Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [A L'INDEX] Petit coup de gueule...

[A L'INDEX] Petit coup de gueule...

... envers certains journalistes ! Grrrrr ! Bouh !
23 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

[A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 13 September 2012 - 16:50

Les médias parisiens ont une capacité incroyable dans l'art d'occulter tout ce qui se fait ailleurs que dans la sacro sainte capitale. J'adore VDF, je suis fan et oui, il faut que cette web-série soit portée vraiment très haut, mais quand je lis ça une fois, deux fois, puis trois fois dans les magazines, le dvd, en vidéo, etc... :

"Vu 10 millions de fois depuis ses débuts en 2009, "VDF" est la web série française la plus populaire."


http://www.01net.com/editorial/572057/dans-les-coulisses-de-la-web-serie-le-visiteur-du-futur/

J'ai envie de dire... et les plus de 30 millions de vues de Noob, ça n'existe pas parce que c'est fait en province ? o_O

C'est fou comme les médias ont la capacité de balayer d'un revers de la main tout ce qui n'entre pas dans leurs petits papiers ou dans leur petit univers bien à eux.

Et ne nous y trompons pas. C'est bien la presse que je pointe du doigt, qui colporte des inexactitude sans vérifier les sources balancées par des communicants de chez Ankama peu scrupuleux. Je suis même d'accord avec le fait que VDF représente l'avenir de la fiction sur le net ou à la TV, je l'ai toujours dit en conférence ou en interview. Le problème ne se situe pas dans le fond, le contenu, mais dans les statistiques balayées, et le manque de respect pour le travail des autres au profit d'une communication commerciale se voulant "optimisée" sur un mensonge.

Ce qui m'énerve, c'est le fait que pour cette presse là, notre communauté n'existe pas. Noob peut-être vu plus de 30 millions de fois, le groupe Facebook peut atteindre les 145 000 fans, peu importe. Pour eux, vous ne comptez pas et en une phrase, ils nous effacent tous. Vous et nous ! Paf ! C'est magique. C'est même un super pouvoir !!!

Bref... Si vous avez lu ce message correctement, vous avez compris que je mets à l'index une pratique de la presse. Ce n'est pas la première fois, et j'ai toujours ouvert ma g... lorsque je l'estimais nécessaire. Que ce soit VDF ou autre est anecdotique, donc n'allez pas imaginer qu'il y a le moindre problème, vu qu'on apprécie beaucoup leur boulot et qu'on attend les Opérateurs avec impatience. Je prend des pincettes, car l'amalgame peut-être rapide et serait hors de propos.

Donc pour conclure, je trouve dommage que la presse ne se renseigne pas, ou module les choses à leur sauce sans arrêt. Je trouve ça irrespectueux.

La prochaine, ce sera quoi ? XXXX est la web-série qui a contribué à développer le crossmédia en France ? Là aussi Noob se verra privé de son statut de précurseur du crossmédia (issu des web-séries) lorsque tout le monde sur Paris aura lancé sa bande-dessinée ? Son roman ? Ses jeux-vidéo ? Son encyclopédie ?

C'est un peu décourageant, non ?

:gaea-3:gaea-3:gaea-3

EDIT : On a eu Ankama au tel, et c'est réglé. Il s'agit d'une réinterprétation des journalistes, et on va essayer de faire en sorte qu'il n'y ait plus de raccourcis sur ce point (statistique).



Édité le 13 October 2012 - 01:20 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 13 September 2012 - 16:50

L'idée, c'est vraiment de dire à ces journalistes là qu'il ne faut pas balayer autant de gens et autant de travail comme cela. Au début, on était étonnés de lire ce genre d'affirmation, mais là, ça devient systématique.

Si on parle du meilleur contenu, jamais je ne me risquerai à juger quiconque. Flander's et VDF sont au-dessus de nous techniquement, donc là, c'est subjectif.

Si on parle statistiques, là, je ne suis pas d'accord.

Noob est en tête du box office des web-séries Wat / Dailymotion / Youtube réunis depuis 3 ans et demi, et c'est comme ça. Ce n'est pas grâce à nous, c'est parce qu'il y a une communauté qui veut AUSSI voir ce genre de chose. Et bien ces gens ont le droit de ne pas considérés comme inexistants. On ne peut pas prendre une web-série et décider qu'elle est statistiquement au-dessus d'une autre parce qu'on ne comprend pas les "gameuuuuuurs" ou qu'on considère que ce n'est pas ce genre de contenu là qui doit être placé sous les projecteurs en France.

