Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Des codes d'accès au jeu

Des codes d'accès au jeu

47 réponses - Page : 2 sur 3 - 1 2 3

RE: Des codes d'accès au jeu
le 18 April 2015 - 13:33

Sauf que pour cette bêta il n'y a pas de hauts-faits ;)

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 18 April 2015 - 14:47

Cid2mizard a écrit :
Voilà mon raisonnement, les 100 premiers gagnent des clefs bêta pour un nouveau jeu privé, ils réalisent donc les HF avant les autres, ils consolident donc encore mieux leurs positions dans le top 100. Faut pas sortir de math sup pour comprendre ça, en gros ce sont toujours plus ou moins les mêmes qui sont classé top 100, à quelques exceptions prêt. Pour les clefs sur les espaces communautaires, il y a un post sur les réseaux 1 fois par mois, là c'est le facteur chance qui rentre en compte, on peut dénicher une clef seulement si on est au bon endroit au bon moment. J'avais déjà remis en question la distribution des clefs sur le tchat et c'est de plus en plus flagrant à mon gout.


sauf que depuis le dernier jeux. tu as largement eu le temps de rattraper ton retard.

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 18 April 2015 - 16:22

C'est fou comme à chaque nouvelle bêta la même question revient, avec toujours les mêmes arguments et contre-arguments. On s'en lasserait presque si la mauvaise foi des deux côtés n'était pas aussi amusante à regarder. ^^

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 18 April 2015 - 16:25

Ragnor a écrit :
C'est fou comme à chaque nouvelle bêta la même question revient, avec toujours les mêmes arguments et contre-arguments. On s'en lasserait presque si la mauvaise foi des deux côtés n'était pas aussi amusante à regarder. ^^


non ce qui est fou c'est de pleurer pour si peu. je pourrait comprendre si les 100 premiers avait 30% de réductions sur pgmstuff. pas pour un accès bêta

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 19 April 2015 - 19:53

Disclaimer: Oui, je fais parti du Top 100. Oui, j'aime ma clé béta. Oui, je vous donne une clé béta si vous me le demandez (gentillement). Et Non, ce n'est que mon avis, pas celui de tout le Top 100.


Donc, si je résume, les arguments des "Bouh les méchants béta-testeurs!" sont:

- Etre dans le top 100 permet d'obtenir des clés béta avant les autres => donc des HF avant les autres => donc rester dans le top 100 (Cercle sans fin)
- Ceux qui passent leur temps ailleurs que sur internet ne peuvent pas avoir de clé béta
- Avoir de l'ancienneté dans le forum n'est pas récompensé
- Faut avoir énormément de chance pour obtenir une clé béta sur les réseaux

Et les arguments des "Ouh les jalouuuux" sont:

- Si ils sont top 100, c'est parce qu'ils passent du temps sur les jeux, ce qui en fait des bons béta-testeurs
- Les clés béta sont distribué très largement et pas que aux niveaux 100
- Les Top 100 donnent les clés supplémentaires
- Les annonces de clé béta sont faite à l'avance pour laisser le temps de s'organiser


Breeeeef, c'est un long débat, comme à chaque fois.
Je pense que chaque argument devrait être pris en compte, sans pour autant tomber dans la mauvaise fois. En effet, je pense qu'il y a un réel problème suffisamment gros pour devoir y réfléchir ensemble, sans pour autant être énorme au point d'organiser une guerre interne sur le Forum :artheon-5

Bon, je pense qu'on peut diviser le problème en plusieurs sous-parties:

  • Le Top 100, une élitocratie ?

  • Top 100 = Accès aux béta-test, donc, accès aux HF en premier et maintien dans le classement.
    C'est partiellement vrai, mais il faut voir plus loin:
    Etre béta testeur donne accès aux HF et donc donne un avantage dans le classement.
    Cependant, si on prend en compte que plus de 300 à 400 clés béta sont distribué à chaque fois, alors pourquoi seul ceux qui sont Top 100 serait visé ? Au final, le Top 100 n'est pas si fixé que ça et il n'est pas rare de voir débarquer de nouvelles têtes (ou plutôt, avatar) dans le Top 100.
    Donc en fait, le problème serait plutôt que tous les béta-testeurs ont un avantage !
    De plus, il ne faudrais pas mélanger le béta-test qui, normalement, devrais être de la chasse aux bugs et aux exploits/hacks, avec l'accès anticipé qui lui, donne un temps d'avance sur l'obtention des HF. Si être un béta-testeur donne un avantage trop grand au goût de la communauté et des développeurs alors je propose la solution suivante (déjà lu dans un autre post):

    Solution proposée: Faire un reset des scores au lancement officiel du jeu et ne pas introduire les HF avant la sortie du jeu.

