Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Classes du crépuscule et de l'aurore

Classes du crépuscule et de l'aurore

41 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

Classes du crépuscule et de l'aurore
le 28 July 2015 - 22:05

Bonjour à tous!

Une question me turlupine depuis un moment: Quels sont les statistiques qui sont augmentées quand un personnage débloque les classes de l'aurore et du crépuscule?

En lisant le wiki, je comprend qu'un avantage est de pouvoir utiliser 2 arts en même temps (genre guerrier avec certains pouvoirs magiques...) et un autre avantage est l'utilisation des sorts interdits (cataclysme, JD, Apocalypse...). Par contre, quels sont les bonus spécifiques à l'Aurore et quels sont ceux du Crépuscule?

Je prends un exemple concret, pour que ça soit plus clair: Quel est l'intérêt, pour un prêtre, de choisir le crépuscule si cette branche est axée dégâts alors que le prêtre est plutôt support?

Un autre exemple concret: Quel est l'intérêt, pour un Berserker (axé dégâts DPS ou Tank) de choisir l'Aurore?

Est-ce seulement une question d'affiliation aux sources (genre Nécromantien n'a pas intérêt à choisir Aurore?)

Je pense, entres autres, au Mage: S'il débloque sa classe légendaire, que fait-il? Il choisit au pif?

J'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aider,

Jmll

Édité le 28 July 2015 - 22:23 par Jmll

Cordialement,

:curseur-ordre Jmll :curseur-ordre

Jmll
Contributeur RPG
Sujets: 7
Hors-ligne

RE: Classes du crépuscule et de l'aurore
le 28 July 2015 - 23:00

Je ne pourrais pas te donner de statistiques exactes, vu qu'on les a rarement, même pour des classes ordinaires.
Mais je peux déjà te préciser que le prêtre ne peut pas s'affilier au Crépuscule (http://wiki.olydri.com/index.php?title=Classe_l%C3%A9gendaire_du_Cr%C3%A9puscule). Plutôt logique : il soigne, donc il puise surtout dans le flux de Lys (idem pour les druides et les élémentalistes).
idem pour le nécro qui ne peut pas s'affilier à l'Aurore (http://wiki.olydri.com/index.php?title=Classe_l%C3%A9gendaire_de_l%E2%80%99Aurore).

Maintenant, quelles sont les différences entre s'affilier au Crépuscule ou à l'Aurore ? Le hic est que le seul personnage qu'on ait comme affilié à l'Aurore est Kavan Oberion, et c'est un PNJ. Donc il a peut-être des pouvoirs qu'un joueur n'aurait pas. Ou pas. :sparadrap-6

Si on suppose que Kavan a des pouvoirs "normaux" de Berserker de l'Aurore (autrement dit, un PJ de la même classe aurait les mêmes), on constate quoi ? qu'il peut lancer du feu avec ses mains (il achève Mordekor comme ça dans le film). Peut-être que quand on s'affilie à l'Aurore, on accède plus facilement à des magies liées aux éléments (lancer du feu, respirer sous l'eau, des trucs dans ce genre), peut-être aussi qu'on récupère des points de vie plus rapidement qu'un affilié au Crépuscule qui, lui, provoquerait plus de dégâts et/ou aurait plus de résistance naturelle.

C'est peut-être la même chose pour toutes les classes qui peuvent s'affilier à l'une ou l'autre des Sources (et ne me demandez pas la différence pour ceux qui sont dans l':curseur-ordre, please) : selon l'affiliation, ils deviennent plus aptes à puiser dans l'un ou l'autre.

Mais tout ça est une pure spéculation basée sur le très peu d'informations qu'on a actuellement (et si je n'ai rien oublié).

Édité le 28 July 2015 - 23:12 par Antonia
Motif : mauvais exemple

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions