Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général Made in fan je sais pas quoi mettre

je sais pas quoi mettre

14 réponses - Page : 1 sur 1

je sais pas quoi mettre
le 17 October 2014 - 05:34

je voulais écrire un topic pour expliqué ce que je viens de voir pour ommencer je viens de m'inscrire j'ai lu cet article http://www.noob-online.com/news.php?id=323 ce que j'ai trouvé dégueulasse c'est que ce cher omega s'éclate a critiquer parce qu'il n'aime pas certain fait dans certain mangas il a le droit d'avoir son opinion mais au lieu de dire des trucs du style goku il est con chopper et sakura ils ne servent a rien breff j'en passe et des meilleurs il ferais mieux de fermer sa bouche parce que les gens n'ont pas forcément le même avis que lui alors il s'amuse a insulter un peu tout le héros de mangas de débile mais je lui rappelle qu'un mangas est fait pour ce détendre dans beaucoup de mangas style one pièce le créateur a décidé de mélanger humour et combat parce que forcément sur plus de 600 épisode si tu rigole que deux minute sa va très vite gonfler les gens ils vont perde de l'audimat et en gros de l'argent maintenant que il s'amuse a critiqué inutilement j'aimerais bien qu'il essaye de faire au moins aussi bien que les créateur des mangas qu'il a critiqué honnêtement je ne pense pas qu'il y arrivera mais quand il auras fait mieux il pourras ce permettre de critiqué et de donner de son autrement il est très mal placé j'ai lui qu'un article de lui et vu ce que je viens de lire j'en lirais pas deux ensuite j'espère vraiment qu'il liras ce topic sur ce bonne soirée ou bonne journée a tous

Shirohige
Sujet: 1
Message: 0
Inscription: 17 Oct 2014
Hors-ligne

RE: je sais pas quoi mettre
le 17 October 2014 - 08:49

Mon petit Shirohige, plusieurs dans ce que tu dis me choque un peu voir beaucoup. Pour commencer les fautes d'orthographe (mais bon passons ça). Tu as le droit de penser du mal de lui, mais tu n'as pas besoin de l'étaler en publique comme ça. De plus, comme tu le dis, tu n'as lu qu'un. Ne penses-tu pas que le critiquer de la sorte en n'en aillant lu qu'UN soit intelligent ? Prend le temps d'en lire d'autres et après tu pourras tu faire une vraie opinion.

Je suis d'accord sur le fait de dire que mettre du comique soit intéressant, mais comprend que ce qu'il fait n'est qu'une simple critique humoristique et donc, à ne pas prendre au premier degré. Si tu y réfléchi bien, tout de ce monde est critiqué et ce, par tout le monde. La preuve, toi même tu te permet de critiquer son travail.

En prenant du recule, dirais-tu la même chose du joueur du grenier, de Norman, et tout autre youtubeur ? Je ne pense pas. Je prend l'exemple du JdG car c'est le plus flagrant. Il critique "sauvagement" nos bons vieux jeux que l'on aime. Mais au final, il ne les considère pas comme nul ou mauvais, mais juste très dur et maladroitement fait. Donc, pense au fait que ce que fait Omegazell n'est rien de plus que ce que fait JdG lui-même.

Tout ce petit blabla pour dire que avant de venir critiquer aussi méchament quelqu'un, prend le temps de lire plus d'un article et apprend à être plus objectif sur son travail, ainsi que si tu as un problème, plutôt que de le faire en publique, vois avec l'intéressé directement. Donc, si tu as des critiques à faire à l'avenir, fait le intelligemment et surtout avec des mots moins CUCU.

Mon Facebook: Yun creation
Mon Youtube: Guillaume Drapier
Mon DeviantArt: Yunixius

Yun
Sujets: 5
Messages: 351
Inscription: 16 Dec 2012
Hors-ligne
RE: je sais pas quoi mettre
le 17 October 2014 - 10:42

Shirohige,

je suis assez déçu que le message de mon Omega S'lâche soit assez mal passé...

Je te prie de croire que je suis un amoureux des mangas, je les collectionne et aujourd'hui encore ma passion continue et j'espère que mon fils pourra profiter de ma passion.

Si tu avais lu les autres Omega S'lâche, tu aurais vu que je met souvent les mangas en avant, je parle de mes coups de coeur, de mes préférences, des sorties récentes... Et sur ce fameux article que tu cites, je me suis permis un regard décalé, sur le ton de la moquerie, juste histoire de changer de ton. Mais ma passion reste intacte et pour caricaturer : c'est pas parce que je dis que Goku est débile que je n'aime pas Dragon Ball Z !

Donc voilà, je te prie de croire que ta vision est erronée et très franchement tu es à des années lumières de la réalité concernant mon rapport aux mangas.

Cordialement


:omegazell-1

Les gens ne sont pas assez reconnaissants d'être en vie... mais pas vous... plus maintenant... GAME OVER !!!

Omegazell
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 46
Messages: 403
Inscription: 21 Dec 2011
Hors-ligne
RE: je sais pas quoi mettre
le 17 October 2014 - 11:51

Quand on lit un article, il ne faut pas oublier de le lire en entier.

Dans l'introduction on trouve ce qui suit :

Omega s'lache a écrit :
Figurez-vous que j’aime les Mangas, oui c’est une révélation fracassante ! Et sur le ton de l’humour, j’aimerai aborder les 10 plus gros clichés des Shonen. Ces éléments récurrents qui nous irritent mais au final, nous font bien marrer.


Je t'ai mis en gras un point important, très important même !

Il s'agit d'un billet d'humour, pas d'une critique sérieuse.
Yun mentionne JdG et c'est dans le même ton. JdG relève dans un style rageux les défauts des jeux afin de produire un effet comique (le but est d'en rire).

Les mots d'Omega sont peut être un peu cru, mais au final, il faut bien avouer que c'est vrai.
Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une attaque envers les mangas cités mais sur les clichés qu'ils contiennent.


Et Omega ne fait peut être pas de lecture de Shojo mais il y aurait moyen d'en sortir une 10e de clichés tout aussi chiant mais quasi indissociable du style.
Et probablement l'une des raisons qui fait que les filles aiment ce genre de manga.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: je sais pas quoi mettre
le 17 October 2014 - 12:15

Ou une des raisons qui font que certaines filles DETESTENT ce genre de manga.
Cliché 1 : l'héroïne attaquée par un méchant n'a jamais l'idée de coller un gros coup de pied là où je pense de son agresseur. Ses mains ne servent jamais qu'à écrire des lettres qu'elle n'ose pas LUI donner.
Cliché 2 : L'héroïne ne travaille vraiment que ses cours de cuisine, pour être une bonne petite ménagère quand elle aura épousé LUI.
Cliché 3 : La pétasse : tout shôjô en compte une, celle qui veut absolument sortir avec LUI. Mais l'héroïne l'emportera grâce à sa bonté et ses yeux pleins de larmes.
Cliché 4 : le malentendu ; il y a toujours un moment où l'héroïne croit que LUI en aime une autre. Double chapitre si c'est la pétasse.
Cliché 5 : LUI fait toujours 2 mètres de haut et 30 centimètres de large. Il est toujours anorexique, même quand l'héroïne lui offre tous les trucs mitonnés en cours de cuisine.
Cliché 6 :"pas-ce-soir-chéri" : l'héroïne n'imagine jamais un seul instant aller plus loin qu'un baiser. JA-MAIS. Christine Boutin approved



Édité le 17 October 2014 - 14:12 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: je sais pas quoi mettre
le 17 October 2014 - 13:29

Je me demande juste si c'est pas une moyen de faire un bad buzz, comme l'a si bien expliqué dans un autre Slash, OmegaZell...

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: je sais pas quoi mettre
le 17 October 2014 - 14:59

Antonia a écrit :
Cliché 3 : La pétasse : tout shôjô en compte une, celle qui veut absolument sortir avec LUI. Mais l'héroïne l'emportera grâce à sa bonté et ses yeux pleins de larmes.

