Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Votre source préférée

Votre source préférée

Néant, chaos, vie, mort, infini, création
21 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Votre source préférée
le 20 January 2015 - 21:36

Aucune source n'est parfaite, et chacune à ses propres idées.

Fargoth, la source de la création, est la plus extrême des sources, qui considère que l'équilibre doit régner qu'elle qu'en soit le prix


Ark'en et Lys, Les sources de la vie et de la mort se relâche un peu plus que Fargoth, dans le sens ou les olydriens ont droit a un minimum de liberté. Ils semblent se contenter d'éviter la catastrophe (en endormant tabris, en interdisant les autres flux qui pourraient faire exploser la planètes, en limitant l'impact de syn,...) mais en agissant quand même directement sur le monde d'olydri

Syn, la source de l'infini est beaucoup plus pour le libre arbitre, pour lui, une source ne peut intervenir directement, et dois laisser aux humains une grande marge de manoeuvre, se contentant de les influencer (voir le film)


Enfin, Saralzar, source du chaos, est pour la suppression des sources et une totale liberté des mortel, quitte a provoquer l'apocalypse si ça leur chante, c'est une source du chaos, rejetant toute lois ou toute autorité


Quand a Dortös, je ne connais pas son opinions, on le voit surtout parler de vengeance, de reprendre sa planète, de faire sortir les aks, je ne sais pas ce qu'il compte en faire (en fait je ne sais pas vraiment comme pense en arks


Bref, quelle source choissiriez vous de suivre si vous pouviez le choisir?
Perso j'hésite en syn et saralzar, mais je crois que je vais prendre syn

Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne

RE: Votre source préférée
le 20 January 2015 - 22:16

Je tiens au libre arbitre, c'est la raison qui m'a fait choisir Sin et l'Ordre.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 20 January 2015 - 22:38

Pour des raisons de cohérence, je ne peux que choisir Saralzar. Au moins lui ne manipule ou ne contrôle personne. En théorie.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 21 January 2015 - 22:08

Personnellement moi j'hésite entre sin et fargöth, sin qui est pour le libre arbitre, tout en acceptant de secourir son peuple en cas de danger extrême (voir le combat des quatres factions contre le titanösaure dans le roman 4.5 de noob); fargoth quand à lui n'expose pas clairement si il est pour le bien et le mal, mais il semble regretter sincèrement ses erreurs (telles que la création des sentiments négatif, de la mort ,etc...), et il pense que le combat de territoires que se livrent les sources est indigne et en cela il rejoint le point de vue de sin qui estime que les sources ne doivent pas intervenir dans les conflits entre les mortels et se contenter de les influencer.Je ne peux pas choisir ma source préférée mais si je devait en choisir 2 se serait sin et fargöth (1er ex-eaquo,puis dortös 3éme car privé injustement de son monde par lys et ark'en qui eux sont 4ème ex-eaquo car ils valent toute de même mieux que saralzar, 6ème, qui prone un chaos absolu) voulu voilou désolé pour le msg a rallonge :p

Silgold
Sujet: 0
Messages: 8
Inscription: 21 May 2014
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 22 January 2015 - 14:46

Euh Saralzar ne prône pas le chaos
Il prône l'anarchie, même si elle doit conduire au chaos
C'est pas vraiment la même chose

Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 18 February 2015 - 13:37

Moi je prône l'indépendance totale vis a vis d'une source dépendre d'un être dit supérieur me répugne c'est pour sa que j'ai choisi l'empire et la technologie être libéré de l'emprise des source quoi de mieux.

Si jamais il m'aurait fallu choisir une source, j'aurais choisi Sin et de loin, il laisse une totale liberté à ces "sujets", et les protège des autre source et leur influence néfaste.



Édité le 18 February 2015 - 13:41 par Mercanti

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 20 February 2015 - 14:41

Mercanti a écrit :
Moi je prône l'indépendance totale vis a vis d'une source dépendre d'un être dit supérieur me répugne c'est pour sa que j'ai choisi l'empire et la technologie être libéré de l'emprise des source quoi de mieux.

Si jamais il m'aurait fallu choisir une source, j'aurais choisi Sin et de loin, il laisse une totale liberté à ces "sujets", et les protège des autre source et leur influence néfaste.


