Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les néogiciens dans l'empire et l'ordre

Les néogiciens dans l'empire et l'ordre

85 réponses - Page : 2 sur 5 - 1 2 3 4 5

RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 31 October 2014 - 16:17

En fait, le problème de base, c'est qu'on ne connaît pas les spécificités des mages Coalition et des cartomanciens de l'Ordre. C'est un aspect qui n'a encore pas été développé dans aucun des supports. J'espère qu'on en saura plus un jour.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 31 October 2014 - 16:48

Ha qu'est ce que j'aimerais trouver un mmorpg aussi complet sous tous ces aspect.
Mais Antonia tu as raison il nous faudra attendre l'encyclopédie complète pour avoir tout ces détail.

Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire.
Les ennemis de l'empire doivent périr !!!!!!

Mercanti
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 266
Inscription: 24 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 01 November 2014 - 11:18

Je te rejoins sur le fait que les cartomanciens ne soient pas dependant de leur faction.

En revanche, je trouve un peu inégal que les neogiciens traitres n'aient pas acces à leur classe légendaire.
La coalitions etant divisée en plein de groupuscules, il doit bien en avoir un qui accepte les neogiciens et qui se charge de recuperer des informations sur la technologie.
Je voudrai aussi rajouter qui si la coalition s'emparait de la technologie elle aurait un immense avantage car pour le moment une partie de la technologie fonctionne à la magie.

Enfin, comme nous savons que les genes de Tabris coulent dans le sang des néogiciens, peut etre que Tabris pourrait exercer son emprise sur eux ? Ou alors comme Tabris contient les genes des entités les plus puissantes d'Olydri, les sources pourraient elle les controler aussi ?

http://auto.img.v4.skyrock.net/4925/89044925/pics/3179107201_1_2_ugFW9epx.gif

Wando_o
Sujets: 6
Messages: 43
Inscription: 10 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 01 November 2014 - 12:19

Wando_o a écrit :

En revanche, je trouve un peu inégal que les neogiciens traitres n'aient pas acces à leur classe légendaire.


la trahison a un prix... Quand à cette inégalité, c'est le principe même d'avoir un avantage lié à la faction.

Wando_o a écrit :
Je te rejoins sur le fait que les cartomanciens ne soient pas dependant de leur faction.


Concrètement, on n'en sait rien puisqu'on ne sait pas en quoi consistent les avantages des cartomanciens de l'Ordre et des mages de la Coalition. Peut-être qu'en quittant leur faction, ils perdraient entièrement leurs cartes et leurs sorts respectifs (les cartes liées au flux de l'Infini sont peut-être complètement différentes de celles liées à la Vie et à la Mort) et devraient tout recommencer pour en acquérir de nouveaux ?

Wando_o a écrit :

Enfin, comme nous savons que les genes de Tabris coulent dans le sang des néogiciens, peut etre que Tabris pourrait exercer son emprise sur eux ? Ou alors comme Tabris contient les genes des entités les plus puissantes d'Olydri, les sources pourraient elle les controler aussi ?

Dans ce cas-là, pourquoi les Sources, les Phénix et les Ombres ne l'ont-ils pas fait plus tôt ? Pourquoi Lys et Ark'hen, maintenant qu'ils ont récupéré toute leur puissance, n'ont-ils pas détruit Tabris à la fin de la saison 5 ? Ou peut-être vont-ils le faire ?



Édité le 01 November 2014 - 12:36 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 01 November 2014 - 13:11

Ah, je viens de trouver des passages intéressants :

Les cellules des deux sources, des quatre phénix et des quatre ombres qui sommeillent en toi te trahissent (Helkezard à Tabris)

Maintenant que j'ai pris conscience de ce léger inconvénient, je tacherai d'y remédier (Tabris à Helkezard)


P249 du roman noob 3.5, les fantômes du passé



Un néogicien qui utiliserai la magie ? (Oméga Zell à Arthéon)

Etant donné qu'ils n'ont pas de programme néogicia, ils ne reçoivent pas la fameuse injection. Par conséquent, ils restent aptent à puiser dans les fluxs parcourants Olydri (Arthéon à Oméga Zell)


P231 du roman noob 3.5, les fantômes du passé


Ensuite, Arthéon dit qu'il ya DEUX façon d'être néogicien en dehors de l’empire : soit crer un néogicien directement dans la faction en question (c'est ce dont parle Arthéon ci-dessus) soit trahir l'empire

Il est vrai que ce sont des classes, qui, dés qu'elles sont crées dans la bonne faction bénéficient d'un sacré bonus (Arthéon à Ivy)


Il existe une seconde méthode pour devenir néogicien au sein de la coalition. Il suffit d'en créer un dans l’empire et de trahir sa faction (Arthéon à Oméga Zell)


P230 et 231 du roman noob 3.5, les fantômes du passé


Qu'en pensez vous ?



