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Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
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En fait, le problème de base, c'est qu'on ne connaît pas les spécificités des mages Coalition et des cartomanciens de l'Ordre. C'est un aspect qui n'a encore pas été développé dans aucun des supports. J'espère qu'on en saura plus un jour. Gloire au Stylo Unique ! |
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Ha qu'est ce que j'aimerais trouver un mmorpg aussi complet sous tous ces aspect. Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire. |
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Je te rejoins sur le fait que les cartomanciens ne soient pas dependant de leur faction. |
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Wando_o a écrit : la trahison a un prix... Quand à cette inégalité, c'est le principe même d'avoir un avantage lié à la faction. Wando_o a écrit : Concrètement, on n'en sait rien puisqu'on ne sait pas en quoi consistent les avantages des cartomanciens de l'Ordre et des mages de la Coalition. Peut-être qu'en quittant leur faction, ils perdraient entièrement leurs cartes et leurs sorts respectifs (les cartes liées au flux de l'Infini sont peut-être complètement différentes de celles liées à la Vie et à la Mort) et devraient tout recommencer pour en acquérir de nouveaux ? Wando_o a écrit : Dans ce cas-là, pourquoi les Sources, les Phénix et les Ombres ne l'ont-ils pas fait plus tôt ? Pourquoi Lys et Ark'hen, maintenant qu'ils ont récupéré toute leur puissance, n'ont-ils pas détruit Tabris à la fin de la saison 5 ? Ou peut-être vont-ils le faire ? Édité le 01 November 2014 - 12:36 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
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Ah, je viens de trouver des passages intéressants : Ensuite, Arthéon dit qu'il ya DEUX façon d'être néogicien en dehors de l’empire : soit crer un néogicien directement dans la faction en question (c'est ce dont parle Arthéon ci-dessus) soit trahir l'empire Qu'en pensez vous ? Édité le 01 November 2014 - 13:13 par Wando_o |
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Wando_o a écrit : Que ça ne répond pas aux questions de base et surtout à la première : que devient un néogicien de l'Empire qui trahit sa faction pour une autre ? A cause de l'injection de sérum, il ne peut plus puiser dans AUCUN flux magique. Il ne peut donc pas devenir un néogicien comme ceux créés dans la Coalition et l'Ordre, qui eux utilisent la magie pour enchanter des objets qu'ils fabriquent. Au pire, il peut essayer de le faire faire par d'autres (mais ce n'est sans doute pas gratuit, comme tout recours aux compétences de PNJ voire de PJ). Sauf intervention des Sources pour lui rendre des cellules magiques, (ce qui est une pure hypothèse 100% gratuite car cela n'est mentionné nulle part), le recours à la magie lui est impossible. Ou succès des expériences de Lorth Kördigan pour créer un antidote au sérum N 01. En gros, il lui resterait son matériel, avec le risque de ne plus pouvoir le faire réparer en cas de dégâts ; et son/ses bonus qui sont apparemment aléatoires (super-vitesse, force, ou résistance, ou...) Pour ceux qui voudraient le beurre et l'argent du beurre (être néogicien avec la technologie + appartenir à la faction du champion actuel ou la faction Édité le 01 November 2014 - 19:15 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
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Antonia a écrit : Ben comme souvent, les gens se disent : "Etre néogicien super fort et super rapide, c'est cool" ainsi que "faire de la magie c'est cool". Du coup, le mix donne "Je veux être un néogicien légendaire avec une puissance ultime qui trahit sa faction pour au final utiliser la magie et recréer à moi seul ce qu'une nation entière a mis au point !" parce que c'est super cool, sauf qu'il faut penser qu'on se trouve dans un MMO, et donc qu'il faut qu'un équilibre soit mis en place. S'il est possible d'avoir un personnage ultime que personne ne peut battre, tout le monde voudra la même chose, donc ça ne sera plus si ultime que ça, et si tout le monde joue la même chose, le jeu sera bancale ou insipide... Ce genre de chose ne peut donc être accessible qu'à un PNJ, et là il faudra une sacré justification pour ce comportement, parce qu'autant un joueur peut dire "c'est plus cool à coté, je change de faction (et agit en conséquence) autant un PNJ devra avoir une vraie raison, surtout après avoir pris le risque de l'injection. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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Ben comme souvent, les gens se disent : "Etre néogicien super fort et super rapide, c'est cool" ainsi que "faire de la magie c'est cool". "Les gens": la généralité pas toujours vrai. Certains veulent continuer d'être néogicien, changer de faction et pas forcément utiliser la magie. Et justement, la problématique est la suivante: Peut-on avoir un néogicien ailleurs que dans l'empire qui soit un minimum capable d'utiliser la technologie? Même si ce n'est pas encore développé, je pense qu'un Cartomancien peut quitter l'Ordre et continuer d'utiliser ses cartes avec Pourtant le néogicien est un peu à part: il n'utilise pas la magie. Mais, à l'instar du cartomancien, peut-il changer de faction et continuer d'utiliser la technologie (sans forcément utiliser de la magie) avec un petit malus ? Les réponses à ce fil de discussion peuvent être résumé en plusieurs points: Les capacités développés Les capacités développés par le serum, tel que la super vitesse, plus de force, etc, sont des capacités associés au personnage. Ainsi, elles seront conservés même après avoir quitté l'empire. L'utilisatation de la technologie Le néogicien pourra toujours utiliser la technologie. Cependant, les items de technologie ayant une durée de vie limité, il sera vite à court d'item technologique. C'est pourquoi il devra préparer avec minutie sa trahison et emporter le plus possible d'item avec lui. Récupérer de la technologie C'est un point qu'il faut encore approfondir. Est il possible de récupérer des items sur des néogiciens morts ? Est il possible de voler du stuff dans les villes de l'empire ? Est il possible d'effectuer des quetes pour recuperer le secret de la technologie ? Fabriquer de la technologie Si le néogicien a la compétence ingénieur, il pourra crafter son équipement. Cependant, il ne sera pas aussi puissant que d'habitude car il n'aura pas la même qualité d'outils et d'environnement durant la création de l'équipement. Cependant, il est possible de créer un équipement "mixte", c'est à dire d'assembler des items avec de la technologie puis de l'enchanter pour lui rajouter des avantages. Cela permet d'obtenir du stuff à peu près comparable à du stuff néogicien de lempire. Evidemment, le néogicien devra recevoir l'aide d'un non-néogicien pour utiliser la magie. Le néogicien et la géopolitique d'Olydri Un néogicien qui trahis l'empire a globalement 3 choix: 1- Sans faction Selon moi, il s'agit du plus mauvais choix. Il ne pourra pas se déplacer librement dans la plupart d'Olydri et n'aura pas accès à la plupart des instances. Sans parler de l'incapacité d'effectuer la majorité des quêtes ainsi que l'impossibilité de trouver des joueurs sans factions pour l'aider dans les quelques quêtes accessibles. 2- La coalition Selon moi, à éviter pour l'instant. En effet, l'état d'esprit de Lorth Kördigan par rapport à la technologie est quelque peu... extrème. Si un néogicien passe dans la coalition, au mieux il sera considéré comme un moins que rien, au pire, il sera un cobaye de Lorth Kördigan pour son anti-serum N01. 3- L'ordre Je n'ai pour l'instant pas assez d'information sur le point de vue de l'ordre sur la technologie, à compléter... En conclusion: Selon moi, il est possible pour un néogicien de quitter l'empire. Evidemment, il aura un malus, mais il ne deviendra pas inutile pour autant. Il pourra tout aussi capable d'aider sa nouvelle faction que ses nouveaux camarades. Enfin, je vous invite à compléter, modifier, contester ce que je viens d'écrire: j'aime bien débattre ici :) Édité le 03 November 2014 - 10:57 par Anodia Motif : erreur de typo “I wanna build an empire” |
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Je suis globalement d'accord avec toi Anodia. Édité le 03 November 2014 - 11:44 par Carlie Motif : Oups, mauvais pseudo... En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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Anodia, pas Antonia! :p Mais j'avoue que la confusion est facile. “I wanna build an empire” |
