Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Général La Taverne Les concours Concours de prose & poésie

Concours de prose & poésie

3eme concours officiel !!
83 réponses - Page : 1 sur 5 - 1 2 3 4 5

Concours de prose & poésie
le 26 July 2012 - 22:12

Oyez oyez, fans de Noob,
Un concours commence dans notre communauté.
Le principe en est simple : des contes épiques vous rédigerez
Sur les grands faits des nobles ou leurs actes les plus fourbes.

Ecrivez donc un texte incroyable
Sur les aventures d’un personnage de fable :
Nostariat, Heimdal, JudgeDead, héros ou couards,
Qui sur Olydri marquent l'histoire

Soyez fous, détaillez bien
Et sachez que vous n’en retirerez pas rien :
A gagner, un poster immense dédicacé par les acteurs
Et pour les préférés de Fabien Fournier, en d’autres mots les meilleurs,

Une possible apparition dans l’Encyclopédie !
(à vous de la mériter par votre qualité !)


En d'autres mots :
La Funglisoft Production vous propose un concours pendant cet été, sur le thème de l'écriture. Afin de ne pas brider votre imagination, vous pouvez avoir le choix des armes : prose (texte sans vers), poésie (plus encadré, avec des rimes, etc...), dans l'univers de Noob.

Vous avez le choix d'écrire à propos d'une quête particulièrement difficile, d'une guilde, d'une faction, d'un personnage (joueur ou non joueur). Il ne s'agit pas de prendre une histoire déjà vue, ni de parler de personnages déjà mis en avant dans les différents supports, mais de faire une proposition étoffant l'univers.
Exemple :
Exemple 1 : Vous êtes un soldat ayant participé à la bataille de Centralis, et vous couchez sur papier votre témoignage au coeur de la bataille pour que les générations futures n'oublient jamais... (fanfic)
Exemple 2 : Vous êtes un barde, et vous entendez les gens parler des légendes d'Olydri. Votre fibre artistique s'émoustille, et vous partez en envolées lyriques autour de la légende de la Pierre des âges, des Sources fondatrices, de la tour Galamadriabuyak par exemple... (poésie ou chanson traditionnelle)

Et pour vous guider, l'équipe a déjà recensé plusieurs exemples existants qui pourront vous parler :

Du coté du Trone de Fer :

« La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »



Chansons et poésies tirées du livre Le Seigneur des Anneaux
http://www.elbakin.net/tolkien/essais/poesie1.htm

Du coté de poèmes épiques :
http://aurelb.over-blog.com/article-12588884.html

Un Jury composé de membres de Noob'dev et d'acteurs se prononcera pour juger les différentes œuvres, à la fois sur la qualité de l'écriture et les histoires choisies.
(faites attention à l'orthographe et aux accords : faites vous bien relire !)

Un concours ne serait pas complet toutefois sans des lots magnifiques à gagner !
Donc pour cet édition, nous pouvons promettre :
> 3 gagnants,
> 1 poster dédicassé par l'équipe Noob pour le 1er,
> 1 coque iPhone angry birds et un tee shirt mythos (taille unique) pour les deux suivants

Indépendamment du concours, Fabien Fournier aura l'occasion de lire les différentes productions. A sa discrétion, il pourra choisir certaines créations et les inclure à l'encyclopédie (textes bruts ou avec des propositions de modifications - vous serez dans ce cas là contacté pour autorisation avant toute utilisation !).

***Remerciements à Lexi pour la poésie d'introduction !***



Édité le 01 August 2012 - 23:40 par Donteuil

Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir.

Donteuil
Sujets: 66
Messages: 505
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne

RE: Concours de poème épique
le 26 July 2012 - 22:29

Pour faire court, le règlement :

> Jeu gratuit sans obligation d'achat
> Plusieurs participations possibles par personne
> Utilisez le format .doc ou .docx pour les poèmes transmis
> Nommez le fichier avec votre nom d'avatar (forum) et le numéro de votre participation
> Fin du concours le 31 août à minuit
> Tous les textes transmis seront crédités à la personne les envoyant, qui cède un droit d'utilisation par Funglisoft dans le cadre de la promotion du concours.
En cas de proposition d'utilisation dans l'encyclopédie, une autorisation spécifique sera mise en place.
> Les critères de sélection seront autant sur la qualité artistique, l'humour mais aussi l'ambiance "Noob" qui pourra être présente dans les oeuvres
> Il est possible d'écrire l'oeuvre à plusieurs (maximum deux personnes). Dans ce cas, l'indiquer dans le mail où est présentée l'oeuvre.