Édité le 01 November 2014 - 13:13 par Wando_o

http://auto.img.v4.skyrock.net/4925/89044925/pics/3179107201_1_2_ugFW9epx.gif

Wando_o
Sujets: 6
Messages: 43
Inscription: 10 Jun 2014
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 01 November 2014 - 14:12

Wando_o a écrit :

Un néogicien qui utiliserai la magie ? (Oméga Zell à Arthéon)

Etant donné qu'ils n'ont pas de programme néogicia, ils ne reçoivent pas la fameuse injection. Par conséquent, ils restent aptent à puiser dans les fluxs parcourants Olydri (Arthéon à Oméga Zell)


P231 du roman noob 3.5, les fantômes du passé


Ensuite, Arthéon dit qu'il ya DEUX façon d'être néogicien en dehors de l’empire : soit crer un néogicien directement dans la faction en question (c'est ce dont parle Arthéon ci-dessus) soit trahir l'empire

Il est vrai que ce sont des classes, qui, dés qu'elles sont crées dans la bonne faction bénéficient d'un sacré bonus (Arthéon à Ivy)


Il existe une seconde méthode pour devenir néogicien au sein de la coalition. Il suffit d'en créer un dans l’empire et de trahir sa faction (Arthéon à Oméga Zell)


P230 et 231 du roman noob 3.5, les fantômes du passé


Qu'en pensez vous ?

Que ça ne répond pas aux questions de base et surtout à la première : que devient un néogicien de l'Empire qui trahit sa faction pour une autre ? A cause de l'injection de sérum, il ne peut plus puiser dans AUCUN flux magique. Il ne peut donc pas devenir un néogicien comme ceux créés dans la Coalition et l'Ordre, qui eux utilisent la magie pour enchanter des objets qu'ils fabriquent. Au pire, il peut essayer de le faire faire par d'autres (mais ce n'est sans doute pas gratuit, comme tout recours aux compétences de PNJ voire de PJ). Sauf intervention des Sources pour lui rendre des cellules magiques, (ce qui est une pure hypothèse 100% gratuite car cela n'est mentionné nulle part), le recours à la magie lui est impossible. Ou succès des expériences de Lorth Kördigan pour créer un antidote au sérum N 01.
En gros, il lui resterait son matériel, avec le risque de ne plus pouvoir le faire réparer en cas de dégâts ; et son/ses bonus qui sont apparemment aléatoires (super-vitesse, force, ou résistance, ou...)
Pour ceux qui voudraient le beurre et l'argent du beurre (être néogicien avec la technologie + appartenir à la faction du champion actuel:curseur-coalition ou la faction la meilleure parce que c'est la mienne apparemment la moins extrémiste:curseur-ordre), ben non, apparemment il faut choisir. LA CLASSE QUI PERMET DE DEVENIR UN CHAMPION LES DOIGTS DANS LE NEZ DANS N'IMPORTE QUELLE FACTION, ÇA N'EXISTE PAS. Faut faire des efforts mes p'tits choux !



Édité le 01 November 2014 - 19:15 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 03 November 2014 - 10:04

Antonia a écrit :
Pour ceux qui voudraient le beurre et l'argent du beurre (être néogicien avec la technologie + appartenir à la faction du champion actuel:curseur-coalition ou la faction la meilleure parce que c'est la mienne apparemment la moins extrémiste:curseur-ordre), ben non, apparemment il faut choisir. LA CLASSE QUI PERMET DE DEVENIR UN CHAMPION LES DOIGTS DANS LE NEZ DANS N'IMPORTE QUELLE FACTION, ÇA N'EXISTE PAS. Faut faire des efforts mes p'tits choux !