  • Une ancienneté non récompensé ?

  • Si je suis la logique de ce titre, alors les anciens devrait avoir des clés car ils s'investissent considérablement dans la communauté depuis longtemps.
    Ce qui impliquerait aussi qu'un nouvel arrivant dans la communauté aurait plus de mal à obtenir des clés. Or, si je venais de découvrir Noob et sa communauté, j'aimerai avoir autant de chance que quiconque d'obtenir des clés.
    Donc, si Noob veut rester accueillant avec chaque nouvel arrivant, je ne pense pas qu'il soit utile d'élever des barrières entre les nouveaux et les anciens.
    Mais ne vous inquiétez pas les anciens! Vous possédez des avantages que les nouveaux n'ont pas! Par exemple, vous pouvez vous faire un pote du Top 100 qui vous donnera une clé, vous connaissez tout les bons coins sur le Forum pour obtenir une clé dès qu'il y en a de disponible, etc...

    Solution proposée: Pas nécessaire selon moi

  • Les HF IRL ? Peux pas, j'ai pas le permis.

  • ( Le code non plus d'ailleurs :gaea-3 )
    Une des critiques des HF (et pas seulement du béta-test) est le fait que ceux qui se déplacent en convention obtiennent les HF donc montent dans le Top 100. Au delà de la simple critique, je pense que les HF IRL sont considéré par certains comme étant "trop facile", "de la triche" ou bien "pas mérité". (Si si, je vous jure, j'ai moi-même pensé ça :couette-3 ) Alors, avant que Noob-Jump sorte, oui, je trouvais cette critique fondé. Mais plus il y a de nouveaux jeux, moins la part des HF IRL influe sur le nombre d'XP total. Et c'est ce qui permet à des joueurs comme moi, sans HF IRL, de faire parti du top 50 !
    Et puis, sur la plupart des conventions, il n'y a pas plus de 4-5 acteurs de la série.
    Pour modérer mes propos, je pense que les HF IRL sont nécessaire (pour récompenser le déplacement des fans), mais accordent peut-être trop de points pour le moment.

    Solution proposée: Réduire légèrement le nombre de points données par les HF IRL (Puis réaugmenter quand il y aura plus de HF Non-IRL)

  • Imprévisible d'obtenir une clé sur les réseaux ?

  • Le dernier point, celui qui me semble le plus problématique, met en cause le caractère imprévisible de la distribution sur Facebook/Forum/Tchat/Autre. Je pense que c'est vrai, mais pas totalement. (Mais en fait non, enfin peut-être) Si on considère qu'un béta-test ne devrais être, finalement, qu'un test du jeu, alors c'est normal de ne pas donner des clés à tout le monde, cela n'aurait plus d'intérêt et il faudrait alors parler d'accès anticipé.
    D'un autre côté, je pense que tout le monde devrais avoir ses chances pour obtenir une clé béta d'où ce que je propose:

    Solution proposée: Organiser des tirages au sort où tout le monde peut s'inscrire à l'avance, avec une couverture médiatique de ce tirage au sort pour donner des chances à tout le monde.




    Je rappelle que c'est un avis personnel et que chacune des solutions proposées ne sont pas des vérités absolues et je serai ravie de discuter de ces solutions ! :gaea-1



    Édité le 19 April 2015 - 19:55 par Anodia

    “I wanna build an empire”
    :curseur-ordre
    :ivy-3

    Anodia
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 2
    Messages: 40
    Inscription: 27 May 2012
    Hors-ligne
    RE: Des codes d'accès au jeu
    le 19 April 2015 - 21:54

    J'ai surtout l'impression que le débat est faussé par une idée qui veut qu'être dans le top 100 donne un avantage définitif. Ce qui n'est pas le cas : on est d'abord dans le top 100 ; ENSUITE seulement on obtient une clé bêta quand un nouveau jeu sort. En 3e étape, le jeu est ouvert à tous. Donc tout le monde peut avoir les HF, mais à condition de jouer ! Le fait de commencer le jeu avant les autres ne donne aucun HF spécifique. Une fois le jeu ouvert à tous, le joueur qui s'entraîne et joue assez (notamment pour accumuler un certain nombre de parties et avoir les HF correspondants) peut progresser.
    je suis entrée dans le top 100 comme ça. Avec mon reroll aussi.