L'adresse à laquelle vous devriez envoyer vos participations est toujours concours@olydri.com. L'équipe Noob'dev accusera réception avec un numéro de participation. Si vous ne l'avez pas reçu dans les deux jours de l'envoie, merci de nous contacter.

N'hésitez pas à nous poser vos questions dans cette section, elle est prévue à cet effet ! :couette-1



Édité le 06 August 2012 - 16:33 par Lili_Chwan

Lexi

Lexi
Sujets: 19
Messages: 229
Inscription: 02 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 01 August 2012 - 20:08

une proposition étoffant l'univers

Vous êtes un soldat ayant participé à la bataille de Centralis


Est-ce que ça veut dire qu'il faut adapter notre fiction à des événements qui ont marqué la série où le roman ? (D'où le but d'étoffer l'encyclopédie). Ou est-ce qu'il est possible d'écrire une sorte de nouvelle avec des personnages inventés, et raconter leur histoire dans le monde d'Olydri ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398724349-1360092238-sign.jpg

Arahad
Sujets: 6
Messages: 153
Inscription: 04 Jan 2012
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 01 August 2012 - 21:13

> Nommez le fichier avec votre nom d'avatar (forum) et le numéro de votre participation


Si j'ai bien compris, le numéro de participation est donné à la réception du fichier par l'équipe, comment pouvons nous nommer nos fichiers avec, du coup...? (si j'ai bien compris)

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 01 August 2012 - 21:25

Lexi a écrit:
> Tous les textes transmis seront crédités à la personne les envoyant, qui cède un droit d'utilisation par Funglisoft dans le cadre de la promotion du concours.


Ce droit d'utilisation ne sera donc, sauf si on donne une autorisation ultérieure, que pour Funglisoft et aucunement pour Olydri studio, c'est bien ça ?

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

Ryoko
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 164
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 01 August 2012 - 21:31

Si j'ai bien compris moi aussi, il y aura deux numéros : celui correspondant à ton nombre de participation et celui correspondant au numéro de ta participation parmi toutes les autres.
Par exemple si tu envoie un 3e texte et que c'est la 158e participation que le staff reçoit, tu nommes ton fichier avec le 3. Et l'équipe gérant le concours accuse réception en t'envoyant le numéro 158.

Après cela reste à confirmer.

PS : oui je t'ai "emprunté" ta signature Ryoko, mais je l'approuve à 120% ! La preuve je relis mes messages au moins trois fois et déprime quand je retrouve une faute !



Édité le 01 August 2012 - 21:33 par Hujo
Hujo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 85
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 01 August 2012 - 22:52

:curseur-coalition comment s'inscrire ? en envoyant ce qu'on a écrit a cette adresse ?

patatra
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 15 May 2012
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 01 August 2012 - 23:26

Arahad a écrit:
une proposition étoffant l'univers

Vous êtes un soldat ayant participé à la bataille de Centralis


Est-ce que ça veut dire qu'il faut adapter notre fiction à des événements qui ont marqué la série où le roman ? (D'où le but d'étoffer l'encyclopédie). Ou est-ce qu'il est possible d'écrire une sorte de nouvelle avec des personnages inventés, et raconter leur histoire dans le monde d'Olydri ?


Les deux restent envisageables, avec une trèèès grosse préférence pour la deuxième proposition ! ^^

Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir.

Donteuil
Sujets: 66
Messages: 505
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 01 August 2012 - 23:28

Kleb a écrit:
> Nommez le fichier avec votre nom d'avatar (forum) et le numéro de votre participation


Si j'ai bien compris, le numéro de participation est donné à la réception du fichier par l'équipe, comment pouvons nous nommer nos fichiers avec, du coup...? (si j'ai bien compris)


Effectivement, il y a petite ambiguité. Donc, le numéro de participation est le numéro correspondant au nombre de participation de l'avatar.
(dans le cas où une personne participe plusieurs fois)
C'est donc un numéro différent que celui fourni par l'équipe pour l'enregistrement.

Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir.

Donteuil
Sujets: 66
Messages: 505
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 01 August 2012 - 23:28

Elcouzn a écrit:
:curseur-coalition comment s'inscrire ? en envoyant ce qu'on a écrit a cette adresse ?


Précisément ! :sparadrap-1

Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir.

