtes majeures me paraît être aussi un mauvais point. Il se passe beaucoup de choses qui ne laissent pas le temps de souffler, et quelques personnages principaux sont mal introduits par le fait.
D'autre part, le film manque cruellement des scènes comiques qui faisaient le charme de la série. Qu'on s'entende bien: il y a des passages amusants, particulièrement au début, mais plus ça va et plus le ton devient sérieux, et le background dramatique/épique prend le pas sur le divertissement. La série amorçait déjà ce virage dans les saisons 4 et 5, mais l'humour était bien plus présent.

Et puis un autre point bizarre, la disparition des curseurs. C'est bête d'avoir bossé autant les interfaces du jeu pour enlever un des éléments les plus caractéristiques de la série. Et comme certains le disaient ici, ça aurait simplifié la lecture des factions, et l'identification rapide des PNJ et des avatars possédés.

Bref un bon film, une trilogie qui s'annonce épique, malheureusement bien moins comique, mais j'attends la suite !

Cerulean
Sujets: 3
Messages: 12
Inscription: 03 Nov 2014
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 19 January 2015 - 11:16

Deux personnages, qui montrent des caractéristiques inattendues :

1) Heimdal, personnage très droit, rigoureux, qui est venu par deux fois en aide à la Coalition lorsqu'elle était en difficulté face à la faction du Chaos, compréhensif ("si tu as des problèmes IRL, j'espère que ce n'est pas trop grave" dit-il à son ennemi Spectre - saison 5 épisode 4) et bien on se rend compte d'une pointe de machiavélisme : "Après tout, on nous a demandé de rester en retrait"

2) Saphir, qui recalait systématiquement les candidats ayant une petite amie, est ... euh ... comment dire ... en congé maternité. Comme quoi on change avec le temps. (ceci dit, je me doute de la raison pour laquelle elle n'apparaît pas dans le film)

Amusant

Spartéon
Contributeur Trilogie
Sujets: 10
Messages: 92
Inscription: 16 Jan 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 19 January 2015 - 11:27

Spartéon a écrit :
Deux personnages, qui montrent des caractéristiques inattendues :

1) Heimdal, personnage très droit, rigoureux, qui est venu par deux fois en aide à la Coalition lorsqu'elle était en difficulté face à la faction du Chaos, compréhensif ("si tu as des problèmes IRL, j'espère que ce n'est pas trop grave" dit-il à son ennemi Spectre - saison 5 épisode 4) et bien on se rend compte d'une pointe de machiavélisme : "Après tout, on nous a demandé de rester en retrait"

Machiavélisme ? Plutôt logique dans la perspective du classement général. Il faut trouver le bon échantillon du produit anti-nouveau Mal Sombre, et il va de soi que la faction qui le trouvera gagnera des points au classement général. Pourquoi aider des ennemis dans ce cas ? En les aidant, ils deviendraient plus rapidement disponibles pour tester un nouvel échantillon donc risquer de valider la quête avant l'Empire, qui n'est pas en tête du classement, et qui donc n'a pas les moyens de jouer les généreux. Je parlerais plus d'ironie dans sa phrase que de machiavélisme.
Heimdäl n'avait pas aidé la faction du Chaos par générosité, mais parce que la Chaos aurait attaqué l'Empire une fois la Coalition tombée. L'Empire n'y aurait sans doute pas résisté.

Ce n'est pas pour rien qu'il est le stratège du groupe ! Droit et rigoureux, j'approuve les termes, mais sa faction doit en bénéficier avant les autres factions. C'est l'essence même de la loyauté.

Spartéon a écrit :

2) Saphir, qui recalait systématiquement les candidats ayant une petite amie, est ... euh ... comment dire ... en congé maternité. Comme quoi on change avec le temps. (ceci dit, je me doute de la raison pour laquelle elle n'apparaît pas dans le film)
Amusant

Je crois que le congé mat' est la raison de son absence sur le tournage. Par contre, IG, ça fait un peu tache pour quelqu'un qui recalait tous ceux qui avaient un(e) petit(e) ami(e)... Il aurait peut-être fallu trouver une autre raison pour justifier son absence ? Ou alors on aura droit à un gros coup de théâtre dans les films à venir.



Édité le 19 January 2015 - 11:30 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 19 January 2015 - 14:08

Bon une coquille que je viens de trouver.

