Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Décu par la série...

Décu par la série...

23 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Décu par la série...
le 01 May 2012 - 15:39

Je suis les épisodes de noob depuis ses débuts, j'ai tout de suite accroché à la sérié étant moi-même un grand fan et joueur de MMORPG je me suis tout de suite retrouvé dans l'univers. Les différentes blagues, allusions ou termes employés me font rire car cela caractérise parfaitement le monde des MMO.

Malheureusement depuis (environ) la moitié de la saison 2/début 3 je trouve que la série prend un tout autre tournant. Les blagues se font de plus en plus rares ou alors elles sont de plus en plus mauvaises, l'histoire ne tient pas toujours la route...
j'aimais cette série car elle me faisait rire et passer un bon moment mais plus la série avance et plus les acteurs jouent de manière "sérieuse". Cela pourrait être une bonne chose malheureusement quand on cherche à jouer de manière sérieuse il est essentiel à mon sens d'avoir un certain "niveau" ou "talent" d'acteurs sinon cela fait plutot ridicule à l'écran, d'ou l'interet de rester dans un registre comique/humoristique pour des séries amateurs, cela passe nettement mieux.

Je sais que mon avis ne sera pas forcément partager, mais j'ai aussi le sentiment que l'équipe est beaucoup plus axé buisness/marketing que sur le délire des videos ce qui doit se ressentir.

Je continue de regarder la série car j'ai suivi depuis le début et j'ai envie de connaitre la suite mais sans le même attrait. C'est dommage.
Bonne continuation quand même.

Gouvinier
Sujet: 1
Message: 1
Inscription: 01 May 2012
Hors-ligne

RE: Décu par la série...
le 01 May 2012 - 22:00

C'est vrai que les derniers épisodes m'ont paru un peu plus axés sur l'action et l'impressionnant (ce qui donne un peu un aspect shonen) mais j'aime la série et je veux qu'elle continue. Cependant c'est normal ils gagnent de l'argent donc ils essayent de rendre les chauses mieux faites mais attention à ne pas tomber dans un registre à la Diablox9 ou vous vous faites trop guider par le publique, prenez exemple sur Bob Lennon dans le sens ou il est très proche de ses fans mais il continue à faire ce que LUI il veut, les gens qui lui demandent des chauses inutiles il les envoit ch***...
Restez vous! Prenez garde à la grosse tête (heureusement vous en êtes très loin)! Et n'oubliez pas qu'au départ NOOB c'est un délire entre pote et que ça le restera! :sparadrap-3
Merci pour votre boulot et continuez de nous faire rêver :artheon-5



Édité le 01 May 2012 - 22:00 par Blablateur
Blablateur
Sujets: 2
Messages: 22
Inscription: 01 May 2012
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 02 May 2012 - 02:10

Le ressenti étant une chose propre à chacun, je me permets de passer sur tes impressions sur l'évolution de la série (très intéressantes au demeurant) pour rebondir sur un point en particulier :

Gouvinier a écrit:
j'ai aussi le sentiment que l'équipe est beaucoup plus axé buisness/marketing que sur le délire des videos ce qui doit se ressentir.


Sachant qu'encore à l'heure d'aujourd'hui, aucun membre de l'équipe ne gagne un centime en travaillant sur la websérie (les revenus de Fabien provenant des droits d'auteur sur les BD et les romans, tout le reste (goodies et partenariats) étant reversé dans des investissements pour améliorer la série au niveau technique ou costume), je peux t'assurer que pour le coup, ton sentiment est complètement aux antipodes de la réalité. D'autant que c'est uniquement le trip du délire entre potes qui nous pousse week-end après week-end à aller faire les zouaves devant la caméra de Fabien, qu'il pleuve ou qu'il vente :couette-2 !


Sinon, pour rassurer Blablateur, Fabien ne se laisse pas influencer par les remarques des fans quant à la construction de son intrigue : si les derniers épisodes s'axent plus sur l'action, c'est parce que le scénario de cette instance HL l'exige, et non pas parce que certains "gros bill" se plaignaient du manque d'action des épisodes précédents ^_<

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 02 May 2012 - 10:24

Je sais que mon avis ne sera pas forcément partager, mais j'ai aussi le sentiment que l'équipe est beaucoup plus axé buisness/marketing que sur le délire des videos ce qui doit se ressentir.