    :curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
    N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

    Antonia
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 60
    Messages: 4860
    Inscription: 20 Sep 2013
    Hors-ligne
    RE: Des codes d'accès au jeu
    le 19 April 2015 - 21:57

    Pour être franc, le débat porte au fond sur les avantages d'être dans le top 100. A part le kikimeter, il n'y en a pas vraiment : certes, on a des clés pour les bêtas, mais comme ç'a été répété très souvent, les jeux devenant accessibles relativement rapidement, ce n'en est pas un.

    Après tout, ce n'est pas un accès anticipé mais un bêta-test, comme l'a dit Anodia. Il y a des contraintes, des inconvénients.

    The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

    Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

    Ragnor
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 10
    Messages: 2542
    Inscription: 26 Dec 2013
    Hors-ligne
    RE: Des codes d'accès au jeu
    le 20 April 2015 - 15:49

    Il y a eu une période où en effet, les bétas s'enchainaient et ceux dans le top 100 pouvait obtenir des HF en béta pour rester dans le top 100 et obtenir une clé pour la béta suivante.

    Pour le nouveau jeu, il est en revanche inutile de sortir cet argument.
    Le dernier jeu en date, The Alchimist, est passé public il y a plus de 5 mois !
    En 5 mois il y a largement le temps de rattrapé l'avance que les beta-testers pouvaient avoir, surtout qu'il n'y a aucune limite au nombre de parties.
    L'avantage n'existe simplement plus !

    Et s'il n'y a pas de nouveau jeu le mois prochain, l'argument ne sera pas plus valable pour le prochain jeu.

    En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

    Carlie
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 14
    Messages: 652
    Inscription: 06 Dec 2011
    Hors-ligne
    RE: Des codes d'accès au jeu
    le 21 April 2015 - 16:29

    Au final , essayons de voir les choses dans leur ensemble.

    Les 100 premiers du classement, ça bouge souvent et ce en fonction des jeux essentiellement, Certains joueurs vont être plus attirés par the Alchemist, d'autres par gaea money etc etc.

    Avoir les accès à la bêta finalement ça donne juste un petit avantage temporel rien de plus. il faut vous sortir de la tête que parce que untel a eu une clé bêta il est dans le top 100. Pour les premiers du classement je pense que si on reset leurs scores, il reprendront rapidement leur place .

    Ne pensez vous pas qu'il y a surtout une question de capacité à gérer les différents jeux et eventuellement les tactiques à y appliquer ? A ajouter à une cadence de jeu. Si je donne une clé bêta à quelqu'un qui va jouer 5 fois et que je n'en donne pas à quelques qui va faire 20 parties par jours... qui pensez vous donc retrouver dans le top à la fin ? ;)

    Lili, Noob Dev' Communication

    Lili_Chwan
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 84
    Messages: 1146
    Inscription: 04 Dec 2011
    Hors-ligne
    RE: Des codes d'accès au jeu
    le 21 April 2015 - 16:32

    Pour ce qui est de la distribution des clés, pour rappel nous faisons ça sur notre temps libre et au lieu des 200 clés prévues initiallement pour chaque jeu nous en donnons approximativement 400 à chaque nouveau jeu.

    Que nous les donnions aléatoirement sur les réseaux sociaux ou que nous fassions des évents sur le tchat ou encore que nous metions en place des tirages au sort .... il y aura perpétuellement des mécontents . Il n'y a pas de système parfait et de toute façon au final vous aurez tous accès à tous les jeux.

    Si vous voulez être surs d'avoir une clé, je n'ai qu'un conseil, farmez les jeux déjà existant pour tenter de débloquer les HF et de monter dans le classement. pour le reste avec entre 100 et 300 clés distribuées aléatoirement sur une communauté de plus de 100 000 fans on ne pourra de toute façon pas faire de miracles.

    Lili, Noob Dev' Communication

    Lili_Chwan
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 84
    Messages: 1146
    Inscription: 04 Dec 2011
    Hors-ligne
    RE: Des codes d'accès au jeu
    le 21 April 2015 - 17:36

    En même temps, si c'est pour donner une clé à tout le monde, c'est plus une béta, c'est la première version publique.

    Et il ne faudrait pas dégouter certains joueurs qui ne voient pas que c'est une béta et donc pas un produit fini.

