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Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [Trilogie] La 4e faction

[Trilogie] La 4e faction

57 réponses - Page : 3 sur 3 - 1 2 3

RE: [Trilogie] La 4e faction
le 20 January 2015 - 23:06

Dénérion a écrit :

Après on suppose que le météore détruira Olydri comme le souhaite Arthéon de Fargöth... sauf que pour prendre un exemple qu'on connaît bien à savoir notre chère Terre, selon la taille du météore en question la planète peut subsister... les espèces à sa surface beaucoup moins par contre, sauf si elles ont un moyen de se protéger et vu les niveaux technologiques/magiques des factions c'est fort probable. Peut-être juste que si le Game Over arriverait Olydri deviendrait un gros cailloux sur lequel les restes des factions devraient chercher à survire... les avatars seraient préservé mais le monde serait changé de façon drastique.

On peut même imaginer une quête consistant à sauver un max de créatures vivantes. Et :sparadrap-1 qui l'emporte pour avoir sauvé beaucoup de smourbiffs.

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Antonia
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RE: [Trilogie] La 4e faction
le 20 January 2015 - 23:09

Dénérion a écrit :
Après on suppose que le météore détruira Olydri comme le souhaite Arthéon de Fargöth... sauf que pour prendre un exemple qu'on connaît bien à savoir notre chère Terre, selon la taille du météore en question la planète peut subsister... les espèces à sa surface beaucoup moins par contre, sauf si elles ont un moyen de se protéger et vu les niveaux technologiques/magiques des factions c'est fort probable. Peut-être juste que si le Game Over arriverait Olydri deviendrait un gros cailloux sur lequel les restes des factions devraient chercher à survire... les avatars seraient préservé mais le monde serait changé de façon drastique.


En somme, garder l'univers et le métajeu existant, mais modifier drastiquement l'environnement. Me rappelle vaguement WoW et Cataclysm tout ça.

Mais c'est une hypothèse qui est bien plus vraisemblable que juste appuyer sur le bouton reset. Et surtout beaucoup moins risquée d'un point de vue commercial.

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Ragnor
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RE: [Trilogie] La 4e faction
le 21 January 2015 - 00:46

Mouais, mais ca ne serait pas un vrai game over :(

Epialtès
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RE: [Trilogie] La 4e faction
le 21 January 2015 - 01:44

Effectivement. Mais un vrai Game Over implique la présence d'un système de vies, ce qui est inutile dans un jeu où l'on ressuscite après chaque mort. Autant dire que des "vrais" Game Over, il n'y a plus dans les jeux depuis déjà pas mal d'années.

Et puis ça reste une expression utilisée par Spectre, pas la réalité de ce qui se passera. Ce qu'il voulait dire était que pour la première fois dans l'histoire des MMOs, l'I.A. aura battu les joueurs. Avec un coup de pouce d'un agent humain, soyons francs.

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Ragnor
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RE: [Trilogie] La 4e faction
le 21 January 2015 - 07:57

Ragnor a écrit :
Effectivement. Mais un vrai Game Over implique la présence d'un système de vies, ce qui est inutile dans un jeu où l'on ressuscite après chaque mort. Autant dire que des "vrais" Game Over, il n'y a plus dans les jeux depuis déjà pas mal d'années.


Dans le cas de Horizon et de la bataille contre le mal sombre c'est faux, il peux y avoir un vrai game-over.
Quand on combat les forces de la quatrième faction, si on entre en contact "physique" avec une personne contaminé, son perso deviens + ou - un PNJ, Tchat grisé, canal vocal coupé ...
Si 100% des avatars présents deviennent des "PNJ" alors il y aura un vrai game over.

Ophaniel
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RE: [Trilogie] La 4e faction
le 21 January 2015 - 09:08

Tu sais qu'il a un remède est que ton cas de figure est devenu impossible?

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
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RE: [Trilogie] La 4e faction
le 21 January 2015 - 10:45

Papewaio a écrit :
Tu sais qu'il a un remède est que ton cas de figure est devenu impossible?


C'est pas parce qu'il y a un remède pour une rhino-pharyngite que plus personne ne l'attrape ...
Si la 4eme faction arrive a contaminé les joueurs qui n'ont pas la potion qui imunise pendant 24h ou a bloquer les routes de ravitaillement des potions pour contre-carrer la malédiction alors le game over reste possible ...