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Oups, je viens de corriger. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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Carlie a écrit : C'est pour ça que tous ceux qui s'imaginent en Guerriers du Crépuscule capables de soloter le dernier étage, les trois champions, Tabris, Fargöth et les Sources (le tout en même temps et avec un seul sort "Mercurocroum") me font marrer... Le MMO Horizon n'existe pas et on manque déjà de healers ! Anodia a écrit : Pas sûr. Puiser dans un flux magique ou dans un autre n'est pas forcément comparable. Pour équilibrer les choses, peut-être que le carto Ordre qui trahit devra tout réapprendre. Anodia a écrit : Apparemment, les items technologiques sont très chers. TRÈS TRÈS chers. Ce qui expliquerait pourquoi les PJ néogiciens ne sont pas bardés d'équipements des pieds à la tête ,sauf à très haut niveau, comme Mist. Si vous regardez l'équipement d'Ivy, elle a finalement assez peu de stuff spécifiquement néogicien. Donc partir avec un max d'items, oui, mais c'est sans doute difficile. Et on n'a pas pensé à une hypothèse : et si le néogicien qui trahit voyait sa tête mise à prix par l'Empire ? Avec des PNJ qui peuvent lui tomber dessus et peut-être des PJ qui veulent l'attraper et le mettre en prison définitivement ? D'un point de vue background, je serais étonnée que les Lucans n'aient pas prévu un truc ou deux pour empêcher leur secret de fuiter chez les ennemis. Carlie a écrit : Un peu quand même car Ash a réussi à piquer le pendentif d'Organkar à Arthéon (saison 1 ; épisode , la Coalition) pendant que celui-ci se faisait tuer par Précieux... Ça pourrait marcher en volant un item juste avant de tuer ta victime. A condition je suppose d'avoir une compétence de voleur élevée. Édité le 03 November 2014 - 13:05 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
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Le manque de healers est un problème fréquent dans les MMO. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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"Voleur" est un métier dit "de spécialisation" dans Horizon (cf wiki:http://wiki.olydri.com/index.php?title=M%C3%A9tier), tout comme inventeur, alchimiste, enchanteur, etc. Un joueur peut choisir deux métiers et s'y perfectionner, donc un néogicien peut tout à fait choisir ce métier. Par contre, il n'est pas mentionné que ça permette de pick-pocketer les autres. Et monter ses niveaux là aussi ça coûte cher. Gloire au Stylo Unique ! |
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Vu qu'un neogicien aura intérêt à être Inventeur pour se produire son matériel s'il change de faction, ça limite également fortement ses capacités s'il doit prendre voleur en plus. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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si ils a possibilité de trahir. il a possibilité de jouer dans une autre faction. vous imaginez que qqu va joué une classe qu'il n'evolura plus jamais dans un mmo? vous pensez qu'un créateur de jeux vous laissera dans la merde parce que vous n'etes pas inventeur. parce que vous n'avez pas la capacité X. la seul chose que perd un néogicien qui trahit l'empire est le bonus octroyé par l'empire aux néogicien. briseur de rêve |
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On n'a jamais dit qu'un néogicien ne pouvait pas trahir. On s'est demandé ce qui lui resterait s'il quittait l'Empire en matière de bonus. Et vu la liste des bonus, il perdrait beaucoup. Carlie a écrit : Je ne dis pas qu'un carto qui quitte l'Ordre ou un néogicien qui quitte l'Empire retomberaient niveau 1. Ça, on ne l'a jamais vu dans Horizon. Même quand les Noob perdent des XP, apparemment, ils ne perdent pas de niveau. Mettons que par exemple les joueurs traîtres gardent leurs stats (sauf les pts de réputation bien sûr) et leur stuff. En revanche, ils doivent peut-être réapprendre leur "classe" : le néogicien doit apprendre à faire de la technologie sans les ressources de Centralis, le carto doit apprendre à manipuler des flux qu'il n'a jamais manipulé (il conserverait ses cartes mais devrait réapprendre à s'en servir avec des flux magiques qui sont nouveaux pour lui). Trahir n'est pas une décision à prendre à la légère. Il va forcément y avoir un prix et des conséquences à payer et pas seulement en termes de réputation. Édité le 03 November 2014 - 21:17 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
