Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les néogiciens dans l'empire et l'ordre

Les néogiciens dans l'empire et l'ordre

85 réponses - Page : 3 sur 5 - 1 2 3 4 5

RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 04 November 2014 - 17:12

Ok, j'ai compris, on n'en discute plus parce que ça t'ennuie. :) De toute façon, ce sera sans doute différent de ce qu'on imagine.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 04 November 2014 - 17:21

Antonia a écrit :
Ok, j'ai compris, on n'en discute plus parce que ça t'ennuie. :) De toute façon, ce sera sans doute différent de ce qu'on imagine.


Ah non, t'as rien compris, le sujet est passionnant au contraire :)

Je disais juste qu'aucun de nous ne pourra apporter une réponse comme étant la vérité absolue puisqu'il s'agit d'élément que seul Fabien doit connaitre (si tant est qu'il dispose lui-même de la réponse).


C'est intéressant de confronter les points de vue de chacun.

Les questions sont là pour essayer de voir globalement les points à prendre en compte pour formuler une réponse plausible.

Chacun dispose ensuite de connaissances et d'idées de façon de faire de différents MMO.
Peut être que le sujet inspirera un jour Fabien s'il n'a pas réfléchit à ce problème en particulier.

Et on digresse sur la cartomancie, mais c'est c'est un problème un peu récurrent sur le forum ^^

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 04 November 2014 - 20:46

Franchement, je serais hyper-déçue par un MMO où pour s'équiper il faudrait en priorité acheter, même avec de l'argent virtuel. Si j'apprenais que le cartomancien doit avant tout acheter ses cartes, je changerais carrément de classe. (Oui, je suis une joueuse qui aime trouver son stuff en récompense de quête ou en trucidant des mobs).
Mais vu le nombre de fois où on a vu les joueurs obtenir des compétences, des armes et tout en finissant des quêtes, je ne crois pas que ce soit le cas.



Édité le 04 November 2014 - 21:19 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 05 November 2014 - 09:51

Je connais pourtant ça, et c'est pas forcement si mal.
Quasiment chaque sort s'apprend en utilisant un objet (parchemin ou objet spécial).
On trouve une bonne partie de ces objets chez les marchands, mais pour ceux à plus haut niveau ça commence à devenir super cher (il y a une limite de niveau pour utiliser l'objet, on n'apprend pas le plus gros sort au niveau 1).
C'est un peu l'équivalent de passer chez un maitre et payer pour apprendre.

Il y a aussi la possibilité d'obtenir un parchemin en loot sur des monstres.
Certains s'obtiennent même exclusivement de cette façon.
Il y a aussi quelques quêtes pour des parchemins exclusifs (à moins d'acheter à l'hôtel des ventes).

C'est comme pour les armes, tu peux acheter l'équipement "de base" chez un marchand, mais tu vas farmer sur un boss pour obtenir un drop exclusif plus puissant.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 05 November 2014 - 12:15

Carlie a écrit :
(il y a une limite de niveau pour utiliser l'objet, on n'apprend pas le plus gros sort au niveau 1).

Heureusement !

Le hic, c'est que si on doit acheter la majorité de son stuff ou les trucs les plus importants, tôt ou tard beaucoup de MMO cèdent à la tentation de vendre de l'argent virtuel (et je ne parle pas des farmers pas chinois). Du coup, ce sont les joueurs les plus dépensiers et non les plus méritants qui sont mieux équipés. Je n'ai rien contre les casus mais ça me dégoûte un peu (en fait, beaucoup) de voir des gens qui ont un stuff de malade alors qu'ils n'ont rien fait pour le mériter, surtout que certains jouent comme des manches (et qu'ils vous pourrissent le raid :gaea-6)



Édité le 05 November 2014 - 12:16 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 05 November 2014 - 14:58

Et pourtant, je tiens ça d'un MMO où (en dehors des farmer chinois) il n'y a pas de vente de monnaie.
Un joueur normal doit donc profiter de l'une des nombreuses sources de monnaie pour se payer les sort ou s'employer à le farmer.

Après, ce n'est que du matos de base et ce n'est pas ça qui fait le joueur, loin de là.

