Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Général La Taverne Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !

Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !

31 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

RE: Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !
le 01 August 2012 - 13:12

A seize ans, tu peux aussi essayer de commencer à travailler, ne serait-ce que le samedi après-midi pour garder les enfants de tes voisins ou dans un resto, etc, pour payer tes voyages toi-même : tes parents ne pourront plus rien dire si tu y vas tout seul (sans leur prendre de temps donc) et avec tes propres sous, si ? =)

Sinon, bah, deux ans c'est pas si long, commence à économiser tout de suite et fais toutes les conventions possibles l'année de tes 18 ans xD

Enfin, pour Donjon et Dragon, à peu près chaque ville de bonne taille a au moins un club (je sais qu'à la fac de Grenoble, y'en a un, et deux ou trois autres dans la ville), tu pourrais aller chercher de ce côté-là, si vous avez un magasin de jeux ou magasin médiéval =) Et c'est vrai que sans vouloir tomber dans les clichés, en STI2D, t'as effectivement de bonnes chances de trouver des joueurs ^^

Eris
Sujets: 2
Messages: 14
Inscription: 24 May 2012
Hors-ligne
RE: Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !
le 01 August 2012 - 13:15

Ya pas que le samedi qu'on peut travailler à 16 ans y a à chaque vacances. Suffit de vouloir et de se donner les moyens de le faire et effectivement ça donne une certaine autonomie =)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !
le 01 August 2012 - 13:21

Et sinon t'as pas un vélo? Y a pas de transports en commun? Parce que, comme dit un peu plus haut, quand on veut on peut mais il ne faut pas se victimiser, il faut tout faire pour être acteur de sa propre vie et même à seize ans c'est possible dans une certaine mesure.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !
le 01 August 2012 - 14:02

Et tes parents ils ne peuvent pas t'amener en voiture ? Et si ils ne veulent pas parce qu'ils trouvent que sa sert à rien tu as qu'à leurs dire que pour une fois tu passeras pas ton après-midi devant l'ordi.

Moi mon drame c'est que j'ai 14 ans pas un sous, de l'argent de poche limite une semaine sur deux, et ça fait trois ou quatre moi que je peux pas m'acheter de manga/livre/jeux vidéos et que je manque aussi de consoles.....
Bref. J'attend d'avoir 16 pour pouvoir m'acheter des choses, et mes 18 ans quand je partirai sur Paris faire mes études et comme ça je pourrai réaliser mon rêve d'aller à la Japan Expo.
Si vous avez d'autre solutions, je suis ouverte.


Sinon je ne suis pas vraiment une geek. (Vu que je n'est aucun talent dans les jeux vidéos et aucune patiente pour les faire, la 3/4 du temps quand j'en fais je suis en mode touriste dedans explorant tout le background sans m'avancer dans le jeu ou augmenter mes niveaux, et avec une nintendo DS je ne vais pas aller très bien avec. Les mmorpg, encore une fois je n'est pas de patiente à faire monter mes niveaux, mon ordinateur bug et je peux ainsi dire au revoir à la 3/4 des mmorpg. Bref) Mais une no life.
Personne n'arrive à comprendre que je peux avoir une dizaines de numéros de personnes que je ne connais pas dans la vraie vie avec lesquelles je parle depuis pas mal de temps.
Je ne vois pas le problème, je m'entend superbement bien avec eux et se ne sont pas des pedobear caché derrière.

Sinon mon père déteste le fait que je sois no life, mais au pire je m'en fiche vu que je ne le vois plus.
Ma mère ba elle, elle s'en fou. Tant que je sort et que je bouge un minimum ça lui va.
Et cette année j'ai faillis aller à la Japan Expo mais on a pas pu vu que la machine à laver était cassé et qui fallai en acheter une nouvelle.
Puis vu que j'habite au puy en velay, en convention je crois qu'il y en a une petite à Clermond Ferrand, mais je préfère que ma première sois à Paris.
Bref j'ai raconté ma vie. ^^"



Édité le 01 August 2012 - 14:19 par Seisui

http://i42.servimg.com/u/f42/15/12/60/96/signat11.png
Ce film est à la base sorti des studios Disney et c'est un
film réalisé par Tim Burton, tout droit sont à eux, ceci n'est qu'un montage.

Seisui
Sujets: 12
Messages: 220
Inscription: 10 Jul 2012
Hors-ligne
RE: Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !
le 01 August 2012 - 14:27

Moi j'ai jamais eu d'argent de poche, j'avais négocié avec mes parents avec mes notes : pour un 12, j'avais 1€, pour un 14, 1€50, pour un 16, 2€, pour un 18 j'avais 5€ et pour un 20, j'avais 10€.
Eh ben non seulement ça motive à bosser et les parents sont bien contents, mais en plus, ça fait de l'argent gagné en travaillant plutôt que de l'argent qui arrive "par magie" régulièrement ^^

Après, en tant que mineurs, vous pouvez toujours faire du baby-sitting, des brocantes, les vendanges et autres travaux des champs. Vous pouvez aussi bosser sur Internet avec des sites genre Basic128 (perso, je me fais une petite quinzaine d'euros par mois, ça me paie une sortie ciné et un resto ^^), avec paiement via Paypal.

