dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
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dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
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Ok j'avais acheter le jeux. Mais je n'ai put y jouer suffisamment du au proxy de ma cité Et récemment je me suis fait pirater mon compte puis bannir. Et pour finir je suis entrain de réinstaller le jeux sur mon nouveaux pc et avec une connexion à 1mega c'est long. Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire. |
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Je pense que les neogicien de l'ordre pourrait se servir des cartes, comme moyen d'alimentation de leur technologie, voir comme armement/munition |
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Epialtès a écrit : Où diable as-tu pris que les cartes pouvaient être chargées par d'autres que le cartomancien ? De même, nulle part à l'heure qu'il est on n'a encore trouvé des cartes ayant des effets buff ou explosion. Pour l'explosion, ça me semble crédible, mais pas forcément le buff. Ensuite, si n'importe qui peut manipuler des cartes, à quoi peut servir la classe cartomancien ? Gloire au Stylo Unique ! |
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les mots important dans la phrase epialtès que tu as oublié de lire est: "est de pouvoir etre chargée par autres". sous entendu des cartomanciens. Édité le 26 December 2014 - 18:50 par Loial |
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Ce qui prouve quelque chose que je me suis retenue de dire par courtoisie, mais là ça devient intenable : faites un effort en écriture, please ! Des phrases comme ça, moi je comprends que ce sont d'autres que les cartomanciens (Epialtès parlait de néogiciens juste avant) qui peuvent charger des cartes. Gloire au Stylo Unique ! |
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Je confirme ce que dit Antonia, la formulation est tout sauf claire. Les ennemis de l'Empire doivent périr ! |
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Est-ce qu'il est dit que les cartes sont utilisables par d'autres classes que les cartomanciens ? En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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En fait, on n'en sait rien. Édité le 05 January 2015 - 16:51 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
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OK. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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Carlie a écrit : Surtout que Nazetrîme s'intéresse plus à Maître Zen qu'à upper sa classe. Carlie a écrit : Ah, mea culpa. Je n'avais pas compris comme ça. De ce point de vue-là, tu as raison. Manipuler ce genre d'armes doit faire partie de l'évolution d'un néogicien, je suppose. Carlie a écrit : J'aime bien l'idée des cartes dans l'inventaire, encore que l'idée de limiter la quantité transportable ferait redondance avec la gestion des points de mana. Pourquoi les cartos devraient-ils être handicapés par le nombre de places disponibles PLUS la quantité de points de mana qu'ils ont, alors que tous les autres casters n'ont que leur mana à surveiller ? (à part les points de vie et autres caractéristiques, mais là tout le monde en est au même niveau). Gloire au Stylo Unique ! |
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Antonia a écrit : C'est moi qui n'avait pas été assez clair. Antonia a écrit : Ah, j'ai peut être mal compris un truc sur les cartos. Pour moins, il n'y avait pas de mana à prendre en compte. Comme je le faisais remarqué, je considérais que leurs MP sont leurs cartes. Il n'y aurait donc rien à surveiller en dehors de leur stock de carte. Ca expliquerait pourquoi la préparation et le choix des cartes est important avant de partir à l'aventure, puisque ça conditionne leur capacité ensuite. Si on considère que les cartos ont des MPs, alors le stock n'est plus à prendre en compte. Cependant s'il y a des cartes qui se consume, c'est quand même une contrainte de plus pour les cartos, puisque l'utilisation de ces cartes restent sujettes à la quantité de carte en stock. Chaque carte devrait alors être réutilisable, tant que le carto a des MP. Par contre la classe perdrait en originalité je trouve, puisque ça ne deviendrait en gros plus qu'un lanceur de sort ayant besoin de cartes pour lancer ses attaques. Ca serait juste troquer l'apprentissage d'un sort par l'obtention d'une carte ? En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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Carlie a écrit : C'est Fabien lui-même qui a classé les cartomanciens comme pratiquants de la magie, d'où ma conclusion (peut-être erronée) que les cartomanciens ont des points de mana. Le fait aussi que le cartomancien a à sa disposition quelques sorts pour se défendre ou gagner du temps. Je suis d'accord, on peut se dire "encore une classe de caster !". Ce sont peut-être les pouvoirs des cartes qui font la différence. En particulier (cf le wiki) le fait qu'il peut utiliser certaines cartes pour se protéger (à part Gaea qui se sert de Pouikie comme bouclier, ça se voit assez peu). On pourrait faire la même remarque concernant les mages et les invocateurs : des DPS distance à chaque fois ; la différence résidant dans la vitesse et la résistance. Pour les cartes qui se consument, il faut espérer que ça ne représente pas la majorité des cartes disponibles pour un carto, surtout HL. Édité le 05 January 2015 - 18:54 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
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J'essaye de réfléchir à des explications ou de voir des solutions possibles, mais c'est tellement vague dans le fonctionnement qu'il y a beaucoup de choses qui pourront fonctionner. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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Carlie a écrit : C'est ce à quoi j'avais pensé au début, et à y réfléchir, je me suis rendue compte que ça poserait de gros problèmes : 1. soit les cartes doivent être préparées à l'avance (autrement dit, ça prend du temps). Dans ce cas, le cartomancien devient quasiment inutile face aux events (surtout les imprévus) parce qu'il n'aura sans doute pas préparé suffisamment des bonnes cartes à l'avance ; à moins que les cartes soient très très peu variées et que ce peu soit efficace sur un peu tout et n'importe quoi, ce qui rendrait le jeu ennuyeux. ---- De même il sera inefficace pour tout ce qui est exploration de donjons et d'instances inconnues parce qu'il ne saura pas quelles sont les cartes à prévoir. Ce qui le condamnera à wiper plusieurs fois avant d'avoir assez d'infos ou à attendre que d'autres lui passent devant et fassent toute l'instance pour lui dire ensuite de quoi il aura besoin. Autant dit adieu aux Actes de Bravoure liés aux découvertes et autres "Vous avez fini l'instance le premier". Pour une classe qui est censée être la plus puissante de l'Ordre, je dirais que ça serait vraiment la loose. Le carto serait nettement handicapé par rapport aux autres DPS. 2. soit les cartes doivent se préparer mais pas trop longtemps en avance, un peu comme le temps nécessaire à un invoc pour appeler sa créature (et ça serait de plus en plus rapide au fur et à mesure qu'on monte en niveaux). Dans ce cas, quelle spécificité reste-t-il au carto par rapport au mage, à l'invoc, au druide DPS et à l'élémentaliste feu ? Ce que le wiki indique : le carto peut utiliser ses cartes pour se protéger lui-même. Édité le 06 January 2015 - 18:00 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
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Tiens, pour te donner un exemple existant, voila le fonctionnement d'une classe spéciale dans un MMO. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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Tu le dis toi-même : ''en prévision d'un event''. Édité le 07 January 2015 - 18:55 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
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Il fois voir ça dans l'autre sens aussi. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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Dans ce cas-là, le carto n'est pas vraiment différent d'un lanceur de sort type mage, invoc ou druide DPS. Sauf qu'il n'a pas tous ses pouvoirs disponibles tout de suite (une chose qui ne s'est jamais vu dans Horizon) Gloire au Stylo Unique ! |
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Pour l'instant, je vois une différence dans la versatilité possible. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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Carlie a écrit : Là, je crois que tu pars sur une idée fausse : à savoir que les classes à plusieurs spé font tout à la fois. Or Fabien a bien précisé qu'il faut normalement choisir : par exemple, le druide peut être spé DPS distance OU spé heal. Soit il choisit de se spécialiser dans une branche (ex: Ystos et Elyx ont choisi la spé heal) ; dans ce cas-là il pousse ses compétences à fond dans ce domaine. Il pourra disposer de quelques sorts supplémentaires (le dryaderoum d'Ystos par exemple), mais pas par double spé (même les prêtres, qui sont de purs heals, ont des attaques) ; c'est juste le minimum pour survivre en cas d'urgence. Soit il ne se spécialise pas et fait un peu des deux (ou des quatre spé comme Fantöm élémentaliste) ; mais dans ce cas, il est moyen partout (je te renvoie à la page du roman où Fantöm crée son 2e avatar). Le carto doit faire pareil : pour être un expert, il doit choisir le DPS distance OU le heal. En théorie, s'il s'investit à fond dans la spé choisie, il doit pouvoir rivaliser avec les autres qui sont dans ce domaine. Et ne pas être versatile. Et bon sang, arrêtez tous de considérer le carto comme un de/buffeur : ce n'est mentionné nulle part actuellement !. Le mage est noté dans le wiki comme pouvant buffer, et c'est aussi le rôle du paladin, mais rien ne laisse penser que c'est le cas des cartos ! Gloire au Stylo Unique ! |
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