Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Général La Gazette Qu-est-ce que vous me conseillez

Qu-est-ce que vous me conseillez

en matière de mangas
42 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

Qu-est-ce que vous me conseillez
le 10 June 2012 - 19:23

Bonjour à tous ceux qui lisent :artheon-6

Je m'apprette à terminer une serie de manga que j'avais commencé à il y a 3 ans(yû-gi-oh et oui on a tous eu cette fase là)et je voudrais commencer une nouvelle serie (Mon buget me permet d'en commencer q'une à la fois)J'ai donc choisi quelques series qui on l'air bien laquelle je devrais commencer?

-ONE PIECE :gaea-8 Elle a l'air trop cool of the dead mais il y a plusieurs tomes à rattreper.

-LETTER BEE :gaea-8 J'ai lu le livret découverte avec les deux premiers chapitres ça a l'air super bien.

-HUNTERXHUNTER Je connais pas du tout mais on me l'a conseilé.

Merci d'avence pur vos conseils :couette-2



Édité le 20 June 2012 - 16:45 par Donteuil
Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne

RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 12 June 2012 - 08:33

Si tu aimes One Piece mais que le nombre de tomes à rattraper t'effraie, il me semble que Fairy Tail en a un peu moins ^^

Lexi

Lexi
Sujets: 19
Messages: 229
Inscription: 02 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 12 June 2012 - 09:20

dans ces trois là personnellement je te conseillerait Hunter X hunter. Mais sinon effectivement , à choisir Fairy Tail est un des meilleurs choix possibles

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 12 June 2012 - 10:00

+1 Lexi, j'ai eu plusieurs retours sur One piece qui est vraiment bien mais il s’éternise beaucoup apparemment.
Je connais en revanche Fairy Tail, je le conseille aussi vivement :)

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 12 June 2012 - 18:09

Je suis d'accord avec tous car one piece est pas mal mais est vraiment long alors que fairy tail est EPIC! et qu'il a 24 tomes a ce jour.
sinon t'as dreamland 11 tomes a partir de demain :bave: mem si c'est un manga francais j'adore

Dig down inside, Past all deception, You move on with your fist and your legs, cover the wounds, no one is laughing... ♪♫

http://i46.tinypic.com/2rrowmt.jpg

Daffyfrog
Sujets: 9
Messages: 262
Inscription: 18 Feb 2012
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 12 June 2012 - 21:19

Personnellement je ne peux pas parler de One Piece car.... le chara design ne me convient pas du tout alors même si c'est un manga dont on m'a souvent fait l'éloge.... il fait partie des mangas que je n'ouvrirai jamais

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 12 June 2012 - 21:21

c'est ca qu'il te faut lili pour découvrir l'histoire :sparadrap-2

http://www.manga-news.com/public/images/series/one-piece-roman-1-hachette.jpg

Dig down inside, Past all deception, You move on with your fist and your legs, cover the wounds, no one is laughing... ♪♫

http://i46.tinypic.com/2rrowmt.jpg

Daffyfrog
Sujets: 9
Messages: 262
Inscription: 18 Feb 2012
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 12 June 2012 - 22:33

Non mais on parle d'un format littéraire ou l'image est primordiale. je lirai même pas le spoiler l'image est moche ( à mon sens ) donc je ne lirais pas même si peut être l'histoire vaut le détour. le chara design me heurte et y a rien a y faire . C'est vraiment pas à mon gout

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 14 June 2012 - 20:57

Hunter X Hunter est un très bon manga , ainsi que Fairy Tail

No-ob
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 14 Jun 2012
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 14 June 2012 - 20:57

Fairy Tail est excellent,on s'y attache rapidement ^^
Sinon,pour One Piece,je suis un peu de même avis que Lili...

Hunter X Hunter est super aussi,tu accroche dès le 1e chapitre et le suspens peut tuer :sparadrap-2

Mais,c'est à toi de voir.:sparadrap-3



Édité le 14 June 2012 - 20:58 par Ningi

Ton âme m'appartient même si elle ne vaut rien...