Je ne sais pas vraiment pourquoi ça se goupille comme cela, mais comptez sur moi pour mener un thème de réflexion.

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 13 September 2012 - 23:35

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que vous avez fois plus de vues que le VDF mais il est peut etre (je suis pas sur) plus médiatisé et de suite ca affolle les autres médias ! Il faut que vous alliez protester a ce journal pasque la ca va pas ! Ils devraient se renseigner un minimum avant de faire leurs reportages...concernant le cross media il faut le faire donc votre place ici aussi est méritée ! Faites entendre votre voix, NOOBS en tous genre ! révoltez vous contre les médias et...Naaaah je déconne...

Dig down inside, Past all deception, You move on with your fist and your legs, cover the wounds, no one is laughing... ♪♫

http://i46.tinypic.com/2rrowmt.jpg

Daffyfrog
Sujets: 9
Messages: 262
Inscription: 18 Feb 2012
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 14 September 2012 - 09:41

On retrouve cette affirmation de "number one" sur la boutique Ankama, le dvd, et de nombreux communiqués dans la presse. A vue de nez, c'est leur chargé de com' qui s'amuse à balayer le box office dans ses communiqués.

Donc affirmer "meilleure techniquement" ou "la plus pro des web-séries", là oui, je suis d'accord, mais s'octroyer une couronne en balayant les statistiques, je dis non. Il y a des communautés, et l'une n'a pas à s'asseoir sur l'autre sous prétexte qu'un boutonneux de chez Ankama a décidé de le crier haut et fort.



Édité le 11 October 2012 - 18:35 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 15 September 2012 - 09:14

Je m'avance peut-être un peu, mais il n'est pas question de "haïr" les journalistes. Du moins je n'ai pas ressenti comme ça les propos de Fantöm. Après tout, les journalistes ont aussi participé à l'expansion de Noob dans divers articles et émissions télévisées. On ne doit pas leur cracher dessus.
Fantöm l'a bien indiqué, il s'agit vraiment de dénoncer une dérive d'un journaliste dilettante, et ce n'est pas la première fois que cela se produit. Il est donc normal et justifié de pointer cela du doigt et d'en débattre, car ni la communauté, ni le staff d'Olydri ne peuvent apprécier d'être ainsi piétinés.

Argol
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 209
Inscription: 12 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 15 September 2012 - 13:12

Tout dépend quels journalistes et surtout de quels médias (sur un même sujet, tu ne trouveras pas le même type de reportage sur TF1 que sur Arte ou encore sur Nolife).
Cependant, même dans des médias proches le point de vue peut être très différent. Pour prendre un exemple concret, il y a 2 journaux régionaux dans ma campagne ^^' Un jour, lors d'un festival, il y a eu un défilé cosplay d'organisé, et on a eu droit à deux articles très différents : dans le premier, on a vu le journaliste lors du défilé, il est venu poser des questions aux organisateurs comme aux participants mais sans apriori et vraiment dans un esprit de "j'ai envie de découvrir ce que c'est que ce loisir", et au final on a eu un article tout bien expliqué, où les dires des gens n'étaient pas coupés pour faire comprendre que ce que l'on souhaite =) Le second journaliste, en revanche, a fait un article rempli de raccourcis faciles, ne s'est pas renseigné plus que ça sur son sujet et au final a pondu un article extrêmement moqueur et faussé (et presque à la limite du copier/coller de wikipedia pour les parties exactes de l'article XD) où c'était davantage son ressenti et son opinion strictement personnelle qu'il exposait comme la vérité.

Et c'est bien là le problème de certains médias ou journalistes : mettre leurs avis et ressentis personnels, jouer sur l'émotion à susciter chez le lecteur/spectateur, plus que d'exposer des faits et différents points de vues (d'où l'importance de recouper les informations que l'on reçoit au passage :-° ).

