Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Alchimiste ?

Alchimiste ?

Sujet verrouillé

14 réponses - Page : 1 sur 1

Alchimiste ?
le 05 September 2014 - 10:04

Je ne vais pas demander d'info aux dev' car s'ils n'ont rien dit jusque là, c'est qu'ils ne veulent pas encore en parler.

Mais dans un message de Fabien sur les réseaux sociaux, il a mentionné le nom de jeux à venir, dont un certain "Alchimiste"...

D'après vous, de quel jeu pourrait-il s'agir ?

J'y vois 2 approches pour le moment.

D'une part je connais une série de jeux comportant "Alchimiste" dans leur titre.
Le principe c'est de mettre cote à cote 3 éléments identiques pour obtenir un élément de niveau supérieur (qui vaut plus de points). On dispose d'une pair d'éléments que l'on fait tomber dans le tableau (un peu comme tetris) avant d'obtenir la suivante.
Si on dépasse une certaine hauteur, on a perdu.

L'autre approche est en référence aux alchimistes dans Noob, Nostariat et Barthemelius.
Comme on les voit à chaque fois à la recherche d'ingrédients, le type de jeu pourrait se baser sur cette idée.
Il faudrait trouver des ingrédients en fonction de la demande pour une potion, soit en bougeant un personnage soit en cliquant sur les ingrédients à l'écran.
La difficulté augmente avec un nombre d'ingrédient plus important au fur et à mesure ou bien avec une limite de temps qui diminue.


Je sais qu'on ne disposera des vraies infos que lorsque l'équipe Noob dev' sera prête à les donner, mais en attendant, pour avoir un peu d'animation, chacun pourrait imaginer ce que le concept "alchimiste" pourrait être :)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: Alchimiste ?
le 05 September 2014 - 18:31

Autre suggestion : un jeu de tir où on doit canarder Bartémulius et Nostariat. Ça ferait un bien fou !:gaea-4
Plus sérieusement, ça pourrait être une version Noob de Bejeweled.



Édité le 05 September 2014 - 18:32 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Alchimiste ?
le 05 September 2014 - 20:23

Ou alors effectivement, ça pourrait être un mini-jeu où on joue les alchimistes par exemple !

Sinon ça pourrait aussi être une nouvelle websérie sur Bartémulius et Nostariat !

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/Naoko_B2.jpg

Naoko
Sujets: 4
Messages: 124
Inscription: 22 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Alchimiste ?
le 08 September 2014 - 18:17

Hmm, l'idée du bejeweled me semble plausible, avec des ingrédients diverses que l'on récolte en les supprimant du tableau.
Il y aura ensuite soit un limite de temps, soit une limite au nombres de coups (qui se rechargerait en faisant un combo ou en alignant certains ingrédients par exemple).

Il y a de bonnes chances pour qu'on joue les alchimistes, d'une façon ou d'une autre, puisque les casu réutilisent les personnages de la série :)

Et ça ne peut pas être une web série puisque c'était bien décrit comme l'un des jeux casu en préparation.


Tiens une idée de plus, si on joue les alchimistes, vu qu'il faut éviter de se faire poutrer en cherchant des ingrédients, ça pourrait être un jeu du style infiltration.
Des monstres ou méchants joueurs (j'aurais bien dis PK mais les alchimistes sont des NPC :) ) parcours la zone/le labyrinthe et il faut éviter d'entrer dans leurs champs de vue (ou de détection si ce n'est pas la vue) en cherchant les ingrédients de l'autre coté.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Alchimiste ?
le 08 September 2014 - 20:55

Tu viens de me donner une autre idée de jeu casu : un Pac-Man où le héros est Sparadrap, les pac-gommes sont des smourbiffs, les bonus des pikouaïs et les PK remplacent les fantômes.



Édité le 08 September 2014 - 20:57 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Alchimiste ?
le 10 September 2014 - 09:55

Antonia a écrit :
Tu viens de me donner une autre idée de jeu casu : un Pac-Man où le héros est Sparadrap, les pac-gommes sont des smourbiffs, les bonus des pikouaïs et les PK remplacent les fantômes.


L'idée est rigolote, reste à voir si ça intéresse l'équipe :)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Alchimiste ?
le 10 September 2014 - 10:01

Ou une variante noobesque de Candy-crush. Je crois me souvenir que l'idée avait été soulevée lors de Senyu 2013

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Alchimiste ?
le 10 September 2014 - 10:39

Oh comme ce serait trop bieeen un jeu type "Naturalchimie" j'aime trop ce jeu !! J'osais pas en rêver sur Noob mais ce topic ravive tous mes espoirs les plus fous !

Meony
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 29
Inscription: 31 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Alchimiste ?
le 10 September 2014 - 11:12

La seule info que je peu vous dire c'est que la bêta est pour bientôt

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Alchimiste ?
le 10 September 2014 - 14:53

Antonia a écrit :
Ou une variante noobesque de Candy-crush. Je crois me souvenir que l'idée avait été soulevée lors de Senyu 2013


Tu as déjà évoqué Bejeweled.
King fait simplement des remix de jeux existant, genre Bejeweled ou Puzzle Bubble, en changeant l'univers et en mettant quelques mécanismes pour que certains payent ^^

Heretoc a écrit :
La seule info que je peu vous dire c'est que la bêta est pour bientôt


Ca s'est intéressant :)
Je ne pensais pas qu'on aurait des nouvelles déjà.
J'aurais plutôt vu des nouvelles de noob jump 2 en premier.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Alchimiste ?
le 10 September 2014 - 17:55

Carlie a écrit :
Antonia a écrit :
Ou une variante noobesque de Candy-crush. Je crois me souvenir que l'idée avait été soulevée lors de Senyu 2013


Tu as déjà évoqué Bejeweled.


Oui, mais dans Bejeweled y a pas la tablette de chocolat de la mort qui tue. (Bejeweled peut sans doute se vanter d'être le seul jeu qui a fait haïr le chocolat)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Alchimiste ?
le 10 September 2014 - 18:19

Bah, il y a des pierres précieuses au lieu de bonbons, mais sinon c'est principalement la même chose.

Après tu as des déclinaisons qui existent avec des plantes ou divers objets et plusieurs pouvoirs spéciaux pour vider un tableau, généré aléatoirement ou non.

Le style de jeu est à la base le même.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Alchimiste ?
le 10 September 2014 - 18:53

TROP GÉNIAL ! C'EST UN 2048 !


Je suis super-forte of the dead à ce jeu (et super entraînée)
J'espère qu'on pourra dépasser le chiffre ultime comme dans la version d'origine.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Alchimiste ?
le 10 September 2014 - 21:38

Super sympa comme mini-jeu :) Je suis nulle au jeu de base mais je pense que ça va être un bon moyen de progresser ^^ En tout cas tu es trop forte Antonia x)

Colicorne
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 84
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Alchimiste ?
le 11 September 2014 - 09:23

Je n'avais pas vu le 2048 venir :)

Mais quand Heretoc nous dit qu'on aura bientôt des infos, c'est vraiment très bientôt :D

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
14 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Alchimiste ?