Ningi
Sujets: 2
Messages: 29
Inscription: 23 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 15 June 2012 - 19:41

Alors premièrement bonjour à tous et désolé pour mon abcence:

En lisant vos réponses et j'ai du malheureusement élimineer one piece qui est trop long à mon gout. sur ma liste j'ai donc:

hunter x hunter

fairy tail : je connais pas mais je vais minformer.

letter bee: personne n'a parlé de selui'là est-ce-qu'il y a quelqu'un qui le connait?



Édité le 17 February 2013 - 13:56 par Haaren
Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 15 June 2012 - 20:47

Hum, je ne sais pas trop ce que tu aimes comme genre, mais il y a Doubt qui est pas mal, avec seulement 4 tomes. Dans le même style, tu as Judge, du même auteur, avec 6 tomes -seuls 4 sont pour l'instant paru en France-. Ou Tsubasa Reservoir Chronicle. ou encore Juvenile Orion, 5 tomes -mais je ne sais pas s'il est disponible en français-.

Zitrone
Sujet: 1
Messages: 13
Inscription: 13 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 15 June 2012 - 21:33

Alors là.. c'est le moment ou je me rend compte que je suis nul en manga.J'en connais aucun de ceux que tu a cité:artheon-4

Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 16 June 2012 - 00:08

Oh tu sais, j'y connais rien non plus, je t'ai juste proposé ceux de ma bibliothèque ... ^^

Zitrone
Sujet: 1
Messages: 13
Inscription: 13 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 16 June 2012 - 14:34

Alors premièrement bonjour à tous et désolé puor mon abcence:

EN lisant vos réponses et j'ai du malheureusement éliminé one piece qui est trop long à mon gout. sur ma liste j'ai donc:

hunter x hunter

fairy tail : je connais pas mais je vais minformer.

letter bee: personne n'a parlé de selui'là est-ce-qu'il y a quelqu'un qui le connait?


Alors, en tant que Mangavore agrée , je me permet de répondre, même si je le fait tard ^^"

HunterXHunter: manga qui ne m'inspire pas, car très très long, avec une pause de près de 3ans entre 2 de ses tomes, l'histoire est très bien en soi, mais le charadesign allié au nombreuses histoires et personnages qui meurent/reviennent etc... On s'y perd un peu, il faut réellement être dans l'univers pour s'y retrouver :)

Fairy Tail: Manga qui gagnerais à gagner un peu en maturité, tu comprendras pourquoi en lisant les tomes, mais si tu n'as pas l'argent comme tu le dit, il faut savoir que l'anime représente très bien le manga, avec quelques HS, mais il reste très fidèle.
C'est un manga qui te parleras d'une Guilde de magicien, nommé Fairy Tail, ou chaque membre considère les autres comme des membres de sa propre famille, tu y apprendras plus précisément l'histoire de Lucy, une mage constellationiste, Natsu, fils de dragon, mage du feu, Gray(Grey) Mage de modélisation de glace :gaea-4 ainsi que Erza (Mage de permutation et d'équipement d'armure/armes) mais je m'égare... Enfin bon, si tu aimes la baston, les filles, la magie, ce manga est fait pour toi!

Letter Bee: Je n'ai lu que les 8 premiers tomes, mais j'ai beaucoup accroché sur le début de l'histoire, il s'agit de postiers dans un monde post-apocalyptique, monde qui ne ressemble en rien à celui que nous connaissons. Les postiers se battent contre des Insectarmures, bêtes qui rodent en dehors de villes, pour délivrer des colis, des lettres, car elles représentent une part de l'âme des gens qui les envoies... Les postiers se battent avec des fragments de leurs coeurs.
Un manga Sombre, une histoire triste, mais qui révèle une intrigue passionnante.

