Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Question Noob Random

Question Noob Random

219 réponses - Page : 1 sur 11 - 1 2 3 4 5 6 ... 11

Question Noob Random
le 04 June 2014 - 09:29

Bonjour ! :)
J'aurais une petite question concernant noob random !

Est-ce que chaque personnage a vraiment la même probabilité de tomber ? Car j'ai remarqué au cours de mes parties que reviennent de manière très récurrente Couette ainsi que Golgotha, alors que par exemple je n'ai jamais eut deux Arthéons ou bien deux Sparadrap :)

Pour donner un exemple, je viens de faire une session sur un de mes avatars, et j'ai eut quatres trois les trois Golgotha, ce qui m'a un peu étonné ^^

Donc voilà, simple question pour savoir si tout est équiprobable (à part p-e ceux IRL) ou bien s'il y avait une pondération :)

Merci d'avance ! :artheon-5

Tant va la cruche aux mains, qu'à la fin, je te les brise !:curseur-ordre

Aaubry
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Hors-ligne

RE: Question Noob Random
le 04 June 2014 - 09:46

Il faudrait l'avis d'un des concepteurs, mais ça me paraitrait bizarre que tout soit équiprobable, il n'y aurait aucune difficulté (bien que tout soit lié au hasard mathématique bien entendu). Et de voir que certains ont réussi à avoir certains hauts-faits donne envie aux joueurs de jouer plus régulièrement pour les obtenir aussi. Ce qui maintient une activité régulière sur le portail, génère des vues pour la pub et donc indirectement, aide Noob Dev' à se financer.

Et de mon expérience de jeu, effectivement, Golgotha, Ivy et Couette apparaissent beaucoup plus souvent.

Mon voisin me souffle (oui je suis en cours) qu'avec un système équiprobable, la possibilité d'avoir un loot IRL serait tellement grande que PGM Stuff serait ruiné en très peu de temps :sparadrap-3.