Ah là là... La rengaine toute faite de ceux et celles qui préféraient la première saison. S'ils n'aiment pas les choix de l'auteur, alors c'est FORCEMENT parce qu'on ne pense qu'au fric.

:artheon-3

Non, ce n'est pas une question d'argent, mais une question de point de vue. Noob en web-série, ça nous coûte du fric car nous refusons d'être produits pour la simple et bonne raison qu'on veut continuer l'aventure entre potes sans aucune contrainte.

Pour le reste, j'ai simplement décidé d'axer l'aventure sur les héros et des intrigues s'étalant sur la durée et non plus sur des thèmes de jeu. C'est un choix, et peut-être effectivement que tu trouves Gaea, Omega Zell, Sparadrap et Arthéon pas drôles du tout. Ce n'est pas dramatique, mais pitié... arrêtez de nous sortir des remarques à la con sur le fric. Jetez un oeil là où on vit, regardez nos appartements dans la web-série, regardez la tronche de nos voitures qui sont loin d'être des Porsches, et redescendez sur Terre cinq minutes. On fait de la web-série, les épisodes ne sont vus que 150 000 à 200 000 fois, nous sommes diffusés GRATUITEMENT sur Nolife pour leur proposer du contenu en plus, il n'y a pas de quoi nourrir une équipe (surtout dans une série où les costumes coûtent entre 500 et 1000 euros en moyenne).

Je respecte les avis, mais je serai toujours intransigeant sur ceux et celles qui nous accuseront de baisser la qualité de notre passion pour se faire du fric. Si un jour on arrive à faire 2 ou 3 millions de vues par épisodes et que le dvd se vent par centaines de milliers, vous pourrez dire qu'on en vit un peu, mais pas avant (car oui, en France, il est interdit de vivre de sa passion, sinon on devient de la merde).

Donc il faut rester sérieux et arrêter de lancer des accusations liées au fric à propos des équipes qui proposent du contenu GRATUIT à une époque où tout devient PAYANT sur Internet. Un peu de respect pour les centaines de journées de tournage et les milliers d'heures de post production pour essayer de faire évoluer les choses en France avec une alternative à la télévision, le tout accessible sans que personne n'ait à payer le moindre centime !

Si vous n'aimez pas Noob, ce n'est pas grave, peut-être que la suite vous plaira davantage, ou même notre future web-série, mais rangez l'argument du fric. Gardez ça pour ceux qui en gagnent vraiment.

Merci.

Fabien Fournier



Édité le 02 May 2012 - 10:27 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 02 May 2012 - 10:42

Je sais pertinemment que vous ne gagnez pas des millions avec cette série, que vous ne roulez pas en porsche et que vous n'avez pas d'appartement aux bahamas... Mais quand je dis axé "buisness/marketing" j'entends par la : passer du temps sur les différents salons, les BD, DVD ou que sais je encore... Tout cela prend du temps sur des soirées ou des week-ends de ce fait j'imagine que vous avez beaucoup moins de temps pour réaliser vos tournages/reprises.
Maintenant si le public est toujours au rendez vous, se satisfait et ne cesse de croitre depuis le début de la série je suis très heureux pour vous.

Je sais que participer à toutes ces activités extérieures permettent de financer la série mais paradoxalement au début de la série vous aviez moins de ressources, moins d'argent pour les costumes, les effets spéciaux ou autres mais je la trouvais de meilleures qualités.



Édité le 02 May 2012 - 10:47 par Gouvinier
Gouvinier
Sujet: 1
Message: 1
Inscription: 01 May 2012
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 02 May 2012 - 12:37

Les conventions n'ont aucun impact sur les tournages ou la post production.

- On tourne deux dimanches par mois (en tant que bénévoles, on peut pas faire plus)
- On fait moins de deux convention par mois

Donc aucun impact.

- Je bosse la post production en semaine
- Il n'y a pas de convention en semaine

Donc aucun impact.

De plus, la saison 1 sortait toutes les semaines. J'allais vite, très vite, et parfois trop. Depuis que j'ai installé le rythme d'un épisode toutes les deux semaines, la qualité est montée en flèche.


Si tu aimes moins, c'est vraiment une question de subjectivité. Tu n'apprécies pas mes choix, et je peux le comprendre, c'est tout à fait légitime. Mais ne pense pas que si tu aimes moins, cela vient forcément d'une baisse de qualité. Non, je bosse autant voire plus les scripts et la post production.