Heu...Sin intervient hein
Il tue le titanosaure dans le tome 4.5 et déclare que c'est dans la nature des source d'influencer et que c'est bien comme cela

C'est saralzar qui prône la liberté totale



Édité le 20 February 2015 - 14:42 par Epialtès
Epialtès
Sujets: 4
Messages: 38
Inscription: 23 Jul 2014
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 24 March 2015 - 22:24

Epialtès a écrit :
Euh Saralzar ne prône pas le chaos
Il prône l'anarchie, même si elle doit conduire au chaos
C'est pas vraiment la même chose

Si ta relever que ça c'est que t'avais rien à redire sur le reste :gaea-4

Silgold
Sujet: 0
Messages: 8
Inscription: 21 May 2014
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 31 March 2015 - 14:36

Mercanti a écrit :
Moi je prône l'indépendance totale vis a vis d'une source dépendre d'un être dit supérieur me répugne c'est pour sa que j'ai choisi l'empire et la technologie être libéré de l'emprise des source quoi de mieux.


Je suis d'accord, c'est ce qui me pousse vers la Technologie. D'un autre côté, le système politique autocratique de l'Empire me pose quelque problème...

En effet, en tant que Néogicien, le seul moyen de se perfectionner est d'accéder aux sérums (N01, N02, etc...). Sauf qu'ayant le monopole sur ces sérums, les Lucans détiennent donc le pouvoir sur les néogiciens. Donc bon, niveau indépendance face à une seule personne (ou famille), on y est pas encore !

“I wanna build an empire”
:curseur-ordre
:ivy-3

Anodia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 40
Inscription: 27 May 2012
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 31 March 2015 - 18:18

Mais être dépendant d'un humain est plus acceptable, il est aussi composé de chair et de sang, possède les mêmes émotions et ses intérêts sont identiques aux vôtres à savoir détruire la magie, bande d'intolérants génocidaires impériaux!

C'est pareil de chaque côté en fait... a ceci prêt qu'on peut tuer un humain et renverser son système politique, alors qu'une source, non

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 31 March 2015 - 19:19

Altrann a écrit :
Mais être dépendant d'un humain est plus acceptable, il est aussi composé de chair et de sang, possède les mêmes émotions et ses intérêts sont identiques aux vôtres à savoir détruire la magie, bande d'intolérants génocidaires impériaux!

C'est pareil de chaque côté en fait... a ceci prêt qu'on peut tuer un humain et renverser son système politique, alors qu'une source, non


les lucans ne veulent pas détruire la magie. je ne sais pas d’où tu tire ça. ils veulent juste ne pas être dépendant des sources.

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 31 March 2015 - 19:38

Oups, mes informations sont incomplètes, il me semblait logique qu'ils veulent se débarrasser d'une menace

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 31 March 2015 - 20:15

Papewaio a écrit :
Altrann a écrit :
Mais être dépendant d'un humain est plus acceptable, il est aussi composé de chair et de sang, possède les mêmes émotions et ses intérêts sont identiques aux vôtres à savoir détruire la magie, bande d'intolérants génocidaires impériaux!


les lucans ne veulent pas détruire la magie. je ne sais pas d’où tu tire ça. ils veulent juste ne pas être dépendant des sources.


Bwarf, oui et non, on sais pas trop en fait... Les Lucans n'apparaissent que peu au public et il est difficile de savoir ce qu'ils pensent.

[Avis Personnel]
Je pense que les Lucans sont prêt à tout pour élever la technologie au même niveau que la magie. Je ne pense pas qu'ils soient contre la magie en elle même, sachant qu'ils voudraient créer le Sérum N06[1] (qui permettrait de créer des "hybrides" néogicien/magicien).
Ce qui les dérangerai cependant, c'est que les sources manipulent les utilisateurs de la magie pour les retourner contre les utilisateurs de la Technologie. Donc je pense qu'ils seraient prêt à combattre les sources elles-mêmes si il le faut.
[Avis Personnel]


[1] : http://wiki.olydri.com/index.php?title=S%C3%A9rum_N_06



Édité le 31 March 2015 - 20:17 par Anodia

“I wanna build an empire”
:curseur-ordre
:ivy-3

Anodia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 40
Inscription: 27 May 2012
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 31 March 2015 - 21:15

Altrann a écrit :
Mais être dépendant d'un humain est plus acceptable, il est aussi composé de chair et de sang, possède les mêmes émotions et ses intérêts sont identiques aux vôtres à savoir détruire la magie, bande d'intolérants génocidaires impériaux!


