Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Noob Tower Defense

Noob Tower Defense

16 réponses - Page : 1 sur 1

Noob Tower Defense
le 01 December 2014 - 15:58

On peut dire merci à Fabien et son état de fatigue de nous avoir révélé ce week end à la TGS l'existence d'un Tower Defense en casual ;)

Bastien a mentionné que le jeu serait prochainement disponible (peut être avant la fin de l'année).

Le jeu était d'ailleurs dispo en test au salon, mais je n'ai pas eu le temps de faire un tour au stand Noob pour voir ça moi même.

Quelqu'un aurait pu en profiter et pourrait nous en dire plus ? ;)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: Noob Tower Defense
le 01 December 2014 - 16:20

Haaaaaaaan :O

Mais ça va être tellement coooooool !

J'attend impatiemment de trouver des clés Bétas par-ci par-là... B)

“I wanna build an empire”
:curseur-ordre
:ivy-3

Anodia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 40
Inscription: 27 May 2012
Hors-ligne
RE: Noob Tower Defense
le 01 December 2014 - 16:26

Question Noob : c'est quoi un Tower defense ? Tu dois flinguer tous ceux qui s'approchent de ta tour ou tous ceux qui essaient d'y monter ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Noob Tower Defense
le 01 December 2014 - 17:02

Antonia a écrit :
Question Noob : c'est quoi un Tower defense ? Tu dois flinguer tous ceux qui s'approchent de ta tour ou tous ceux qui essaient d'y monter ?


Oui, en gros c'est le principe.

En général tu as un élément à défendre (ça peut être des bijoux, de l'or, des gens, une ville, etc.), et en face tu te retrouves avec des vagues d'ennemis qui vont tenter d'atteindre cet élément.
Les ennemis ont souvent plusieurs caractéristiques, certains sont rapides, d'autres résistent aux coups, d'autres ont de la vie ou des caractéristiques spéciales.
Dans un mode assez classique, version stratégie, les ennemis suivent un chemin le long duquel tu places des tours (caractéristiques différentes également) pour tenter d'éliminer les ennemis avant qu'ils n'arrivent au bout (ou se trouve ce que tu protèges). Dans certaines variantes, ce n'est pas des tours mais des aventuriers ou d'autres choses en fonction de l'univers.

Dans un mode moins classique, version action, il est possible de tirer sur les ennemis en visant à la souris, avec des éléments de défense automatique pour t'aider.

Si tu veux je peux te donner quelques noms de jeu de ce style.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Noob Tower Defense
le 01 December 2014 - 17:11

Ok, je vois le truc. J'y ai déjà joué lors d'un event mais je ne savais pas qu'on l'appelait comme ça. Merci de l'info !

EDIT : je précise que je n'étais pas au TGS, que je n'ai pas essayé le jeu, et que celui-ci ne ressemble peut-être pas du tout à ce que j'imagine !



Édité le 01 December 2014 - 19:34 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Noob Tower Defense
le 01 December 2014 - 17:26

Nous ne vous en dirons pas plus.

Fabien a lâché une infos et vous découvrirez la suite des infos au moment de la présentation du jeu.

Encore un peu de patience et vous pourrez découvrir le travail réalisé ces six derniers mois.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Noob Tower Defense
le 01 December 2014 - 18:44

C'est cool de savoir partager les infos mais là je pense qu'il aurait été préférable de laisser cette news uniquement entre ceux qui l'ont appris au TGS.

Si l'équipe dev décide de ne pas communiquer sur le projets en cours, c'est pour une raison, donc pour moi ce topic n'aurait pas dû être ouvert sur le forum avant qu'il ne soit lancé officiellement ... Si malgré la "fuite" qui a eu lieu au TGS Lili, et l'équipe de modération / dev n'ont pas annoncé le jeu sur le forum je pense que ce n'est pas a un simple utilisateur de le faire à leur place

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Noob Tower Defense
le 01 December 2014 - 18:46

si fabien n'a pas demandé le secret je vois pas le problème. et si lili_chwan n'as pas fermé le sujet je ne vois pas le problème

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Noob Tower Defense
le 01 December 2014 - 18:59

Disons juste que plutôt que de voir des bêtises de dites, je préfèrerais que les fans qui ont testé le jeu nous laisse faire notre com'.

Ca m'éviterait de devoir éventuellement rattraper des boulettes du genre celles que j'ai entendues sur stand ce weekend. :)

Après, je pense que la communauté est pleine de gens raisonnables, tout à fait aptes à comprendre qu'il n'est pas de leur ressors de présenter ce jeu. C'est à mon sens à l'équipe au moment ou elle sera prête à le présenter, dans le format prévu, de le faire.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Noob Tower Defense
le 01 December 2014 - 19:24

Carlie a écrit :
Quelqu'un aurait pu en profiter et pourrait nous en dire plus ? ;)

Moi, j'ai pas pu en profiter, mais je pourrais en dire plus :gaea-7

Pour ce qui est de parler du jeu, ça ne me semble pas problématique (vive l'émulation), il faut juste que les gens qui en parlent n'extrapolent pas, ou alors que ce soit clair quand c'est le cas.

Yoshiryu, Coordinateur Olydri:Invasion

Yoshiryu
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 58
Inscription: 27 Sep 2012
Hors-ligne
RE: Noob Tower Defense
le 02 December 2014 - 10:00

Extrapoler c'est assez simple, le style étant assez large pour que l'on puisse imaginer plein de choses.


Selon le type de jeu (stratégique ou action), je verrais bien 2 choses :
Version stratégique, on dispose le long d'un chemin des PJ, guerrier, mage, archer, voleur qui vont combattre au choix des Sans-âmes ou des membres d'autres factions.
A protéger, Centralis, un pierre de rosaphir ou une autre capitale ou ville en fonction de la faction joué.

