Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les Sources et les flux

Les Sources et les flux

Les Sources: piles à plein temps ou avec interrupteur intégré?
74 réponses - Page : 2 sur 4 - 1 2 3 4

RE: Les Sources et les flux
le 05 June 2015 - 13:04

Si tu cherches une entité capable de détruire Fargöth, je rappelle que le Néant a été créé spécifiquement dans ce but, étant donné que Fargöth voulait disparaître. S'il avait existé une autre entité capable de le détruire, pourquoi aurait-il créé Dörtos ? Fargöth étant la Création après avoir été l'Incréé, donc l'origine de tout ce qui est, sera et pourra être, il devrait connaître une existence antérieure à la sienne.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 05 June 2015 - 16:08

e ne cherche pas une entité capable de détruire Fargöth. Le Néant est ce que la Création a pu faire de mieux pour détruire; mes entités sont capables de détruire au sens l'action contraire de créer: annihiler, effacer, etc.

C'est compliqué, mais j'ai justement parlé de mon projet sur ce forum afin de l'améliorer.


Carlie a écrit :
Alseïdon a écrit :
par la magie du scénario


Hmm, déjà quand on commence à sortir ça c'est qu'il n'y a plus de logique.

Si l'état d'origine était le vide absolu, d'où vienne les débris ?


Ce n'est pas à moi, mais à Fournier-sensei d'expliquer l'apparition de Fargöth.



Édité le 05 June 2015 - 17:41 par Alseïdon

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 05 June 2015 - 18:08

Alseïdon a écrit :
Ce n'est pas à moi, mais à Fournier-sensei d'expliquer l'apparition de Fargöth.


Pourquoi élaborer tout une théorie alors ?

Les dernières saisons parlent de Fargöth à travers la quête que mène Arthéon.
Il est probable que nous en sachions plus soit dans les films ou plus vraisemblablement dans les romans qui se caleront entre les films.

Une fois le cycle fini (fin Saison 8) il sera plus raisonnable de tenter de percer les mystères si ce n'est pas déjà fait.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 05 June 2015 - 18:25

A propos du Chaos Originel: ce nom est celui qui lui est donné par les entités, mais je tiens à préciser que Saralzar n'a rien à voir avec lui. Il est le contraire exact de la Création, du quelque-chose. Ce Chaos est un état de l'Univers avant l'apparition de Fargöth: un état d'uniformité par le vide; rien n'Était, rien n'existait. En apparaissant, Fargöth a brisé l'uniformité en créant inconsciemment. Au départ, ce n'étaient que des atomes épars, mais ce n'était plus le vide originel.

Petit à petit, les endroits où le vide régnait encore n'étaient plus que des bulles environnées de matière. Mais Fargöth ne crée par que sur le plan physique; ainsi, ces "bulles" se sont vu insuffler pour certaines un esprit, une âme, bref, la vie. Mélanges de Création et de Chaos Originel, ces créatures ont eu tendance à ce cacher: elles ont créé des enveloppes protectrices autour d'elles: certaines des lunes d'Arturis sont des "cocons protecteurs".

Tout cela se passant alors que Fargöth était encore inconscient, il n'a jamais appris l'existence de ces entités.



Édité le 06 June 2015 - 12:17 par Alseïdon

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 05 June 2015 - 18:28

Carlie a écrit :
Alseïdon a écrit :
Ce n'est pas à moi, mais à Fournier-sensei d'expliquer l'apparition de Fargöth.


Pourquoi élaborer tout une théorie alors ?

Les dernières saisons parlent de Fargöth à travers la quête que mène Arthéon.
Il est probable que nous en sachions plus soit dans les films ou plus vraisemblablement dans les romans qui se caleront entre les films.

Une fois le cycle fini (fin Saison 8) il sera plus raisonnable de tenter de percer les mystères si ce n'est pas déjà fait.


Ma théorie (qui n'en est pas une: je désire créer quelque-chose de nouveau dans l'univers de Noob à travers ma fanfic) n'est pas sur l'apparition de Fargöth. Elle repose sur la création de mes entités.