Pour ce qui est de l'article : est-ce parce que Noob est fait en province ? parce qu'il traite des jeux vidéos ? parce que le journaliste était fan du VdF ? parce qu'il ne s'est pas renseigné ? ou encore, tout simplement parce que pour faire son article il a tout simplement copié les articles déjà existants sur le sujet en répétant donc les erreurs ?
Il y a surement plusieurs raisons mais je ne suis pas certaine que la province soit celle qui prime le plus (ou tout du moins, je l'espère... ). Il y aurait eu -comme parfois- plusieurs web-séries de cités mais pas une hors de Paris : ok, mais là ce n'est pas le cas. Mais bon, de toute façon, cela n'excuse pas le fait de donner de fausses informations. De plus, on dirait que leur argumentation repose sur "c'est la plus regardée donc on vous en parle", comme si c'était en critère de qualité (pourtant ils sont nombreux dans le VdF, les critères de qualités!). Or, il ne devrait pourtant pas y avoir de soucis à faire un article pour mettre en avant le VdF, comme une excellente Web-Série, même si ce n'est pas la web-série française la plus regardée... en comparaison, ce serait comme vouloir faire un article sur un film 2ieme au box-office et truquer les chiffres d'entrée pour dire qu'il est 1ier car sinon l'article et le film seraient vus comme sans valeur XD



Édité le 15 September 2012 - 13:24 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 16 September 2012 - 00:26

Serieusement Fabien il faut que tu fasse entendre ta voix en disant que noob EST BIEN N°1 des Web séries sur les dvd les romans mais en restant totalement calme et serein :couette-2

Dig down inside, Past all deception, You move on with your fist and your legs, cover the wounds, no one is laughing... ♪♫

http://i46.tinypic.com/2rrowmt.jpg

Daffyfrog
Sujets: 9
Messages: 262
Inscription: 18 Feb 2012
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 21 September 2012 - 21:56

C'est bien normal,après tout le jeu vidéo (en ligne ou pas) c'est avant tout la violence et la dépendance.

Je suis bien sûr ironique là...
Mais je pense sérieusement que c'est la pensée des médias (et ça a été prouvé d’innombrable fois) et c'est vraiment misérable de leur part.:omegazell-3

Ton âme m'appartient même si elle ne vaut rien...

Ningi
Sujets: 2
Messages: 29
Inscription: 23 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 30 September 2012 - 02:56

J'hésitais à poster ici, mais je voudrai juste préciser un truc. Dans l'article dont Fabien a donné le lien ainsi que dans le titre il est bien dit :

C’est l'une des web séries françaises les plus populaires.


Pour moi ce sont moins les journalistes qu'il faut blâmer, qu'Ankama

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

Ryoko
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 164
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 30 September 2012 - 12:40

Euh... Je ne suis pas d'accord, Ryoko.

Fantöm a dit:
Bref... Si vous avez lu ce message correctement, vous avez compris que je mets à l'index une pratique de la presse


C'est le monde de la presse en général qui est visé. Je ne suis pas sûr qu'Ankama affiche sur son site le VDF à la première place dans les classements. Par contre, tu ne les verras jamais râler pour ça parce que, somme toute, ça leur fait une petite pub gratuite, cette "erreur".



Édité le 30 September 2012 - 12:57 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 30 September 2012 - 17:17

Arkehos a écrit:Je ne suis pas sûr qu'Ankama affiche sur son site le VDF à la première place dans les classements.


http://www.ankama-shop.com/fr/h63-dvd-musique/1065-visiteur-futur-saison-1

Le Visiteur du Futur est une série visionnée plusieurs millions de fois sur internet et pouvant prétendre au titre de série la plus populaire du web francophone.

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

Ryoko
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 164
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 10 October 2012 - 23:48

Je viens de voir que c'était écrit sur leur dvd de saison 2 également.

Sérieusement... Cet irrespect m'agace. Comme je le disais, tu peux dire que c'est plus beau, mieux joué, plus intéressant, je m'en fout complètement, ce n'est pas à moi de juger ça. Par contre, les statistiques sont les statistiques. Quand tu vois les scores sur Facebook, les sites en streaming, Twitter, etc... tu peux crier aussi fort que tu veux que 5 c'est plus grand que 10, ce ne sera jamais le cas. Un jour, peut-être que ce sera réellement la web-série la plus "populaire", mais pour le moment, le rapport affiche une différence de près de... 100 000 vues par épisode ! De plus de 80 000 fans sur Facebook, ce ne sont pas de petits écarts en plus !

On ne balaye pas le travail et la communauté d'une autre licence d'un revers de la main pour s'y installer au culot.

