Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les Sources et les flux

Les Sources et les flux

Les Sources: piles à plein temps ou avec interrupteur intégré?
74 réponses - Page : 3 sur 4 - 1 2 3 4

RE: Les Sources et les flux
le 09 June 2015 - 20:30

Il n'est justement pas au courant de ces entités; elles se sont caché dès leur apparition.

Je répète : ces créatures ne sont ni antérieures (le Vide l'est; elles sont un mélange de celui-ci et de la vie de Fargöth) ni supérieures (sinon elles auraient éliminé les Sources et pris le contrôle de l'univers) à Fargöth.

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 10 June 2015 - 10:05

Ce que je veux dire, c'est que s'il existe un pouvoir capable d'effacer les créations de Fargöth, pourquoi est-ce qu'il a créé le Néant (qui correspond quand même au concept du vide) et pourquoi avoir créé SourceLame afin d'avoir un champion (Arthéon) qui puisse décider du sort d'une source avec le pouvoir de les éliminer.

Il aurait suffit à Fargöth de créer une entité capable de manipuler le pouvoir du Vide originel afin d'effacer ce qu'il a regretté de faire.

Fargöth étant à l'origine de toute chose existante, d'où proviennent ces entités hybrides ?
Et pourquoi Fargöth ignore leur existence alors qu'elles sont un mélange de sa vie ?

Tant qu'il n'y aura pas d'explication logique (non, la magie du scénario n'est pas une explication logique) sur les contradictions avec la mythologie connue, je reste dubitatif sur cette théorie.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 10 June 2015 - 19:23

Reprenons.

1)le Vide est l'état de l'univers. Rien n'est.

2)Fargöth apparaît (la raison et la manière sont à expliciter par Fournier-sensei). Il crée inconsciemment; le Vide se réduit, et seules quelques bulles subsistent.

3) Fargöth continue de créer. De la Vie est créée à l'intérieur de certaines des bulles; les entités sont créées. Le Vide n'est plus.

4) Révulsées par le flux de Création, les entités se protègent en créant des "boucliers" : des petites planètes, qui entrent en orbite autour d'Arturis.

5) Fargöth devient conscient. Il ne voit pas les entités. L'histoire connue commence.


Exposez très précisément les points qui vous paraissent poser problème. Cela m'aide à vérifier si tout est clair pour moi et si j'arrive à l'exposer distinctement.



Édité le 12 June 2015 - 16:56 par Alseïdon

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 10 June 2015 - 19:33

Alseïdon a écrit :
Reprenons.

1)le Vide est l'état de l'univers. Rien n'est.

2)Fargöth apparaît (la raison et la manière sont à expliciter par Fournier-sensei). Il crée inconsciemment; le Vide se réduit, et seules quelques bulles subsistent.

3) Fargöth continue de créer. De la Vie est créée à l'intérieur de certaines des bulles; les entités sont créées. Le Vide n'est plus.

4) Révulsées par le flux de Création, les entités se protègent en créant des "boucliers" : des petites planètes, qui entrent en orbite autour d'Arturis.

5) Fargöth devient conscience. Il ne voit pas les entités. L'histoire connue commence.

Là, tu ne colles plus du tout à la cosmogonie de Fabien. Les "entités" (les Sources ?) dont tu parles n'ont jamais créé de planètes. D'abord Arturis est la planète et ce qui est autour sont des lunes, qui ont été créées par des débris de croûte arturisienne, arrachés quand les Sources ont tenté vainement d'arracher l'Arbre des origines du sol d'Arturis pour aller le replanter ailleurs. Elles n'ont jamais été supposées servir de boucliers ! Les Sources s'en sont attribuées à force de se faire la guerre pour se les piquer les uns aux autres (Lys et Ark'hen luttant pour prendre Nös au Néant).

Ensuite Fargöth a pris conscience de sa propre existence AVANT de créer.

Je te donne le lien vers l'article "Cosmogonie" du wiki Olydri : http://wiki.olydri.com/index.php?title=Cosmogonie



Édité le 10 June 2015 - 19:34 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 12 June 2015 - 16:56

J'ai lu l'article, justement; ça a été une de mes inspirations.

Les entités (MES entités) ont créé certaines des "lunes" d'Arturis. Il y a les morceaux arrachés à Arturis, et ces boucliers, en orbite autour de la planète (au départ, ces boucliers erraient librement; quand Fargöth a créé Arturis, elles ont commencé à orbiter autour de la planète). Les Sources n'ont rien créé, elles sont arrivées par la suite et ont terraformé "leurs" planètes grâce à la Pierre des Âges.