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 05 June 2015 - 21:36

Alseïdon a écrit :
A propos du Chaos Originel: ce nom est celui qui lui est donné par les entités, mais je tiens à préciser que Saralzar n'a rien à voir avec lui. Il est le comble traire exact de la Création, du quelque-chose. Ce Chaos est un état de l'Univers avant l'apparition de Fargöth: un état d'uniformité par le vide; rien n'Était, rien n'existait. En apparaissant, Fargöth a brisé l'uniformité en créant inconsciemment. Au départ, ce n'étaient que des atomes épars, mais ce n'était plus le vide originel.

Petit à petit, les endroits où le vide régnait encore n'étaient plus que des bulles environnées de matière. Mais Fargöth ne crée par que sur le plan physique; ainsi, ces "bulles" se sont vu insuffler pour certaines un esprit, une âme, bref, la vie. Mélanges de Création et de Chaos Originel, ces créatures ont eu tendance à ce cacher: elles ont créé des enveloppes protectrices autour d'elles: certaines des lunes d'Arturis sont des "cocons protecteurs".

Tout cela se passant alors que Fargöth était encore inconscient, il n'a jamais appris l'existence de ces entités.

Donc ton Vide n'est pas un vide absolu et omnipotent puisqu'il existe quelque chose qui en est distinct ; il existe une limite où ce Vide finit et où la matière commence. Il n'est donc pas complet et donc pas radicalement différent du Néant, sauf peut-être d'un point de vue chronologique.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 05 June 2015 - 22:25

Antonia a écrit :
Donc ton Vide n'est pas un vide absolu et omnipotent puisqu'il existe quelque chose qui en est distinct ; il existe une limite où ce Vide finit et où la matière commence. Il n'est donc pas complet et donc pas radicalement différent du Néant, sauf peut-être d'un point de vue chronologique.


Je n'ai jamais dit que mon Vide était omnipotent. Par contre, il est bien absolu.

Il est différent du Néant dans le sens où il est le Vide par essence, un Vide qui s'impose sur la matière.

Je voudrai te remercier, car des remarques extérieures et avisées me permettent de préciser, voir de faire évoluer mes idées. Donc merci!



Édité le 05 June 2015 - 22:25 par Alseïdon

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 06 June 2015 - 10:38

Alseïdon a écrit :


Je n'ai jamais dit que mon Vide était omnipotent. Par contre, il est bien absolu.


S'il existe une entité qui est différente de lui, il n'est plus absolu. Au plus, on peut supposer qu'il l'a été, qu'il ne l'est plus depuis l'apparition de Fargöth, et qu'il veut le redevenir. Encore peut-on se demander : le vide absolu pouvait-il avoir conscience d'être ? Car avoir conscience de soi implique aussi être conscient que d'autres peuvent être conscients d'eux-mêmes, donc qu'ils sont des êtres différents, et donc on n'est plus absolu.

Là, je suppose les choses ainsi : au commencement était le Vide (j'emploierais ce mot plutôt que "Néant" ou "Chaos" pour éviter les confusions), vague et sans conscience de son être. Puis Fargöth apparut, puis les créatures végétales, animales, conscientes, et les Sources. Et le Vide fut ainsi réduit à chaque fois qu'une chose était créée. Il prit alors conscience de son existence à cause du manque qu'il ressentait et cela le fit souffrir. Alors il voulut revenir à son état primitif d'entité absolue, vague et sans conscience, car c'était un état sans souffrance, sans manque, sans évolution, sans crainte,...



Édité le 06 June 2015 - 10:45 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 06 June 2015 - 10:54

Antonia a écrit :
Alseïdon a écrit :


Je n'ai jamais dit que mon Vide était omnipotent. Par contre, il est bien absolu.


S'il existe une entité qui est différente de lui, il n'est plus absolu. Au plus, on peut supposer qu'il l'a été, qu'il ne l'est plus depuis l'apparition de Fargöth, et qu'il veut le redevenir. Encore peut-on se demander : le vide absolu pouvait-il avoir conscience d'être ? Car avoir conscience de soi implique aussi être conscient que d'autres peuvent être conscients d'eux-mêmes, donc qu'ils sont des êtres différents, et donc on n'est plus absolu.