Pour une version action, je verrais bien Heimdal, en grand stratège sur une tour qui lance des sorts pour poser des pièges au sol (défense auto) ou tirer sur les ennemis qui arrivent (dégâts directs, visée à la souris).
Peut être des PJ à lâcher sur le terrain aussi, l'environnement étant un combat PVP où les ennemis doivent capturer la tour sur laquelle se trouve Heimdal.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Noob Tower Defense
le 02 December 2014 - 13:28

Je suis vraiment pas pour, on peux même dire contre, qu'on extrapole ou proposes des trucs avant que l'équipe dev n'ai présenté son projet.

Je pense que ils ont leur propre vision de ce projet et qu'il serait préférable que nous n'intervenions pas pour proposer des idées qui risqueraient de "polluer" ce projet qui certes semble intéressant et dont j'attends la sortie avec impatience.

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Noob Tower Defense
le 02 December 2014 - 14:41

Ophaniel a écrit :
Je suis vraiment pas pour, on peux même dire contre, qu'on extrapole ou proposes des trucs avant que l'équipe dev n'ai présenté son projet.

Je pense que ils ont leur propre vision de ce projet et qu'il serait préférable que nous n'intervenions pas pour proposer des idées qui risqueraient de "polluer" ce projet qui certes semble intéressant et dont j'attends la sortie avec impatience.


Il y avait déjà une version disponible sur le stand de Noob ce week end, et le jeu devrait sortir prochainement.
Je doute qu'une idée évoquée maintenant puisse changer grand chose au résultat.

Sinon, je pense que s'il y a une idée qui les intéresse, c'est toujours quelque chose qui pourrait être pris en considération plus tard.
The Alchemist est toujours en phase de beta par exemple, c'est donc qu'il y a toujours du travail dessus, des points à améliorer.
Les jeux ne sortent pas figés non plus, il y a bien des mises à jours prévues pour Gaea money par exemple.

Sortir des idées c'est d'une part le moyen de se faire patienter entre nous, une sorte de pari rigolo sur qui trouvera l'idée qui s'approche de celle qui a été développé.
Et si jamais une idée arrive et que les dev se disent "wouah, mais ça irait super bien avec ce qu'on a fait, on aurait pu y penser !" et que dans des mises à jour le jeu s'en trouve améliorer grâce à ça, pourquoi pas.

Après l'équipe qui bosse dessus depuis des mois est sûrement la plus à même de juger des idées évoquées, de voir si ça aide ou d'écarter un point qui n'a rien à voir.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Noob Tower Defense
le 02 December 2014 - 17:18

Étant à TGS et en discutant avec une personne qui s' occupe des jeux. Peut être un nouveau jeu casuel sera porter par le papa Noël.
j'ai bien dit Peut Être.



Édité le 02 December 2014 - 21:02 par Methosgallo

Ma Page Facebook Perso
IL DOIT EN RESTER QU'UN :sparadrap-4
Nul ne peut bafouer l'empire d'Olydri Si tu attaques l'empire, l'empire contre attaque. :omegazell-4 :sparadrap-2

Methosgallo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 227
Inscription: 14 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Noob Tower Defense
le 02 December 2014 - 17:43

Methosgallo a écrit :
Étant à TES et en discutant avec une personne qui s' occupe des jeux. Peut être un nouveau jeu casuel sera porter par le papa Noël.
j'ai bien dit Peut Être.

Je pense que c'est du projet dont ce sujet parle que tu évoques là.
Du coup pour l'aspect mystérieux du message, c'est rappé XD

Yoshiryu, Coordinateur Olydri:Invasion

Yoshiryu
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 58
Inscription: 27 Sep 2012
Hors-ligne
RE: Noob Tower Defense
le 02 December 2014 - 17:52

Pour parler des retours, des extrapolations, des propositions, moi je suis pour !

En effet ça embête Lili qui se retrouve parfois à devoir répéter encore et encore que non, il n'y aura pas <fonctionnalité extrapolée par un fan et reprise ensuite par un autre qui s'est persuadé qu'il s'agissait d'une information officielle> dans le jeu.

Mais mis à part ça, l'émulation, l'extrapolation, c'est bon pour le projet.
Se faire des films c'est aussi une manière de créer le buzz, ça fait des années que Nintendo communique comme ça et c'est efficace : une petite allusion par ci, un bout d'image par là, et on laisse les fans analyser et essayer d'en déduire des choses. Résultat la pression monte et tout le monde attend avec impatience de voir le résultat.

Bien sûr que j'ai été déçu de ne pas voir Rayman dans le nouveau Smash Bros, mais c'était cool quand il ont confirmé la présence de Megaman dont les fans avaient deviné la présence dans le jeu.

Quand aux "mauvaises" idées, on est des grands garçons, on sait faire la part des choses, ne vous inquiétez pas.

N'en déplaise à Lili, moi je voudrais voir ce sujet grossir à vu d’œil, voir les fans se laisser aller à imaginer les milles et une évolutions possibles du jeu qu'ils ont pu tester lors du TGS.



Édité le 02 December 2014 - 17:53 par Yoshiryu

Yoshiryu, Coordinateur Olydri:Invasion

Yoshiryu
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 58
Inscription: 27 Sep 2012
Hors-ligne
RE: Noob Tower Defense
le 02 December 2014 - 19:23

Et si l'idée suggérée est complètement fausse, ça vous suggérera peut-être un autre jeu casu ?

Alors j'imagine : le joueur est posté dans une tour, il doit tirer sur tous les ennemis qui approchent (exemple : les joueurs des autres factions, ou alors des sansâmes) mais ne pas tirer sur ses alliés sous peine de perdre des points (un genre de Duck Hunt)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
16 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Noob Tower Defense