Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Temps IRL/temps Olydrien

Temps IRL/temps Olydrien

27 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Temps IRL/temps Olydrien
le 24 July 2014 - 11:37

Je me posai la question : a-t-on établi la relation temps IRL/ temps InGame. Si oui, merci de m'indiquer où je peut me rensiegner. merci

Rien n'est vrai, tout est permis. /quote]

Bartiméus
Sujet: 1
Messages: 2
Inscription: 19 Jul 2014
Hors-ligne

RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 24 July 2014 - 21:34

Il y a trois soleils Arturiens, le rouge qui est là le matin, le blanc qui est la en journée, et le bleu qui est là la nuit... Donc si j'ai suivi, je dirais que l'heure Olydrienne est la même que la notre...

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 24 July 2014 - 21:59

Je crois que la question de Bartimeus est plutôt de savoir : une journée entière in-game, ça représente combien de temps IRL ? En général, le temps est plus rapide dans les MMO que IRL, de façon à ce que tout le monde puisse faire des quêtes de jour et de nuit à n'importe quelle heure de jeu.

Mais pour répondre à cette question, on n'a pas d'indices, à ma connaissance.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 25 July 2014 - 10:05

Par exemple, le MMORPG auquel je joue actuellement fait écouler un jour dans le jeu par heure IRL environ.

Ca permet de changer de jour assez facilement (attendre une heure).

Plus précisément, il y a 25 jours dans le jeu par 24 heures IRL.
Ca permet un décalage d'un jour à l'autre pour ne pas tomber sur le même jour dans le jeu si on connecte à la même heure tous les jours (il y a 8 jours dans un cycle).


Pour Olydri, aucune précision sur la gestion du calendrier.
Ca ne semble pas s'écouler aussi rapidement par contre, vu qu'ils finissent parfois des quêtes très tard sans qu'il semble y avoir beaucoup de jours passé dans le jeu.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 24 September 2014 - 17:27

Le temps InGame est en effet plus court que le temps IRL. Pour cela, il faut s'i redresser aux romans Noob tome 2 et Néogicia tome 1, qui racontent à peu près la même histoire: le retour à la vie de Syrial et la décision de Saryablood de créer l'Ordre. Dans le tome 2, il doit se passer quelques heures entre le moment où Sparadrap libère Saryablood et le moment où elle arrive à Galaë. Or, dans Néogicia, il est dit que entre le moment où Saryablood est réveillée et le moment où elle part vers Galaë, il s'est écoulé plusieurs semaines.
Après, il est difficile à deviner si le temps sur Horizon est proportionnel. En effet, une journée InGame et une journée IRL durent tout les deux 24 heures.

Édit: je viens de retrouver un autre indice sur la chronologie InGame et la chronologie IRL. Dans le roman le Continent Sans Retour, lorsque la guilde Noob va à la Tour du savoir de Centralis, il est dit que au tout début d'Horizon, la coalition mené par Spectre a attaqué Centralis et pillé la Tour du Savoir, et que suite à cette attaque les scénaristes ont décidés de protéger Centralis avec le bouclier de Rosaphir. Il est clairement dit que le bouclier a été créé à ce moment par la famille Lucans. Cette information est confirmée par le Wiki, qui nous apprend que le Bouclier a été inventé par Astrald Lucans. Or, Astrald Lucans a vécut au moins 1200 ans avant le premier tome de Néogicia (car son petit fils, Sirius Lucans, à vécut 1205 ans, et son arrière petit fils plus de 1000 ans). Sachant que le jeu Horizon a été lancé en 1999/2000, on peut penser que le Bouclier de Rosaphir a été créé par Astrald Lucans et 2000 avant JC. Néogicia se déroule peu après la mise à jour 1.2 c'est à dire en 2010 IRL. Donc ça veut dire que 10 ans IRL = 1000 ans IG minimum.
Cependant ce temps ne semble pas proportionnel. En effet, le personnage de Sally Asigar a vécut en 2010 IRL (au moment d'Horizon 1.2 donc) mais apparaîtra aussi probablement dans la Trilogie Noob (qui se déroule au moins en 2013 IRL, mais plus probablement en 2014). Cela veut dire que Sally et les autres personnages de Néogicia à l'écran auraient tous au moins 300 ans... Je trouve ça moyennement crédible. Par conséquent, je suis presque certain que le temps ne s'écoule pas de façon proportionnel négrière IRL et IG, mais que le temps s'est rétrécit ces dernières années. De toute façon, on aura une évaluation plus précise du rapport temps IRL/IG dans les prochains romans Neogicia probablement.

Après, ces données temporelles peuvent très bien être aussi une incohérence de Fabien, c'est toujours possible. En effet, la coalition semble être né sous le règne de Denetius Lucans, le fils d'Astrald Lucans; or, IRL, la création du bouclier succède à une attaque de la coalition (peut être que la coalition du début ne s'appelait pas comme ça...).



Édité le 25 September 2014 - 21:36 par Drozo
Motif : Réponse complétée suite au souvenir de certains éléments.
Drozo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 13
Inscription: 12 Mar 2014
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 16 October 2014 - 07:32

Cela veut dire que Sally et les autres personnages de Néogicia à l'écran auraient tous au moins 300 ans.


Pour des neogiciens, c'est une bagatelle.. Regarde l'age de Keynn Lucans

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525722848-swdgfsdgsdg-1-1.jpg

Dlk
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 47
Inscription: 12 May 2013
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 16 October 2014 - 14:40

Dlk a écrit :
Cela veut dire que Sally et les autres personnages de Néogicia à l'écran auraient tous au moins 300 ans.


