Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [Incohérences] Faux raccords

[Incohérences] Faux raccords

19 réponses - Page : 1 sur 1

[Incohérences] Faux raccords
le 20 September 2012 - 23:49

Bonjour/Bonsoir !

En tant que fan incontesté de la série, j'ai remarqué quelques erreurs amusantes :

- Dans la saison 1, on voit Ash avec un marqueur de la Coalition. Or, quand on le revoit plus tard dans la série, il porte un marqueur de l'Empire

- Dans la saison 1, le nom affiché sur le marqueur de l'assassin de la guilde Noob est Zell. Or, le nom sera plus tard Oméga Zell

- A plusieurs reprises, on peut voir un peu le visage de JudgeDead quand il parle principalement

- L'Ordre est inconnu jusqu'à la saison 2

- Le personnage de la Coalition au masque ne parle pas sauf dans la saison 1

- JudgeDead ne porte pas de marqueur. Or, on en voit un bleu dans l'intro

- Arthéon avait été accepté dans la guilde Justice. Or, il dit dans la saison 1 que "sa mère refuse qu'il joue après 20h. Or, Saphir refuse les personnes qui ne jouent pas 24h/24

- Quelle est l'utilité du prologue de la saison 4 ?

- Fa bien qui joue Fantom joue-t-il aussi la personne de la guilde Roxxor (je trouve la ressemblance flagrante) ?

Bref j'ai pas le temps de tout mettre mais j'en rajouterai !
Ça serait cool d'avoir des réponses de l'équipe pour être sûr de leurs réponses !

Steval
Sujet: 1
Hors-ligne

RE: [Incohérences] Faux raccords
le 21 September 2012 - 00:26

Bonsoir,

Je trouve ton titre de topic un peu mal choisi, dans le sens que la plupart de tes points ne sont nullement des incohérences ou des faux raccords :artheon-1...

Voici quelques éléments de réponse :

- Dans la saison 1, on voit Ash avec un marqueur de la Coalition. Or, quand on le revoit plus tard dans la série, il porte un marqueur de l'Empire

Ash a toujours fait partie de la Coalition :sparadrap-6. J'avoue ne pas comprendre où tu as pu le voir avec le curseur jaune de l'Empire.

- Dans la saison 1, le nom affiché sur le marqueur de l'assassin de la guilde Noob est Zell. Or, le nom sera plus tard Oméga Zell

Là, on peut effectivement parler "d'incohérence", même si tu remarqueras que dès sa première apparition, Sparadrap l'appelle bien "Omega Zell". Le fait que son nom n'apparaisse pas en entier peut néanmoins s'expliquer facilement par l'interface du jeu, puisque lors de la mise à jour 1.2 qui inaugure la saison 2, le nouveau curseur indique bien comme nom "Omega Zell" ^_<

- L'Ordre est inconnu jusqu'à la saison 2

L'Ordre est une faction créée à l'occasion de la mise à jour Horizon 2.0, qui inaugure la saison 3. Donc là aussi, logique qu'on n'en parle pas avant celle-ci.

- Le personnage de la Coalition au masque ne parle pas sauf dans la saison 1

Là aussi c'est expliqué lors de ses apparitions ultérieures : il explique qu'il a cassé son micro et qu'il ne peut donc désormais que parler via son clavier. Lorsqu'on le voit dans la saison 1, il ne l'a donc pas encore cassé :couette-3.

- JudgeDead ne porte pas de marqueur. Or, on en voit un bleu dans l'intro

On peut également voir un MJ avec un curseur Bleu dans l'épisode de Noël de la saison 1. C'est effectivement la couleur de curseur des MJ et des PNJdans le monde d'Horizon. Après, j'ognore les règles concernant la visibilité de ces derniers (ça n'a jamais été précisé, contrairement aux curseurs des joueurs qui disparaissent dans certaines conditions bien précises)

- Arthéon avait été accepté dans la guilde Justice. Or, il dit dans la saison 1 que "sa mère refuse qu'il joue après 20h. Or, Saphir refuse les personnes qui ne jouent pas 24h/24

Rien n'indique non plus que les conditions d'entrée dans la Guilde Justice étaient aussi dures à l'époque que maintenant :sparadrap-2. Il est possible aussi qu'il ait été sponsorisé par un membre de la Guilde, comme ont pu l'être Sparadrap dans la saison 2 ou Zell dans la saison 4.

- Quelle est l'utilité du prologue de la saison 4 ?

Présenter l'évolution du statut quo entre les saisons 3 et 4 (montée en niveau des personnages; les adorateurs de Gaëa de plus en plus envahissant, préfigurant le revirement de mi-saison; l'absence d'Arthéon...). Il faisait également office de gros "teaser" en attendant le retour de la série. On aurait aussi bien pu l'appeler "épisode hors-série", mais bon, vu qu'il s'intègre dans l'univers de la série, autant l'appeler "prologue" :gaea-7

- Fabien qui joue Fantom joue-t-il aussi la personne de la guilde Roxxor (je trouve la ressemblance flagrante) ?

Si tu parles d'Amaras, les 2 acteurs n'ont vraiment rien à voir. La seule chose qu'ils ont en commun, c'est leur armure :sparadrap-3

J'espère que tu as été satisfait de mes réponses :artheon-5

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Hors-ligne
le 21 September 2012 - 00:46

Merci de ta réponse !

Je ne parle pas d'Amaras mais de l'autre qui est lors du bannissement de Fantom. ;)

Steval
Sujet: 1
Hors-ligne
le 21 September 2012 - 02:29

Decklan?

Non c'est un autre acteur.

Precieux
Sujets: 13
Hors-ligne
le 01 October 2012 - 19:41

Heimdal a écrit:

Rien n'indique non plus que les conditions d'entrée dans la Guilde Justice étaient aussi dures à l'époque que maintenant :sparadrap-2. Il est possible aussi qu'il ait été sponsorisé par un membre de la Guilde, comme ont pu l'être Sparadrap dans la saison 2 ou Zell dans la saison 4.

Il me parait plus simple et plus interressant du point de vue de la psychologie des personnages d'imaginer que Arthéon jouait simplement en cachette, après tout il a prouvé durant la serie qu'il est capable de mentir à sa mère pour pouvoir se connecter. ^_^

Quand à Ash, si double curseur il y a, je ne trouve pas ça choquant d'imaginer qu'il possède un personnage dans chaque faction du jeu, faut bien qu'il puisse circuler dans tout Olydri, les affaires sont les affaires...

Édité le 01 October 2012 - 20:13 par Yoshiryu

Yoshiryu, Coordinateur Olydri:Invasion

Yoshiryu
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Hors-ligne
le 19 October 2012 - 11:50

Yep, c'est pas faux, je l'imagine bien jouer en cachette Arthéon ! :artheon-1

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition