Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !

[TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !

165 réponses - Page : 3 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 9

RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 08:50

Asca a écrit :

Bémols :
- Heïmdal est moins mystérieux qu'avant, ce qui lui ôte une partie de son charme


J'avoue que j'étais toujours été amusé par cette impression de "mystère" entourant Heimdäl. A l'époque de Lost Levels, où ce perso se voulait justement mystérieux, tout le monde a de suite compris qui il était et ça a désamorcé tout effet dramatique. Alors qu'ici, c'est juste un joueur parmi d'autres, mais mon manque de disponibilités, rendant ses apparitions rares, lui a conféré cette aura "mystérieuse" qui n'avait pas lieu d'être :sparadrap-3 .

Pour ma part, j'ai été content de pouvoir intervenir plus :gaea-7

Spartéon a écrit :


Antonia a écrit :


Heimdäl/Benjamin Masnières tient le rôle de Lorth Kordigän. Pour Keynn Lucans, ce sera Fabien Fournier himself.


Ah bon, je ne savais pas. J'ai du être influencé par Lost Level !


Pour remettre tous les éléments dans leur contexte :

- Dans Lost Levels, j'interprète Stephen Silvermann/Heimdäl, Batte-Man et Arenk'thör.

- Dans Syrial, je joue Syrius Lucans (aucun lien, il est fils unique :couette-3 lol) et Tabris.

Dans la Fungli/Olydri, rien ne se perd, tout se recycle :sparadrap-2 ^_<

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 11:18

Bonjour

J'ai regardé le film avec moi même et mon épouse

Alors voici quelques retours constructifs: bon travail, l'univers est respecté, le matériel meilleur, les lieux intéressants et j'ai particulièrement aimé la musique. Bref je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit

Le bémol: la narration!

En fait je comprenais en m'accrochant mais mon épouse, qui a pourtant regardé la série en dilettante était totalement perdue.

Il manquait à mon avis:
- 5 minutes de présentation au début pour introduire le contexte et les persos IRL (dire que c'est un jeu en ligne) bref en gros comme les 30 premières secondes de la saison 1 sinon le fil est "inregardable" par les nouveaux arrivants
- prendre 3 minutes pour introduire le contexte de l'histoire: les sources, les quêtes
- modifier les pnj (en grain ou en rendu) pour bien montrer que ce sont des PNJ car ma femme était perdue: elle ne connait pas tous les persos alors c'est impossible à suivre

En gros cette introduction rendrait le film digeste pour les nouveaux arrivants et le rendrait BIEN plus attirant pour l'international sinon je ne vois vraiment pas comment qqun qui n'aurait pas vu les séries comprendrait

Il faudrait une intro genre seigneur des anneaux avec des flash backs genre un montage du passé avec voix off

Qu'en pensez vous?

Cracou
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 18
Inscription: 12 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 11:20

J'oubliais: il y a trop de fils narratifs (les persos qui passent d'un quête à l'autre)

il suffirait d'ajouter dans les transition l'image d'une arborescence " à la civilisation" pour bien faire comprendre que les quêtes sont liées les unes aux autres et que débloquer l'une débloque l'autre

Bref fait comme Peter Jackson: une version longue avec 2 ou 3 bricoles en plus et c'est parfait (même si comme ça c'est déjà bien)

Cracou, qui a vu son nom dans le générique et qui ne regrette pas le soutien donné

Cracou
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 18
Inscription: 12 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 11:23

J'avoue que je m'attendais à un poil plus de séquences IRL en début de film, justement pour réintroduire un peu les persos. Mais peut-être que ça viendra dans les suivants, qui sait ?

En ce qui concerne l'arborescence des quêtes, je me dis que laisser le spectateur dans le doute sur leur rapport les unes aux autres jusqu'à la quasi-fin du film est parfaitement délibéré.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 12:10

Oubliez pas que c'est la saison 6. Si on doit réintroduire toute l'intrigue et tous les personnes. Ben on aurait pas eu de contenus inédits dans le film

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 12:27

En l' état ce machin est un ours , pas un " film " monté en temps que tel, pas de dynamisme , je passerais sur " cliché the movie " , Arthéon l ' ultime menace ?? Omega Zell un berserker qui n ' aurait même pas fait peur à mes defunte grand mères !!Certes Fabien à bien regardé les LFG sur " Eve online " , le"jeux " des acteurs no comment .Et que dire de la muzak assez gênante ..le cul entre deux chaises surtout.

Darklinux
Contributeur Trilogie
Sujets: 4
Messages: 97
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 12:34

Papewaio, j'en suis bien conscient. Je dis juste que pour les persos, cinq minutes de plus en IRL auraient été sympas. Parce que ça fait un début un petit peu sec, en tout cas en ce qui concerne Gaea. Déjà moins pour Sparadrap et Zell.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 12:47

Darklinux a écrit :
En l' état ce machin est un ours , pas un " film " monté en temps que tel, pas de dynamisme , je passerais sur " cliché the movie " , Arthéon l ' ultime menace ?? Omega Zell un berserker qui n ' aurait même pas fait peur à mes defunte grand mères !!Certes Fabien à bien regardé les LFG sur " Eve online " , le"jeux " des acteurs no comment .Et que dire de la muzak assez gênante ..le cul entre deux chaises surtout.