Ben comme souvent, les gens se disent : "Etre néogicien super fort et super rapide, c'est cool" ainsi que "faire de la magie c'est cool".
Du coup, le mix donne "Je veux être un néogicien légendaire avec une puissance ultime qui trahit sa faction pour au final utiliser la magie et recréer à moi seul ce qu'une nation entière a mis au point !" parce que c'est super cool, sauf qu'il faut penser qu'on se trouve dans un MMO, et donc qu'il faut qu'un équilibre soit mis en place.
S'il est possible d'avoir un personnage ultime que personne ne peut battre, tout le monde voudra la même chose, donc ça ne sera plus si ultime que ça, et si tout le monde joue la même chose, le jeu sera bancale ou insipide...

Ce genre de chose ne peut donc être accessible qu'à un PNJ, et là il faudra une sacré justification pour ce comportement, parce qu'autant un joueur peut dire "c'est plus cool à coté, je change de faction (et agit en conséquence) autant un PNJ devra avoir une vraie raison, surtout après avoir pris le risque de l'injection.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 03 November 2014 - 10:48

Ben comme souvent, les gens se disent : "Etre néogicien super fort et super rapide, c'est cool" ainsi que "faire de la magie c'est cool".


"Les gens": la généralité pas toujours vrai. Certains veulent continuer d'être néogicien, changer de faction et pas forcément utiliser la magie.

Et justement, la problématique est la suivante: Peut-on avoir un néogicien ailleurs que dans l'empire qui soit un minimum capable d'utiliser la technologie?

Même si ce n'est pas encore développé, je pense qu'un Cartomancien peut quitter l'Ordre et continuer d'utiliser ses cartes avec peut-être surement un petit malus: Au final, même si ce n'est plus la source de l'infini, le cartomancien pourra puiser dans les deux autres sources.

Pourtant le néogicien est un peu à part: il n'utilise pas la magie. Mais, à l'instar du cartomancien, peut-il changer de faction et continuer d'utiliser la technologie (sans forcément utiliser de la magie) avec un petit malus ?

Les réponses à ce fil de discussion peuvent être résumé en plusieurs points:

Les capacités développés
Les capacités développés par le serum, tel que la super vitesse, plus de force, etc, sont des capacités associés au personnage. Ainsi, elles seront conservés même après avoir quitté l'empire.

L'utilisatation de la technologie
Le néogicien pourra toujours utiliser la technologie.
Cependant, les items de technologie ayant une durée de vie limité, il sera vite à court d'item technologique. C'est pourquoi il devra préparer avec minutie sa trahison et emporter le plus possible d'item avec lui.

Récupérer de la technologie
C'est un point qu'il faut encore approfondir. Est il possible de récupérer des items sur des néogiciens morts ? Est il possible de voler du stuff dans les villes de l'empire ? Est il possible d'effectuer des quetes pour recuperer le secret de la technologie ?

Fabriquer de la technologie
Si le néogicien a la compétence ingénieur, il pourra crafter son équipement.
Cependant, il ne sera pas aussi puissant que d'habitude car il n'aura pas la même qualité d'outils et d'environnement durant la création de l'équipement.
Cependant, il est possible de créer un équipement "mixte", c'est à dire d'assembler des items avec de la technologie puis de l'enchanter pour lui rajouter des avantages. Cela permet d'obtenir du stuff à peu près comparable à du stuff néogicien de lempire.
Evidemment, le néogicien devra recevoir l'aide d'un non-néogicien pour utiliser la magie.

Le néogicien et la géopolitique d'Olydri
Un néogicien qui trahis l'empire a globalement 3 choix:

1- Sans faction
Selon moi, il s'agit du plus mauvais choix. Il ne pourra pas se déplacer librement dans la plupart d'Olydri et n'aura pas accès à la plupart des instances. Sans parler de l'incapacité d'effectuer la majorité des quêtes ainsi que l'impossibilité de trouver des joueurs sans factions pour l'aider dans les quelques quêtes accessibles.

2- La coalition
Selon moi, à éviter pour l'instant. En effet, l'état d'esprit de Lorth Kördigan par rapport à la technologie est quelque peu... extrème. Si un néogicien passe dans la coalition, au mieux il sera considéré comme un moins que rien, au pire, il sera un cobaye de Lorth Kördigan pour son anti-serum N01.