Je suppose pour ma fanfic que Fargöth, avant de prendre conscience de lui-même et de maîtriser son pouvoir, créait déjà sans contrôler. Mais il ne créait que des choses à l'échelle atomique, des minuscules particules. On obtint ainsi un vide pareil à notre vide intersidéral; mais ces particules éparses ont suffi à bouleverser (et effacer) le Vide initial.

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 12 June 2015 - 18:21

Alseïdon a écrit :

Les entités (MES entités)


Je crois que c'est là le problème. De deux choses l'une : soit tu crées tes entités supérieures, mais tu ne colles pas au background. Tu en as tout à fait le droit, après tout dans le RP, quelques autres et moi-même avons totalement déliré, on a lâché un Jabberwocky, un Marcheur Blanc, deux yetis et autres dingueries. Mais ta fanfic ne sera peut-être jamais intégrée dans l'univers d'Olydri.
Soit tu colles au background et dans ce cas-là tu ne peux pas te permettre des hypothèses aussi hasardeuses.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 12 June 2015 - 20:05

apres vous parlez de vide ou de neant mais au début c est le rien

Tombale
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 9
Inscription: 16 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 13 June 2015 - 07:07

Antonia a écrit :
Alseïdon a écrit :

Les entités (MES entités)


Je crois que c'est là le problème. De deux choses l'une : soit tu crées tes entités supérieures, mais tu ne colles pas au background. Tu en as tout à fait le droit, après tout dans le RP, quelques autres et moi-même avons totalement déliré, on a lâché un Jabberwocky, un Marcheur Blanc, deux yetis et autres dingueries. Mais ta fanfic ne sera peut-être jamais intégrée dans l'univers d'Olydri.
Soit tu colles au background et dans ce cas-là tu ne peux pas te permettre des hypothèses aussi hasardeuses.


Ah! Si c'est ça le problème! J'ai bien créé mes propres entités, en m'inspirant du background d'Olydri. J'espère qu'elles seront acceptées...


Tombale a écrit :
apres vous parlez de vide ou de neant mais au début c est le rien


? Je crois que tu n'as pas suivi... Le Vide EST le rien.

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 13 June 2015 - 14:28

Alseïdon a écrit :
Antonia a écrit :
Alseïdon a écrit :

Les entités (MES entités)


Je crois que c'est là le problème. De deux choses l'une : soit tu crées tes entités supérieures, mais tu ne colles pas au background. Tu en as tout à fait le droit, après tout dans le RP, quelques autres et moi-même avons totalement déliré, on a lâché un Jabberwocky, un Marcheur Blanc, deux yetis et autres dingueries. Mais ta fanfic ne sera peut-être jamais intégrée dans l'univers d'Olydri.
Soit tu colles au background et dans ce cas-là tu ne peux pas te permettre des hypothèses aussi hasardeuses.


Ah! Si c'est ça le problème! J'ai bien créé mes propres entités, en m'inspirant du background d'Olydri. J'espère qu'elles seront acceptées...

J'en doute. Vouloir créer des PJ ou des PNJ, c'est une chose, refaire la mythologie de Fabien Fournier en est une autre...

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 13 June 2015 - 15:46

Je ne compte pas refaire la mythologie entière de Noob; j'y ai juste ajouté un élément pour ma fanfic. D'ailleurs, toute l'histoire de celle-ci tourne autour de ces entités; elles ne sont donc pas bâclées.

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 15 June 2015 - 09:54

Sauf que ce que tu rajoutes touche à l'origine de la mythologie de tout Olydri ce qui n'est pas rien.

Si tu imaginais des sources et que la fanfic se situe sur une autre planète/lune du système, je pense que ça ne poserais pas de problème.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 15 June 2015 - 17:46

Pour l'instant, mes entités font bien partie d'une autre lune qu'Olydri.

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 15 June 2015 - 18:38

Sauf que tu mélanges tes entités à la description de la génère de l'univers de la série ;)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 15 June 2015 - 20:11

Alseïdon a écrit :
Pour l'instant, mes entités font bien partie d'une autre lune qu'Olydri.

Si c'était une Source issue de Fargöth, il n'y aurait pas de problème.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 15 June 2015 - 20:26

Des Sources capables de Détruire? Non, ça par contre ce serait en totale contradiction avec la mythologie actuelle.

Après, pour ce qui est de les lier aussi intimement à la genèse du monde, ce sera à Fournier-sensei de juger si c'est possible et pertinent.

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 16 June 2015 - 09:45

Ben la genèse, c'est Fargöth qui crée tout ce qui existe, et consciemment.

