Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Réputation

Réputation

Ca s'en va et ça revient...
16 réponses - Page : 1 sur 1

Réputation
le 16 June 2014 - 11:30

Après la lecture du tome 9, ayant la réputation pour sujet, il me semble qu'il y a une contradiction sur le sujet.

Il est écrit que l'on perd de la réputation à s'attaquer à des joueurs de faible niveau, illustré par Omega Zell s'attaquant à des filles de la coalition (de faible niveau a priori).
La guilde Noob aurait donc perdu des points pour cette raison, entre autres...

Je me demande alors pourquoi la guilde des PKs de la coalition n'a pas une mauvaise réputation alors que nombre de ses membres passe son temps à tuer des nouveaux joueurs, de faible niveau, voire à les camper pour les tuer encore et encore.
Cela devrait logiquement faire grandement baisser la réputation de la guilde.

De plus la réputation influe aussi sur le classement des joueurs, selon le wiki. Comment Roxana, à la tête de la guilde de PK, arrive-t-elle a avoir un bon classement malgré la mauvaise réputation que doit trainer sa guilde ?

Est-ce que cette manière de perdre des points de réputation n'est valable que pour l'Empire ? (voire l'Ordre)
Il s'agirait alors d'un traitement de faveur pour la Coalition, à moins que d'autres règles ne soient en vigueur pour gagner ou perdre des points de réputation.
Est-ce que cela signifie au final que chaque faction dispose de ses propres règles pour la réputation ?

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: Réputation
le 16 June 2014 - 11:45

Je ne pense pas que ce soit un traitement de faveur.
Pour moi, Horizon semble être accès sur un certain réalisme et des aspects de Rôleplay bien définis.

pour moi, Empire = gentils
Coalition= méchants
comme sur le MMORPG de stars-wars, par exemple

(oui c'est assez enfantin comme catégorisation, mais avec mon explication ça prend un sens).

Comme je le disais, le rôleplay est très présent sur Horizon, avec par exemple l'impossibilité d'entendre quelqu'un si on est trop loin. Dans cette optique de rôleplay "réaliste" il est logique que l'empire ait une contrainte de plus. EN effet, tu ne peux pas être un "gentil" et passez ton temps à tuer des joueurs cela est contradictoire.

je pense que cela est compensé par autre chose dans le jeu, comme par exemple la classe néogicien qui n'est dipo (normalement) que pour l'empire.

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Réputation
le 16 June 2014 - 11:56

Ben les gentils tuent les méchants, c'est très roleplay aussi.

Que les gentils qui tuent les gentils perdent de la réputation, ça me semble normal, il ne faut donc pas tuer ceux de sa propre faction.

Mais là on aurait donc la Coalition qui peut tuer des noobs de l'Empire ou de l'Ordre sans perdre de réputation alors que l'inverse n'est pas vrai.


Quand aux néogiciens, ils ne sont pas exclusifs à l'Empire.
Ils ont en revanche un bonus s'ils sont de l'Empire.
De son coté la Coalition offre un bonus aux utilisateurs de la magie (élémentalistes et mages).

Le bonus des néogiciens n'est donc pas une compensation aux règles sur la réputation.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Réputation
le 16 June 2014 - 12:04

Carlie a écrit :
Ben les gentils tuent les méchants, c'est très roleplay aussi.

Que les gentils qui tuent les gentils perdent de la réputation, ça me semble normal, il ne faut donc pas tuer ceux de sa propre faction.

Mais là on aurait donc la Coalition qui peut tuer des noobs de l'Empire ou de l'Ordre sans perdre de réputation alors que l'inverse n'est pas vrai.


Quand aux néogiciens, ils ne sont pas exclusifs à l'Empire.
Ils ont en revanche un bonus s'ils sont de l'Empire.
De son coté la Coalition offre un bonus aux utilisateurs de la magie (élémentalistes et mages).

Le bonus des néogiciens n'est donc pas une compensation aux règles sur la réputation.


Oui mais les gentils qui tuent les méchants c'est la base de la lutte du bien contre le mal et c'est naturel.
Etre gentil c'est un choix, c'est décider qu'il y a des limittes que tu refuses de franchir. Etre "méchant" c'est décider de s'affranchir de ce code d'honneur et de ses limittes. Pour moi il est donc normal que les gentils aient une contrainte de plus.

par contre peut-etre, que in game ceux qui ont une bonne réputation ont plus de chances de récupérer certains items rares comparé a ceux qui ont une mauvaise réputation.