    En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

    Carlie
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 14
    Messages: 652
    Inscription: 06 Dec 2011
    Hors-ligne
    RE: Des codes d'accès au jeu
    le 22 April 2015 - 09:06

    Moi je vais être assez clair car j'en ai assez de cette critique envers le top 100 (et donc aussi envers moi).

    Oui être dans le top 100 a un avantage : on a une clé BETA quand un jeu sort.
    Alors pour vous on est peut-être des privilégiés mais ayez bien conscience que c'est quelque chose acquis par du "travail". C'est comme dans ton entreprise : tu bosse, tu as une promotion et avec une voiture de fonction.
    Nous les Noobs dev nous offrent pas de voiture (si c'est le cas à l'avenir je peux avoir une TESLA ? :gaea-8), il nous donne la clé d'un jeu pour qu'on fasse des retours.

    Mais pour ça, il a fallu qu'on passe du temps sur les énigmes posées par les dev sur les HF du site et sur les jeux. Cette clé c'est pas juste un remerciement, c'est aussi une demande d'aide.

    Donc là on joue "pour des bananes" vu qu'il y a pas de HF activés pour l'instant cette BETA (et même si c'est le cas, je vois pas où serait le soucis vu que la date d'obtention ne joue pas sur le classement).

    Alors il serait bien que les gens acceptent de jouer de jouer selon les règles du jeu qui ont été posées et se rendent compte des probabilité .

    Il y a 400 clés disponible pour 46 614 avatars, soit 1 clé pour 116 avatars (0.86 % de chances). Si on enlève le top 100 et leurs clés ça donne 1 clé pour 155 avatars (0.65% de chance).
    Vous allez vraiment continuer à nous embêter avec cette histoire pour 0.21% de chance ?

    Et, svp, ne dites pas que c'est impossible d'être dans le top 100 sans HF IRL, j'ai passer près d'un an, il me semble, dans le top 100 juste avec les HF que j'ai eu sur le site et sur les jeux. Donc c'est faisable si on a la volonté

    Sucreries et BBB (Bisous Bien Baveux)
    :omegazell-1

    Ophaniel
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 16
    Messages: 568
    Inscription: 06 Dec 2011
    Hors-ligne
    RE: Des codes d'accès au jeu
    le 22 April 2015 - 09:59

    Pour avoir flirté avec le top 100 sans HF IRL (pas de smartphone) je confirme que c'est faisable.

    Et comme je dis plus haut, il y a eu une période où les sorties des jeux étaient rapprochées, les betas donnant accès à des HF il y avait un avantage pendant cette période.
    Mais ce temps est révolu, et l'avantage était pour ceux qui était dans le top 100 dès le début, donc ceux qui se sont débrouillés pour obtenir les HF avant que cela ne puisse donné un accès.

    Et pour cette beta, vu qu'il n'y a aucun HF, on peut encore moins parlé d'avantage sur le classement.

    En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

    Carlie
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 14
    Messages: 652
    Inscription: 06 Dec 2011
    Hors-ligne
    RE: Des codes d'accès au jeu
    le 22 April 2015 - 13:31

    Et pour cette beta, vu qu'il n'y a aucun HF, on peut encore moins parlé d'avantage sur le classement.

    Ouais carrément, on l'a fait exprès ! XD

    http://3.bp.blogspot.com/-gmqlyuJb-gY/VTxIgnvIl1I/AAAAAAAAALA/UHLqyNGGQGg/s1600/Banni%C3%A8re%2BNoob%2BJ-Man.png

    J-Man
    Sujets: 4
    Messages: 87
    Inscription: 03 Jul 2014
    Hors-ligne
    RE: Des codes d'accès au jeu
    le 22 April 2015 - 14:22

    Les dévs qui tentent de résoudre une polémique mais oublient de mentionner ce détail au grand public... Magistral !

    Plus sérieusement, je pense qu'après une semaine à envoyer des arguments dans un sens comme dans l'autre, puis surtout du côté des gens du top 100 (et je confirme pour les HFs IRL), on a un peu fait le tour du sujet.
    Avec ça, les gens peuvent se faire leur idée de la situation (et normalement comprendre que ça sert à rien de râler).

    The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

    Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

    Ragnor
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 10
    Messages: 2542
    Inscription: 26 Dec 2013
    Hors-ligne
    RE: Des codes d'accès au jeu
    le 22 April 2015 - 16:45

    Jmetaverse a écrit :
    Et pour cette beta, vu qu'il n'y a aucun HF, on peut encore moins parlé d'avantage sur le classement.