Comme il est dit dans le film, pour l'instant il peuvent ralentir la progression de la 4eme faction mais la victoire n'est pas une option et si on ne gagne pas c'est qu'on perd et donc un GAME OVER

Ophaniel
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RE: [Trilogie] La 4e faction
le 21 January 2015 - 11:15

Ophaniel a écrit :
Comme il est dit dans le film, pour l'instant il peuvent ralentir la progression de la 4eme faction mais la victoire n'est pas une option et si on ne gagne pas c'est qu'on perd et donc un GAME OVER


Pas forcément, on peut ne pas gagner mais ne pas perdre pour autant tant qu'il y a une résistance.

Et pour reprendre ton exemple de la rhino-pharyngite des gens l'attrapent encore mais on s'en débarrasse assez facilement car il y a des traitements. Le nouveau mal-sombre peut être guéri soit avec le remède (qui doit être assez peu cher puisque Meuhmeuh a réussi a en acheter une dose alors que le moindre crédit qu'il gagne va dans la poche de Gaea) soit à grand coup de tatane. Ce n'est certes pas une victoire définitive contre le nouveau mal-sombre mais ce n'est pas une défaite pour autant puisqu'il est possible de le contrecarrer.

Et puis maintenant que plusieurs généraux de la faction du chaos ont été tué, Saralzar risque de devoir sortir de son trou. Si Saralzar apparaît et est vaincu (on a déjà au moins quatre exemples de défaite de la Source du Chaos), il y a de fortes chances que Dörtos soit accessible également. Ou alors c'est que les développeurs sont des faquins, pour rester poli.
On ne doit pas oublier non plus le cas Tabris qui bien qu'incontrôlable (en apparence, ceux qui ont lu le tome 4.5 savent de quoi je parle) pourrait également être une clé vers la réussite de cette trame.

Dénérion
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RE: [Trilogie] La 4e faction
le 21 January 2015 - 13:14

Ophaniel a écrit :
Papewaio a écrit :
Tu sais qu'il a un remède est que ton cas de figure est devenu impossible?


C'est pas parce qu'il y a un remède pour une rhino-pharyngite que plus personne ne l'attrape ...
Si la 4eme faction arrive a contaminé les joueurs qui n'ont pas la potion qui imunise pendant 24h ou a bloquer les routes de ravitaillement des potions pour contre-carrer la malédiction alors le game over reste possible ...

Comme il est dit dans le film, pour l'instant il peuvent ralentir la progression de la 4eme faction mais la victoire n'est pas une option et si on ne gagne pas c'est qu'on perd et donc un GAME OVER


si on arrive la avec ou sans antidote. les trois factions sont foutu

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Papewaio
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RE: [Trilogie] La 4e faction
le 21 January 2015 - 16:50

Altrann a écrit :
Le arthéon de la S5 n'était qu'un avatar boosté, il n'aurait surement jamais put invoquer le météore. La maj a dut avoir lieux entre S5 et S6, pour donner à arthéon l'accès aux autres mondes (il dit qu'il les a visité) et surement une batterie de scénarios possibles (capables d'un bouleversement comme le météore) qu'il ne peut pas lancer directement mais dont la mise en scène donne l'impression qu'il a appuyé sur un raccourcis... ainsi que des talents de combat immense et directement utilisable mais moins contraignants (une entrave à tout un raid, raser une ville, piéger une zone dans une bulle temporelle)

Déjà, on peut supposer que la suite de quêtes poursuivies par Arthéon entre les saisons 5 et 6 (à découvrir dans le futur tome 5.5, peut-être ?) consistait notamment en une sorte de tutoriel pour qu'il apprenne à utiliser ses compétences de world boss.

De plus, s'il a visité ces lunes, c'est qu'elles sont effectivement accessibles, au moins en partie, donc potentiellement visitables par les pnj et les joueurs à l'avenir ! Une suite de quête à la poursuite de Tabris parcourant les lunes d'Arturis à la recherche du berceau des Astrasiens, ça resterait cohérent avec le background, non ?