3- L'ordre
Je n'ai pour l'instant pas assez d'information sur le point de vue de l'ordre sur la technologie, à compléter...




En conclusion:
Selon moi, il est possible pour un néogicien de quitter l'empire. Evidemment, il aura un malus, mais il ne deviendra pas inutile pour autant. Il pourra tout aussi capable d'aider sa nouvelle faction que ses nouveaux camarades.



Enfin, je vous invite à compléter, modifier, contester ce que je viens d'écrire: j'aime bien débattre ici :)



Édité le 03 November 2014 - 10:57 par Anodia
Motif : erreur de typo

“I wanna build an empire”
:curseur-ordre
:ivy-3

Anodia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 40
Inscription: 27 May 2012
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 03 November 2014 - 11:20

Je suis globalement d'accord avec toi Anodia.
C'est plus en réponse à ceux qui veulent un néogicien autant voire plus puissant en trahissant l'empire.

Capacités : OK
C'est un acquis, le pouvoir est avec le personnage, à moins qu'on nous explique que finalement il y a besoin d'une injection régulière mais que l'on sache, 1 injection suffit et le pouvoir est permanent.

Utilisation : Oui, il pourra utiliser au minimum son matériel (outils et armes).
A voir si le matériel de la faction cible sera utilisable ou compatible. Si la coalition produit des pistolet mi techno mi magique, est-ce qu'un néogicien de l'empire (non magique) pourra en tirer profit ?
Ou bien utiliser mais avec un malus (car il ne profite pas de l'aspect magique) ?

Récupération :
Sur les néogiciens morts, j'en doute, à moins que ça soit une quête et que le néogicien est un PNJ.
Pour les PJ, il n'y a pas de vol sur les morts a priori (imaginez perdre votre super stuff en PvP...)
Pour voler dans les villes, pourquoi pas, avec des quêtes quotidiennes ou répétables pour aller chercher un peu de matériel.
Voler le secret de la technologie, en théorie c'est possible je dirais, mais cela requiert de détruire la faction de l'Empire. On a déjà vu dans la série qu'il est possible de supprimer une faction, mais un joueur seul ne pourra pas accomplir un tel exploit.
Si la Coalition venait à mettre la main dessus, ça serait pour le détruire, et ça n'intéresse a priori pas l'Ordre.

Fabrication :
A priori oui, mais avec malus.
Soit on considère l'environnement comme appauvri (pas tous les outils habituels) soit comme non familier (outils prévu pour techno avec magie).
Le néogicien se fait un peu de stuff mais il aura du mal à le faire.

Géopolitique :
C'est les "choix" pour toute personne de l'empire globalement :)
Sans faction, ce n'est souhaitable pour personne, néogicien ou pas.
La Coalition sera hostile à un néogicien, surtout s'il est haut gradé (potentiel espion), et s'il arrive à se faire accepter, il a peut être plus de chances de finir en cobaye aux expériences anti néogicien...
L'Ordre, c'est dur à dire. Probablement méfiant de l'Empire qui a tenté de les coloniser au début, mais une fois accepter ça devrait être mieux que dans la Coalition. Par contre ça demanderait plus de trajet pour attaquer des petites villes pour se ravitailler (Il n'y a que Dunkil à proximité du continent occupé par l'Ordre).



Édité le 03 November 2014 - 11:44 par Carlie
Motif : Oups, mauvais pseudo...

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 03 November 2014 - 11:43

Anodia, pas Antonia! :p Mais j'avoue que la confusion est facile.

Au niveau de la géopolique, même si ce choix est le même pour toute personne de l'empire, un néogicien (qui ne contrôle pas la magie donc) aura plus de mal à s'adapter en fonction des factions.

“I wanna build an empire”
:curseur-ordre
:ivy-3

Anodia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 40
Inscription: 27 May 2012
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 03 November 2014 - 11:46

Oups, je viens de corriger.
J'ai cru qu'Antonia avait encore changé d'avatar et j'ai lu un peu vite le pseudo...

Pour la géopolitique, c'est juste que tu précise "un néogicien qui trahit à 3 choix".
Mais en fait quiconque trahit sa faction a 3 choix, soit une faction adverse, soit sans faction.

Pour la description ensuite du choix, dans le cadre d'un néogicien, je n'ai pas grand chose à redire :)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 03 November 2014 - 12:36

Carlie a écrit :
S'il est possible d'avoir un personnage ultime que personne ne peut battre, tout le monde voudra la même chose, donc ça ne sera plus si ultime que ça, et si tout le monde joue la même chose, le jeu sera bancale ou insipide...

C'est pour ça que tous ceux qui s'imaginent en Guerriers du Crépuscule capables de soloter le dernier étage, les trois champions, Tabris, Fargöth et les Sources (le tout en même temps et avec un seul sort "Mercurocroum") me font marrer... Le MMO Horizon n'existe pas et on manque déjà de healers ! :sparadrap-3

Anodia a écrit :

Même si ce n'est pas encore développé, je pense qu'un Cartomancien peut quitter l'Ordre et continuer d'utiliser ses cartes avec peut-être surement un petit malus: Au final, même si ce n'est plus la source de l'infini, le cartomancien pourra puiser dans les deux autres sources.


Pas sûr. Puiser dans un flux magique ou dans un autre n'est pas forcément comparable. Pour équilibrer les choses, peut-être que le carto Ordre qui trahit devra tout réapprendre.

Anodia a écrit :
les items de technologie ayant une durée de vie limitée, il sera vite à court d'items technologiques. C'est pourquoi il devra préparer avec minutie sa trahison et emporter le plus possible d'item avec lui.

Apparemment, les items technologiques sont très chers. TRÈS TRÈS chers. Ce qui expliquerait pourquoi les PJ néogiciens ne sont pas bardés d'équipements des pieds à la tête ,sauf à très haut niveau, comme Mist. Si vous regardez l'équipement d'Ivy, elle a finalement assez peu de stuff spécifiquement néogicien. Donc partir avec un max d'items, oui, mais c'est sans doute difficile.


Et on n'a pas pensé à une hypothèse : et si le néogicien qui trahit voyait sa tête mise à prix par l'Empire ? Avec des PNJ qui peuvent lui tomber dessus et peut-être des PJ qui veulent l'attraper et le mettre en prison définitivement ? D'un point de vue background, je serais étonnée que les Lucans n'aient pas prévu un truc ou deux pour empêcher leur secret de fuiter chez les ennemis.


Carlie a écrit :

Récupération :
Pour les PJ, il n'y a pas de vol sur les morts a priori (imaginez perdre votre super stuff en PvP...)

Un peu quand même car Ash a réussi à piquer le pendentif d'Organkar à Arthéon (saison 1 ; épisode , la Coalition) pendant que celui-ci se faisait tuer par Précieux... Ça pourrait marcher en volant un item juste avant de tuer ta victime. A condition je suppose d'avoir une compétence de voleur élevée.



Édité le 03 November 2014 - 13:05 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 03 November 2014 - 14:59

Le manque de healers est un problème fréquent dans les MMO.
Il y a plus de monde qui préfère taper et bourriner au corps à corps ou au pire à distance, mais soigner les copains s'est souvent moins reluisant et donc ça attire peu de monde.
Peut être le symptôme d'un monde majoritairement égoïste, orgueilleux ou en manque de reconnaissance.
"Regardez moi, je suis super classe et je fais de gros dégâts, c'est trop cool !"
OmegaZell, outre son coté macho, remplit tout à fait ce stéréotype.
Sinon il y a les potions pour les soins, mais ça va couter cher à force...

Changer le flux dans lequel on puise, c'est a priori très difficile, à moins de faire un changement de classe.
Et le changement de classe, c'est soit une quête pour avoir une classe légendaire, soit le retour à la case départ, donc tout réapprendre.
Par contre, il faudrait différencier ça du reroll puisqu'on garde le même perso.

Dans le cadre de la cartomancie, on peut imaginer d'autres limitations en cas de trahison (ou avantage si on reste dans la faction de l'Ordre).
Ca pourrait être le nombre de cartes utilisables en même temps/par combat/par jour, la disponibilité des cartes (si besoin de restock), ou simplement la puissance des cartes.