    Ouais carrément, on l'a fait exprès ! XD


    Je la connais l'astuce, moi aussi je fais des développements.
    "Je l'ai pas fait pour que ça soit plus épuré"
    "C'est pas un bug, c'est une fonction !"
    Etc. ;)

    En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

    Carlie
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 14
    Messages: 652
    Inscription: 06 Dec 2011
    Hors-ligne
    RE: Des codes d'accès au jeu
    le 22 April 2015 - 18:07

    Jmetaverse triche un peu sur le pourquoi du comment.
    Mais sinon, oui on l'a bien fait exprès de ne pas mettre de HF dans ce jeu pour le moment.

    On ne veut pas mettre des HF qui seraient plus facile à faire maintenant que lorsque le premier mode jeu sera plus abouti, ça ne serait pas fairplay vis à vis de ceux qui n'auront pas eu accès à la bêta justement, le HF pourrait être plus difficile à obtenir qu'il ne l'aura été pour ceux qui ont profité de la bêta.

    Yoshiryu, Coordinateur Olydri:Invasion

    Yoshiryu
    Contributeur Trilogie
    Sujets: 9
    Messages: 58
    Inscription: 27 Sep 2012
    Hors-ligne
    RE: Des codes d'accès au jeu
    le 23 April 2015 - 11:10

    Je comprend bien qu'il y a une raison et que c'est fait exprès (même si ce n'est pas pour éviter le débat).

    Je ne disais pas ça méchamment, et j'applaudis les efforts pour rendre l'accès aux HF équitable.

    Le Tower Defense semble est un projet déjà plus ambitieux que les jeux précédents, il faut donc bien prendre le temps de le peaufiner.

    En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

    Carlie
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 14
    Messages: 652
    Inscription: 06 Dec 2011
    Hors-ligne
    RE: Des codes d'accès au jeu
    le 25 April 2015 - 22:31

    Jmetaverse triche un peu sur le pourquoi du comment.
    Mais sinon, oui on l'a bien fait exprès de ne pas mettre de HF dans ce jeu pour le moment.

    En effet, il y avait beaucoup d'ironie dans ma réponse. Cela dit, quand je vois les joueurs se disputer au sujet des HF, je suis tenté de ne pas en mettre pendant les BETA-Privé, pour cette raison également.

    EDIT :

    Oh tiens ! Coïncidence, mais voilà une vidéo qui résume ce que je pense des HF/Achivement/Trophée/Etc.
    http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/423844/merci-dorian-l-odyssee-des-succes-et-trophees.htm



    Édité le 26 April 2015 - 13:48 par J-Man

    http://3.bp.blogspot.com/-gmqlyuJb-gY/VTxIgnvIl1I/AAAAAAAAALA/UHLqyNGGQGg/s1600/Banni%C3%A8re%2BNoob%2BJ-Man.png

    J-Man
    Sujets: 4
    Messages: 87
    Inscription: 03 Jul 2014
    Hors-ligne
    RE: Des codes d'accès au jeu
    le 28 April 2015 - 16:52

    Jmetaverse a écrit :
    Jmetaverse triche un peu sur le pourquoi du comment.
    Mais sinon, oui on l'a bien fait exprès de ne pas mettre de HF dans ce jeu pour le moment.

    En effet, il y avait beaucoup d'ironie dans ma réponse. Cela dit, quand je vois les joueurs se disputer au sujet des HF, je suis tenté de ne pas en mettre pendant les BETA-Privé, pour cette raison également.

    EDIT :

    Oh tiens ! Coïncidence, mais voilà une vidéo qui résume ce que je pense des HF/Achivement/Trophée/Etc.
    http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/423844/merci-dorian-l-odyssee-des-succes-et-trophees.htm


    Rassure-toi (enfin, "rassurer" est un bien grand mot), même si les HF sortent uniquement avec la version publique, il y aura des gens pour râler que ceux jouant à la beta auront pu s'entrainer pour obtenir les HF plus rapidement ensuite.
    Et les arguments se répètent ensuite...

    En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

    Carlie
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 14
    Messages: 652
    Inscription: 06 Dec 2011
    Hors-ligne
    47 réponses - Page : 2 sur 3 - 1 2 3

    Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

    Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Des codes d'accès au jeu