En dehors des sorts, il y a une bonne partie du stuff pour lequel il faut "travailler" pour l'obtenir.
Pour se qui est considérer comme parmi le plus ultime en ce moment, même le plus riche qui peut tout acheter doit passer au moins 2 mois pour faire les quêtes (c'est pas forcement beaucoup par jour en revanche).

Donc ce n'est pas parce qu'il y a un truc à l'achat que celui qui dépense sera super puissant.

Et on va aussi trouver des joueurs chanceux, qui se monte un perso rapidement et qui arrive à drop une partie de stuff HL facilement mais qui joue comme un pied. Mais là, impossible d'avoir une mesure anti Noob dans un MMO ^^

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 08 November 2014 - 15:25

Antonia a écrit :
Franchement, je serais hyper-déçue par un MMO où pour s'équiper il faudrait en priorité acheter, même avec de l'argent virtuel.


Alors un conseil, ne joue pas à dofus :artheon-5

En revanche si l'argent virtuel était achetable avec du vrai argent ça ne me dérangerai pas tant qu'il y'a une limite de niveau pour le stuff, ce qui est le cas dans Horizon.



Édité le 08 November 2014 - 15:28 par Wando_o

http://auto.img.v4.skyrock.net/4925/89044925/pics/3179107201_1_2_ugFW9epx.gif

Wando_o
Sujets: 6
Messages: 43
Inscription: 10 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 08 November 2014 - 15:39

Wando_o a écrit :
Antonia a écrit :
Franchement, je serais hyper-déçue par un MMO où pour s'équiper il faudrait en priorité acheter, même avec de l'argent virtuel.


Alors un conseil, ne joue pas à dofus :artheon-5

Merci de l'info. ça tombe bien, Gaia Online vient d'arrêter son "MMO" et une fois que j'aurai du temps j'en chercherai sans doute un autre.



Édité le 08 November 2014 - 16:23 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 08 November 2014 - 16:54

Claire dans dofus pas de drope d'item après le niveaux 50 et que sinon le craft qui devient grave relou au niveaux des compo a un certain level.

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 08 November 2014 - 16:59

Bon, c'est clair, je n'irai pas reroll sur Dofus, même si Omega Zell me roule dessus ;)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 08 November 2014 - 22:13

Everquest Next s'annonce sympa. J'attends de voire ce que ça va donner ;)

Sinon moi dofus j'aime bien (je joue dans une communauté RP donc ça va)

http://auto.img.v4.skyrock.net/4925/89044925/pics/3179107201_1_2_ugFW9epx.gif

Wando_o
Sujets: 6
Messages: 43
Inscription: 10 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 08 November 2014 - 23:04

Bof j'y ai jouer pendant des année en m^me temps seul mmo qui passait dans mon anciens internat. ET franchement je regrette pas d'avoir arrêter.

- Un Background quasiment inexistant et le peux qu'il y a est pas terrible
- Une communauté essentiellement de gamins
- Aucun fair play
- De gros problème d'équilibrage entre classe
- Un drope pas terrible
- Des boots par dizaine
- Beaucoup joue perso et tu peux rien faire avec un seul perso comme donjon
- Des zone déserte

- Un bon système d'élevage
- Un bon système de combat
- Des métier vachement sympas

Je pense que le jeu a connu son heure de gloire maintenant il décline et les créateur font tout pour que sa dure et tiré le maximum de fric de leur licence.

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 08 November 2014 - 23:38

Mercanti a écrit :

Je pense que le jeu a connu son heure de gloire maintenant il décline et les créateur font tout pour que sa dure et tiré le maximum de fric de leur licence.

C'est le défaut de beaucoup de MMO, je crois. Une fois qu'ils ont une communauté, beaucoup pensent que les joueurs resteront coûte que coûte et que ce n'est plus la peine d'essayer de les satisfaire. Tout comme pour certaines licences où les studios s'imaginent que les fans sont près à gober n'importe quelle merde sous prétexte que c'est du <insérer le nom de la licence ici>.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 08 November 2014 - 23:54

On dérive la ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525722848-swdgfsdgsdg-1-1.jpg

Dlk
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 47
Inscription: 12 May 2013
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 11 November 2014 - 15:37