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:sparadrap-1

Linus
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RE: [Trilogie] La 4e faction
le 21 January 2015 - 17:03

Linus a écrit :


De plus, s'il a visité ces lunes, c'est qu'elles sont effectivement accessibles, au moins en partie, donc potentiellement visitables par les pnj et les joueurs à l'avenir ! Une suite de quête à la poursuite de Tabris parcourant les lunes d'Arturis à la recherche du berceau des Astrasiens, ça resterait cohérent avec le background, non ?


Non mais là tu confonds Arthéon le joueur avec Arthéon le world boss et son backround ...
ArthéonJ (le joueur) a peut-être bien eu un tuto. Mais le reste c'est l'entreprise qui lui a dicter de dire ... Il suit un scénario comme un simple acteur... Au lieu de programmer un avatar, les concepteurs lui écrivent un scénario et c'est tout ...

Ophaniel
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RE: [Trilogie] La 4e faction
le 21 January 2015 - 17:30

Il a le choix, parfois, entre plusieurs scénarii, de ce que j'avais compris...
Il a déjà changé d'avis, là, par rapport à ce qu'il avait annoncé dans le tome 4.5 (mes souvenirs sont vagues, cela dit).

Mais tu as raison, ce point-là pourrait effectivement avoir été imposé par Neuropa... Peut-être en saura-t-on plus sur l'origine de cette décision par la suite !

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Linus
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RE: [Trilogie] La 4e faction
le 21 January 2015 - 18:37

Ophaniel a écrit :
[
Non mais là tu confonds Arthéon le joueur avec Arthéon le world boss et son backround ...
ArthéonJ (le joueur) a peut-être bien eu un tuto. Mais le reste c'est l'entreprise qui lui a dicter de dire ... Il suit un scénario comme un simple acteur... Au lieu de programmer un avatar, les concepteurs lui écrivent un scénario et c'est tout ...

C-A Donteuil a décrit le rôle d'Arthéon de Fargöth comme un joueur qui suivrait la trame d'un maître du jeu, comme dans un jeu de rôle. En théorie, ça devrait donc laisser une certaine marge de manoeuvre et de liberté à Arthéon.
Sauf si certains points sont effectivement imposés, soit de façon claire, soit par des quêtes assez "orientées" afin de faire croire ce qu'on veut qu'Arthéon croie...

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Antonia
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RE: [Trilogie] La 4e faction
le 25 January 2015 - 19:16

Antonia a écrit :
Panels de solutions radicales et bourrines :artheon-5:
- tous les PJ et les PNJ combattant Arthéon.

Je ne crois pas à cette issue. Saison 5, épisode 8, instant 7:43 : "Si tu parvient au bout de la quête que je te confie, alors rien ni personne ne sera en mesure de s'opposer à ta volonté"

Antonia a écrit :
- Une solution magique et/ou technologique pour dévier/éliminer le météore. Des suites de quêtes permettant de rassembler assez de matériaux pour construire le super-méga-canon de la mort qui tue qui pulvérisera ledit météore. Ben quoi ? Dans les films ricains ça marche !

Ce serait reculer pour mieux sauter. Même si les PJ y arrivent, ce dont je doute avec la faction du Chaos qui mène la guerre, Arthéon trouverait un autre moyen de détruire Olydri.

Antonia a écrit :
- Envoyer Sparadrap pleurer auprès d'Arthéon parce que tous ses smourbiffs vont mourir (NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !)

Je pense personnellement que le choix de destruction d'Olydri vient de la trame scénaristique mise en place par Donteil et n'est pas une décision de Stanislas Chatelain. Et je doute qu'une issue aussi peu rôleplay soit validée, aussi bien par Stanislas Châtelain que par Donteil. Pour cette raison, je ne crois dont pas à cette solution, pas plus qu'à la suivante.

Antonia a écrit :
- Retrouver Kary et l'envoyer nous faire une scène façon "Eau de rose" pour qu'elle convainque Arthéon d'arrêter de vouloir génocider tout Olydri. Après tout, si elle avait patienté 5 minutes pour boucler leur mariage in-game et APRÈS aller voir ce qui se passe, peut-être qu'il ne nous aurait pas pété un câble !

Même avis, comme dit plus haut.

Antonia a écrit :
- Envoyer chaque faction sur une planète différente et Horizon 4.0 sera un croisement entre Minecraft et Civilization


Pour moi, c'est la seule solution viable. Le principe est de réaliser ce que Arthéon veut empêcher, pour rendre sa décision inutile. le principe du Pat en échecs. Cela n’empêchera pas forcément la fin d'Olydri, mais les PJ y survivraient, ce qui éviterait les problèmes de perte d'avatars HL.


