Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Pour les gens de la funglisoft of the dead.

Pour les gens de la funglisoft of the dead.

7 réponses - Page : 1 sur 1

Pour les gens de la funglisoft of the dead.
le 08 February 2012 - 10:40

Pour ce qui ont lu ma présentation, vous êtes déjà au courant, mais pour ce qui ne l'ont pas lu, et bah j'aimerais bien, beaucoup même, faire un groupe de web-série avec mes amis. On ferait des films, des séries... Bah tout quoi! Mais le seul problème, c'est que je sais pas DU TOUT par où commencer pour ça! J'ai laissée un message pour THE Fantöm, mais c'était pas la zone (c'est pas grave j'avais envie de toute façon!) --'. Je me paume dans les forums. Donc, pour les gens de la funglisoft, plutôt que pour une seule personne: par où vous avez commencé? Ca à été dur? J'ai besoin d'avis d'experts!

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne

Re : Pour les gens de la funglisoft of the dead.
le 19 February 2012 - 15:24

Ah oui, précision: j'ai posté ce message il y a trois plombes, et j'ai toujours pas de réponses! Donc je voulais dire que même si vous êtes pas de la fungli, vous pouvez quand même mettre vos commentaires! Y a pas que la funglisoft qui à crée des web-séries quand même...

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
Re : Pour les gens de la funglisoft of the dead.
le 25 February 2012 - 19:48

Bonjour ! Je ne suis pas de la "funglisoft of the dead", mais voici ce que je sais, d'après mes expériences vécues. Pour faire une série amateur correcte, il faut surtout miser sur un bon scénario comique. Dans le milieu amateur, une série trop sérieuse passe difficilement ! Évidemment on a pas non plus beaucoup de matos, on est pas forcement bon en effets spéciaux, donc de bons personnages et de bonnes répliques vont êtres importantes. Si vous avez de bons costumes et de bons décors, tant mieux, les gens seront plus attirés.

Pour commencer, trouver une idée qui soit originale ... C'est pas toujours facile.
Ensuite, trouver un contexte, une trame, des personnages, forger un univers ... Réunir toute l'équipe pour en débattre.
Peut être commencer par faire un petit épisode pilote, pour voir ce dont vous êtes capables.
La phase d'écriture du scénario n'est pas à négliger. Chaque membre de l'équipe doit le lire avant l'étape de la réalisation. Ainsi ils auront une idée précise sur la manière de jouer leur rôle.
Réfléchir sur les décors et les costumes, puis une fois que tout est prêt, lancer une date de tournage.

Lors de la Réalisation, veillez à faire plusieurs plans bien ordonnés, les plans donnent une rythmique au film ainsi qu'un effet de style. Puis n'hésitez pas à refaire plusieurs fois la scène au moindre détail gênant ! Dites vous bien qu'arrivé au montage, on ne peut plus revenir en arrière. Le réalisateur doit commander ses acteurs, leur dire comment jouer, où se placer, comment dire telle réplique ... Même un film comique demande une réalisation rigoureuse et encadrée.
Pour la caméra : Attention aux bruits parasites, chaque mouvement du caméraman se fait tout près du micro, on peut donc entendre la moindre respiration, les bruits de la sangle ou des boutons ... Et bien sur, éviter de trembler ! Une caméra qui bouge dans tous les sens tue le film !
Encore une chose, prenez garde aux faux raccords ! Même les plus grandes productions en font, et c'est à ce genre de choses qu'on ne fait pas assez attention.
Si tu as du matériel pour, utilise les lumières pour donner de l'ambiance à ton film.
A la fin du tournage, regardez vos scènes pour voir si certaines sont à refaire.

La Post Production : Cela concerne tout ce qui est montage, ajout de musiques, effets spéciaux, corrections ...