En effet ^^

http://auto.img.v4.skyrock.net/4925/89044925/pics/3179107201_1_2_ugFW9epx.gif

Wando_o
Sujets: 6
Messages: 43
Inscription: 10 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 13 November 2014 - 08:17

C'est vrai que le sujet à légèrement été déplacé, mais il reste très intéressant :D

“I wanna build an empire”
:curseur-ordre
:ivy-3

Anodia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 40
Inscription: 27 May 2012
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 24 November 2014 - 20:34

Pour revenir sur le sujet, voici ce que dis Loreley Borg au sujet de la technologie hors de l'Empire:

(Attention, spoiler potentiel pour ceux qui n'ont pas lu le livre)


Saly Asigar: [...] Si nos ennemis recoupent des milliers de témoignages, ils finiront bien par en déduire certaines chose, puis ils reproduirant quelques-unes de nos inventions avant de les retourner contre nous.

Loreley Borg: C'est déjà le cas, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Leur parodie de technologie fait grave pitié ! se moqua ma colocataire sur un ton saarcastique. Tu verras, ça fait partie des cours de géopolitique. L'autre fois, le prof nous a montré des machines à vapeur bourrées de mécanismes primitifs, c'était franchement drôle ! Je sais pas si t'es au courant, mais la Coalition compte dans ses rangs pas mal de néogiciens ayant trahi l'Empire. Pourtant, ça ne pèse pas bien lourd dans la balance. Là où je veux en venir, c'est que la seule et unique chose qui pourrait faire la différence, c'est le secret de la technologie, le vrai !


Selon Loreley donc, il n'y a qu'une seule possibilités d'exporter la technologie, et c'est en récupérant le secret tenu par les Lucans.

“I wanna build an empire”
:curseur-ordre
:ivy-3

Anodia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 40
Inscription: 27 May 2012
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 24 November 2014 - 21:07

C'est ce qu'Arthéon appelle de la technologie "steampunk". Pour l'instant, les fuites de technologie ne suffisent pas à compenser l'avance de l'Empire dans ce domaine.
Si le background évolue, on peut imaginer que les choses changent. Arthéon avait évoqué le cas, en cas de disparition totale de l'Empire, que la Coalition se diviserait entre ceux qui veulent s'emparer de la technologie parce qu'ils n'ont pas accepté d'en être privés par les Lucans, et ceux qui veulent l'anéantir. Un moyen, pour les développeurs du jeu, de recréer une nouvelle faction.
Imaginons maintenant qu'à l'inverse, l'Empire devienne puissant au point d'être capable d'anéantir la Coalition et/ou l'Ordre. Pour rééquilibrer le jeu, les développeurs pourraient imaginer que la faction menacée fasse un gros progrès en matière de technologie (une quête spéciale mise en place exprès qui est réussie, un nombre suffisant de quêtes en rapport avec la technologie, peuvent servir de prétexte à une mise à jour). De quoi réduire un peu l'avance de l'Empire. Mais ce ne serait pas, fondamentalement, les trahisons et changements de camp des joueurs qui entraîneraient cette nouvelle avancée, mais les besoins d'un jeu équilibré.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 24 November 2014 - 21:59

Ce que j’apprécie vraiment dans cet univers les joueurs peuvent décider des direction du scénario ou plus ou moins en changer une partie grâce a des quette secrète, événement mineur et majeur on plusieurs issu possible. Chose que l'on ne retrouve chez aucun MMO actuelle car peut en on les moyen et aucun et ceux qui pourrait ne le font pas.

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 24 November 2014 - 22:48

Je t'invite à faire un tour sur Guild Wars 2, Mercanti.

L'histoire vivante est en fonction des décisions des joueurs. Typiquement, il y a un peu moins d'un an, les joueurs ont dû défendre L'Arche du Lion (qui est LA plus grande ville du jeu, en dehors des Capitales de chaque race). Malheureusement, les joueurs n'ont pas su protéger suffisamment la ville et depuis, tu peux trouver à la place des ruines et une ville en reconstruction.

De même, un PNJ qui ne serait pas suffisamment protégé par les joueurs au cours de l'histoire vivante finirait par disparaitre, tué.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
85 réponses - Page : 3 sur 5 - 1 2 3 4 5

Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les néogiciens dans l'empire et l'ordre