Je sais qu'Olydri est un autre monde, fictif qui plus est, donc la rose des vents n'est peut être pas la même que pour nous, mais d'habitude, elle l'est pour tous les mondes créer.
Pourtant Ystos Situe Paröw à L'Ouest alors que c'est à l'Est ;-)
Séquence à 38min 28s ^^

.
Tout être pensant à un rêve. Dans mon cas, je suis LE rêve.

:curseur-ordre L'Ordre dominera Olydri ! L'Ordre est infini ! :curseur-ordre

Darkreveur
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 89
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 19 January 2015 - 14:13

C'est peut-être à l'ouest par rapport au lieu où il se trouve (je n'ai pas la séquence en tête ni le film sous les yeux)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 19 January 2015 - 14:25

La citation complète est "C'est une ville à l'ouest de Keos" et d'après la carte qui apparaît juste après, ils sont dans la région de Puinetourne. Donc :


  1. soit le Nord est en bas de la carte

  2. soit il y a une coquille

Spartéon
Contributeur Trilogie
Sujets: 10
Messages: 92
Inscription: 16 Jan 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 19 January 2015 - 14:28

3. soit Ystos a un sens de l'orientation digne de Perceval dans Kaamelott.

Ça casse le mythe, d'un coup...



Édité le 19 January 2015 - 18:38 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 19 January 2015 - 17:52

Un mot, juste un mot : SUPERBE!!!!!

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn of the dead...

Lotcd
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 6
Inscription: 02 Oct 2014
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 19 January 2015 - 17:55

Lepape un jour, Lepape toujours :p

Je suis pas là...

Aenkyn
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 37
Inscription: 06 Jan 2012
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 19 January 2015 - 20:48

Bravo pour ce travail titanesque qui met la barre encore plus haut !
J'imagine le souffle de soulagement de l'équipe et surtout de Fabien quand le film of the dead a été bouclé.

Je suis sincèrement déçu de ne pas avoir participer et de vous rencontrer au grand rex, bien qu'habitant Paris. Je me rattraperai pour les 2 autres et qui sait d'autres projets...

Longue vie a NOOB, continuer de nous faire plaisir en vous faisant plaisir, il n'y a que comme ça que ca ROXXXXX

Ghrull
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 19 Jan 2015
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 20 January 2015 - 20:43

Un détail qui cloche ?
Si les PNJ sont programmés pour réagir à certains mots-clés, dans ce cas-là, pourquoi Lys et Ark'hen n'ont-ils pas réagi quand Zell a dit "Fini la finesse de l'assassin ! ". Ils auraient dû réagir au mot "assassin" et penser que c'était la classe choisie par Zell, non ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 20 January 2015 - 20:50

Pour éviter les erreurs ils devaient attendre les mots "je choisis X" ou "je prend X" ou "je veux devenir X"

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 20 January 2015 - 21:55

Altrann a écrit :
Pour éviter les erreurs ils devaient attendre les mots "je choisis X" ou "je prend X" ou "je veux devenir X"

Sauf que dans la même situation, Fantöm 2 a simplement dit "l'art guerrier". Et ça a suffi.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 20 January 2015 - 22:06

Peut-être qu'il y a un certain nombre de mots clés, et qu'inversement certaines phrases ont été marquées comme devant être ignorées, comme l'exclamation de joie de Zell, ou bien encore des expressions usuelles de la langue française.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 20 January 2015 - 22:10

Ou peut-être simplement que Fabien Fournier n'y a pas pensé quand il a écrit le scénar... Ca aurait été comique que Zell se retrouve en assassin du crépuscule juste pour avoir dit un mot de trop XD

Dans le même genre on peut se demander pourquoi la barre de compétences de Sparadrap affiche des icônes visiblement plus adaptées à une classe de combat (le nombre d'icône avec des épées) qu'à une classe de heal.



Édité le 20 January 2015 - 22:15 par Dénérion
Dénérion
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 192
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 20 January 2015 - 22:12

Dénérion a écrit :
Ou peut-être simplement que Fabien Fournier n'y a pas pensé quand il a écrit le scénar... Ca aurait été comique que Zell se retrouve en assassin du crépuscule juste pour avoir dit un mot de trop XD

Et je ne te raconte pas le savon que le reste de la guilde lui aurait passé à son retour...:omegazell-5

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 20 January 2015 - 22:37

Voire, se trouve à ce moment de l'instance une Intelligence Artificielle Biologique (un employé quoi) qui s'occupe de modifier les classes.

Vu qu'il y a peu de légendaires, il ne devrait pas se retrouver avec trop de demandes en même temps.

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
165 réponses - Page : 4 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !