Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries La Fin de NOOB (en vidéo)

La Fin de NOOB (en vidéo)

Sujet de discussion / Réaction à l'article posté sur Noob Tv
11 réponses - Page : 1 sur 1

La Fin de NOOB (en vidéo)
le 24 October 2014 - 08:57

Bonjour, j'ouvre un petit topic afin qu'on puisse parler ici de la news posté par Fantöm hier sur Noob-Tv.

Bonjour à tous !
Je vous écris ce message pour parler de Noob et de son avenir. Commençons par l'information qui, dite de but en blanc peut faire un choc, mais elle servira de base au développement qui va suivre.

La trilogie va mettre fin à l'aventure "chronologique" des 4 héros principaux de Noob en vidéo.

Alors évidemment, cette annonce ne se limite pas à cette simple affirmation. Je vais donc développer...

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'après plus de 16 heures de contenu et une aventure sur 8 saisons, Arthéon, Sparadrap, Gaea et Omega Zell vont arriver au bout de leurs destins croisés et ceci à la fin du dernier film de la trilogie… MAIS, car il y a un mais, il y aura bien un 4em cycle et même un 5em, sous forme de romans et de bandes dessinées.

http://noob-tv.com/noob-tv-2/premium/screenshot_44.jpg

Pourquoi mettre un terme à l'aventure des 4 héros de Noob en vidéo, si ça continue en romans et en bd après le final de la trilogie ?

Avec la web-série, nous avons suivi les 4 héros dans leur évolution du niveau 1 au niveau 100. Tout au long des 87 épisodes (12 heures de contenu), on a pu axer l'histoire sur l'aventure humaine, quelques combats, des comiques de situation, bref… rien d'insurmontable, même sans budget. On a proposé une sorte de « comédie shonen » sans vraiment s'attarder sur le background de l'univers car à ce moment de l'aventure, ce n'était pas ça qui importait.

Comme prévu, la web-série s'est terminée pile au moment où le scénario devenait un peu trop ambitieux pour les petits moyens logistiques qui sont les nôtres. Des Noob arrivés niveau 100, voire carrément devenus World boss, qui continueraient à évoluer toujours dans les mêmes décors, sans cinématique digne de ce nom mettant en scène les pnj majeurs, pourtant déjà en place dans les romans, sans event qui pète à l'écran, le tout dans des décors désespérément vides de joueurs (figurants), etc… ça n'aurait servi à rien et on aurait fait du mal à la licence en insistant trop.

C'est pour cette raison que nous avons lancé le projet d'un film. On voulait combiner nos économies générées grâce aux goodies vendus pendant l'année de la saison 5 aux éventuels 35 000 euros d'un crowdfunding, pour permettre à la licence d'évoluer visuellement, proportionnellement à l'intrigue. Au final, devant la force de frappe de la communauté et ses 700 000 euros, j'ai pris la décision de tourner une trilogie, justement pour pouvoir porter à l'écran l'intégralité de l'aventure que j'avais en tête, plutôt que de faire un film + un roman (d'ailleurs, le scénario des 3 films est aussi gros qu'un roman, il fait plus de 500 000 signes). Evidemment, cela ne nous dispense pas de faire des compromis sur l'histoire, mais cette dernière reste réalisable car elle est encore largement axée sur les destins des héros principaux, même s'ils sont amenés à voyager davantage et à croiser beaucoup plus de pnj et de joueurs clés qu'avant. Le budget des films rendait cela possible.

Ainsi, le 3em cycle a pu voir le jour avec une évolution très marquée par rapport aux saisons 1 à 5, comme en atteste la première bande annonce. On voit qu'il y a davantage d'intervenants, énormément de décors différents, des lieux en intérieur, des accessoires, beaucoup de costumes, etc...



Après, il n'y a aucune ambiguïté sur le fait que ça reste environ 120 000 euros par film, soit le plus petit budget au monde pour une trilogie de science-fantasy avec autant d'intervenants, autant de décors différents, autant d'effets spéciaux et de plans retravaillés, mais ne nous y trompons pas. Même au plus fort de l'emballement médiatique autour du crowdfunding, nous avons toujours affirmé qu'il ne serait pas possible d'égaler les films professionnels et leurs dizaines voire centaines de millions d'euros. Malgré tout, ce palier inespéré et incroyable à notre échelle, nous permettait de raconter le cycle 3 en vidéo et on avait même le luxe de voir grand avec 4h30 de contenu au lieu de 1h30.

En revanche, sachant déjà ce qu'il va se passer dans les 4em et 5em cycle de Noob, là, je peux vous assurer qu'on n'arrivera pas à rendre l'aventure crédible avec des moyens autoproduits. Ce qui m'amène au point suivant…

http://noob-tv.com/noob-tv-2/premium/screenshot_22.jpg

Qu'est-ce qui coince pour la mise en vidéo des cycles 4 et 5 ?

Ce qui coince pour les cycles 4 et 5 de Noob, s'applique aussi à un film Néogicia (je nuancerai ce point plus tard). Ce que je peux vous dire, c'est que le cycle 4 aura un rapport avec les astrasiens et que le cycle 5 rejoindra la fin de Néogicia. Ce sera aussi démesuré qu'explosif. Je vous passe la partie « action » pour vous donner l'exemple des capitales. Comment faire pour rendre Centralis crédible en vidéo sans équipe professionnelle maîtrisant la 3D et sans artisans pour créer les décors ? Le cœur de cette cité futuriste est digne de l'académie de Startrek avec un côté Final Fantasy et sa périphérie décadente est largement steampunk. Cela représente un travail d'immersion gigantesque hors de notre porté. Imaginez les souterrains de la ville, ses buildings démesurés comme l'Œil ou le Glisseport crachant et avalant des glisseurs allant et venant des quatre coins d'Olydri, la grande place de verre à l'intérieur de laquelle on aperçoit les racines des arbres structurant le grand parc, l'académie de Memoria ou encore les générateurs crachant l'énergie de rosaphir à l'origine du bouclier protecteur… Comment équiper assez de figurants, de soldats, montrer tous ces petits drones et robots facilitant la vie des néogiciens ? Et je ne parle pas de Glacesang, la capitale de la Coalition avec ses bâtiments à l'architecture gothique, où la magie se trouve à chaque coin de rue... Ou Galae, la capitale de l'Ordre… Il y a tellement d'endroits décrits dans les romans qui vont devenir des points incontournables des cycles 4 et 5, tellement de personnages au costume complexe, tellement de batailles, de magie, de donjons…

Enfin bref, voilà pourquoi la trilogie mettra fin à l'aventure chronologique des Noob en vidéo. Mieux vaut terminer au bon moment, avec les bonnes armes en main pour raconter l'histoire de la meilleure des manières, plutôt que d'insister et de faire tellement de compromis que ça en deviendrait ridicule. Voilà précisément pourquoi j'ai fait de Noob une licence transmédia. Lorsqu'un support n'est plus optimal, un autre prend le relai, le tout au service de l'imaginaire et de la qualité !

http://noob-tv.com/noob-tv-2/premium/screenshot_42.jpg

Alors il n'y a plus d'espoir ? Moi qui ne lis pas les bd ni les romans, je n'aurai plus de Noob en vidéo ?

Je ne peux rien promettre, mais il reste trois pistes envisageables pour continuer à tourner du Noob en vidéo autoproduite, sans se heurter à l'évolution du scénario des cycles 4 et 5 :

1/ La première serait de proposer Noob reroll. D'ailleurs, vous le verrez, ce thème deviendra une branche naturelle de la licence à l'issue de la trilogie. Cela permettrait aussi à certains acteurs n'ayant plus le temps de tourner comme avant, de passer en toile de fond. On verra quand on y sera et on fera un point avec le staff. Donc rien n'est fait de ce côté-là.

2/ La deuxième serait de proposer Noob Fluxball. Quoi qu'il arrive, je pense au moins tourner quelques épisodes axés sur Sparadrap en tant que joueur, à l'image du tome 5 de la bd. Par contre, il est peu probable que j'en fasse une web-série à part entière.

3/ La troisième serait de proposer Noob in real life. Il s'agit de l'évolution probable du Blog de Gaea, qui montrerait les héros de Noob quand ils ne jouent pas aux mmorpg. On les verrait dans une sticom à la Scrubs ou Malcom dans la vie de tous les jours (Gaea tourne des web-séries irl, on les verrait dans des rôles improbables en quête du buzz, ils iraient en convention, etc…). Quand ils ne feraient pas les idiots IRL, on le verrait en train de jouer à d'autres jeux vidéo (survival horror, jeux de course, jeux de combat, jeux d'aventure, fps, etc…). Donc on garderait le côté IRL mais beaucoup plus prononcé, tout en gardant l'aspect IG et donc leurs avatars, mais dans d'autres jeux.

http://noob-tv.com/noob-tv-2/premium/screenshot_48.jpg



Édité le 24 October 2014 - 14:03 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: La Fin de NOOB (en vidéo)
le 24 October 2014 - 08:58

(suite et fin de l'article posté par Fantöm hier sur Noob-tv)


Et si un producteur vous proposait de financer les cycles 4 et 5 de Noob ?

Ma réponse serait probablement « non » mais là encore, il y a un MAIS… En fait, je trouverais dommage d'avoir proposé du Noob en totale liberté durant 16 heures de contenu, puis d'un coup, de tourner la suite avec les contraintes du monde professionnel. Il y aurait une rupture trop brutale dans le rendu.

Je nuance néanmoins car je ne suis pas totalement opposé à la notion de production, mais selon un autre principe. Je m'explique…
Début 2017, avec la sortie du film 3, je serai un auteur / réalisateur comblé. J'aurai mis en scène l'aventure de mes personnages jusque là où je le souhaitais (en vidéo) et si je ne fais pas de bêtise, on leur dira « au revoir » avec une larme à l'œil dans un final époustouflant et plutôt cohérent. A ce moment-là, je vais me mettre à fond dans l'encyclopédie de l'univers et surtout, j'aurai bien avancé dans mon projet de romans Noob reprenant l'histoire de A à Z, telle qu'elle aurait dû être si nous avions eu des moyens illimités du début à la fin. Il existera donc les romans Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3, Cycle 4 et Cycle 5 et les trois premiers offriront environ 75% de contenu inédit par rapport à ce que vous connaissez en vidéo (les deux derniers proposeront 100% d'inédit). Une version ultime de l'aventure Noob en quelques sortes, le tout concordant parfaitement avec chaque roman Néogicia.

De ce fait, si production il doit y avoir pour Noob, je ne m'y opposerais pas si on me propose un reboot à l'échelle pro (évidemment, avec les garanties de qualité qui vont avec).

http://noob-tv.com/noob-tv-2/premium/screenshot_66.jpg

Après la trilogie, si vous ne tournez pas de Noob, vous allez faire quoi ?

Tout d'abord, il va y avoir la suite de WarpZone Project en web-série. Un univers à la fois drôle et épique que je n'ai fait qu'esquisser à ce jour. Ce sera notre cour de récréation avec les copains (au même titre que Noob Fluxball ou Noob Reroll ou Noob in real life, si on s'y colle. Par contre, s'agissant de Noob, on ne fera rien dans la foulée de la trilogie. On fera une pause avant).

Ensuite, il y aura Néogicia. Alors plus haut, j'expliquais à quel point il serait compliqué de mettre Centralis en image, mais j'ai deux approches possibles en tête…

1/ Il y a la possibilité de tourner un film unique avec le plus gros budget possible (si je dois refaire un crowdfunding dans quelques années, ce sera pour ce projet, mais uniquement si la trilogie est un succès auprès des fans). L'idée sera de combiner les économies réalisées sur les goodies + un potentiel crowdfunding + des partenaires de production pour proposer un film vraiment très proche d'un rendu professionnel, avec cette fois, une sortie cinéma puis Internet. Un cran encore au dessus.

2/ Sinon, je tournerai une partie de l'histoire ne se déroulant pas dans Centralis, ou très peu. Ce ne sera qu'un chapitre « vidéo » de l'aventure Néogicia dans lequel je sélectionnerai un moment de l'aventure qui soit réalisable, mais je tiens à mettre cet univers en vidéo au moins une fois. Cette nouvelle licence est vraiment importante à mes yeux et j'ai des idées sur au moins 5 ans.

http://noob-tv.com/noob-tv-2/premium/screenshot_13.jpg

EDIT :

Devant tous les retours liés à l'article évoquant la fin de l'aventure des 4 héros de Noob en vidéo, je tiens quand même à vous rassurer en plusieurs points :

1/ Il reste encore plus de 2 années de contenu inédit à découvrir, pour un total de 4h30 de vidéo, soit 1/3 de l'aventure de Sparadrap, Arthéon, Gaea et Omega Zell dont seuls les cycles 1 et 2 sont sortis à ce jour.

2/ Même si nous allons faire de Néogicia et WarpZone Project des projets majeurs au sein de notre planning de tournage, rien n'empêchera de proposer de temps en temps des épisodes bonus Noob inédits, mais cela ne se déroulera tout simplement pas durant les cycles 4 et 5 (trop complexes et trop ambitieux pour être portés à l'écran en auto-production, c'est pour cela qu'ils seront sous forme de romans). On a conscience de nos limites techniques et logistiques, c'est la raison pour laquelle on veut boucler la boucle au bon moment par rapport à la trame scénaristique principale qui va devenir trop gourmandes en ressources à partir du cycle 4. Cependant, on reste flexibles et surtout, libres. Etre une auto-production nous permet de replonger dans un de nos univers quand on le souhaite et en cela, rien n'empêchera de sortir un match de Fluxball en deux ou trois épisodes ou une mini aventure via Noob Reroll un peu tous les ans à côté de Néogicia et WZP.

3/ Néogicia, ça se passe dans le même univers que Noob, avec les mêmes acteurs mais dans des rôles différents. Donc là encore, l'aventure est loin d'être terminée et vous verrez le monde d'Olydri sous un nouveau jour (et je pense même que certains des héros de cette nouvelle licence seront tout aussi marquant que ceux de Noob).

4/ Quand vous verrez la fin de la trilogie, je pense que vous adhérerez à ce final et vous comprendrez qu'il faut savoir finir au bon moment. Ensuite, les cycles 4 et 5 dépassent la simple aventure humaine entre 4 joueurs que tout oppose. De plus, c'est très très ambitieux et en vidéo, il y aurait beaucoup trop d'ellipses pour qu'on y comprenne quelque chose. On passerait notre temps à dire "Houlàlà, il y a un truc méga grave qui s'est passé à tel endroit ! Il y a plein de conséquences super graves à cause de ce grooooos event" et à force de suggérer, ce serait lourdingue.

5/ Le transmédia proposera la suite des aventures de Noob, même si ce n'est pas en vidéo. Je peux vous assurer que les cycles 4 et 5 seront vraiment très spectaculaires et vous vous en rendrez compte très vite en lisant ça.

6/ L'espoir fait vivre, donc pourquoi ne pas imaginer un tournage des cycles 4 et 5 dans quelques années ? On ne sait jamais ce qui peut se passer. A la base, Noob devait prendre fin en vidéo avec le cycle 2, lors de l'ultime discours de Fantöm à la fin de la saison 5 et personne ne pouvait imaginer qu'une trilogie serait produite par la suite. Nous en tout cas, on avait déjà prévu de dire adieu à Noob en vidéo à la fin de l'épisode 11 de la saison 5 et regardez aujourd'hui sur quoi on bosse...

Donc finissons la trilogie, continuons à progresser, à nous structurer pour proposer de l'auto-production toujours plus ambitieuse et faisons les choses au bon moment. Et si on ne le peut pas, qu'à cela ne tienne, le transmédia est là pour ça. Tout ce qui compte, c'est d'être raisonnable et de ne pas se lancer dans le projet de trop, qui serait au-delà de nos capacités du moment. ^^



Édité le 24 October 2014 - 14:04 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: La Fin de NOOB (en vidéo)
le 24 October 2014 - 09:36

Pourquoi ne pas avoir mis le lien vers l'article ?

Ca aurait été plus simple et il y a des images et videos dans l'article que l'on ne retrouve pas ici du coup.

Mais bon, l'important c'est que le sujet soit lancé :)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: La Fin de NOOB (en vidéo)
le 24 October 2014 - 10:10

Carlie a écrit :
Pourquoi ne pas avoir mis le lien vers l'article ?

Ca aurait été plus simple et il y a des images et videos dans l'article que l'on ne retrouve pas ici du coup.

Mais bon, l'important c'est que le sujet soit lancé :)


Parce que je n'ai pas accès à l'article depuis mon taf, que les images seront rajoutées quand je serait chez moi et que je trouvais mieux d'avoir l'article dont on parles directement sur la première page.

Enfin Bref...

------------------------------------------------


Sinon mon avis sur la question.

Je ne suis pas déçus par cette annonce.
Je préfère que la série s'arrête sur le "bouquet final" que sera la trilogie plutôt que d'avoir une "saison de trop" qui me décevrait.

De plus on voit de plus en plus que Fantöm est très fatigué. Je suis pas sa baby-sister et encore moins un de ses proches donc je peux pas dire dans quel état il est réellement, et ce qu'il devrait faire. Mais en tout cas j'espère que l'année 2015 sera moins chargé que 2014 ...



Édité le 24 October 2014 - 10:18 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: La Fin de NOOB (en vidéo)
le 24 October 2014 - 10:56

Fabien est certes fatigué, et le sera probablement jusqu'au début de l'année prochaine.

Maintenant que tout est en place pour le Grand Rex, il n'est plus possible de décaler la date de sortie, donc il se tue à la tâche pour s'assurer que le film soit prêt à temps.

Il semble même que le film sera prêt avant la fin de l'année, ce qui devrait lui laisser un peu de repos pour les fêtes au moins.

Le terme "fin" n'est selon moi pas correct.
C'est pas la fin de Noob, mais une évolution.
Noob va continuer mais sous d'autres formes, que ça soit romans, BD ou vidéos annexes.

Fabien est très exigeant, donc il est compréhensible qu'avec les changements sur la série il finisse par tomber sur des difficultés techniques.
S'il avait à sa disposition des centaines d'amis pour tourner bénévolement en tant que figurants et une petit armée pour l'aider en post-prod afin de passer des heures à rajouter des monstres en 3D, à les animer, il ferait probablement la suite.
Mais en étant réaliste, ce qu'il a en tête ne peut pas être présenter en vidéo actuellement.

Et c'est là que le transmédia qu'il affectionne montre son pouvoir, car il y aura d'autres moyens de raconter la suite.

Concernant le repos de Fabien, cela n'a a priori aucun rapport avec la suite.
Son "repos" (au rythme plus calme au moins) commence l'an prochain, alors que les films 2 et 3 sont encore en production.
Ce n'est pas l'arrêt des vidéos Noob qui va le reposer, puisque ça sera remplacer par autre chose et que ça ne vient pas avant 2 ans.

Et il faut bien un arrêt à la série à un moment, que ça soit le cycle 3 ou le cycle 5.
Déjà à la saison 5 le titre Noob commence à être usurpé.
Sparadrap fait moins de bêtises, OmegaZell commence à accepter de jouer avec des filles (Saphir), etc.
Ils ont atteint le niveau 100, et les épreuves les ont endurcis.
Avec sa classe légendaire, OmegaZell devrait même devenir un joueur "correct".

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: La Fin de NOOB (en vidéo)
le 24 October 2014 - 11:12

C'est Fantöm lui-même qui a utiliser le mot "fin". le titre de son article après tout c'est "[MOT DE L'AUTEUR] Evoquons la fin de Noob".
Moi j'ai préciser en rajoutant "(en vidéo)" dans le titre du sujet...

Après je suis d'accord la série vidéos s'arrête mais il y a plusieurs exemple de séries qui ont continué en livre après avec succès: Buffy the vampire slayer est un exemple les plus connus mais il y a aussi Charmed et plus récement Veronica Mars.

Et personnellement, je préfère que Fantöm se préserve plutôt que d'avoir le film en entier au Grand Rex. Si il a besoin d'un mois ou deux de plus pour être pleinement satisfait de son film, ça ne me gênes pas de ne pas le voir en entier au Grand rex.

On va avoir plusieurs heures tranquille entre nous les 10 et/ou 11 janvier. ca sera une sorte de convention NOOB, et rien que ça sa en vaux la peine à mes yeux (surtout quand on compare au prix des convention GuestEvent et cie où TOUT est payant)...

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: La Fin de NOOB (en vidéo)
le 24 October 2014 - 11:36

Je ne reproche rien à ton titre, c'est celui de Fabien que je vise :)

Et on connait Fabien, il ne laissera jamais tomber une date annoncée.
Ca serait certainement un moment agréable même sans le film, mais Fabien ne remettra pas pour autant cela en question.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: La Fin de NOOB (en vidéo)
le 25 October 2014 - 11:32

On pourrait comparer le parcours de Noob à un fleuve, qui commence d'une petite source qui grossit avec des affluents et serpente entre les obstacles avant de se transformer en cours puissant, puis arrivent les cataractes, magnifiques, puissantes et majestueuses, et qui finit son trajet tranquillement mais inarrêtable, jusqu'à la mer infinie des légendes

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: La Fin de NOOB (en vidéo)
le 13 February 2015 - 18:11

Et pourquoi ne pas réaliser de temps en temps après la trilogie quelques épisodes hors saisons, ou épisodes bonus sur des personnages secondaires ?

Par exemple, Théodore Saquebien, en jouant avec son avatar Dead, rencontre une joueuse dont il tombe éperdument amoureux. Mais cette joueuse achète des crédits pirates. Comment va-t-il réagir ?

On peux compliquer l'intrigue en imaginant que son père, voyant une occasion d'activité IRL fasse tout pour la localiser et la faire rencontrer à son fils. Mais Théodore va-t-il accepter cette ingérence ?

Je pense qu'il y a matière à faire quelque chose qui peut être très intéressant.

Spartéon
Contributeur Trilogie
Sujets: 10
Messages: 92
Inscription: 16 Jan 2013
Hors-ligne
RE: La Fin de NOOB (en vidéo)
le 13 February 2015 - 18:49

Spartéon a écrit :
Et pourquoi ne pas réaliser de temps en temps après la trilogie quelques épisodes hors saisons, ou épisodes bonus sur des personnages secondaires ?

Par exemple, Théodore Saquebien, en jouant avec son avatar Dead, rencontre une joueuse dont il tombe éperdument amoureux. Mais cette joueuse achète des crédits pirates. Comment va-t-il réagir ?

On peux compliquer l'intrigue en imaginant que son père, voyant une occasion d'activité IRL fasse tout pour la localiser et la faire rencontrer à son fils. Mais Théodore va-t-il accepter cette ingérence ?

Je pense qu'il y a matière à faire quelque chose qui peut être très intéressant.

Tu as ton sujet, lance-toi dans une fanfic, Spartéon ! (en plus, ça colle pour la St-Valentin, et si on a eu de la parodie yaoi, on n'en a pas encore eu pour le shôjô).

Asherah
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 13
Inscription: 30 Dec 2013
Hors-ligne
RE: La Fin de NOOB (en vidéo)
le 13 February 2015 - 21:47

Asherat a écrit :

Tu as ton sujet, lance-toi dans une fanfic, Spartéon ! (en plus, ça colle pour la St-Valentin, et si on a eu de la parodie yaoi, on n'en a pas encore eu pour le shôjô).


Le problème est que je n'ai pas du tout les talents pour rédiger un fanfic, et que, ne jouant pas à des MMORP, je n'ai pas de matière à utiliser pour détailler des scènes.

De plus, entre une fanfic où apparaissent quelques personnages de Noob et une fanfic centrée sur des personnages de Noob, il y a une marge que je ne souhaite pas franchir.



Édité le 14 February 2015 - 08:31 par Spartéon
Spartéon
Contributeur Trilogie
Sujets: 10
Messages: 92
Inscription: 16 Jan 2013
Hors-ligne
RE: La Fin de NOOB (en vidéo)
le 15 February 2015 - 13:34

Il y a des MMO en "Free to play" si t'as besoin d'inspiration. Après tu as toujours youtube ou des vidéos de joueurs sont légions.

:curseur-ordre L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri ! :curseur-ordre

Briceanx
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 25
Inscription: 12 Jul 2013
Hors-ligne
11 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries La Fin de NOOB (en vidéo)