Par exemple pour récupérer des chaussures spéciale quelqu'un de l'empire devra peut-etretuer 3 fois le monstre qui les permet des les obtenir alors que quelqu'un de l'ordre devra le tuer 6-9 fois pour espérer les avoirs... Mais ça c'est à Fantöm de confirmer ou infirmer ...

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Réputation
le 16 June 2014 - 12:18

La réputation influence la réaction des PNJs et donne certains avantages (voir le wiki).

Mais ton exemple ne fonctionne pas puisque tu ne compares pas la réputation mais les factions.

Qu'un joueur de bonne réputation obtienne plus facilement un drop rare, pourquoi pas, mais la réputation se mesure à l'intérieur d'une faction.

Si l'empire a plus de chance de drop que la coalition, ou l'ordre, ce n'est plus une question de réputation mais de bonus de faction ;)


Après, la notion de gentil/méchant dépend vraiment de là où on se place.

Pour l'empire, la coalition est "méchante" parce qu'elle refuse de les laisser prendre de la distance avec les sources en utilisant la technologie à la place.

Pour la coalition, l'empire est "méchante" car elle s'éloigne des sources à l'origine de la vie, tout comme l'ordre qui puise dans le flux de la source de l'infini.

Pour l'ordre, l'empire est "méchant" car il veut les coloniser, et la coalition l'est car il s'allie aux sources qui ont emprisonné le peuple de syrial pendant des siècles.

Gentil/Méchant, dans une géopolitique de MMO c'est vraiment une question de point de vue.


Je pense que l'idée que tu te fais de l'empire et de la coalition vient de ce que la série est accès principalement sur une guilde de l'empire, et que les principales apparitions de la coalition se fait à travers des PKs (qui pour le coup sont des "méchants qui tuent les faibles").

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Réputation
le 16 June 2014 - 12:23

Plus concrètement, (et le problème a été soulevé dans le wiki, dans la page de discussion de Dark Avenger), je pense qu'un PK doit, de temps en temps, faire des quêtes normales et/ou tuer des mobs, comme tout autre joueur, à la fois pour ne pas voir son curseur virer au gris et pour gagner des points d'expérience. Tuer un newbie rapporte peu ou pas d'expérience :

(Omega Zell à Sparadrap, saison 1 épisode 7, 1mn 4sec : <<Mais tout ça c'est parce que t'es trop nul ! Il (Dark Avenger) aurait même pas pris d'XP en te tuant.>>
.
Donc, en ne faisant QUE le PK, on ne progresse pas vite ou pas du tout. Et il doit bien arriver qu'une ancienne victime revienne se venger une fois qu'elle a pris des niveaux.
J'en conclus donc qu'un PK doit quand même agir de temps en temps comme un joueur normal pour progresser. Mais que cela n'est pas mis en scène dans la série parce que ce n'est pas ce ressort comique-là qui les concerne. Et quand un event survient, les PK sont concernés comme les autres, ils doivent bien être contraints d'y participer bon gré mal gré.



Édité le 16 June 2014 - 12:24 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Réputation
le 16 June 2014 - 12:42

Je suis bien d'accord qu'il doit aussi y avoir des activités en dehors du PK.
Mais l'impression générale est que les PKs campent beaucoup les noob et ne font pas grand chose à coté.

Omega Zell qui chasse les noobs de la coalition me semble plus anecdotique (vu que ça ne rapporte pas beaucoup et qu'il veut son niveau 100) et pourtant cité comme un des facteurs principaux de la perte de réputation.

C'est ce qui me fait ressentir une inégalité de traitement.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Réputation
le 16 June 2014 - 12:51

La réputation n'est pas obtenu qu'en pvp. C'est un ensemble, on obtient des points de réputation avec quête les actes comme celui artheon qui découvre le continent sans retour ...

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Réputation
le 16 June 2014 - 13:31

Antonia a écrit :

(Omega Zell à Sparadrap, saison 1 épisode 7, 1mn 4sec : <<Mais tout ça c'est parce que t'es trop nul ! Il (Dark Avenger) aurait même pas pris d'XP en te tuant.>>
.


XP c'est pas des points de réputations.

Dark Avenger semble ne tuer que des newbies de l'Empire et de la Coalition (après j'ai pas lu les romans et Bds donc je ne sais pas ce qui y est dit, donc je me trompe peut-être).