Il y a quasiment toujours un triangle amoureux.
Soit c'est une pétasse qui drague le copain de l'héroïne, soit c'est le beau gosse concurrent avec qui l'héroïne hésite jusqu'au dernier chapitre.

Antonia a écrit :
Cliché 4 : le malentendu ; il y a toujours un moment où l'héroïne croit que LUI en aime une autre. Double chapitre si c'est la pétasse.
Cliché 5 : LUI fait toujours 2 mètres de haut et 30 centimètres de large. Il est toujours anorexique, même quand l'héroïne lui offre tous les trucs mitonnés en cours de cuisine.


Ca par contre, c'est tellement vrai comme cliché.

Les seuls moches qu'on trouve sont soit des faire valoir, soit des canons qui ne le savent pas encore et qu'on va découvrir par hasard ou après un évènement particulier (coiffeur, maquillage, etc.)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: je sais pas quoi mettre
le 17 October 2014 - 15:31

Attention, la pétasse, c'est plus qu'un élément du triangle amoureux. Elle n'est pas qu'une rivale, elle pourrit la vie de l'héroïne et lui fait toutes les vacheries possibles (des vacheries niveau shôjô, donc pas de quoi appeler la police : renverser de la peinture sur la robe de l'héroïne, remplacer le sucre par du sel dans le cours de cuisine, lui piquer ses chaussures, au pire lui renverser un seau d'eau sur la tête pour qu'elle arrive en retard en classe. Le prof l'engueule et elle court dans le couloir en pleurant, LUI la rejoint pour la consoler, et sortez la confiture).
Alors que le beau gosse rival n'essaie quasiment jamais de refaire le portrait de LUI.

Cliché 7 : "40 litres" : l'héroïne pleure pendant des heures sans jamais se déshydrater. Ni se moucher.



Édité le 17 October 2014 - 15:50 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: je sais pas quoi mettre
le 17 October 2014 - 15:57

Grâce à ma copine, j'ai une certaine culture du shojo.

Et je peux te dire qu'il y a quand même parfois des viols (ou tentatives) organisés par la pétasse de service...

Et les beaux gosses ils sont souvent limites de se foutre sur la gueule aussi.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: je sais pas quoi mettre
le 17 October 2014 - 16:34

Je veux bien croire l'expertise de ta copine. Comme je côtoie des collégiennes, je pense que j'ai droit uniquement aux versions "shôjô soft".



Édité le 17 October 2014 - 16:35 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: je sais pas quoi mettre
le 17 October 2014 - 17:04

Antonia a écrit :
Je veux bien croire l'expertise de ta copine. Comme je côtoie des collégiennes, je pense que j'ai droit uniquement aux versions "shôjô soft".


Je te parle de mon expertise, vu que je lis également tous les mangas qu'elle achète ^^;

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: je sais pas quoi mettre
le 17 October 2014 - 17:09

Ouais... au moins tu as le mérite de lutter contre les clichés "le shôjô c'est que pour les filles".

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: je sais pas quoi mettre
le 17 October 2014 - 17:12

J'avoue que ce n'est pas le genre qui me passionne le plus, même si j'ai acheté quelques séries.

Et j'aime pas subir tous les clichés ^^

Edit : Et pourtant je suis un informaticien, gamer, un peu enrobé et avec des lunettes, qui aime les mangas et les animes...



Édité le 17 October 2014 - 17:30 par Carlie

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: je sais pas quoi mettre
le 17 October 2014 - 20:58

Carlie a écrit :
J'avoue que ce n'est pas le genre qui me passionne le plus, même si j'ai acheté quelques séries.

Et j'aime pas subir tous les clichés ^^

Edit : Et pourtant je suis un informaticien, gamer, un peu enrobé et avec des lunettes, qui aime les mangas et les animes...

Tu as oublié "et qui passe 6 heures par jour sur WoW" pour compléter le cliché.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: je sais pas quoi mettre
le 17 October 2014 - 23:36

Si vous voulez des Shojos qui ne reprennent pas tous ces clichés, Skip Beat, Global Garden, Fruits Basket, et Yamato Nadeshiko pour ne citer qu'eux, sont excellents.

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
14 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général Made in fan je sais pas quoi mettre