Je pense qu'il y à des propos plus adéquats pour dire ton opinion, car la ça semble un peu agressif

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 13:04

Papewaio a écrit :
Oubliez pas que c'est la saison 6. Si on doit réintroduire toute l'intrigue et tous les personnes. Ben on aurait pas eu de contenus inédits dans le film

C'est le sempiternel problème des films qui font suite aux séries : faut-il les adapter à un nouveau public qu'on espère attirer par un nouveau format ou au contraire suivre les habitudes des fans de la première heure ?
Et encore, dans le cas des fans, il faut encore distinguer ceux qui n'ont suivi que la web-série, ceux qui ont lu les BD, ceux qui ont lu les romans, ceux qui n'ont pas tout retenu... C'est compliqué de mettre tout le monde d'accord !

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 13:20

Kallindra a écrit :
Je crois que tu as mal compris la psychologie de Gaea. (...) Enfin ayant un reroll dans l'empire proche de certains membres de la Guilde Justice, elle n'a pas besoin d'envoyer des espions, elle récupère elle-même les infos. Quand à l'Ordre, c'est malheureusement trop peu développé mais je pense que nous pouvons supposer qu'elle y-a un reroll aussi vu qu'elle a plusieurs persos mule.


Je ne suis pas certain que Gaëa l'archère soit bien vue dans l'Empire. Déjà que sa réputation n'était pas terrible, maintenant qu'elle est reroll de la chef de la meilleure guilde de la Colation et stratège de la Coalition, j'imagine que nombre de perso de l'Empire vont l'éviter, voire la fuir comme la peste. Son avenir d'espionne me semble assez compromis.

Spartéon
Contributeur Trilogie
Sujets: 10
Messages: 92
Inscription: 16 Jan 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 13:29

Mmmh... Pas sûr, pas sûr. Y a qu'à voir la réaction d'Heimdall et Ystos quand elle débarque : ils l'acceptent plutôt bien. Et puis Sparadrap est une source d'infos inépuisable.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 13:30

En même temps, pas besoin de connaître grand monde au sein de l'Empire : rien qu'avec Sparadrap, elle est sûre d'avoir accès à un max d'info :p lol

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 13:31

J'ai vraiment beaucoup aimé le film, la qualité de l'image et le jeu des acteurs se sont améliorés et sont réellement plaisant à voir.
Saly est tout simplement classe.
L'attente vas être très longue.


Le destin abat toujours les cartes dont il n'a plus besoin
parole de cartomancienne
:curseur-ordre

Stormwee
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 16
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 13:39

Ragnor a écrit :
Mmmh... Pas sûr, pas sûr. Y a qu'à voir la réaction d'Heimdall et Ystos quand elle débarque : ils l'acceptent plutôt bien. Et puis Sparadrap est une source d'infos inépuisable.

"Ils l'acceptent plutôt bien", c'est tout relatif. Disons qu'ils ont mieux à faire que d'engager un combat JcJ contre Gaëa pour la punir d'avoir son compte principal dans la Coalition ; ils essayent juste de ne pas trop parler, mais Sparadrap bavarde toujours...

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 13:47

Heretoc a écrit :
Darklinux a écrit :
En l' état ce machin est un ours , pas un " film " monté en temps que tel, pas de dynamisme , je passerais sur " cliché the movie " , Arthéon l ' ultime menace ?? Omega Zell un berserker qui n ' aurait même pas fait peur à mes defunte grand mères !!Certes Fabien à bien regardé les LFG sur " Eve online " , le"jeux " des acteurs no comment .Et que dire de la muzak assez gênante ..le cul entre deux chaises surtout.


Je pense qu'il y à des propos plus adéquats pour dire ton opinion, car la ça semble un peu agressif



si tu regarde ces réponse depuis un bon moment. Elle sont tous dans le même thème. C'est soit un bon troll soit un mec super aigri. Dans la partie premium, il a détesté toute les photos trailer musique. Rien n'est bon à c'est yeux. Il critique et disparaît un petit mois



Édité le 18 January 2015 - 14:19 par Papewaio

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 13:54

C'est vrai qu'avec la promotion de Gaea à la tête de la guilde Roxxor elle a intérêt à rester discrète avec son archère...



Édité le 18 January 2015 - 14:13 par Heretoc
Dénérion
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 192
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 15:52

Ah j'ai pu voir le film enfin , je réagis un peu tard mais quand même, tout ca pour dire que j'ai beaucoup aimé.
Du bon boulot !

Et j'avoue aussi que de voir son nom au générique de fin.....ca fait quelque chose quand meme :)

Continuez comme ca ! :)

Cerus33
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 16:29

Dénérion a écrit :

C'est vrai qu'avec la promotion de Gaea à la tête de la guilde Roxxor elle a intérêt à rester discrète avec son archère...

Ou alors les membres de l'Empire vont en profiter pour faire passer par elle de la désinformation. Le tout est d'être assez subtil pour la faire passer par Sparadrap l'air de rien.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 16:32

Ca fait plaisir de retrouver l'ambiance et votre univers.

Les costumes, le traitement de l'image, tout a pris un sacré coup de beau.

Je note tout de même un petit point de détail: je n'ai pas vu les curseurs au dessus des personnages :s

Sinon, merci a toute l'équipe pour votre travail

Draven
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 31 Dec 2012
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !
le 18 January 2015 - 16:35

J'avais oublier une petite question sur mon comm'. Les musiques ont été faites spécialement pour le film ou vous les avez pris avec accord des artistes ? Ou un peu des deux.
Parceque j'ai trouver les musiques trés pro.

;

Cellendhyll
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 7
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
165 réponses - Page : 3 sur 9 - 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 9

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [TRILOGIE] Retours sur le film 1 de NOOB !