:artheon-5



Édité le 02 May 2012 - 12:42 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 03 May 2012 - 18:50

Personnellement, je trouve toujours cela très étrange de dire que comme la série marche, elle fait des épisodes plus sérieux -pour des raisons X ou Y selon les gens qui les avancent (manque de temps, moins de délire dans l'équipe, argent, etc. ). En effet, quand on regarde les autres séries et films faits avant Noob, autant il y en a qui sont uniquement humoristique, autant il y en a d'autres (Syrial par exemple) qui sont dans un registre sérieux, et d'autres encore qui -comme Noob- mélangent ces deux aspects (Lost Level).
C'est un aspect revenant assez régulièrement dans leur travail et non une nouveauté liée au succès (ou à un manque de temps cité ici ^_- ) de Noob.

Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 03 May 2012 - 19:23

En même temps, il faut bien trouver du temps dans les episodes pour développer le background et toutes les nouveautés de la saison. donc diminuer le "temps" utilisés par les gags.

De plus c'est intéressant car pour ceux qui n'ont pas eu la chance de lire les romans (comme moi) ça permet de découvrir plus en profondeur le monde d'Olydri.

Et puis question humour, sans forcement avoir de gags, il est toujours présent a travers le comportement des personnages et de la situation.:couette-1

Bravo encore a l’équipe :sparadrap-1



Édité le 03 May 2012 - 19:24 par Athanor
Athanor
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 03 May 2012
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 03 May 2012 - 22:14

Je trouve que les épisode sont formidable vu que 12 ans mais à partitr du début de la saison 4 je trouvais ça bof mais vous vous êtes rattrapé avec jack separou et je trouve ve sa lol que même si plus personne aime je regarderai ( comme pour la Flander s company) :sparadrap-3

Prochain tecknograde de rang 1.:curseur-empire

Toshiro
Sujet: 0
Messages: 69
Inscription: 13 Jan 2012
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 04 May 2012 - 00:16

Mais enfin le jeu des acteurs est très bien, et avec un bon montage dynamique, évidement que cette saison est plus maitrisé que la première saison, de plus, Si noob n'avait été qu'une succession de gags sur 3 saisons, pas sûr qu'il y aurait eu du plaisir, pour spectateurs et créateurs, enfin sans revenir plus intensément sur le sujet, c'était juste pour dire, les acteurs jouent bien, et c'est pas parce qu'ils ont l'air sympa qu'ont dit ça, mais parce qu'ils jouent bien qu'on les trouve sympa. Mais si, enfin vous avez compris cette phrase alambiquée. ^^

In noob we trust.

Mime-d-elysion
Sujet: 1
Messages: 85
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 13 May 2012 - 18:55

" Je sais que mon avis ne sera pas forcément partager, mais j'ai aussi le sentiment que l'équipe est beaucoup plus axé buisness/marketing que sur le délire des videos ce qui doit se ressentir. "


Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi mais je suis de ton avis au niveau de " l'ambiance " de la série, car je ne trouve plus le certain côté amateur et magique de la série que je trouvais à ses débuts lors de la saison 1 et 2.
En fait la série a réellement changé, elle est devenue une autre série, pas moins bien attention mais très différente pour moi, c'est un peu comme la nostalgie des vieux jeux vidéos aux quels on jouait petit si vous voyez ce que je veux dire.



Édité le 14 May 2012 - 01:05 par Fantom
Mrsanglantpo
Sujets: 3
Messages: 9
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 14 May 2012 - 12:01

On a entendu la même chose pour Kaamelott.
Lorsque la série a commencé à développer la trame principale et pris un tournant plus dramatique et sérieux, certains fans de la première heure ont crié au scandale et au "c'était mieux avant", que la série était moins drôle, blablabla ...

Oui, la série, tout comme Kaamelott, s'éloigne du format "Caméra café" (succession de sckets cours) pour prendre une tounure plus épique et romanesque avec des épisodes plus longs.
L'humour n'est pas en reste, mais prend forcément une part moins importante qu'au début au profit de l'histoire.

C'est un choix d'auteur qui ne plaira forcément pas à tout le monde (perso j'adore).



Édité le 14 May 2012 - 12:01 par Junwei
Junwei
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 14 May 2012 - 14:24

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais tant pis.

