Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [Trilogie] La 4e faction

[Trilogie] La 4e faction

57 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

[Trilogie] La 4e faction
le 18 January 2015 - 13:42

Une question me taraude, pour le moment la 4e faction est composé que de pnj, mais à votre avis suite aux prochaines quêtes et/ou à la destruction d'Olydri elle va devenir une faction jouable?


Le destin abat toujours les cartes dont il n'a plus besoin
parole de cartomancienne
:curseur-ordre

Stormwee
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 16
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne

RE: [Trilogie] La 4e faction
le 18 January 2015 - 13:50

Seul fabien connais la réponse.

Par contre si olydrie explose le jeu horizon est fini.

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 18 January 2015 - 14:06

ou peut-être pas, techniquement les sources sont immortelles, elles pourraient recréer un nouveau monde. Car si Arthéon réalise un Game Over général il n'aura plus de boulot étant donné qu'il est un employé de Donteil. Je pense qu'il a trouvé une solution pour recréer un nouveau monde après la destruction de l'ancien.


Le destin abat toujours les cartes dont il n'a plus besoin
parole de cartomancienne
:curseur-ordre

Stormwee
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 16
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 18 January 2015 - 14:08

"Le premier Game Over de l'histoire des MMORPG" dixit Spectre ^3^

Je peux me tromper, mais je pense que la "4e Faction" est à Horizon ce que la récente Horde de Fer est à WoW : une grosse faction ennemie à affronter dans le cadre d'un event massif, mais pas spécialement vouée à devenir jouable à terme...

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 18 January 2015 - 14:12

L'Ordre était aussi une faction de pnj, et c'est après une suite de quête qu'elle est devenu jouable, je croise les doigts pour que ce soit de même pour la 4e faction.


Le destin abat toujours les cartes dont il n'a plus besoin
parole de cartomancienne
:curseur-ordre

Stormwee
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 16
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 18 January 2015 - 14:18

sauf que l'ordre est apparut avec une suite de quêtes est l'ordre est devenu jouable tous de suite après. la le chaos existe depuis un moment

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 18 January 2015 - 14:20

Le Game Over général pourrait une solution -radicale- pour relancer le jeu. Horizon est comme WoW, il existe depuis un certain temps, et il n'est pas forcément simple de faire des MàJ qui contentent à la fois les joueurs HL (si c'est trop facile, ils s'ennuient) et les newbies (si c'est trop difficile, ils iront jouer ailleurs). Si Olydri est détruite, tous les avatars meurent, il faut recréer un univers, on peut imaginer que tous les persos sont morts et qu'ils doivent recréer des personnages nouveaux (nouvelles classes qui n'existaient pas forcément avant, nouveaux looks,... J'imagine déjà la tête de Zell à l'idée de perdre son Berserker tout neuf), reconstruire, réexplorer un nouveau monde... Ce serait du lourd !

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 18 January 2015 - 14:22

oh que oui!


Le destin abat toujours les cartes dont il n'a plus besoin
parole de cartomancienne
:curseur-ordre

Stormwee
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 16
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 18 January 2015 - 14:31

Mais tu n'imagines pas la frustration que ça entraînerait chez les joueurs HL ayant passé énormément de temps à XP, farmer, gagner de l'influence, etc... Regarde Gaea, Zell ou la guilde Justice : je pense qu'au moins un ou deux péteraient un plomb si leurs avatars niveau 100 étaient effacés irrémédiablement.

Pour ce qui est du Chaos comme faction jouable, je suis peu convaincu par la possibilité pour un joueur de devenir un Sans-Âme.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 18 January 2015 - 14:40

Ragnor a écrit :
Mais tu n'imagines pas la frustration que ça entraînerait chez les joueurs HL ayant passé énormément de temps à XP, farmer, gagner de l'influence, etc... Regarde Gaea, Zell ou la guilde Justice : je pense qu'au moins un ou deux péteraient un plomb si leurs avatars niveau 100 étaient effacés irrémédiablement.

