Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Fonctionnement de la magie

Fonctionnement de la magie

application des flux
16 réponses - Page : 1 sur 1

Fonctionnement de la magie
le 17 June 2014 - 14:21

Bonjour à tous,

je m'interroge sur un point assez précis de l'univers d'Olydri: la magie. On le sait, les Olydriens (voir même les plantes/animaux/monstres) captent l'énergie émanant des sources (fondatrices ou non) et peuvent les utiliser pour influencer leur environnement ou leu propre corps.

Mais comment l'utilise t-il?

Parfois certains d'entre eux semblent pouvoirs employer la magie d'un revers de main, sans prononcer d'incantations ou de formules alambiquées (je me greffe des lames de plasma, je fais tomber la foudre). D'autre fois, ils doivent passés par le récit de formule type "mercurocroum" ou "leviatum" ou des incantations (furie de nos 3 champions de factions).

Le "langage magique" est-il donc juste un guide, un moyen de se concentrer et de s'assurer que son esprit utilise le mana de la bonne manière?
Un outil pour partager les connaissances magiques entre les individus, pour les enseigner?

Un peu comme si pour déclencher une furie, on préfère utiliser une incantation pour instaurer une barrière mental et éviter ainsi de puiser trop de pouvoir et de détruire plus que convenue (voir de se détruire soit même)?

Si quelqu'un en sait plus sur ce point, je serais bien intéressé.

:curseur-ordre" Pour Sin l'infini, carnage sans merci! ":curseur-ordre

Kotarsenro
Sujets: 2
Hors-ligne

RE: Fonctionnement de la magie
le 17 June 2014 - 14:34

Je note que pour certains sorts, comme mercurocroum, il y a parfois le nom utilisé la première fois puis une utilisation de plusieurs salves mais sans répéter le nom ensuite.

J'aurais tendance à dire que c'est le roleplay des joueurs qui fait qu'ils prononcent le nom du sort au moment de le lancer, mais que ce n'est pas obligatoire.

La furie des classes légendaire est peut être une exception, avec le besoin de réciter une formule pour déclencher un pouvoir aussi dévastateur.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Hors-ligne
RE: Fonctionnement de la magie
le 26 June 2014 - 11:46

Je n'ai pas encore fini tout les livre, mais il me semble sans trop m'avancer que comme pour toute utilisation de la magie le nom et surtout la pour la désignation du type de magie (et puis c'est un mmo donc les noms sont indispensable).
Ensuite pour les ultimes légendaire, ce n'est que mon avis mais je pencherais pour une aide a la concentration. Un peu comme une prière bien huiler qui aide à concentré la bonne quantité de mana et la libéré au bon moment pour un effet optimal.

:curseur-empire La technologie... la vrai liberté face aux source:ivy-2:curseur-empire