Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Olydri Studio WarpZone Problèmes de cohérence

Problèmes de cohérence

32 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Problèmes de cohérence
le 25 November 2012 - 17:38

En voyant l'étoile noire à la fin de l'épisode 2, j'ai pensé à une chose: si les jeux vidéos sont tirés de la réalité, comment les jeux à fins alternatives peuvent exister? Ou alors comment Mass Effect a-t-il pu être créé, sachant que dans une des fins la technologie est détruite et la Terre aussi?

Voilà, je voudrais juste davantage de précisions sur ces points. Merci d'avance!

Gaspou27
Sujets: 3
Messages: 7
Inscription: 12 Nov 2012
Hors-ligne

RE: Problèmes de cohérence
le 25 November 2012 - 18:02

Tu as trouvé des référence à Mass Effect dans Warpzone ? :gaea-2 Si tu commence à évoquer toutes les fins de mondes dans les film, séries, manga, animés, jeux vidéo et compagnie, on est pas sorti de l'auberge....



Édité le 25 November 2012 - 18:11 par Jugetenshi

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 25 November 2012 - 18:58

Justement les multiples fins, sont écrites par les scénaristes pour perdre encore plus les gens qui sont dans la réalité ;)
Enfin moi je vois ça comme ça ;)

Pour mes photos rendez vous Chez Toga Photo pour mon site de Piste VTT dans le Var, c'est chez Toga-piste-vtt ! ;)

Toga
Sujets: 4
Messages: 32
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 25 November 2012 - 19:05

Bah, si j'ai bien compris, TOUS les jeux vidéos, BDs, mangas... sont tirés de la réalité. Donc, si tout ce qui existe dans notre réalité est dans WarpZone Project, alors Mass Effect doit s'y trouver, logiquement... Non?

Et Toga, merci, je pense que tu as la bonne réponse. C'est tout bête, j'y avais pas pensé avant.



Édité le 25 November 2012 - 19:06 par Gaspou27
Gaspou27
Sujets: 3
Messages: 7
Inscription: 12 Nov 2012
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 27 November 2012 - 09:53

Effectivement, la "terre" présentée dans WP a bel et bien étée préservée par les moissonneurs.

Ce n'est que mon avis mais dans ce cas précis on pourrait imaginer que l'auteur présente des faits qui se sont passés dans un autre monde, ou sur une réalité alternative.

Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir.

Donteuil
Sujets: 66
Messages: 505
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 27 November 2012 - 10:54

Ou alors les auteurs décrivent ce qui aurait pu se passer si Warpzone project n'était pas là...

Effectivement dans les BD, les jeux tout ça il y a pas Warpzone Project donc aucune régulation...

Moi c'est comme ça que je le vois ^^

Asphin
Contributeur Trilogie
Sujets: 5
Messages: 132
Inscription: 05 Aug 2012
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 27 November 2012 - 11:00

Je ne peux que +1 mon ami Toga ! ^^:couette-3

:curseur-empire YOTANO on SPLASH WAVE RADIO !!! > http://splashwave.eu
:curseur-ordreVINSFELD > http://vinsfeld.fr

Yotano_vinsfeld
Contributeur Trilogie
Sujets: 5
Messages: 68
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 27 November 2012 - 20:30

Les fins alternative sont peut être créé par les industrie du jeux vidéos pour mieux vendre, tandis que la véritable fin est cacher voir tout autre qui sait !

"Terrible problème de ne pas pouvoir mourir..." -Chat Fluo-
"Devise numéros 261; Un homme prospère peut tout s'autoriser sauf une conscience." - Legends of the Ferengi -

Tenketsu
Sujets: 3
Messages: 109
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 01 December 2012 - 09:52

Oui et non, les fins alternative ne viennent pas des jeux vidéo, mais des jeux de rôles (comme "Le livre d'on vous êtes le héros"), et des romans/films (ou chaque personne peut interprété à sa manière la fin d'un roman/film) mais c'est presque pareil ;)

Pour mes photos rendez vous Chez Toga Photo pour mon site de Piste VTT dans le Var, c'est chez Toga-piste-vtt ! ;)

Toga
Sujets: 4
Messages: 32
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 01 December 2012 - 14:18

Je plussoie, en effet les fins alternatives, j'ai connu ça dans les livres dont on est le héros, et avant le jeu vidéo n'en proposait pas ou voir que deux, dans le cas de street of rage, mais ce n'était pas légion...
Sinon, en livre dont on est le héros, je ne me rappelle que de l'ile du roi lézard de l'oeil noir !
Je parle de ça à une époque assez reculée où les premier à proposer des fins alternatives étaient les jeux de rôle !