Le néogicien qui trahit l'Empire n'est clairement pas bien vu.
Mais comme tout membre d'un autre faction il sera chassé par des gardes de l'Empire.
On peut imaginer des PNJ ou des quêtes spéciales pour capturer les néogiciens traitres en effet.


Peut être que Ash, en tant qu'ami avec Tenshirock dispose de capacité interdite pour voler des objets.
Si le jeu autorise le vol entre joueur, ça sera probablement pour des objets mineurs, quelques crédits, des potions ou du matériel de base.
Pour le matériel technologique ça sera plus compliqué vu que c'est plus cher et mieux gardé par les joueurs.
En plus, on parlait du fait que les néogiciens se procure le matériel sur d'autres néogiciens, hors ils ne disposent a priori pas d'une compétence de vol. Mais ce point est peut être à éclaircir.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 03 November 2014 - 16:29

"Voleur" est un métier dit "de spécialisation" dans Horizon (cf wiki:http://wiki.olydri.com/index.php?title=M%C3%A9tier), tout comme inventeur, alchimiste, enchanteur, etc. Un joueur peut choisir deux métiers et s'y perfectionner, donc un néogicien peut tout à fait choisir ce métier. Par contre, il n'est pas mentionné que ça permette de pick-pocketer les autres. Et monter ses niveaux là aussi ça coûte cher.

Par contre, tu as raison de dire que les soigneurs manquent souvent (j'avoue, moi aussi j'aime pas faire le heal.:artheon-4)

De façon générale, je crois que dans Horizon on fait beaucoup pour inciter le joueur à ne pas faire changer de faction à son perso (système des points de réputation en particulier). Le reroll c'est différent, c'est un autre personnage qui pourrait tout aussi bien appartenir à quelqu'un d'autre. Un peu comme dans Wow, quand tu crées ton perso tu appartiens d'office à la Horde ou l'Alliance et autant que je sache, tu y es tu y restes (sauf peut-être les grosses peluches les pandaren ?)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 03 November 2014 - 17:12

Vu qu'un neogicien aura intérêt à être Inventeur pour se produire son matériel s'il change de faction, ça limite également fortement ses capacités s'il doit prendre voleur en plus.
Mais c'est aussi ça le défaut de vouloir changer de faction, se retrouver avec des options limités ou se retrouver encore plus limité.

Je fais souvent heal par que ça me déplait pas et que je sais que je suis utile au groupe.
Mais à coté de ça, j'aime bien bourriner aussi :)

On voit peut de changement de faction et il y a bien une raison à ça.
Déjà on dispose du choix de la faction au moment de la création, donc si on souhaite aller dans une faction, c'est simple et on s'y trouve dès le début. Il est même possible de faire un néogicien dans les autres faction à la base.
Le seul changement de faction que l'on voit dans la série ce n'est pas tout à fait un choix volontaire. Les Noobs (ou juste Gaea ? ) deviennent sans faction pendant un petit moment et Gaea en profite pour changer, mais elle n'est pas sortie volontairement de l'Empire il me semble. Elle profite de la situation mais ne l'a donc pas cherché.

Je sais bien que le reroll est différent, mais c'est pour dire que si un cartomancien change de faction, s'il doit recommencer niveau 1 et tout réapprendre, autant refaire un perso pour éviter d'avoir les désavantages du changement de faction (réputation négative au sein de l'Ordre).
Il faut donc laisser à un cartomancien qui change de faction certains bénéfices (comme un néogicien garde ses super capacités).

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 03 November 2014 - 18:02

si ils a possibilité de trahir. il a possibilité de jouer dans une autre faction. vous imaginez que qqu va joué une classe qu'il n'evolura plus jamais dans un mmo? vous pensez qu'un créateur de jeux vous laissera dans la merde parce que vous n'etes pas inventeur. parce que vous n'avez pas la capacité X. la seul chose que perd un néogicien qui trahit l'empire est le bonus octroyé par l'empire aux néogicien.