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Antonia a écrit : Mais dans ce cas comment traduire ce réapprentissage ? S'il y a un changement de flux, bien que cela me semble bien difficile à réaliser en terme de background, les anciennes cartes ne sont alors plus valables ? Si le carto peut se servir de ces anciennes cartes et en acquérir de nouvelles en rapport avec les autres flux, ça me semble presque bénéfique de faire le changement de faction... Après je ne suis pas favorable on plus au retour au niveau 1, qui n'est pas cohérent. On manque aussi de données sur l'acquisition de nouvelles cartes (s'il doit utiliser des cartes en fonction des flux). Est-ce que c'est une quête par carte, un achat au marchand ? Réapprendre serait donc refaire des quêtes, ou devoir acheter les cartes à prix d'or (ce qui en soi n'est pas ce qui est le plus pénalisant pour quelqu'un de riche dans le jeu). Le débat est peut être stérile du fait que l'on ne dispose pas de certaines informations (et qui ne seront disponibles que bien plus tard). En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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Carlie a écrit :Antonia a écrit : J'imagine, passer chez le maître de compétences à plusieurs reprises, (c'est payant) pour apprendre à les utiliser (souvent les Noob doivent passer voir Ardacos pour apprendre à maîtriser leur nouvelle tactique) Carlie a écrit : Je ne crois pas que ça soit par achat. Une carte pour un carto, c'est comme un sort pour un mage. Je pense qu'on l'acquiert suite à certaines quêtes et/ou passage de niveau. Au plus, chez le marchand, on trouve peut-être des cartes mineures ou des enchantements pour accroître le pouvoir d'une carte qu'on a déjà, ou des items augmentant le mana, ou la probabilité de trouver une carte,... Même un guerrier qui achète une épée ou Gaea qui achèterait/volerait une invocation doivent apprendre à s'en servir. De plus, rien ne dit que les cartes de l'Ordre sont différentes de celles de l'Empire et de la Coalition. Ce qui compte, c'est le flux que le carto met dedans. J'ai supposé (mais là c'est ma "fanfic" personnelle, il me fallait bien une base pour créer des cartes pour cosplayer et j'avais envie de faire un truc original, pas d'embarquer un jeu classique) qu'il existe des cartes que tout carto peut avoir + quelques-unes réservées (des bonus) aux cartos de l'Ordre et qu'on perdrait si on quittait cette faction. Gloire au Stylo Unique ! |
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Antonia a écrit : Ca revient un peu au même que de passer chez un marchand. Celui qui est assez riche va revenir à son niveau de compétence très vite (à moins d'une temporisation artificielle entre les visites). Pour un sort de mage, on peut imaginer que les marchands disposent de parchemins qu'on utilise pour apprendre un sort. Peut être à compléter par une visite à Ardacos pour en avoir une réelle maitrise. Si les cartes sont différentes, ou si l'Ordre permet d'avoir des cartes exclusives, qu'est-ce qui prive les cartomanciens de les utiliser ? Les cartes sont-elles détruites ? D'ailleurs, au niveau du fonctionnement des cartes, est-ce qu'il s'agit de cartes consommables (à racheter pour avoir en stock, comme des flèches ou autre munitions) ou bien des cartes rechargeables (il faut insuffler du mana après utilisation pour s'en resservir) ? Dans le cas de cartes consommables, on peut imaginer que le cartomancien disposant d'un stock puisse continuer à s'en servir pendant un moment, ou rachète au marché noir les cartes qui ne sont pas fabriquer dans la nouvelle faction (ou quête ou autres rendant l'accès difficile comme il est difficile de se procurer de la technologie pour un néogicien hors Empire). Si ce sont des cartes rechargeables, on peut imaginer que certaines ne peuvent l'être que par un mana du flux de l'infini (expliquant le bonus aux cartomanciens de l'Ordre). Les autres sont peut être plus difficilement rechargeable (plus lent à faire). Ce qui constitue également un avantage pour les cartomanciens de l'Ordre. Ca serait l'équivalent à la difficulté de produire des armes pour un néogicien. Il s'agit évidemment de questions rhétoriques puisqu'il n'y a actuellement aucune réponse valable et qu'il s'agit uniquement de pistes de réflexion. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
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