Tu veux introduire des entités antérieures à ce qu'on connait actuellement (avant les création consciente de Fargöth) ou au pire contemporaine, capable de choses que les créations de Fargöth ne sont pas capable de faire, donc non issue de Fargöth.

Cela voudrait dire qu'il y a autre chose que Fargöth capable de créer, et donc ça va à l'encontre de l'univers connu.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 16 June 2015 - 17:31

Carlie a écrit :
Ben la genèse, c'est Fargöth qui crée tout ce qui existe, et consciemment.

Tu veux introduire des entités antérieures à ce qu'on connait actuellement (avant les création consciente de Fargöth) ou au pire contemporaine, capable de choses que les créations de Fargöth ne sont pas capable de faire, donc non issue de Fargöth.

Cela voudrait dire qu'il y a autre chose que Fargöth capable de créer, et donc ça va à l'encontre de l'univers connu.


Non non non!!!

Les entités NE SONT PAS ANTÉRIEURES à Fargöth. Elles ont été créées par lui, sans qu'il s'en rende vraiment compte. Le Chaos Originel lui était antérieur, mais il a disparu.

Elles sont un mélange de Création et de ce Chaos originel, qui leur donne la capacité de Détruire. Mais elles sont bien issues de Fargöth.

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 16 June 2015 - 18:26

Alseïdon a écrit :
Les entités NE SONT PAS ANTÉRIEURES à Fargöth. Elles ont été créées par lui, sans qu'il s'en rende vraiment compte. Le Chaos Originel lui était antérieur, mais il a disparu.

Elles sont un mélange de Création et de ce Chaos originel, qui leur donne la capacité de Détruire. Mais elles sont bien issues de Fargöth.


Déjà, créées par lui mais sans qu'il s'en rende compte c'est louche. Pourquoi ne peut-il pas connaitre des entités issu de sa création et contemporaine à son existence, à partir du moment où il se réveille ?

Si en plus elles disposent de capacités que Fargöth n'est pas capable de reproduire naturellement, c'est encore plus louche.
Si Fargöth a pu utiliser le "Chaos originel" pour créer ce mélange, il aurait été capable de continuer de le faire une fois éveillé, à moins qu'il n'existe plus du tout de vide, ce qui serait étrange parce qu'il aurait du se rendre compte qu'il y avait autre chose (comme les entités).


L'univers et la mythologie actuelle connu ne prend forme qu'à partir du moment ou il y a Fargöth et qu'il est conscient.
Je comprend que tu veuilles profiter d'un flou possible sur la période avant, mais rien n'indique qu'il n'y a de période avant, que Fargöth a existé sans être conscient.
Et en cela tu tentes de produire une mythologie antérieur à celle connue.

D'ailleurs en relisant mon message précédent, j'ai bien précisé que tu évoques des entités antérieures à Fargöth conscient. Je n'ai pas dis antérieur à l'existence de Fargöth...

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 16 June 2015 - 18:40

Oui, tu as raison, je n'avais pas noté le "conscient". En fait je suppose (et là je fais une théorie uniquement sur la mythologie préexistante) que Fargöth a traversé une phase de départ pendant laquelle il n'était pas conscient de ce qui l'entourait, replié sur lui-même et sur ses méditations. Mais il était dès le départ la Source de la Création; son flux a donc créé des particules atomiques, voir subatomiques (dans notre univers, la moyenne est de une particule/cm3 quand même). Elles ont rempli peu à peu le Chaos originel, l'ont remplacé. Quand Fargöth s'est "éveillé", le Chaos originel n'était déjà plus.

Là commence mon inventivité. Je suppose que Fargöth n'a pas seulement créé des particules, mais aussi, dans une portion infime, de la vie. Ces "fragments" de vie ont infiltré les dernières "bulles" restantes de Chaos originel, donnant mes entités. Ces entités, en quelque sorte bâtardes, peuvent à la fois créer et détruire, mais dans une infime mesure par rapport à leur créateur. Elles ont donc créé des "boucliers" protecteurs (par instinct; ce n'étaient que des assemblages informes les isolant du reste de l'Univers). Quand Fargöth s'est éveillé, il ne les a pas distinguées parmi le reste de l'Univers (c'est grand ce machin quand même). Puis, gravitation oblige, des particules se sont aglutinées autour des boucliers, donnant des petites planètes qui ont commencé à orbité autour d'Arturis.

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 16 June 2015 - 23:08

Les satellites autour d'Arturis NE SONT PAS des produits de la gravitation. Ce sont des morceaux de croûte arturisienne. Là, tu ne respectes pas le background.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
74 réponses - Page : 3 sur 4 - 1 2 3 4

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les Sources et les flux