Oh que si, je l'imagine très bien pour m'être fait pirater un avatar level 10.0, lequel a fait tout un tas de bêtises, ce qui m'a valu un bannissement définitif (les modos n'ont rien voulu savoir !)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 18 January 2015 - 14:52

Et puis, scénaristiquement parlant, garder les avatars niveau 100 sous le coude a son intérêt.
Cela dit, condoléances pour feu ton avatar. =b

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 18 January 2015 - 15:14

Si c'est un game over général c'est que les joueurs HL comme BL n'ont pas été capables de l'empêcher, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux :p

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 19 January 2015 - 10:40

Stormwee a écrit :
Une question me taraude, pour le moment la 4e faction est composé que de pnj, mais à votre avis suite aux prochaines quêtes et/ou à la destruction d'Olydri elle va devenir une faction jouable?


Bonjour,

S'il n'y avait pas ce qu'annonce Artéon à la fin du film, j'aurais dit peut-être.

Là, durant le laps de temps restant, je ne vois pas trop comment ce sera possible.

Spartéon
Contributeur Trilogie
Sujets: 10
Messages: 92
Inscription: 16 Jan 2013
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 19 January 2015 - 10:56

Stormwee a écrit :
ou peut-être pas, techniquement les sources sont immortelles, elles pourraient recréer un nouveau monde. Car si Arthéon réalise un Game Over général il n'aura plus de boulot étant donné qu'il est un employé de Donteil. Je pense qu'il a trouvé une solution pour recréer un nouveau monde après la destruction de l'ancien.


Bonjour,

Je ne sais pas si elle peuvent recréer un nouveau monde, sans pierre des âges (voir le roman Noob saison 1.5, justement intitulé "La Pierre des Âges"). Ils peuvent toujours s'emparer de la pierre des âges d'un autre monde, mais cela peut déclencher un conflit avec d'autres sources.

Je ne pense pas que Stanislas Châtelain aie décidé seul du Game Over, amha Donteil à sa part dans la prise de décision. En tout cas c'est mon interprétation, ayant lu le roman saison 4.5 (La Faction du Chaos). Et je ne pense pas de Donteil aie décidé de planter délibérément Neuropa Entertainment. Il a sûrement un plan de rechange, pour le cas où les PJ échouent à éviter le Game Over général. Mais lequel ?

Je ne vois pas les Sources intervenir au dernier moment, Sin l'interdirait, à mon avis.

Il y a côté Empire le Projet Indépendance et côté Coalition les connaissances interdites utilisées par Tabris qui peuvent offrir des perspectives intéressantes.

(désolé, j'essaie de rester vague pour éviter de spoiler ceux qui n'ont pas lu les romans)

Peut-être que justement les événements annoncés par Artéon sont inévitables ...

Spartéon
Contributeur Trilogie
Sujets: 10
Messages: 92
Inscription: 16 Jan 2013
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 19 January 2015 - 11:34

Spartéon a écrit :


Je ne pense pas que Stanislas Châtelain aie décidé seul du Game Over, amha Donteil à sa part dans la prise de décision. En tout cas c'est mon interprétation, ayant lu le roman saison 4.5 (La Faction du Chaos). Et je ne pense pas de Donteil aie décidé de planter délibérément Neuropa Entertainment. Il a sûrement un plan de rechange, pour le cas où les PJ échouent à éviter le Game Over général. Mais lequel ?


Relancer le jeu en obligeant les joueurs à en recréer un nouveau, à partir de rien, sans Source ni Pierre des Âges, en se contentant des ressources locales, façon Minecraft ?

Spartéon a écrit :

Il y a côté Empire le Projet Indépendance et côté Coalition les connaissances interdites utilisées par Tabris qui peuvent offrir des perspectives intéressantes.


Et la dimension astrale créée par Sin, s'il change d'avis pour sauver ceux qu'il a juré de protéger.
L'Empire peut essayer de se réfugier sur une autre planète, genre Stargate.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 19 January 2015 - 11:43

Antonia a écrit :


Spartéon a écrit :

Il y a côté Empire le Projet Indépendance et côté Coalition les connaissances interdites utilisées par Tabris qui peuvent offrir des perspectives intéressantes.


Et la dimension astrale créée par Sin, s'il change d'avis pour sauver ceux qu'il a juré de protéger.
L'Empire peut essayer de se réfugier sur une autre planète, genre Stargate.


J'avais oublié cette possibilité pour l'Ordre. Dont les trois factions peuvent trouver une échappatoire.

Je pensais à plusieurs planètes, car Arthéon de Fargöth serait tenté de détruire la nouvelle planète si elle est la seule à être colonisée.

