Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général La Taverne Suggestions Suggestion de concours

Suggestion de concours

18 réponses - Page : 1 sur 1

Suggestion de concours
le 22 June 2012 - 21:58

Bonjour tout le monde!

Ca fait quelques temps que j'essaie de réfléchir à une idée à soumettre afin de faire participer la communauté des fans et ceux de l'équipe Noob/Noob Dev', afin d'essayer de rapprocher un peu les deux, de mieux se connaitre avec un petit truc sympa.

En réfléchissant sur mon projet de jeu, j'ai finalement eu une idée qui pourrait être intéressante, donc j'aimerais vous la soumettre :sparadrap-1

Mon idée consisterais en un concours par équipes de 2. Chaque équipe serait composée d'un membre officiel de Noob/Noob dev' et d'un fan. Le but du consours serait la création d'une fan-fic sur l'univers Noob réalisée par chacune des équipes, et chacune serait soumise au vote de la communauté entière (avec l'interdiction de voter pour sa propre fic' pour les participants, évidemment.)

Etant donné que les membres Noob ont certainement pas mal de boulot, la fiction doit être écrite par le fan dans la grande majorité, c'est surtout pour les idées et la mise en place des grandes lignes de la fic' que le membre officiel interviendrait afin de ne pas le surcharger le cas échéant).

Pour composer les équipes, tous ceux qui veulent participer s'inscriraient, et pour chacun des membres officiels inscrits, un fan lui sera assigné de manière aléatoire (tous les fans n'auront peut-être pas d'équipe, auquel cas, on pourrait envisager le constitution d'équipes de fan à partir de là, mais l'idée serait de mettre en contact fan et membres dans un projet sympa avant tout :sparadrap-2 )

Pour le gagnant, je m'engagerais à intégrer une partie de sa fiction (dans la mesure du possible!) au scénario de mon projet ;)

Voilà voilà, je suppose que les fans ici présents seraient intéressés par cette idée, il s'agit donc surtout d'avoir l'avis des membres officiels de la série Noob et de l'équipe de la Noob Dev' afin d'avoir un nombre minimum d'équipes à proposer!

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne

RE: Suggestion de concours
le 22 June 2012 - 22:39

Je trouve ca génial ! :sparadrap-3

Dig down inside, Past all deception, You move on with your fist and your legs, cover the wounds, no one is laughing... ♪♫

http://i46.tinypic.com/2rrowmt.jpg

Daffyfrog
Sujets: 9
Messages: 262
Inscription: 18 Feb 2012
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 22 June 2012 - 23:13

J'aime assez l'idée !

Le fait de pouvoir intégrer un personnage que l'on imagine, avec nos traits, nos idées dans une histoire One-Shot de l'univers Noob... Je vois ça d'ici :gaea-4

Dans la continuité du post de Kleb, je m'engagerais pour le gagnant à spriter son personnage pour l'intégrer, dans la mesure du possible, au projet en cours :sparadrap-3

J'annonce officiellement ma participation à ce concours, préparez vous :ivy-1

Sieo.

Jeu Noob en cours de création
Co-Fondateur des GFS ;)

https://twitter.com/#!/HugoSieo
Contactez-moi pour toute info :)

Sieo
Sujets: 2
Messages: 57
Inscription: 21 May 2012
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 23 June 2012 - 20:53

Votre idée est intéressante.
J'aimerais beaucoup effectivement, pour le prochain concours, proposer aux fans un exercice sur un récit.

Pour l'instant ça n'a pas été fait car, sans l'encyclopédie (ou quelques morceaux, disons) il est délicat de naviguer dans Olydri.

Sur l'idée de déléguer justement une personne du staff pour encadrer ces histoires je ne suis pas contre (je pense même que ça peut en intéresser) mais en plus de se heurter au p'tit souci précisé plus tôt sur l'encyclopédie, nous n'avons pas tant de monde que ça :sparadrap-4

Je continue de réfléchir sans fermer la porte !

Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir.

Donteuil
Sujets: 66
Messages: 505
Inscription: 01 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 23 June 2012 - 21:43

D'accord, donc je vais attendre patiemment de voir si cela sera possible ou pas et si cela se fera, comme pas mal des fans ici-présents à mon avis :p

Il est vrai que l'encyclopédie n'est pas encore conséquente, quoi qu’avec la série, les livres et les précisions de F. Fournier, avec de l'imagination, je penses qu'on a quand même une bonne base pour avoir des choses vraiment intéressantes! Après, cela dépendra des règles fixées pour l'écriture des fan-fic', (contraintes sur les personnages à utiliser ou ne pas utiliser, orientation ciblées des histoires ou non, etc...)