Et puis je me place du point de vue MMO. si les PJ arrivent à empêcher la fin du monde, il risque de passer leur temps à éviter l'apocalypse suivante que leur enverra Arthéon. Au bout de la vingtième, il y aura surement une lassitude.

S'ils parviennent à éviter définitivement la menace (tuer ou convaincre Arthéon de changer d'avis), le jeu va tomber dans la routine habituelle et les joueurs risque de trouver le jeu ennuyeux (même s'ils ne sont pas tous comme Spectre).

Tandis qu'accéder aux autres lunes, les explorer, en déterminer les dangers, reconstruire une civilisation est un challenge qui peut motiver plus d'un joueur.

Spartéon
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RE: [Trilogie] La 4e faction
le 25 January 2015 - 19:58

ou mieux , et plus sadique un plan sur le long terme.


- Arthéon perd le combat et fini pour lui peu d'intéret...


- Les joueurs convaint Arthéon d'arrêter sa folie : ce qui permet d'avoir l'ouverture de certaines lunes à visiter ( en gros extension classique d'un mmo. )

et si on voit plus loin dans ce cas là : soit Arthéon est du coté des joueurs ... ou celui ci joue un comédie pour attaquer les factions de l'intérieur... ouverture d'une faction supplémentaire: nouvels intérêts des joueurs

Dans un jour noir et une nuit d'enfer, d’un corps fort et lourd, notre âme s’éclaire, Quand tout semble perdu dans la guerre de lumière. Contemple les étoiles car l’espoir régénère!

Mog
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RE: [Trilogie] La 4e faction
le 25 January 2015 - 23:01

Voire tout simplement, il devient un PNJ important de plus dans le background, comme les chefs des factions. Avec une option en boss dans la Tour.

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Ragnor
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RE: [Trilogie] La 4e faction
le 02 February 2015 - 17:54

Dans FFXIV, il y a eu une fin du monde (inéluctable).
Le jeu ne plaisait pas assez aux joueurs donc la compagnie a décidé de faire mourir le monde (dans une apocalypse avec un météore qui détruit tout) avant de fermer les serveurs, le temps de finir la mise en place du nouveau monde version "A realm reborn" (la renaissance d'un monde).

Mais les raisons ne sont ici pas les mêmes.

Si le monde est détruit, il y a la possibilité d'avoir le jeu qui se reporte sur d'autres planètes. Arthéon en a visité une centaine, l'univers en contiendrait plus d'un millier, ce qui laisse une possibilité d'en avoir quelques unes colonisables.
L'une des sources régissant une planète pourrait prendre en pitié les olydriens et s'arranger pour les accueillir, si ce n'est sous leur forme actuelle, cela pourrait être sous une autre forme.
Le changement de forme pourrait être un bon prétexte pour à la fois remettre à niveau tout le monde (tous "débutant") mais aussi pour conserver certains éléments afin que les anciens ne se sentent pas lésés par ce changement.

Autrement, le fait d'avoir un tout nouveau monde (voire plusieurs) devrait garder une certaine motivation pour que les joueurs restent, même les plus anciens.
Il y a des nouvelles choses à découvrir, de nouveaux haut faits, une chance d'être le premier à réaliser un exploit et à apparaitre dans l'histoire du monde. Toute une série de défi qui devrait accrocher les joueurs malgré la perte de leurs niveaux.


Concernant Arthéon, je vois quelques pistes.
Soit il mène à bien sa quête et détruit Olydri. Il aura rompu le cycle mis en place et hors contrôle de Fargoth, et il n'aura donc plus de raison de poursuivre et éliminer les joueurs, à moins de vouloir détruire toutes les sources (mais il me semble que c'est uniquement l'emballage des évènements et le pacte des sources qu'il vise).
Soit les joueurs arrivent à le battre, malgré sa puissance, et arrivent à se protéger du météore.
Soit Arthéon reconnait, suite à la lutte menée contre lui, que les Olydriens peuvent vivre dans une certaine harmonie et change finalement d'avis pour les laisser en vie, tout en continuant à les surveiller.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
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