Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Sondages [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?

[DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?

Vous justifierez votre réponse en quelques phrases!
159 réponses - Page : 7 sur 8 - 1 ... 2 3 4 5 6 7 8

Qui doit gagner l'affrontement final du premier cycle de Noob? ( saison5)


Gaea
( 0%, 0 vote )

Omegazell
( 0%, 0 vote )

Nombre total de vote : 520

RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 24 December 2013 - 12:43

Je crois que ceux qui pensent que Gaea n'a rien fait pour gagner son Lvl 100 se trompent. monter des plans machiavéliques, ça prend du temps et de l'énergie :gaea-7

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 25 December 2013 - 18:20

Omega Zell, parce que c'est la revanche, donc si il gagne, il faudra une belle!!!

Alsthom
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 01 Nov 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 26 December 2013 - 17:26

Zell bien sur ! il faut qu'il prenne sa revanche absolument ! il ne peut pas se laisser vaincre une deuxième fois , par une fille en plus ! ( :curseur-empire )

:omegazell-1:curseur-ordre:curseur-coalition:curseur-ordre:curseur-empire:omegazell-1

Redkanyon
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 26 December 2013 - 17:32

Moi je soutiens Sparadrap, car c'est lui qui cherche à éviter les conflits et à unir sa guilde dans sa recherche des Smourbifs !!! :sparadrap-1

Mais j'ai pas de case pour voter ... :sparadrap-5

Trezenti
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 26 December 2013 - 23:27

Je vote Gaea, mais juste pour le fun et que je veux voir Omega Zell pleurer (et danser ?)

Ethanaul
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 27 December 2013 - 18:15

Je vote Gaea car même si elle a été en partie la cause de la dissolution de la guilde Noob elle n'a pas été la seul. Oméga Zell et Arthéôn on aussi été acteurs de cette dissolution. Et puis les personne comme Oméga Zell qui ne ce sente pas et qui se croive meilleurs que les autres m’insupporte même si c'est un joueur de talent (je le reconnais).

Après il est vrai que Gaea n'est pas toute rose mais mais je la soutient quand même :gaea-7

Igdrassil
Sujet: 0
Messages: 8
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 13 May 2014 - 16:30

:curseur-empire :curseur-coalition
:omegazell-1 :gaea-5

Zell évidemment, pas Gaea la rapiat lol

Haru
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 13 May 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 13 May 2014 - 16:56

Kallindra a écrit :
Je crois que ceux qui pensent que Gaea n'a rien fait pour gagner son Lvl 100 se trompent. monter des plans machiavéliques, ça prend du temps et de l'énergie :gaea-7


Sans oublier qu'elle a du s'occuper de toute une bande de bras cassés pour amasser les richesses dont elle a besoin...

A mon avis Gaea a travaillé beaucoup plus dur que Zell pour son lvl 100 et surtout pour arriver au niveau 100 avec un stuff optimisé...

Pour moi Gaea joue beaucoup plus "High level" que Zell...

Kraashnir
Contributeur Trilogie
Sujet: 1
Messages: 39
Inscription: 25 May 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 13 May 2014 - 18:55

Gaea est tout ce que je ne supporte pas chez un(e) joueur(se) : elle ne pense qu'à elle et fait passer son profit personnel avant le groupe et le fun. :gaea-6

Le machisme d'Omega Zell est amusant au début mais fini par devenir lassant à la longue : il devrait pourtant évoluer à force de côtoyer Saphir qui est bien meilleure que lui... :omegazell-3

Du coup, j'aurais tendance à supporter Gaea car Omega Zell serait insupportable s'il venait à gagner, et cela aura un effet bénéfique sur lui car il fera tout pour progresser afin de pouvoir un jour l'emporter.



Édité le 13 May 2014 - 18:56 par Bco

Fais de ta vie un rêve
Et de ce rêve une réalité

:curseur-empire:curseur-empire:curseur-empire:curseur-empire:curseur-empire:curseur-empire
:artheon-4:omegazell-4:gaea-4:sparadrap-3:couette-1:ivy-2

Bco
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 11
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 14 May 2014 - 10:24

Les 2 personnages ont un coté insupportable.

Techniquement parlant, Omega Zell devrait gagner, pour peu qu'il joue correctement sa classe.

"Scénaristiquement" une victoire de Gaea pourrait être intéressante car cela pourrait détruire la personnalité d'Omega Zell (battu 2 fois par une fille qui est techniquement inférieure, il pourrait se remettre en question).
Ca pourrait amener un renouveau dans sa vision des choses, même si abandonné totalement son machisme ferait perdre un caractéristique important pour le personnage de la série.