Le public trouve peut-être moins drôle aussi parce qu'il rassemble (inconsciemment) tous les épisodes d'une saison ensemble pour avoir une trame, ce qui n'était pas le cas durant la 1ère saison (où on ne voyait quasiment pas la trame).

Prenons le dernier épisode sorti, seul, sans les autres de la saison. Le combat de la guilde Noob contre les PNJ + et - avec Jack Céparou. Je me suis bien marré durant la phase de ralenti, avec des têtes franchement drôles et une situation pour le moins cocasse. Et pourtant, j'ai l'impression que ce trait d'humour passe un peu plus inaperçu si on remet cet épisode avec les autres, dans la continuité.

Enfin, ça reste mon avis, mais personnellement, j'adore et je continue d'adorer et j'attends la suite avec impatience (notamment la fin de la saison et le 4ème roman :gaea-7)



Édité le 14 May 2012 - 14:35 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 14 May 2012 - 19:16

Heimdal a écrit:
^_<


Aîe, aïe, aïe, tu en peux vraiment plus avec ce smyley Heimdäl !

Et, j'ai envie de dire, chacun ces gouts, et ces couleurs !
:sparadrap-2

P.S: Heimdäl, un indice, j'ai posté un questionnaire sur ton mur si tu comprends... :omegazell-2

Personnage préféré: TOUS
Bref, à quoi tu joues ? Envois le moi en "Message privé" !

Farame
Sujets: 10
Messages: 32
Inscription: 04 Apr 2012
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 14 May 2012 - 19:25

Fantom a écrit:
Je sais que mon avis ne sera pas forcément partager, mais j'ai aussi le sentiment que l'équipe est beaucoup plus axé buisness/marketing que sur le délire des videos ce qui doit se ressentir.

Ah là là... La rengaine toute faite de ceux et celles qui préféraient la première saison. S'ils n'aiment pas les choix de l'auteur, alors c'est FORCEMENT parce qu'on ne pense qu'au fric.

:artheon-3

Non, ce n'est pas une question d'argent, mais une question de point de vue. Noob en web-série, ça nous coûte du fric car nous refusons d'être produits pour la simple et bonne raison qu'on veut continuer l'aventure entre potes sans aucune contrainte.

Pour le reste, j'ai simplement décidé d'axer l'aventure sur les héros et des intrigues s'étalant sur la durée et non plus sur des thèmes de jeu. C'est un choix, et peut-être effectivement que tu trouves Gaea, Omega Zell, Sparadrap et Arthéon pas drôles du tout. Ce n'est pas dramatique, mais pitié... arrêtez de nous sortir des remarques à la con sur le fric. Jetez un oeil là où on vit, regardez nos appartements dans la web-série, regardez la tronche de nos voitures qui sont loin d'être des Porsches, et redescendez sur Terre cinq minutes. On fait de la web-série, les épisodes ne sont vus que 150 000 à 200 000 fois, nous sommes diffusés GRATUITEMENT sur Nolife pour leur proposer du contenu en plus, il n'y a pas de quoi nourrir une équipe (surtout dans une série où les costumes coûtent entre 500 et 1000 euros en moyenne).

Je respecte les avis, mais je serai toujours intransigeant sur ceux et celles qui nous accuseront de baisser la qualité de notre passion pour se faire du fric. Si un jour on arrive à faire 2 ou 3 millions de vues par épisodes et que le dvd se vent par centaines de milliers, vous pourrez dire qu'on en vit un peu, mais pas avant (car oui, en France, il est interdit de vivre de sa passion, sinon on devient de la merde).

Donc il faut rester sérieux et arrêter de lancer des accusations liées au fric à propos des équipes qui proposent du contenu GRATUIT à une époque où tout devient PAYANT sur Internet. Un peu de respect pour les centaines de journées de tournage et les milliers d'heures de post production pour essayer de faire évoluer les choses en France avec une alternative à la télévision, le tout accessible sans que personne n'ait à payer le moindre centime !

Si vous n'aimez pas Noob, ce n'est pas grave, peut-être que la suite vous plaira davantage, ou même notre future web-série, mais rangez l'argument du fric. Gardez ça pour ceux qui en gagnent vraiment.

Merci.