Donc en fait, cela dépend essentiellement de tes goûts, donc je vais faire un peu stéréotype, mais si tu me dit ce que tu aimes, je ferais en sorte d'essayer de te trouver un manga qui te convienne :)

Au plaisir, Sieo

J'ai fait un de ses romans :gaea-5

Jeu Noob en cours de création
Co-Fondateur des GFS ;)

https://twitter.com/#!/HugoSieo
Contactez-moi pour toute info :)

Sieo
Sujets: 2
Messages: 57
Inscription: 21 May 2012
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 16 June 2012 - 14:38

En ce qui me concerne j'aurais tendance a te guider vers hunter x hunter, ou peut être Death Note qui est a mon sens un des meilleurs manga de son genre...

Après il est vrai que si on doit se baser sur yugioh... Je ne suis pas du tout dans le meme trip que toi, et je ne suis donc surement pas le meilleur pour te guider sur cette voie là...

Ce que tu peux essayer de faire sinon c'est feuilleter plusieurs manga a la FNAC par exemple pour voir ce qui correspond le mieux ! :couette-1

Legaril

Legaril, Noob bientôt lvl 100, à votre service.

Legaril
Sujet: 1
Messages: 43
Inscription: 15 Apr 2012
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 16 June 2012 - 14:43

@Legaril, je ne vois vraiment pas le rapport entre HxH et Death Note, Death Note est un manga plus réfléchis, posé, un manga à part si je peux me permettre.

Concernant le manga Yu-Gi-Oh! Pour l'avoir lu, il est difficile de recentrer quelqu'un sur un manga dans le même genre... Mais j'aurais plus tendance, au niveau des dessins de t'orienter sur un Mx0 ou encore un Reborn.

Concernant l'histoire... Combat, Manipulations... Je dirais Saint Seya The lost Canvas.

Mais encore une fois, dit en gros ce que tu aimes comme ambiance, et nous t'orienterons :)

Jeu Noob en cours de création
Co-Fondateur des GFS ;)

https://twitter.com/#!/HugoSieo
Contactez-moi pour toute info :)

Sieo
Sujets: 2
Messages: 57
Inscription: 21 May 2012
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 16 June 2012 - 14:51

@Sieo, il ne me semble pas avoir sous entendu qu'il y avait un rapport entre ces deux mangas :couette-3

J'aime beaucoup de styles de mangas différents, je suppose donc que je ne suis peut être pas le seul dans ce cas là, et qu'il est susceptible d'aimer d'autre mangas que celui qu'il a pu lire jusqu’à présent.

En gros c'était juste une nouvelle proposition ou piste de réflexion... :sparadrap-3

Legaril

Legaril, Noob bientôt lvl 100, à votre service.

Legaril
Sujet: 1
Messages: 43
Inscription: 15 Apr 2012
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseilé
le 19 June 2012 - 19:29

Personnellement j'adore fairy tail

:curseur-ordreL'ordre dominera Olydri, l'ordre est infini!:curseur-ordre

http://desmond.imageshack.us/Himg265/scaled.php?server=265&filename=shunther2.png&res=landing

Hunter
Sujets: 9
Messages: 260
Inscription: 22 May 2012
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseillez
le 22 June 2012 - 18:56

Voila c'est encore moi:

j'ai lu le premier tome de fairy tail à la fnac et je l'ai a-do-ré.
Mais comme je suis tout rikiki je n'arivait pas à attraper hunterxhunter et donc je n'ai pas pu le lire dommage :artheon-4Letter bee a mon gout est trop glauque donc je l'élimine aussi :couette-3 Concernant mes gouts j'adore les manga qui mélangent action et humour. :ivy-2



Édité le 25 June 2014 - 18:47 par Haaren
Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne
RE: Qu-est-ce que vous me conseillez
le 24 June 2012 - 09:23

Prends Fary Tail alors x)

:curseur-ordreL'ordre dominera Olydri, l'ordre est infini!:curseur-ordre

http://desmond.imageshack.us/Himg265/scaled.php?server=265&filename=shunther2.png&res=landing

Hunter
Sujets: 9
Messages: 260
Inscription: 22 May 2012
Hors-ligne
42 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Gazette Qu-est-ce que vous me conseillez