Là, je suppose les choses ainsi : au commencement était le Vide (j'emploierais ce mot plutôt que "Néant" pour éviter les confusions), vague et sans conscience de son être. Puis Fargöth apparut, puis les créatures végétales, animales, conscientes, et les Sources. Et le Vide fut ainsi réduit à chaque fois qu'une chose était créée. Il prit alors conscience de son existence à cause du manque qu'il ressentait et cela le fit souffrir. Alors il voulut revenir à son état primitif d'entité absolue, vague et sans conscience, car c'était un état sans souffrance, sans manque, sans évolution, sans crainte,...


C'est donc le mot absolu qui pose problème. Je dis absolu au sens où rien n'existe, et ne peut exister dans ce Vide. Il n'est plus dès que Fargöth a (inconsciemment) créé dans ce Vide. Si c'est de la matière qui a été créée, alors le Vide n'est simplement plus. Si c'est une "âme" (je ne sais pas comment le dire différemment), il en résulte une entité "bâtarde" tiraillée entre sa part de Vide et sa part de Création. Le Vide en soi est un état; c'est Fargöth qui a insufflé la vie à certaines "bulles" de Vide; les créatures qui en ont résulté ont ensuite chacune mené sa propre réflexion sur ce qu'elles sont.

Là intervient un autre point important. Au départ, chacune de ces entités sont séparées. Chacune mène donc sa propre réflexion, et aboutit à des conclusions différentes: ce qu'elle est, et surtout son but. L'une peut vouloir faire revenir l'univers à son état primitif, l'autre juste mener une vie cachée... Etc. Elles sont comme des jumeaux séparés à la naissance; si au départ ils sont les mêmes, ils vont chacun évoluer différemment.

Il est important de préciser que puisque ces entités se sont formées, puis cachées avant que Fargöth prenne concscience, elles sont antérieures à la vie "classique".

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 06 June 2015 - 11:01

Je persiste à ne pas trouver ça convaincant ni intégrable au background.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 06 June 2015 - 11:28

Pourrais-tu expliquer ton opinion?

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 06 June 2015 - 11:46

Ce qui me gêne, c'est que ton Vide soit conscient, avec une volonté (celle de détruire ou de réabsorber Fargöth) : à ce moment-là il n'est plus vide.
Et puis parce qu'à aucun moment, Fabien Fournier n'a fait état d'une entité antérieure à Fargöth.



Édité le 06 June 2015 - 11:47 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 06 June 2015 - 12:15

Le Vide au départ n'est pas conscient; ce n'est, et je le souligne, que l'état primitif de l'univers. C'est Fargöth qui a insufflé la vie à l'intérieur de bulles de Vide. Ces entités bâtardes ne sont pas antérieures à Fargöth, et Fournier-sensei n'en a jamais parlé car je les ai créées. Ce sont des éléments entièrement nouveaux, de mon propre cru.

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 08 June 2015 - 09:49

Je me pose toujours la question "d'où vient Fargöth?"

S'il n'y avait que le Vide, sans matière ni âme ni conscience, alors il n'y avait pas de Fargöth.
Si Fargöth était déjà présent, alors ce n'est plus totalement le Vide...


Que l'on veuille créer des éléments, c'est compréhensible.
Inventer des monstres, des pouvoirs, des lieux ou des personnages dans un monde vaste et pas encore complètement décrit, c'est la possibilité de donner des idées pour le futur (série, roman ou jeux).