C'est une étape très importante, et si vous n'avez pas un très bon matériel (Pas de micro, caméscope amateur ...), utilisez un BON logiciel de montage. J'ai moi même une mauvaise caméra mais j'arrive facilement à une qualité HD semi-pro avec Vidéo Deluxe MX Premium.
Le logiciel que je viens de citer me parait être le meilleur pour toi, mais il y a aussi la gamme Adobe (Première élément, after effect ...), et d'autres logiciels très bons. Évite les logiciels gratuits, sauf si tu n'as vraiment pas le choix. Et surtout : Windows Movie Maker
Lors du montage, pense à corriger la luminosité, à stabiliser l'image, et à couper une demie seconde de scène au début et à la fin de chaque séquence pour supprimer les "clics" de la caméra. Si tu n'as pas utilisé de micro pendant la réalisation, augmente le son des dialogues.
Pour la musique, fait bien attention à ce qu'elle colle avec le film, ça peut paraitre évidant, mais chaque seconde de la bande sonore doit être cohérente avec l'image !
Pour les effets sonores, il existe des sites gratuits pour les chopper, tel que freesfx.co.uk/.
Et enfin si tu as besoin d'utiliser des effets spéciaux comme des explosions, des giclures de sang, d'eau, de sable, des effondrements ... Il existe le pack d'effets visuels Action Essential 2. (Il est cher mais... On peut faire une chose très simple pour l'avoir dont on ne doit généralement pas parler sur un forum... En espérant que tu ai compris).

Il ne reste plus qu'à publier ton film sur internet. Le logiciel Vidéo deluxe MX premium permet de publier directement sur youtube sans perte de qualité.

J'espère voir ton film sortir très bientôt !



Arahad (Norse Entertainment)

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398724349-1360092238-sign.jpg

Arahad
Sujets: 6
Messages: 153
Inscription: 04 Jan 2012
Hors-ligne
Re : Pour les gens de la funglisoft of the dead.
le 27 February 2012 - 20:15

Bah, je pense qu'il n'y a rien à rajouter. Bon courage !

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
Re : Pour les gens de la funglisoft of the dead.
le 27 February 2012 - 20:42

Euh merci mais j'ai 12 ans, j'ai compris à peine le quart de se que tu as racontée, et surtout: je n'ai jamais fais de monbtage de ma vie!!!!! J'ai aucune expérience en audiovisuel!!!! LE scénario est écrit par contre, les intrigues des autres saison sont dans ma tête. Oui, ma série est trèèèèèès comique, enfin du moins j'éspère que mon humour... Spécial! (Nous dirons spécial pour ne pas dire débile) plaira au gens. Ensuite pour les tournages ça va être très chaud parce que la moitié des "acteurs" n'en n'ont pas parlé à leur parents... Si tu veut, poste un résumé sur le forum des fans de noob (l'ancien!) Et je le posterais peut-être sur noob online. En tout cas, ça fait extrèmement plaisir de voir que quelqu'un si'interresse à ma petite personne, et je t'en remercie. C'est vraiment gentil. EN faite, j'ai tourt compris hein ce que tu m'as dit, mais je sais pas comment faire --'. MAis merci quand même!

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
Re : Pour les gens de la funglisoft of the dead.
le 27 February 2012 - 21:30

Tiens Aharad ou un truc comme ça, j'ai posté le résumé de ma série sur un topi dans vos projets... T'ira jeter un coup d'eil j'éspère!!! ;p

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
Re : Pour les gens de la funglisoft of the dead.
le 27 February 2012 - 23:47

J'y laisserais une trace de ma plume !

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398724349-1360092238-sign.jpg

Arahad
Sujets: 6
Messages: 153
Inscription: 04 Jan 2012
Hors-ligne
Re : Pour les gens de la funglisoft of the dead.
le 12 April 2012 - 11:50

Je ne fais pas partie de funglisoft mais je fais partie de noob-development je sais pas si ca joue XD

En tout cas, pour réussir que ce soit une websérie, un film, une bd, etc. il faut surtout un super bon scénario !
Si après t'as pas trop le matos c'est pas trop grave ça viendra avec le temps !
Pour un bon scénar, il faut une bonne intrigue, des bon perso qui ont un passé et un but dans la vie.
Ensuite il y a quelque règle a respecter si tu veux bien faire ! Il faut un début avec une présentation où on est, avec qui,etc. ensuite un problème qui survient, les "héros" qui essayent de régler ce problème, ils se font avoir par les "méchants", ils s'en sortent et vainc les méchants !

C'est très stéréotypé mais ca fonctionne à tous les coups ^^
maintenant tu peux ne pas faire ca à chaque épisodes si tu coupe en épisodes.
Mais alors faut que dans chaque épisodes il y ai quelque chose à raconter qui tienne en haleine le spectateur ^^

je te conseil pour commencer de faire lire ton scénario à qq1 :sparadrap-3

Alinevdh
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 22
Inscription: 03 Dec 2011
Hors-ligne
7 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Pour les gens de la funglisoft of the dead.