Pour des neogiciens, c'est une bagatelle.. Regarde l'age de Keynn Lucans

Keynn Lucans n'est pas un néogicien comme les autres. Il est modifié génétiquement pour vivre plus longtemps. Ce programme n'est pas accessible aux néogiciens, mais uniquement à quelques PNJ.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 16 October 2014 - 16:19

En même temps, je connais pas beaucoup de MMO où les PNJ (ni même les PJ) ne vieillissent...

Imaginez que les quêtes ne soient plus accessibles parce que le PNJ meurt de vieillesse ou même votre personnage qui se traine de plus en plus et résiste de moins en moins.



Édité le 16 October 2014 - 16:20 par Carlie

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 16 October 2014 - 17:45

ça pourrait être marrant ! (il faudrait réussir une quête de réincarnation pour ravoir un avatar, et si on la rate on reroll).

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 16 October 2014 - 17:58

Antonia a écrit :
ça pourrait être marrant ! (il faudrait réussir une quête de réincarnation pour ravoir un avatar, et si on la rate on reroll).


L'idée est marrante, mais à mon avis en pratique ça sera beaucoup plus ch***t qu'autre chose.

La première fois ça passe, mais si c'est trop souvent, ça va décourager un peu les joueurs.

Et imagine que tu ne te connectes pas pendant un mois ou 2 et qu'en revenant on t'indique que ton perso est mort de vieillesse, sans que tu aies pu faire cette quête de réincarnation.
C'est des heures de jeu qu'on te jette à la poubelle, et ça fait pas plaisir ^^;

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 16 October 2014 - 18:05

Ben tu deviens un mort-vivant, fantôme, vampire... et tu fais ta quête de réincarnation comme ça. Sans reroller.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 16 October 2014 - 18:17

Antonia a écrit :
Ben tu deviens un mort-vivant, fantôme, vampire... et tu fais ta quête de réincarnation comme ça. Sans reroller.


Donc tu n'aurais jamais à reroller, sauf si tu en as envie, autant utiliser la fonction de suppression de personnage pour faire un reroll, ce qui t'évite de devoir attendre la mort naturelle du perso.


Autant l'idée peut être séduisante pour un JDR solo ou à la limite en coop local, autant en MMO c'est une fausse bonne idée...

D'autant qu'il y aurait alors une galère énorme pour que chacun puisse expérimenter le jeu de façon similaire.
Impossible d'avoir une histoire fixe que chacun pourrait vivre puisque le PNJ qui la donne ou y participe va mourir un jour en privant les futurs joueurs d'un accès.
Et s'il y a un PNJ qui se renouvelle, autant considérer qu'il y a une réincarnation chaque jour pour chaque PNJ, et pour faciliter la chose, chaque PJ. Ce qui revient à rendre tout le monde immortel, comme c'est le cas actuellement dans tous les MMORPG.


Pour un jeu comme Skyrim, ou d'autres du même style, bien grand, bien large, bien complet et solo, on pourrait imaginer que le héro (ou l'héroïne) doivent faire des quêtes pour fonder un foyer afin d'assurer sa descendance, et le moment venu se réincarner pour continuer le jeu.
A ce niveau là, ça serait faisable.
Edit : Surtout que le temps ne passerais qu'en fonction de ce qu'on joue, et donc on évite l'évolution du temps pendant que le joueur est occupé IRL.



Édité le 16 October 2014 - 18:18 par Carlie

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 02 June 2015 - 13:54

"Cependant ce temps ne semble pas proportionnel. En effet, le personnage de Sally Asigar a vécut en 2010 IRL (au moment d'Horizon 1.2 donc) mais apparaîtra aussi probablement dans la Trilogie Noob (qui se déroule au moins en 2013 IRL, mais plus probablement en 2014). Cela veut dire que Sally et les autres personnages de Néogicia à l'écran auraient tous au moins 300 ans... "

En gros, d'après toi, il faudrait qu'ils ai fait la tribologie en 2010? Tu vas chercher trop loin, espèce de petit pimousse a la framboise, et eux, ils peuvent pas tout faire en même temps...
C'est vrai ça: d'après toi, ils ont calculé, " on va sortir la tribologie cette année, les PNJ auront tel âge, ce seras logique"?
Je ne pense pas...:ivy-3

Si il vous plait, soyez indulgent envers la noob par excellence... (moi...):sparadrap-5

Dijidiji
Sujet: 0
Messages: 22
Inscription: 08 Apr 2015
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 02 June 2015 - 19:06

A mon avis, Fournier n'a pas tout calculé à l'année/jour/autre mesure de temps précise. Et puis, ne serait-il pas envisageable que certaines MAJ changent le rapport des temps IG/IRL?

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 06 June 2015 - 09:48

"MAJ"? Ca veut pas dire MAJUSCULE ce terme?

Si il vous plait, soyez indulgent envers la noob par excellence... (moi...):sparadrap-5

Dijidiji
Sujet: 0
Messages: 22
Inscription: 08 Apr 2015
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 06 June 2015 - 10:19

Euh non ça veut dire Mise A Jour. Si j'avais pu, j'aurais mis un accent sur le a majuscule mais je peux pas...

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 06 June 2015 - 10:35

Pour À : alt + 0192

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 06 June 2015 - 10:56

Euh... Comment je fais pour taper 0192? (#noob)

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 06 June 2015 - 10:59

Alseïdon a écrit :
Euh... Comment je fais pour taper 0192? (#noob)

Si tu n'as pas de pavé numérique, effectivement tu es coincé (#rire de PK)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 06 June 2015 - 11:29

Ah, pauvre de moi, ancêtre déconnecté du temps, avec mon minable loot de base (un clavier physique)!

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Temps IRL/temps Olydrien
le 06 June 2015 - 11:44

Tu as un PC portable, c'est ça ? Comme quoi les PC de bureau ont quand même un avantage...

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
27 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Temps IRL/temps Olydrien