Il serait intéressant de connaitre la raison qui pousse Gaea à accumuler autant les crédits, car cette vision des choses pourrait remettre en perspective son comportement et le rendre peut être plus supportable, ce qui pourrait me(nous) faire changer d'avis sur la question.
Mais cela ne sera développé que plus tard il me semble.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 14 May 2014 - 12:57

Carlie a écrit :
Techniquement parlant, Omega Zell devrait gagner, pour peu qu'il joue correctement sa classe.


Je ne vois pas pourquoi techniquement parlant Omega Zell devrait gagner...

Les deux classes sont des classes dps... une classe dps à distance peut très bien vaincre un dps cac... je l'ai déjà vu plusieurs fois dans des mmorpg... tout dépend de la maitrise du perso.

Pour le moment (tant que Zell n'aura pas optimisé son stuff) j'aurais plus tendance à parier sur Gaea qui est mieux stuffée et qui à mon sens maitrise bien sa classe.

Ce qui est loin d'être le cas pour Zell avec la classe assassin...

Kraashnir
Contributeur Trilogie
Sujet: 1
Messages: 39
Inscription: 25 May 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 14 May 2014 - 14:34

Kraashnir a écrit :
Carlie a écrit :
Techniquement parlant, Omega Zell devrait gagner, pour peu qu'il joue correctement sa classe.


Je ne vois pas pourquoi techniquement parlant Omega Zell devrait gagner...

Les deux classes sont des classes dps... une classe dps à distance peut très bien vaincre un dps cac... je l'ai déjà vu plusieurs fois dans des mmorpg... tout dépend de la maitrise du perso.

Pour le moment (tant que Zell n'aura pas optimisé son stuff) j'aurais plus tendance à parier sur Gaea qui est mieux stuffée et qui à mon sens maitrise bien sa classe.

Ce qui est loin d'être le cas pour Zell avec la classe assassin...



Sauf que Gaea est un dps à distance, et une utilisatrice de la magie qui est donc plus faible physiquement.
Pour un assassin, si tu assures en discrétion (ce qui n'est pas le cas d'Omega Zell), tu peux te rapprocher de ta cible pour l'attaquer. (et attaquer à distance une cible que tu ne vois pas, bon courage)
Une fois au corps à corps, il est alors largement supérieur à Gaea.

Je suis d'accord que pour le moment, Omega Zell n'a ni le stuff, ni les compétences pour battre Gaea, mais suite à son entrée dans la guilde justice il devrait au moins pouvoir améliorer son stuff.
Quand à la possibilité de changer de classe en prenant une classe légendaire, ça pourrait corriger son autre défaut.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 14 May 2014 - 15:01

Vu la palette de sorts dont dispose un invocateur, je ne vois pas en quoi il serait forcément plus faible qu'un assassin (cf wiki : http://wiki.olydri.com/index.php?title=Invocateur).

Avec une bonne gestion de ses sorts/invocations et de son mana, je reste persuadé qu'un invocateur peut battre un assassin.

Surtout un invocateur pleins aux as comme Gaea. On a pu le voir lors de son duel avec Omega Zell où quand elle est sérieuse (utilisation d'artefact de défense etc.) elle fini par le battre...

De plus je nuancerais le "largement supérieur au cac", l'invocateur est plus solide que le mage et peut à la fois utiliser un sort défensif ainsi qu'une invocation de "familier" pour aggro l'attaquant cac ou au pire juste lui infliger des dégâts...



Édité le 14 May 2014 - 15:01 par Kraashnir
Kraashnir
Contributeur Trilogie
Sujet: 1
Messages: 39
Inscription: 25 May 2012
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 14 May 2014 - 17:17

En suivant le wiki, on remarque que l'invocateur est lent, là où l'assassin est rapide.

Dans un duel où chaque perso commence à nu (sans familier, sans préparation), l'assassin devrait pouvoir approcher et commencer ses attaques avant que l'invocateur n'est sorti une créature.

Il faut voir que le wiki ne recense que ce dont il a été fait mention dans la série ou dans les livres et donc que la palette de sorts ou d'effet de chaque classe est incomplète.

Quant aux artéfacts, même si Gaea est pété de tunes, ce n'est pas une exclu pour elle, Omega zell peut aussi en utiliser pour compenser ceux de Gaea.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 14 May 2014 - 17:56

Carlie a écrit :
En suivant le wiki, on remarque que l'invocateur est lent, là où l'assassin est rapide.

Dans un duel où chaque perso commence à nu (sans familier, sans préparation), l'assassin devrait pouvoir approcher et commencer ses attaques avant que l'invocateur n'est sorti une créature.