Seuls les néogiciens de l'Empire peuvent accéder à la Classe légendaire Teknögrade (affiliation obligatoire à l'Empire). A moins de commencer un personnage dans l'Empire et de trahir ensuite leur faction, les néogiciens de la Coalition et de l'Ordre n'ont pas accès aux injections de sérum. Leur technologie s'apparente à des opérations d'alchimie et d'enchantement plus ou moins complexes ainsi que de la récupération d'objets technologiques en provenance de l'Empire.



dans un mmo les changement de faction quand c'est possible. c'est souvent pour rejoindre des amis sans devoir tous refaire. surtout quand la phase de leveling peut être long pas comme les mmo actuel

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 03 November 2014 - 20:27

On n'a jamais dit qu'un néogicien ne pouvait pas trahir. On s'est demandé ce qui lui resterait s'il quittait l'Empire en matière de bonus. Et vu la liste des bonus, il perdrait beaucoup.
On sait très bien que les néogiciens de la Coa et de l'Ordre enchantent et alchimisent (je sais, le verbe n'existe pas) leur matériel. Au risque de répéter, les néogiciens de l'Empire ne peuvent plus faire ça eux-mêmes parce qu'ils sont coupés de la magie. Le matériel de la technologie peut être volé ou apporté par des traîtres (c'est dans le roman 4.5 si je me souviens bien) mais apparemment ça se fait peu, en tout cas on ne l'a pas beaucoup vu.

Carlie a écrit :
mais c'est pour dire que si un cartomancien change de faction, s'il doit recommencer niveau 1 et tout réapprendre, autant refaire un perso pour éviter d'avoir les désavantages du changement de faction (réputation négative au sein de l'Ordre).
Il faut donc laisser à un cartomancien qui change de faction certains bénéfices (comme un néogicien garde ses super capacités).

Je ne dis pas qu'un carto qui quitte l'Ordre ou un néogicien qui quitte l'Empire retomberaient niveau 1. Ça, on ne l'a jamais vu dans Horizon. Même quand les Noob perdent des XP, apparemment, ils ne perdent pas de niveau. Mettons que par exemple les joueurs traîtres gardent leurs stats (sauf les pts de réputation bien sûr) et leur stuff. En revanche, ils doivent peut-être réapprendre leur "classe" : le néogicien doit apprendre à faire de la technologie sans les ressources de Centralis, le carto doit apprendre à manipuler des flux qu'il n'a jamais manipulé (il conserverait ses cartes mais devrait réapprendre à s'en servir avec des flux magiques qui sont nouveaux pour lui).

Trahir n'est pas une décision à prendre à la légère. Il va forcément y avoir un prix et des conséquences à payer et pas seulement en termes de réputation.



Édité le 03 November 2014 - 21:17 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 04 November 2014 - 10:16

Antonia a écrit :
En revanche, ils doivent peut-être réapprendre leur "classe" : le néogicien doit apprendre à faire de la technologie sans les ressources de Centralis, le carto doit apprendre à manipuler des flux qu'il n'a jamais manipulé (il conserverait ses cartes mais devrait réapprendre à s'en servir avec des flux magiques qui sont nouveaux pour lui).


Mais dans ce cas comment traduire ce réapprentissage ?

S'il y a un changement de flux, bien que cela me semble bien difficile à réaliser en terme de background, les anciennes cartes ne sont alors plus valables ?
Si le carto peut se servir de ces anciennes cartes et en acquérir de nouvelles en rapport avec les autres flux, ça me semble presque bénéfique de faire le changement de faction...

Après je ne suis pas favorable on plus au retour au niveau 1, qui n'est pas cohérent.

On manque aussi de données sur l'acquisition de nouvelles cartes (s'il doit utiliser des cartes en fonction des flux).
Est-ce que c'est une quête par carte, un achat au marchand ?
Réapprendre serait donc refaire des quêtes, ou devoir acheter les cartes à prix d'or (ce qui en soi n'est pas ce qui est le plus pénalisant pour quelqu'un de riche dans le jeu).

Le débat est peut être stérile du fait que l'on ne dispose pas de certaines informations (et qui ne seront disponibles que bien plus tard).

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 04 November 2014 - 11:39

Carlie a écrit :
Antonia a écrit :
En revanche, ils doivent peut-être réapprendre leur "classe" : le néogicien doit apprendre à faire de la technologie sans les ressources de Centralis, le carto doit apprendre à manipuler des flux qu'il n'a jamais manipulé (il conserverait ses cartes mais devrait réapprendre à s'en servir avec des flux magiques qui sont nouveaux pour lui).