Là, ça dépend des goûts... Certains humains ne font pas preuve d'une grande humanité (je ferais bien une comparaison mais je ne cherche pas à obtenir un point Godwin) et dépendre d'eux me dérangerait plus que dépendre d'une Source, surtout si c'est pour devenir un humain OGM.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 31 March 2015 - 22:05

Antonia a écrit :
[...] et dépendre d'eux me dérangerait plus que dépendre d'une Source, surtout si c'est pour devenir un humain OGM.


Y a pas que du mauvais dans les OGM !

Soit, il y a un risque d'y rester à l'injection du N01(1/3 de chances), mais les effets de ce sérum après maîtrise sont tous positif.

Personnellement, je voit ça comme de l'humain++

“I wanna build an empire”
:curseur-ordre
:ivy-3

Anodia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 40
Inscription: 27 May 2012
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 01 April 2015 - 00:21

D'toute façon, pourquoi se compliquer la vie quand il y a une réponse toute simple : soumettez-vous au Chaos !

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 01 April 2015 - 17:30

Anodia a écrit :

Soit, il y a un risque d'y rester à l'injection du N01(1/3 de chances), mais les effets de ce sérum après maîtrise sont tous positif.


En tout cas, pour les infos qu'on en a... Imagine qu'en même temps que le sérum on injecte aux néogiciens un nanovirus qui permette de les surveiller et/ou de les contrôler, ou une puce de surveillance, un truc dans ce genre-là ? (oui, j'ai rematté les X-Files récemment). Et que deviendrait un néogicien qui refuserait d'obéir aux Lucans ? J'admets que la classe néogicienne est tentante, mais il reste un peu trop de zones d'ombre à mon goût.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 01 April 2015 - 17:38

Sans parler des dangers d'une technologie de manipulation génétique expérimentale. Je doute vraiment que des tests poussés aient été conduits avant injection. Si ça trouve, les néogiciens sont la population test utilisées pour déterminer les effets à court, moyen et long termes.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 01 April 2015 - 18:46

Antonia a écrit :
En tout cas, pour les infos qu'on en a...


En effet, explorer les égoûts de Centralis nous renseignerait peut-être plus sur cet aspect.

Antonia a écrit :
Imagine qu'en même temps que le sérum on injecte aux néogiciens un nanovirus qui permette de les surveiller et/ou de les contrôler, ou une puce de surveillance, un truc dans ce genre-là ? (oui, j'ai rematté les X-Files récemment).
Et que deviendrait un néogicien qui refuserait d'obéir aux Lucans ? J'admets que la classe néogicienne est tentante, mais il reste un peu trop de zones d'ombre à mon goût.


Justement, c'est ce problème de la gestion de la Technologie qui me dérange. Mais c'est la Technologie en elle-même que j'apprécie.

Ragnor a écrit :
Si ça trouve, les néogiciens sont la population test utilisées pour déterminer les effets à court, moyen et long termes.


C'est le cas justement.

“I wanna build an empire”
:curseur-ordre
:ivy-3

Anodia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 40
Inscription: 27 May 2012
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 01 April 2015 - 19:04

Qui ne tente rien n'a rien, la fortune sourit aux audacieux, la fin justifie les moyens, rien n'arrête le progrès, le savoir est le pouvoir, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs

Sur ce, je vais rouvrir la boite de Pandore, lancer des test sur sujets humains AVEC vivisection, développer de nouveaux modèles d'IA fortes, combiner plein de virus, injecter des tas d'idées aux gens, prendre ce qui en restera (et qui sera forcement fort), utiliser l'énergie de tout l'univers pour y soumettre et me l'implanter, devenir un DIEU ET CREER UN MONDE NOUVEAU!!!!!! AHAHAHAHAHAAAAAAHHHHH!!

Tulululululut
Oui monsieur le président directeur? oui tout de suite monsieur, pour hier, je m'en charge tout de suite, oui pardon, je m'en charge avant-hier, vous l'aurez aujourd'hui.
clic

Bon je vous laisse.
Au loin : BRANLE-BAS DE COMBAT ON A UNE URGENCE BANDE DE SUBALTERNES!

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Votre source préférée
le 01 April 2015 - 19:15

J'tiens à préciser que Brainiac peut faire un procès pour plagiat, là. Après tout, c'est plus ou moins ce qu'il fait. Et si c'est pas lui, ce sera Brother Eye. Ou Van Doom. Enfin j'dis ça...

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
21 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Votre source préférée