Après je viens de me faire une réflection

Il me semble logique en faite que on ne perde pas de points de réputations (au contraire même) quand on tue les joueurs d'une autre faction. Puisque c'est des ennemis, pourquoi j'aurais une mauvaise réputation pour les avoir tué ?
Pareil pour les batailles de masses, comment ça se fait qu'aucun joueurs n'ai vu son curseur virer au gris car il venait de massacrer trop de personnes du camps adverses?
Par contre Omega-Zell qui tue des gens de sa faction, c'est logique qu'il perde des points des réputation, puisqu'il tue des alliers...

Non ?

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Réputation
le 16 June 2014 - 15:31

Kickisanechelon a écrit :
Dark Avenger semble ne tuer que des newbies de l'Empire et de la Coalition (après j'ai pas lu les romans et Bds donc je ne sais pas ce qui y est dit, donc je me trompe peut-être).


On le voit dans d'autres activités par moment, mais souvent pour échouer face à la guilde Noob.

Après je viens de me faire une réflection

Il me semble logique en faite que on ne perde pas de points de réputations (au contraire même) quand on tue les joueurs d'une autre faction. Puisque c'est des ennemis, pourquoi j'aurais une mauvaise réputation pour les avoir tué ?
Pareil pour les batailles de masses, comment ça se fait qu'aucun joueurs n'ai vu son curseur virer au gris car il venait de massacrer trop de personnes du camps adverses?
Par contre Omega-Zell qui tue des gens de sa faction, c'est logique qu'il perde des points des réputation, puisqu'il tue des alliers...

Non ?


Et pourtant, c'est bien en tuant des joueurs de l'autre faction que l'on peut perdre des points de réputation si le joueur est trop faible.
Dans les batailles de masses, c'est peut être une gestion plus globale de la réputation.
Sinon, la perte n'est valable que pour un joueur trop faible.
Tuer un joueur d'un niveau proche ou supérieur au sien rapporte des points de réputations (peut être uniquement s'il est d'une faction adverse).

Quand à Omega Zell, je te rassure, ce sont des joueurs de la Coalition qu'il élimine (:curseur-coalition).
A moins que ça ne soit pour un tournoi, il ne se bat pas contre des membres de sa faction (en dehors de Gaea).

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Réputation
le 16 June 2014 - 18:26

Kickisanechelon a écrit :
Antonia a écrit :

(Omega Zell à Sparadrap, saison 1 épisode 7, 1mn 4sec : <<Mais tout ça c'est parce que t'es trop nul ! Il (Dark Avenger) aurait même pas pris d'XP en te tuant.>>
.


XP c'est pas des points de réputation.



Je sais. C'est juste que si un PK veut progresser, il ne peut pas le faire simplement avec son seul rôle de PK. Il faut qu'il gagne des XP autrement. Et s'il ne le fait pas, rapidement il finira par tomber sur des joueurs plus forts que lui, voire ses anciennes victimes, et n'aura aucune chance. Donc ça l'oblige, selon moi, à faire des activités de joueur normal de temps à autre pour ne pas rester à un niveau trop bas.

Quand au fait de perdre des points de réputation parce qu'on tue des joueurs faibles des autres factions, je suppose que c'est une règle mise en place par les concepteurs du jeu pour éviter que les débutants ne se fassent trop pourrir la vie par les joueurs les plus expérimentés. Raison commerciale : si les newbies peuvent être massacrés impunément, ils n'auront pas envie de jouer à ce jeu-là et ce sera autant de clients de perdus (ne JAMAIS JAMAIS oublier que les MMORPG sont conçus pour la vente).

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Réputation
le 27 July 2014 - 14:18

Pour Dark Avenger je comprend

Après tout on ne sais pas son niveau de réput, sa réputation est peut être basse, mais vu qu'il s'en fiche et contrebalance cette perte en réussissant des quêtes, ça n'est pas trop grave

Le problème c'est qu'en suivant ce raisonnement, un pk a de grandes difficultés a monter sa reput, (la moitié de ses activité la diminuant) par rapport a un autre

Et donc en tant que chef des pk, Roxanna doit avoir d'énorme difficulté a la faire monter.
Tandis que pour ceux comme Heimdal, qui ne font pas ce genre de chose, la reput doit monter bien plus facilement.
Si la réputation est prise en compte dans le classement, comment arrive t'elle a se maintenir dans le top 3?

Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Réputation
le 27 July 2014 - 16:19

Epialtès a écrit :
Pour Dark Avenger je comprend

Après tout on ne sais pas son niveau de réput, sa réputation est peut être basse, mais vu qu'il s'en fiche et contrebalance cette perte en réussissant des quêtes, ça n'est pas trop grave

Le problème c'est qu'en suivant ce raisonnement, un pk a de grandes difficultés a monter sa reput, (la moitié de ses activité la diminuant) par rapport a un autre

Et donc en tant que chef des pk, Roxanna doit avoir d'énorme difficulté a la faire monter.
Tandis que pour ceux comme Heimdal, qui ne font pas ce genre de chose, la reput doit monter bien plus facilement.
Si la réputation est prise en compte dans le classement, comment arrive t'elle a se maintenir dans le top 3?


Je suppose que c'est dû au fait que Roxana n'est pas seulement la chef de la guilde PK. En tant que membre de la guilde Roxxor et du quatuor de tête de celle-ci, elle participe à des quêtes très HL, au grand tournoi d'Olydri (elle l'a gagné 3 fois), ce qui doit lui donner des points de réputation et des Actes (donc encore plus de points de réputation). Si elle dose convenablement ses activités de PK et celles de joueuse HL (pourquoi serait-ce moitié-moitié comme tu l'écris ? rien ne prouve que c'est le cas), ses points de réputation ne doivent pas trop en souffrir.
De plus, à bien y regarder, on voit souvent Roxana camper les cimetières dans les champs de bataille. Le champ de bataille étant une version différente du mode duel, il est possible que tuer un joueur plus faible fasse perdre moins de points sur le champ de bataille que dans un mode duel normal. Ou même ne pas en perdre du tout : ça pourrait expliquer pourquoi, dans la saison 2 épisode 16, Fantöm balance une attaque de zone sur le champ de bataille et met K-O autant de joueurs de l'Empire que de la Coalition.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Réputation
le 27 July 2014 - 17:19

Oui...c'est vrai

Mais quand je parlais de passer la moitié du temps a faire ça, je ne parlais pas forcément de Roxanna, mais des pk en général
Chaque pk choisis sont propre horaire (par exemple Dark Avenger, j'ai l'impression qu'il consacre beaucoup de son temps aux activités pk, ce qui explique pourquoi il progresse aussi lentement.)

Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Réputation
le 27 July 2014 - 17:32

Epialtès a écrit :
Oui...c'est vrai

Mais quand je parlais de passer la moitié du temps a faire ça, je ne parlais pas forcément de Roxanna, mais des pk en général
Chaque pk choisis sont propre horaire (par exemple Dark Avenger, j'ai l'impression qu'il consacre beaucoup de son temps aux activités pk, ce qui explique pourquoi il progresse aussi lentement.)


De ce point de vue-là, je suis d'accord. Si on reprend le contenu de l'interview-roleplay de Dark Avenger dans le HS 19 d'Animeland, il explique qu'être PK, c'est un peu comme entrer dans les ordres : ça implique des sacrifices (ça y est, je vais finir par le plaindre...). Je pense que Roxana ne doit plus autant faire la PK que ses sbires (c'est l'avantage d'être une chef).

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Réputation
le 27 July 2014 - 17:42

Il progresse même plus lentement que la guilde noob

Au début ils le fuient
Ensuite ils lui résistent
Et a la fin, (saison 3) il l'attaquent

Mais j'avoue que ça m'a étonné, DA, qui ne s'attaque qu'au plus faible et fait penser a un gros frustre est un p...de heros

Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Réputation
le 27 July 2014 - 18:25

Epialtès a écrit :
Il progresse même plus lentement que la guilde noob

Au début ils le fuient
Ensuite ils lui résistent
Et a la fin, (saison 3) il l'attaquent

Mais j'avoue que ça m'a étonné, DA, qui ne s'attaque qu'au plus faible et fait penser a un gros frustre est un p...de heros


Ce n'est peut-être pas facile d'être un héros... Devoir toujours être irréprochable, ne pas pouvoir montrer ses doutes, ne pas pouvoir craquer, et en plus se faire injurier pour son métier (cas des flics : j'en ai un dans ma famille et je n'ose même pas vous citer les horreurs et les menaces qu'on lui envoie), c'est fatigant à la longue. Alors on se crée un personnage et une identité virtuelle sur un MMO, et on joue à être ce qu'on ne serait pas/n'oserait pas être IRL. Ça défoule et c'est moins dangereux pour la santé que de se tirer une balle.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
16 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Réputation