Vrai. Sauf si l'invocateur utilise des parchemins enchantés et/ou des items rares pour booster ses compétences, devenir plus rapide... Un enchantement permanent devrait permettre de compenser la lenteur nécessaire à une invocation.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 14 May 2014 - 18:02

Antonia a écrit :
Vrai. Sauf si l'invocateur utilise des parchemins enchantés et/ou des items rares pour booster ses compétences, devenir plus rapide... Un enchantement permanent devrait permettre de compenser la lenteur nécessaire à une invocation.


Et donc si un assassin utilise des items pour devenir plus rapide aussi, est-ce qu'il ne serait pas toujours plus rapide que l'invocateur ?


Autre technique pour gagner, la jouer en "hit & run".
Se cacher, taper un grand coup, se cacher, taper un grand coup, etc.
Bénéficiant d'une vitesse supérieur, cela devrait être jouable, mais ça dépend de l'équilibrage des classes.
Mais si on commence à utiliser des techniques anti-jeux, je pense que Gaea trouvera un moyen de le faire de son coté aussi.



Édité le 14 May 2014 - 18:02 par Carlie

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 14 May 2014 - 20:06

Carlie a écrit :

Et donc si un assassin utilise des items pour devenir plus rapide aussi, est-ce qu'il ne serait pas toujours plus rapide que l'invocateur ?

La logique voudrait que oui. C'est peut-être de cette façon que Decklan est devenu l'assassin le plus rapide de tout le jeu.

Carlie a écrit :

Autre technique pour gagner, la jouer en "hit & run".
Se cacher, taper un grand coup, se cacher, taper un grand coup, etc.
Bénéficiant d'une vitesse supérieur, cela devrait être jouable, mais ça dépend de l'équilibrage des classes.

Oui, un assassin est plus ou moins censé jouer comme ça
Wiki Olydri a écrit :
Rapide, furtif et d'une précision chirurgicale, il est capable de viser les points vitaux de ses adversaires avant de disparaître dans l'ombre d'où il a surgi quelques secondes plus tôt.

Je ne sais pas si c'est vraiment de l'anti-jeu, ou plus simplement une façon de compenser le peu de résistance d'un assassin. Mais ça implique la discrétion, une qualité qu'Omega Zell n'a pas et qui explique que Saphir et Ruby lui aient choisi la classe berserker.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 14 May 2014 - 20:08

J'ai voté pour Gaea.
Tout simplement parce que j'aime pas vraiment Zell, et que malgré le caractère "traitresse" de Gaea, je l'adore quand même! Sûrement la faute de la Gaea Bouille. :gaea-8

Tillbunce
Sujet: 0
Messages: 6
Inscription: 14 May 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 15 May 2014 - 09:53

Antonia a écrit :

Wiki Olydri a écrit :
Rapide, furtif et d'une précision chirurgicale, il est capable de viser les points vitaux de ses adversaires avant de disparaître dans l'ombre d'où il a surgi quelques secondes plus tôt.

Je ne sais pas si c'est vraiment de l'anti-jeu, ou plus simplement une façon de compenser le peu de résistance d'un assassin. Mais ça implique la discrétion, une qualité qu'Omega Zell n'a pas et qui explique que Saphir et Ruby lui aient choisi la classe berserker.


Globalement, on est d'accord :)

Pour l'anti-jeu, ça dépend de l'équilibrage du jeu.
Dans un jeu bien équilibré (ça c'est difficile à faire) il n'y aurait pas d'anti-jeu possible, et il existerait une protection (par mécanisme de jeu ou par des objets) pour pouvoir se prémunir contre une technique totalement OP (Over Powered, bien trop puissante).

Si l'on suivait la description, il serait possible à un assassin de tuer n'importe quel joueur, monstre ou boss en attaquant furtivement et en se cachant à nouveau.

Il faut différencier les descriptions que l'on peut trouver et le gameplay réel qui se situe après.

La série peut se permettre de faire des descriptions et de ne pas tenir compte de l'équilibrage ou du gameplay, l'issue du duel est donc totalement libre.
Ma réponse à l'origine se basait plus sur un affrontement entre les classes d'ailleurs :)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?
le 15 May 2014 - 12:30

Personnellement je maintiens qu'une classe dps à distance peut tout à fait faire jeu égal avec une classe dps cac en pvp...

Tout est une question de connaissance de son perso, de sa classe ainsi que des items du jeu...

On peut très bien imaginer un scénario où l'invocateur utilise un enchainement Marionnettum + Armageddon afin de réduire sa mobilité + OS l'assassin... le tout en utilisant des parchemins défensifs...

Kraashnir
Contributeur Trilogie
Sujet: 1
Messages: 39
Inscription: 25 May 2012
Hors-ligne
159 réponses - Page : 7 sur 8 - 1 ... 2 3 4 5 6 7 8

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Sondages [DEBAT] Affrontement Gaea/Zell, qui supportez-vous?