En revanche, réinventé la mythologie et l'origine du monde, je suis désolé mais je trouve ça présomptueux.
Surtout qu'en l'occurrence il y a toujours les mêmes incohérences dans la théorie et que ça ne colle pas avec ce qui est connu, malgré les retours que l'on fait.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 08 June 2015 - 13:38

Je vais me contenter de rappeler que tous les créateurs, dans toutes les fictions (que l'on parle Yahwe, Eru Ilúvatar, Râ ou Fargöth), apparaissent ex-nihilo. Qu'ils se créent eux-mêmes ou qu'il y a un bizouf spatio-temporel à la noix (au hasard), on a jamais d'explication parce que ce n'est pas le but. Le but est de dire : c'est le Créateur, il n'obéit pas aux règles de causalité.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 08 June 2015 - 20:01

Ragnor a écrit :
Je vais me contenter de rappeler que tous les créateurs, dans toutes les fictions (que l'on parle Yahwe, Eru Ilúvatar, Râ ou Fargöth), apparaissent ex-nihilo. Qu'ils se créent eux-mêmes ou qu'il y a un bizouf spatio-temporel à la noix (au hasard), on a jamais d'explication parce que ce n'est pas le but. Le but est de dire : c'est le Créateur, il n'obéit pas aux règles de causalité.


C'est ce que je pense. Je ne conteste rien de l'univers existant. Je ne sais pas comment Fargöth est apparu, mais je rajoute juste la supposition du Vide dans ma fanfic. Quant à l'apparition de Fargöth, je ne parle que des effets de cet événement; sa cause, c'est Fournier-sensei qui nous la fournira (ou pas).

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 09 June 2015 - 11:16

Alseïdon a écrit :
Ragnor a écrit :
Je vais me contenter de rappeler que tous les créateurs, dans toutes les fictions (que l'on parle Yahwe, Eru Ilúvatar, Râ ou Fargöth), apparaissent ex-nihilo. Qu'ils se créent eux-mêmes ou qu'il y a un bizouf spatio-temporel à la noix (au hasard), on a jamais d'explication parce que ce n'est pas le but. Le but est de dire : c'est le Créateur, il n'obéit pas aux règles de causalité.


C'est ce que je pense. Je ne conteste rien de l'univers existant. Je ne sais pas comment Fargöth est apparu, mais je rajoute juste la supposition du Vide dans ma fanfic. Quant à l'apparition de Fargöth, je ne parle que des effets de cet événement; sa cause, c'est Fournier-sensei qui nous la fournira (ou pas).


Sauf que tu ajoutes que ce vide possède une sorte de conscience et qu'elle tente de "réabsorber" Fargöth ainsi que ses créations, c'est bien une nouvelle entité du niveau de Fargöth voire au-delà, et ça c'est pas rien.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 09 June 2015 - 17:46

Le Vide est un état!!! C'est Fargöth qui a inconsciemment créé la vie en des bulles de Vide, créant des entités bâtardes dont le but n'est d'ailleurs pas de le tuer. Enfin pas d'indications sur mon scénario.

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 09 June 2015 - 17:51

Sinon, petite question, en passant : tu l'écris en parallèle que tu en défends le principe de base ? =b

Parce que sinon, si tu dois convaincre tout le monde de la validité d'un concept qui t'es personnel, tu n'es pas rendu...

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 09 June 2015 - 17:58

Alseïdon a écrit :
Le Vide est un état!!! C'est Fargöth qui a inconsciemment créé la vie en des bulles de Vide, créant des entités bâtardes dont le but n'est d'ailleurs pas de le tuer. Enfin pas d'indications sur mon scénario.


Attends, je te cite :

Alseïdon a écrit :
avant Fargöth, il existait le Chaos Originel, totalement différent de celui de Saralzar. En effet, ce Chaos peut détruire, effacer, bref ce dont Fargöth est incapable. Et des entités peuvent utiliser ce "flux" qui n'en est pas un pour effacer l'enveloppe corporelle des Sources


Tu parles donc d'éléments au delà de ce que Fargöth a créé.
J'ai mal interprété sur l'entité mais tu rajoutes bien un élément antérieur à Fargöth qui de plus permet de réaliser quelque chose que Fargöth lui même ne peut faire ou maitriser.

Le problème de Fargöth est qu'il n'est pas capable d'effacer ce qu'il a fait.
S'il était capable de créer plusieurs entités pouvant puiser dans un pouvoir afin de supprimer ce qu'il considère comme une erreur, il n'aurait pas eu à créer la source du Néant.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
74 réponses - Page : 2 sur 4 - 1 2 3 4

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les Sources et les flux