:artheon-3



Édité le 11 October 2012 - 18:36 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 11 October 2012 - 10:01

Effectivement c'est pas cool et complètement irrespectueux de faire ça de leur part...

Ils peuvent pas ignorer le succès des autres séries mais il ne faut pas non plus s'abaisser à leur niveau... On ne vaudrait pas mieux qu'eux et la communauté noob vaut mieux qu'eux justement :sparadrap-2

Asphin
Contributeur Trilogie
Sujets: 5
Messages: 132
Inscription: 05 Aug 2012
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 11 October 2012 - 11:35

Il y a plusieurs écoles. On a longtemps essayé la méthode "on laisse couler" mais on s'est rendus compte qu'on devenait bien vite les pigeons de service en faisant ça. Il y avait des abus dans tous les sens. Puis on a craqué et on s'est promis de ne plus employer cette voie.

Et puis il ne s'agit pas de guerre, mais de donner un autre son de cloche. Rien de bien méchant, mais ne rien faire serait une erreur. Vous connaissez l'adage : "Qui ne dit mot, consent".

:artheon-2



Édité le 11 October 2012 - 18:36 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 11 October 2012 - 13:26

Rétablir la vérité oui évidemment ça semble assez indispensable face à leurs mensonges...

Je voulais parler de rentrer dans leur jeu en mentant à notre tour.

Asphin
Contributeur Trilogie
Sujets: 5
Messages: 132
Inscription: 05 Aug 2012
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 11 October 2012 - 14:25

Ah, oui, dans ce cas, aucun risque. Mentir serait stupide de notre par, je confirme.

:artheon-5



Édité le 11 October 2012 - 18:36 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 11 October 2012 - 19:29

En fait, j'ai l'impression que les jeux vidéo en général sont encore trop pointés du doigt par les médias(d'une mauvaise manière :artheon-3). Et ces derniers redirigent le public vers les autres spectateurs de web séries qui sortent du thème des jeux vidéo.

Tant que les jeux vidéo seront toujours pointés de doigt ainsi (les dangers publics sont soit des drogués, soit d'un réseau de terroriste, soit des gamers... Ici pour le dernier cas, tout le monde peut prouver le contraire), je pense que les infos ne parleront pas de Noob ni des web séries similaires. Ce que je trouve sérieusement dommage.

On se verra à Kandorya... Cherchez-moi à l'Armada Tipiak.

Basileia
Contributeur RPG
Sujets: 11
Messages: 197
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 11 October 2012 - 20:01

Je plussoie ce que dit Basileia. D'ailleurs, rien qu'aujourd'hui, j'ai vu apparaitre cet article. Les médias, et la mentalité en général, gardent ces vieilles attitudes de "Le jeu, c'est le mal". Et par analogie, ils mettent dans le même panier tout ce qui s'y rapporte (livres, séries, etc...) de près ou de loin. Ce qui en soi est très dommage, car c'est l'un des domaines où il y a le plus d'inventivité et de choses originales, dirais-je. Mais bon, je m'éloigne un peu du sujet, là.



Édité le 11 October 2012 - 20:02 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 11 October 2012 - 21:22

Les choses évolueront forcément dans le bon sens. A l'époque, c'étaient les jeux de rôle qui poussaient les jeunes à profaner des tombes, mais aujourd'hui, c'est accepté.

D'ici là, contribuons à assurer la transition entre les dinosaures et la nouvelle génération, le temps que des gens plus en harmonie avec notre époque accèdent à des postes décisionnaires (médias, chaînes tv, etc...)

:artheon-1

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 11 October 2012 - 21:30

Moi je dirais juste, une personne est violente ou pas, et le jeu vidéo n'est en aucun cas responsable de ça !


Bon ça peut arriver de s'énerver sur une partie perdue, mais ce n'est pas de la violence pour autant, pas plus que le gars qui s'est énervé pour un but loupé à un match de football...

Seulement il y a les média idiots qui trollent la télé avec des ânereies plus grosses que eux . Ce n'est pas très professionnel comme reportage, on fond de suite sur des cliché débile et on ne vérifie rien du tout !

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: [A L'INDEX] Petit coup de gueule...
le 11 October 2012 - 21:32

+1 Jugetenshi.

On se verra à Kandorya... Cherchez-moi à l'Armada Tipiak.

Basileia
Contributeur RPG
Sujets: 11
Messages: 197
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
23 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [A L'INDEX] Petit coup de gueule...