Mais dans ce cas comment traduire ce réapprentissage ?

S'il y a un changement de flux, bien que cela me semble bien difficile à réaliser en terme de background, les anciennes cartes ne sont alors plus valables ?
Si le carto peut se servir de ces anciennes cartes et en acquérir de nouvelles en rapport avec les autres flux, ça me semble presque bénéfique de faire le changement de faction...

J'imagine, passer chez le maître de compétences à plusieurs reprises, (c'est payant) pour apprendre à les utiliser (souvent les Noob doivent passer voir Ardacos pour apprendre à maîtriser leur nouvelle tactique)

Carlie a écrit :
On manque aussi de données sur l'acquisition de nouvelles cartes (s'il doit utiliser des cartes en fonction des flux).
Est-ce que c'est une quête par carte, un achat au marchand ?

Je ne crois pas que ça soit par achat. Une carte pour un carto, c'est comme un sort pour un mage. Je pense qu'on l'acquiert suite à certaines quêtes et/ou passage de niveau. Au plus, chez le marchand, on trouve peut-être des cartes mineures ou des enchantements pour accroître le pouvoir d'une carte qu'on a déjà, ou des items augmentant le mana, ou la probabilité de trouver une carte,... Même un guerrier qui achète une épée ou Gaea qui achèterait/volerait une invocation doivent apprendre à s'en servir.

De plus, rien ne dit que les cartes de l'Ordre sont différentes de celles de l'Empire et de la Coalition. Ce qui compte, c'est le flux que le carto met dedans. J'ai supposé (mais là c'est ma "fanfic" personnelle, il me fallait bien une base pour créer des cartes pour cosplayer et j'avais envie de faire un truc original, pas d'embarquer un jeu classique) qu'il existe des cartes que tout carto peut avoir + quelques-unes réservées (des bonus) aux cartos de l'Ordre et qu'on perdrait si on quittait cette faction.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les néogiciens dans l'empire et l'ordre
le 04 November 2014 - 14:56

Antonia a écrit :
J'imagine, passer chez le maître de compétences à plusieurs reprises, (c'est payant) pour apprendre à les utiliser (souvent les Noob doivent passer voir Ardacos pour apprendre à maîtriser leur nouvelle tactique)


Ca revient un peu au même que de passer chez un marchand. Celui qui est assez riche va revenir à son niveau de compétence très vite (à moins d'une temporisation artificielle entre les visites).

Pour un sort de mage, on peut imaginer que les marchands disposent de parchemins qu'on utilise pour apprendre un sort. Peut être à compléter par une visite à Ardacos pour en avoir une réelle maitrise.

Si les cartes sont différentes, ou si l'Ordre permet d'avoir des cartes exclusives, qu'est-ce qui prive les cartomanciens de les utiliser ?
Les cartes sont-elles détruites ?
D'ailleurs, au niveau du fonctionnement des cartes, est-ce qu'il s'agit de cartes consommables (à racheter pour avoir en stock, comme des flèches ou autre munitions) ou bien des cartes rechargeables (il faut insuffler du mana après utilisation pour s'en resservir) ?

Dans le cas de cartes consommables, on peut imaginer que le cartomancien disposant d'un stock puisse continuer à s'en servir pendant un moment, ou rachète au marché noir les cartes qui ne sont pas fabriquer dans la nouvelle faction (ou quête ou autres rendant l'accès difficile comme il est difficile de se procurer de la technologie pour un néogicien hors Empire).

Si ce sont des cartes rechargeables, on peut imaginer que certaines ne peuvent l'être que par un mana du flux de l'infini (expliquant le bonus aux cartomanciens de l'Ordre). Les autres sont peut être plus difficilement rechargeable (plus lent à faire). Ce qui constitue également un avantage pour les cartomanciens de l'Ordre.
Ca serait l'équivalent à la difficulté de produire des armes pour un néogicien.

Il s'agit évidemment de questions rhétoriques puisqu'il n'y a actuellement aucune réponse valable et qu'il s'agit uniquement de pistes de réflexion.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
85 réponses - Page : 2 sur 5 - 1 2 3 4 5

Utilisateurs parcourant ce sujet: 3 invités

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les néogiciens dans l'empire et l'ordre