Enfin Seisui, je te conseillerais de ne pas commencer par Paris, parce qu'à côté tu seras déçue par tout le reste, qui te semblera petit ; ça a été mon cas quand je suis allée au Toulouse Game Show, pourtant génial, après avoir fait ma première convention à la Japan Expo =)

Eris
Sujets: 2
Messages: 14
Inscription: 24 May 2012
Hors-ligne
RE: Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !
le 01 August 2012 - 21:11

Seisui => Je ne vois pas en quoi tu es une no life ??


Jbacker70 => Je suppose que tes parents ne connais pas le GN??
Leur as tu expliquer ce que c’était ??? Que leur as tu dis ???
As tu déjà fait du JDR ???

C'est surtout qu'il s'est fait une ligne de TAGADA... :couette-3

Chonchon
Sujets: 3
Messages: 71
Inscription: 23 Jul 2012
Hors-ligne
RE: Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !
le 01 August 2012 - 22:47

Sa fais huit jours que je ne suis pas sorti de chez moi, je passe toute ma vie à rien foutre sur mon ordi, je parle tous le temps à des gens qui ne me connaissent pas en IRL, en faite la 3/4 de mes amis je ne les connais pas IRL. Non je ne suis pas no life.

http://i42.servimg.com/u/f42/15/12/60/96/signat11.png
Ce film est à la base sorti des studios Disney et c'est un
film réalisé par Tim Burton, tout droit sont à eux, ceci n'est qu'un montage.

Seisui
Sujets: 12
Messages: 220
Inscription: 10 Jul 2012
Hors-ligne
RE: Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !
le 02 August 2012 - 10:46

Je ne sais pas où tu as cherché mais je pense que t'adresser directement à la FFJDR pourrait t'aider. Sinon en tapant jeux de rôles à Besançon j'ai trouvé deux ou 3 sites. ( d'ailleurs à priori à Besançon y a une boutique de JDR. Et là ou il y a boutique... il y a communauté de joueurs.

A toi de faire le reste des démarches et pour éviter de trop partir en HS, si tu as d'autres questions sur le JDR... on en parlera en messages privés.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !
le 02 August 2012 - 22:05

Bon, allez, j'en parle, je m'integre à la conversation ! :artheon-5

Effectivement, le "geek'attitude" est dur à géré.. Je parle en connaissance de cause. Nous vivons d'une passion et pourtant beaucoup de personne trouve que c'est plutôt une "addiction" qu'une passion.. Et c'est la le problème. Personnellement je reçois des pic constant de mes parents comme des "Quoi, tu quitte ton Pc ? Tu vas tomber malade !". D'accord, ce n'est pas méchant dans le fond mais à force ça prend le chou..
Pour ce qui est des mais j'essaye de faire la part des choses mais beaucoup ne comprennent pas que je passe autant de temps à jouer et à "bricoler" sur le net ou sur ma machine.
C'est très souvent dur à vivre d'être un geek quant même...

http://i42.servimg.com/u/f42/15/12/60/96/signat21.jpg

Usior
Sujets: 4
Messages: 43
Inscription: 20 Jul 2012
Hors-ligne
RE: Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !
le 20 October 2012 - 21:31

personnellement j'ai très peu de problèmes avec ca:
une fois j'ai dit à mon père que je voulais aller au TGS et il m'a dit qu'il m'y aurait même accompagné et qui'il aurait fais un cosplay de TORTUE GéNIALE

J'ai eu la chance d'avoir des bons parents et...un peu Geeks au fond...:gaea-8

Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne
RE: Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !
le 11 November 2012 - 02:31

Perso, j'ai des parents divorcer ma mère est parti avec un autre Homme et je fait une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre j'ai la chance ma mère et mon beau-père mon emmené au Geek-Faëries ((ou j'ai rencontré Fanta & Bob Lennon IRL)j'ai manquer de participer au Final de saison 4) qui fut ma première convention. Du coup le côté de ma mère a pu voir mon univers pour la première fois mon trouver + d'étendu que quand je suis en ville ou même seul au cinéma ou autre a attendre des ami(e)s. puis à la Japan Expo ou ma mère a pu voir en plus grand ce que sa donne et surtout les Cosplay et qui ma proposer que si on y retourné j'irai en cosplay ^_^ par-contre du côté de mon père c'est le contraire il trouve sa ridicule,nul,pourri ( oui chez ma mère il y a plus de chose a dire que chez mon père ).

Zorcanon
Sujets: 3
Messages: 27
Inscription: 06 Nov 2012
Hors-ligne
31 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Ados, jeune adulte et geek.. pas toujours facile !