Donteuil
Sujets: 66
Messages: 505
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 01 August 2012 - 23:38

Merci Donteuil pour ces précisions rapides!

Je vous concocterais des ptits textes digne de mon talent!! (pour peu que j'en ai... ^^)

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 01 August 2012 - 23:39

Avec plaisir Kleb ! :sparadrap-1

Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir.

Donteuil
Sujets: 66
Messages: 505
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 02 August 2012 - 01:22

Ryoko a écrit:
Lexi a écrit:
> Tous les textes transmis seront crédités à la personne les envoyant, qui cède un droit d'utilisation par Funglisoft dans le cadre de la promotion du concours.


Ce droit d'utilisation ne sera donc, sauf si on donne une autorisation ultérieure, que pour Funglisoft et aucunement pour Olydri studio, c'est bien ça ?


Comme ma question a été ignorée, un petit up...

Et pas de soucis pour la signature, c'est vraiment celle du comité, donc tout le monde peut la prendre ^^

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

Ryoko
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 164
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 02 August 2012 - 03:49

Ryoko a écrit:

> Tous les textes transmis seront crédités à la personne les envoyant, qui cède un droit d'utilisation par Funglisoft dans le cadre de la promotion du concours.

Ce droit d'utilisation ne sera donc, sauf si on donne une autorisation ultérieure, que pour Funglisoft et aucunement pour Olydri studio, c'est bien ça ?



Effectivement, c'est bien l'idée !



Édité le 02 August 2012 - 03:49 par Donteuil

Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir.

Donteuil
Sujets: 66
Messages: 505
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 03 August 2012 - 12:11

Oh, j'ai bien envie d'essayer ! Voilà de quoi occuper mes journées, dans le noir, en compagnie de mon ventilateur. Quand il fait trop chaud, c'est Noob qu'il vous faut ! o/ *sorttrèsloin* :artheon-4

Atsuyo
Sujet: 1
Messages: 3
Inscription: 13 Apr 2012
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 03 August 2012 - 14:40

Hmm... Mes deux neurones sont pas sur d'avoir tout compris.

C'est que de la poésie?

On peut pas écrire, comme si c'était un roman, enfin un texte quoi? Que de la poésie? Snif :gaea-3

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 03 August 2012 - 14:48

Si si Emma tu peux écrire normalement , c'st ce qu'on appelle la prose =)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 03 August 2012 - 15:58

Ah?

Ouais!!!! Trop cool!! Merci Lili!! en plus j'ai appris un nouveau mot x)

Et faut absolument que ce soit sur olydri, avec une guilde gnagnagnagna et tout le machin?

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 03 August 2012 - 16:13

oui il faut que ce soit sur Olydri. Après au choix , une guilde , un personnage , un pnj, un évènement ... C'est toi qui voit =)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 03 August 2012 - 16:16

Hmmm... Ok! Je vais m'y mettre de ce pas =) Merci Lili!

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
RE: Concours de prose & poésie
le 04 August 2012 - 05:38

Petite question: la date limite c'est quand?

Très bonne idée ce concours. En plus, l'écriture c'est ma passion. Je fais environ une histoire aux deux semaines sur des trucs médiéval fantastiques. Mais je croyais laisser tomber puisque je ne recevait jamais de commentaires sur mes textes, pas même de mes amis. Alors c'est de tout coeur que je vais participer à ce concours.

Merci beaucoup a Funglisoft Production de permettre à nous, petits fans que nous sommes, de démontrer nos talents d'écriture et de poésie dans ce concours. Nous allons vous aider à étoffer cet univers.

Petit truc, vous devriez l'annoncer sur le site de noob-tv.com Vous auriez plus de visibilité pour ce concours. Oh! Et quand vous dites qu'on vous l'envoie, on l'envoie à quelle adresse?

Edit: Oups que j'suis noob! Y'a un sujet pour les questions! Désolé de message au mauvais endroit.

Edit2: Niveau lieux, est-ce qu'on peut inventer un petit village pas trop gros, juste pour donner un peux plus d'originalité à l'histoire? Un petit truc modeste si vous voyez ce que je veux dire.



Édité le 04 August 2012 - 05:44 par Francois515

Aussi longtemps que je verrai la lumière, je ne sombrerai pas dans les ténèbres.

Francois515
Sujet: 1
Messages: 14
Inscription: 15 Dec 2011
Hors-ligne
83 réponses - Page : 1 sur 5 - 1 2 3 4 5

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Les concours Concours de prose & poésie