Donc j'attends de voir si cela pourra se faire, et merci pour votre réponse :sparadrap-1

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 26 June 2012 - 11:09

Je crois que le souci vient surtout du fait qu'il n'y a pas énormément de Dev', et qu'en plus ceux qu'il y a sont en général très occupés ^^
Perso, je trouve que c'est une excellente idée, et j'avais déjà parlé d'un concours de fanfics avec Donteuil, qui sait que je suis toujours aussi partante :couette-2 Après, faut voir avec les dev, et faut peut-être attendre aussi d'avoir plus d'informations sur l'univers ?

Lexi

Lexi
Sujets: 19
Messages: 229
Inscription: 02 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 26 June 2012 - 11:15

Ouais ! C'est intéressant ! Je m'inscris avec mon la guilde du chaos

:curseur-ordreL'ordre dominera Olydri, l'ordre est infini!:curseur-ordre

http://desmond.imageshack.us/Himg265/scaled.php?server=265&filename=shunther2.png&res=landing

Hunter
Sujets: 9
Messages: 260
Inscription: 22 May 2012
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 26 June 2012 - 13:00

Hunter le concours n'est pas lancé ....

Ensuite l'idée est intéressante mais comme l'ont souligné aussi bien Donteuil que Lexi, les noob et noob dev sont en général des personnes fort occupées et les bases de l'encyclopédie ne sont je pense pas assez détaillée pour avoir une base commune vraiment solide pour le respect de l'univers.

Et moi je pense qu'une autre idée de concours après le concours de dessin ... ça serait un concours mais de création manuelle ( petits objets en tout genre sur l'univers) car tout le monde ne sait pas dessiner mais certains fans sont très doués de leurs 10 doigts *o*

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 26 June 2012 - 13:11

Concours de création manuelle?
Ca pourrait etre intéressant pour ceux qui effectivement ne savent pas dessiner, en effet (encore que, je trouve que les dessinateurs sont souvent très bons dans ce domaine là aussi, allez savoir pourquoi... XD)

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 26 June 2012 - 13:19

certes mais l'inverse n'est pas forcement le cas donc on ouvre quand même à d'autres personnes ^^

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 26 June 2012 - 13:27

Effectivement!
par contre,ca pourrait être n'importe quoi comme objet (ca reste très vague et englobe pas mal de choses), ou alors cette idée de concours pourrait être contrainte par un thème?

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 26 June 2012 - 13:41

actuellement je vois 2 choses possibles , ou de la modélisation de personnage , ou de la modélisation de mobs, mais je n'y ai pas encore réfléchit à fond . L'idée est venue par association d'idées et n'est donc pas encore un projet fixe et bien défini =)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 26 June 2012 - 13:45

modélisation de persos ou de mobs, c'est quand même assez compliqué, le challenge serait d'un bon niveau pour le coup!

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 26 June 2012 - 13:50

C'est les premières idées qui me sont venues en tête comme je l'ai dit ... c'est un projet à mûrir

on peut partir sur des thèmes et ensuite à chacun son support . Après perso j'ai plein d'idées et assez de compétences pour avoir des idées farfelues xD



Édité le 26 June 2012 - 13:53 par Lili_Chwan
Motif : complément

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 26 June 2012 - 14:01

Ce sont les idées farfelues qui donnent lieu le plus souvent aux meilleurs expériences :p
Mais l'idée mérite d'être approfondie en tout cas ^^

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 29 June 2012 - 17:58

Un concours... De DESSIN? :sparadrap-3

Mieux, de modélisation de personnage, ou de mob? Je sens que je vais adorer personnellement je prend ça comme un challenge ;)

Pour ceux qui ne savent pas dessiner, ils peuvent très bien en faire une description la plus complète possible, après il y aura bien quelqu'un pour les aider (contre quelques crédits :gaea-4)

ça serais aussi bien sympa pour intégrer ces créations au jeu :)

Sieo.

Jeu Noob en cours de création
Co-Fondateur des GFS ;)

https://twitter.com/#!/HugoSieo
Contactez-moi pour toute info :)

Sieo
Sujets: 2
Messages: 57
Inscription: 21 May 2012
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 29 June 2012 - 18:00

Je crois qu'elle parlait d'une modélisation "physique", type papier-carton, donc je ne penses pas que cela puisse être intégré au jeu! (A moins que tu aies inventé un tel procédé, auquel cas tu me cacherais des choses, Sieo!)

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 29 June 2012 - 21:12

Y a déjà eu un concours de dessin , et aussi un con cours de création d'avatar... l'idée c'est de proposer de nouvelles choses et mieux des concours innovants ;)

Et quand je disais modélisation pourquoi pas la pête fimo pour ceux qui sont doués :P mais comme je l'ai dit le projet mûri de mon côté alors on verra dans quelques temps ;)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Suggestion de concours
le 30 June 2012 - 21:23

Tiens nous au courant, on pourra toujours te donner des idées supplémentaires si tu as besoin ;)

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
18 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Suggestions Suggestion de concours