Édité le 01 December 2012 - 14:19 par Jugetenshi

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 01 December 2012 - 19:28

Il me semble que la théorie des univers multiples est la plus cohérente.

En effet, si toutes ces histoires étaient dans le même univers,comment pourrait on expliquer,L'alagaesia,la Latverie et d'autres

Il est sans doute également possible que les auteurs soient limités et ne puissent donner qu'une version partielle de la vrai histoire (ils peuvent ne pas être au courant des dernières technologies spatiales, de la téléportation spatio temporelle.

Le Warpzone project a donc également le devoir de limiter les incursions sur terre des autres planètes et autres univers et les apports de technologie et magies qui en proviennent

Ils pourraient, via un systeme de barrieres dimensionelles contracter l espace temps de manière a créer des zones qu'un humain normal traversera en un pas sans se rendre compte de rien


Il ne faut pas non plus oublier que placer des fausses pistes a destination de ceux qui cherchent la verité est également un bon moyen de le garder secret.

Dans ce monde ,la seule chose certaine, c'est l'incertitude.
Et encore ,je n'en suis pas sur.
La Mort (disque-monde)

Au beau milieu d'un univers incertain et potentiellement illusoire, il y aura toujours le thé
Arthur Dent(H2G2)

Nalrysdal
Sujet: 1
Messages: 112
Inscription: 17 Nov 2012
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 02 December 2012 - 13:40

Les réalité alternatives sont assé courante dans les histoires de super heros

Precieux
Sujets: 13
Messages: 765
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 02 December 2012 - 14:39

Tiens ça me fait penser au dragon ball multiverse où tu peux rencontrer des Goku de chaque univers, voir des kakarotto, où un univers ou Cell, Freezer, Buu aurait gagné... Ou les futurs alternatif dans le manga avec Mirai Trunk se passant simultanément avec la fin de la saga Buu, vu que on retombe sur le même age du trunk adolescent que Mirai trunk !

En tout cas c'est sympa, une sorte de cross over de tout ce qui a été fait, en fait c'est encore mieux !

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 22 January 2013 - 21:56

personnellement, il ya deux autres choses qui me dérange.

Le Warpzone Project a été crée afin que l'existence des super héros ,et surtout que chaque personne ignore qu'il peut avoir un pouvoir.

Dans ce context, comment expliquer l'existence de héros sans pouvoir comme batman,Hawkeye ou encore le punisher?

De plus je n'ai toujours pas compris ce qui défini un brouilleur.

On sait a quoi ils servent et qu'ils peuvent être n'importe quel objet. Mais comment les nouvelles recrues peuvent elles les trouver.S'agit il juste d'un choix a faire ou y a t'il un moyen de les repérer?

Par contre je peux apporter une un complément de réponse par rapport aux sites cachés.

Certains endroits (le Wakanda, la Latverie,...) sont trop difficile a cacher
(il est difficile d'oublier ou de dissimuler le Dr Doom quand il dirige le pays)
Il est donc dans ce cas plus facile de dissimuler tout le pays en le faisant disparaitre de la carte via un systeme qui courbe l'espace temps autour de la zone a cacher.Elle devient donc impossible a traverser car tout objet touchant la barriere est obligé de suivre l'espace courbe.Pour finir on ne sait pas ou se place la série par raport a ces évenements, ils peuvent être passée ,présents ou futur (lointain ou pas)

Dans ce monde ,la seule chose certaine, c'est l'incertitude.
Et encore ,je n'en suis pas sur.
La Mort (disque-monde)

Au beau milieu d'un univers incertain et potentiellement illusoire, il y aura toujours le thé
Arthur Dent(H2G2)

Nalrysdal
Sujet: 1
Messages: 112
Inscription: 17 Nov 2012
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 23 January 2013 - 16:17

Pour les questions d'ordre globale, n'oubliez pas que la saison 1 n'est pas fini et qu'elle présente l'univers de la série, certaines questions trouveront peut-être leur réponse dans la suite de la saison ;)


De plus je n'ai toujours pas compris ce qui défini un brouilleur.

On sait a quoi ils servent et qu'ils peuvent être n'importe quel objet. Mais comment les nouvelles recrues peuvent elles les trouver.S'agit il juste d'un choix a faire ou y a t'il un moyen de les repérer?

Ce sujet (lien) et plus particulièrement le message d'Argol (lien) répond à ta question.

Comme le dit Tempo dans l'épisode 2 ("il faut que tu te trouves un brouilleur, ça peut être n'importe quoi. Ce que tu choisiras sera aussitôt doté des capacités dont nous venons de te parler"), c'est un choix à faire par le Super.
De mon point de vue, il peut choisir n'importe quel objet. Et c'est cet objet, une fois choisi, qui devient un objet-brouilleur.

Autrement dit, l'objet choisi par le Super est transformé en brouilleur.



Édité le 23 January 2013 - 16:33 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 23 January 2013 - 17:24

C'est un peu comme les totems (pas sûr que ce soit le bon terme...) dans Inception :D

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 25 January 2013 - 00:48

C'est vrais,
j'avais déja posé la question

désolé du dérangement

Dans ce monde ,la seule chose certaine, c'est l'incertitude.
Et encore ,je n'en suis pas sur.
La Mort (disque-monde)

Au beau milieu d'un univers incertain et potentiellement illusoire, il y aura toujours le thé
Arthur Dent(H2G2)

Nalrysdal
Sujet: 1
Messages: 112
Inscription: 17 Nov 2012
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 27 April 2013 - 17:31

Nalrysdal a écrit :
personnellement, il ya deux autres choses qui me dérange.

Dans ce context, comment expliquer l'existence de héros sans pouvoir comme batman,Hawkeye ou encore le punisher?


Qui dit qu'ils n'en ont pas dans la réalité? Personne n'a dit que les pouvoir sont utiles, par exemple Batman pourrait avoir comme pouvoir de se raccourcir les cheveux à volonté, mais en à tellement honte de l’inutilité de son pouvoir que l'auteur ne le mentionne pas... les pouvoirs ne sont pas choisit par leur propriétaire, Death Toy et Tempo auraient très bien pus avoir le pouvoir de l'autre!

Pour les histoires incohérentes par rapport à notre monde je peu, car le 9° est sortit maintenant depuis 2 mois, citer une petite phrase:
''Stasi, je veut que vous suiviez ces deux là! Je veut que vous les retrouviez où qu'ils se cachent, que ce soit dans les dimension, dans le temps, peut importe...''
Je ne site pas la suite, on à déjà l'élément: d'autres dimensions existent! Ils ce peut que le WarpZone Project soit sur des milliards de dimensions différentes, avec 1 boss pour chacune... Certains peuvent peut-être même être identique à quelques détails près, les possibilités sont infinies!

Pour les fins multiples, comme dit précédemment il se peut que l'auteur ai décider de faire plusieurs fin pour que sa brouille les pistes (ou pour se marrer, on ne sait jamais). De plus il se peut que dans une dimension tel héros ai gagner alors que dans une autre il ai perdu... Le WZP aurait mis en communs les multiples fins et voilà!

-:curseur-empire Les ennemis de l'Empire... doivent périr!!!
-:curseur-coalition Coalition... DESTRUCTION!!!
-:curseur-ordre L'Ordre est infinis, il dominera Olydri!
-:curseur-ordre Et nous alors? :artheon-4
-A MOOOOORT!!!

Aktoniansoldier
Sujet: 1
Messages: 31
Inscription: 27 Apr 2013
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 14 August 2013 - 23:14

Nalrysdal a écrit :
personnellement, il ya deux autres choses qui me dérange.

Dans ce context, comment expliquer l'existence de héros sans pouvoir comme batman,Hawkeye ou encore le punisher?


Pour moi pour que WarPZone Project soit cohérent il faut de toutes façons que ça ne soit pas toutes les histoires qui soient vraies. Sinon imaginez demain j'écris une histoire, je deviens auteur d'un super-héros réel sans le savoir, c'est pas réaliste. Juste certaines histoires sont vraies

Silenus
Sujet: 1
Messages: 293
Inscription: 26 Jul 2013
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 06 October 2013 - 19:17

Ce n'est pas vraiment un problème de cohérence mais plutôt une question : dans le dernier épisode, quand les personnages sont devenus les cibles des zombies, pourquoi Tom ne met-il pas à l'abri dans un jeu vidéo quelconque lui et ses amis ? (les zombies ne mangent pas les jeux) Est-ce que le nombre de personnes qu'il peut "transférer" est limité ?

Et puis, tiens, une autre : si Eve Bones a envisagé que son futur se réduirait désormais à être mangée pour l'éternité, doit-on en conclure que son immortalité inclut la régénération perpétuelle (ce qui expliquerait sa jeunesse éternelle -trop cheatée, là) ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Problèmes de cohérence
le 11 October 2013 - 21:57

Au debut il veult sauver la ville donc il ne la fuit pas . Plus tard il rencontre
les soldat qui leur aprenne que la ville va etre detruite et si le jeux et détruit eux aussi donc c'est parfaitement logique juste un peux compliquer.

Pordrack
Sujets: 11
Messages: 101
Inscription: 05 Sep 2013
Hors-ligne
32 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio WarpZone Problèmes de cohérence