Fabien Fournier


Je reviens aussi sur ton point de vus Fabien, tu as tout à fais raison, et de toute façon, quand on se lance dans un projet, on ne pense pas forcément que au fric, mais avant tout au public, si il serait là que pour se faire du fric, ils vous parleraient même pas je suis sûr.

Les accusations lié à l'argent, gardez les vous, je suis désolé, mais il à bien raison, ils roulent pas en décapotable, ils n'ont pas des MEGA effets spéciaux, mais c'est pas le tout dans une série j'ai envie de vous dire.

On voit qu'ils ont la passion de nous faire profité, de nous faire en trotte rêvé, et tout ce qui reparle encore d'histoire de fric, désolé d'être impoli mais:

Vous dites n'importe quoi sur les personnes, pas tout est lié à l'argent, et en plus on voit bien que c'est pour leurs fan, qu'ils continuent, et moi je les soutient du plus profonds de mon cœur.

Bonne chance à vous Fabien et à toute l'équipe. Vous êtes formidable.



Édité le 15 May 2012 - 12:40 par Fantom

Personnage préféré: TOUS
Bref, à quoi tu joues ? Envois le moi en "Message privé" !

Farame
Sujets: 10
Messages: 32
Inscription: 04 Apr 2012
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 15 May 2012 - 02:53

Il faut aussi voir les avals et les amonts de la série.

Quand on voit l'avancement de la (dream?)team d'Olydri depuis les lost levels jusqu'à aujourd'hui (sans parler de la différence d'univers) c'est le jour et la nuit.

Le acteurs s'améliorent au fil des saisons, il font évoluer leur personnages car il est bien-évidemment impossible de totalement garder le même jeu au fil de l'histoire sans en faire pâtir le scénario.

Les costumes sont devenues sublimes, l'image et le cadrage c'est encore amélioré (grâce à du nouveau matos) le son est meilleur, d'un point de vue technique il n'y a pas photo.

Quant au scénario de la série, les blagues etc... c'est à Fabien que l'on doit tout cela. En tant qu'auteur et monteur, il fait avancer le fil de son scénario vers un objectif précis, alors certes il y a des épisodes plus sérieux, basé sur de l'actions plus que des vannes à gogo de Sparamoule.
Pour moi, cela ne fait que rajouter du poid à la série quant à son histoire et son intrigue. Je ressens une plus grand immersion dans le rôle play et peut-être que cela est un moyen de poser des bases pour le futur concept de Néogicia.

Toujours est-il que pour moi, la série ne fait que s'améliorer, s'enrichir et se complexifier ce qui ne peut la rendre que plus intéressante.

PS: Si Fabien lis cela. Je sais que la BD est plus ou moins en route mais aurons-nous les romans Néogicia?

Seven
Sujet: 0
Messages: 8
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 15 May 2012 - 11:33

Par pur hasard hein, Gouvinier n'aurait pas pris Olydri et la bande de pote qui ont crée la série pour... Ankama ?

Personnellement, je regarde de près (comme de loin, plus de loin en faite :sparadrap-2 ) la série et son avancement depuis la saison 2 (avant je ne connaissais pas, je n'avais pas encore Nolife :artheon-3 ) et je continuerais à suivre.

Joueur de Rift sur le serveur Brisesol côté Gardien... Parce que les Gardiens, c'est bien !

Pèrenature
Sujet: 1
Messages: 21
Inscription: 13 May 2012
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 15 May 2012 - 12:38

PS: Si Fabien lis cela. Je sais que la BD est plus ou moins en route mais aurons-nous les romans Néogicia?


Yep, le roman 1 de Néogicia sera édité par Olydri édition et sortira début 2013 (si tout va bien).

On va tâcher de s'auto-éditer pour essayer de financer le film Néogicia.

:artheon-5



Édité le 15 May 2012 - 12:39 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 15 May 2012 - 13:14

Celui-là, il atterrira direct chez moi à sa sortie! :D
Le prix sera toujours a peu près le même que pour Noob, 18€ environ?

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 16 May 2012 - 12:25

Tout va dépendre du format d'édition choisi, mais c'est sûr qu'on n'ira pas au delà des romans Noob côté tarifs.

:artheon-5

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Décu par la série...
le 16 May 2012 - 12:54

Ca reste une bonne nouvelle (bien que je l'aurais acheté même s'il était monté 25€ XD).
En tout cas, j'ai hâte de voir débuter ce spinn-off :D

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
23 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Décu par la série...