D'ailleurs je me disais que si les PJ parvenaient à éviter ce qu'Arthéon a lancé, ce dernier pourrait tenter autre chose. Je ne donne donc pas cher d'Olydri ...

Spartéon
Contributeur Trilogie
Sujets: 10
Messages: 92
Inscription: 16 Jan 2013
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 19 January 2015 - 13:03

Peut-être que Horizon 4.0 prendra une mesure gargantuesque et que les lunes de Arturis seront explorables allez savoir x).

Dénérion
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 192
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 19 January 2015 - 14:18

Antonia a écrit :
Spartéon a écrit :


Je ne pense pas que Stanislas Châtelain aie décidé seul du Game Over, amha Donteil à sa part dans la prise de décision. En tout cas c'est mon interprétation, ayant lu le roman saison 4.5 (La Faction du Chaos). Et je ne pense pas de Donteil aie décidé de planter délibérément Neuropa Entertainment. Il a sûrement un plan de rechange, pour le cas où les PJ échouent à éviter le Game Over général. Mais lequel ?


Relancer le jeu en obligeant les joueurs à en recréer un nouveau, à partir de rien, sans Source ni Pierre des Âges, en se contentant des ressources locales, façon Minecraft ?



Sans Source, il n'y a plus de magie et l'Empire, même s'il en était affaibli, aurait un gros avantage sur les deux autres factions, ça me semble donc peu probable. Par contre, reconstruire une civilisation sur un ou plusieurs autres mondes avec la lutte contre les autochtones me semble plus prometteur.

Spartéon
Contributeur Trilogie
Sujets: 10
Messages: 92
Inscription: 16 Jan 2013
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 19 January 2015 - 14:22

Panels de solutions radicales et bourrines :artheon-5:
- tous les PJ et les PNJ combattant Arthéon.
- Une solution magique et/ou technologique pour dévier/éliminer le météore. Des suites de quêtes permettant de rassembler assez de matériaux pour construire le super-méga-canon de la mort qui tue qui pulvérisera ledit météore. Ben quoi ? Dans les films ricains ça marche !
- Envoyer Sparadrap pleurer auprès d'Arthéon (solution désespérée mais a-t-on le choix ?) parce que tous ses smourbiffs vont mourir (NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !)
- Envoyer chaque faction sur une planète différente et Horizon 4.0 sera un croisement entre Minecraft et Civilization
- Retrouver Kary et l'envoyer nous faire une scène façon "Eau de rose" pour qu'elle convainque Arthéon d'arrêter de vouloir génocider tout Olydri. Après tout, si elle avait patienté 5 minutes pour boucler leur mariage in-game et APRÈS aller voir ce qui se passe, peut-être qu'il ne nous aurait pas pété un câble !:sparadrap-3



Édité le 19 January 2015 - 14:22 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 19 January 2015 - 14:25

Spartéon a écrit :

Sans Source, il n'y a plus de magie et l'Empire, même s'il en était affaibli, aurait un gros avantage sur les deux autres factions, ça me semble donc peu probable. Par contre, reconstruire une civilisation sur un ou plusieurs autres mondes avec la lutte contre les autochtones me semble plus prometteur.


Si l'Empire ne trouvait pas de rosaphir sur sa nouvelle planète, son avantage serait plus que mince car sa technologie ne fonctionne pas sans elle. Le secret de la technologie serait sans doute détruit avec Centralis et tout Olydri.
Par contre, en arrivant sur une autre planète, il pourrait y avoir de nouvelles formes de vie (l'ouverture de portes sur d'autres mondes par Tabris l'a prouvé), mais peut-être aussi une autre Source, donc une autre forme de magie, qu'il faudrait découvrir et maîtriser.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Trilogie] La 4e faction
le 19 January 2015 - 19:35

Vos hypothèses me font penser à un scénario que j'ai déjà vu

En voulant être le héros, Arthéon devient le méchant de l'histoire. En détruisant Olydri pour sauver l'équilibre de l'univers, il cause l'arrivée des différents protagonistes sur les autres mondes avec leurs conflits, détruisant de facto cet équilibre


"Vous ouvrez les yeux pour la première fois Walker" (s'il y en a qui connaissent)

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
57 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [Trilogie] La 4e faction