Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les différentes races/ethnies d'Olydri

Les différentes races/ethnies d'Olydri

joueurs ou PNJ
25 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 30 September 2014 - 00:30

Bon tout d'abord, je n'ai pas encore lu ni les romans, ni les BDs, donc il se peut que je pose la question, alors qu'il y a déjà réponse.

Nous connaissons déjà un certains nombre de races/ethnies (Keosiens, Syrianiens, Örniens, Murniens, Solmeniens, Erkaniens, Keosamas, Astrasiens, Arks et toute les nouvelles races "ETHNIES VENUES D'AUTRES MONDES" cf. : voir le wiki : http://wiki.olydri.com/index.php?title=Ethnies )

Pour l'instant, on ne connait pas vraiment leurs visuels, sauf pour les Syrianiens avec leur oreilles pointus et leurs yeux bleus ou rouges.

Donc tout les autres olydriens sont-ils semblable à des humains ?

On peu se dire que dans la web série, ca aurait trop demandé d'argent de voir des joueurs gobelins/orcs/trolls ou autres mais qu'ils sont tout de même présenst, en tant que PNJ ou choix d'avatar pour les joueurs.

On a vu aussi un visuel en capture d'écran de créatures ressemblant à un gobelin/orc (et aussi un making of de la préparation du maquillage :gaea-1 )
Cette créatures est-elle un habitant d'un des continents extérieurs (Murniens, Solmeniens, Erkaniens) ou un mob ? ou alors une créature venue d'un autre monde.

Et donc, pour le choix des joueurs à la création de leur avatar, ils n'ont que humain comme choix ? (et syrianien s'ils choisissent l'Ordre)

Dans l'autre sens, si on veut appartenir à l'Ordre, en tant que joueur, est-on obligé d’être un syrianien ou peut-on être un humain ?
Cette dernière question m'est aussi personnelle, si j'arrive à me faire un cosplay, pour le Grand Rex et autre futur événement, suis-je donc obligatoirement un syrianien avec donc oreilles pointues et yeux bleus ? (bon pour les yeux, j'ai déjà bon :gaea-1 , heureusement que je ne suis pas de sang royal :couette-3:couette-3 )

.
Tout être pensant à un rêve. Dans mon cas, je suis LE rêve.

:curseur-ordre L'Ordre dominera Olydri ! L'Ordre est infini ! :curseur-ordre

Darkreveur
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 89
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne

RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 30 September 2014 - 07:10

Les Keosiens, Syrianiens, Örniens, Murniens, Solmeniens, Erkaniens portent ce nom en fonction du continent qu'ils habitent. Même si les Syrianiens ont des oreilles pointues, je ne crois pas qu'ils appartiennent à une race différente : tous sont des descendants lointains des Keosamas, le premier peuple qui a vécu sur Olydri. Aucune raison de penser qu'ils ont une autre apparence qu'humaine jusqu'à preuve du contraire.
Les Astrasiens sont des aliens ; ils ont une apparence proche de celle des humains si on en croit les visuels du wiki : http://wiki.olydri.com/index.php?title=Astrasien.
Les Arks sont une autre espèce de "vie", composée de néant (à quoi peuvent-ils ressembler ? Mystère). Ils vivaient sur Olydri à l'époque où celle-ci ne s'appelait pas encore Olydri, mais Nös, et qu'elle était gouvernée par Dörtos, la Source du Néant. Ce sont les premiers habitants du lieu. Ils ont été enfermés dans le sous-sol d'Olydri quand la plante a été conquise par Lys et Ark'hen et Tabris les a fait ressortir pour son plan de semer la pagaille partout.

Quand aux espèces de gobs vus sur une des captures d'écran du film, je suppose qu'on saura ce que c'est en regardant ledit film. Ce peut être un Olydrien, une créature venue d'autres mondes suite à l'ouverture des portes sur d'autres mondes faite par Tabris (on sait qu'il y a eu des dragons noirs de Fosphörgos, des elfes noirs, des sortes de hobbits lâchés. Pourquoi pas des gobs ?), des joueurs frappés de je ne sais quelle malédiction...



Édité le 30 September 2014 - 07:11 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 30 September 2014 - 09:51

Pour les gobelins, Fabien a indiqué ce que c'était aux premium il me semble.
Je ne sais donc pas si on peut en parler ici, mais on saura ce qu'ils font dans le film :)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 30 September 2014 - 09:59

La même chose que les gobs de WoW, peut-être ?

(du pognon !)
Ou servir de tête à claques et se faire taper dessus (rien à faire, casser du gob, ça fait du bieeeeeeeeen...)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 30 September 2014 - 10:47

Oui et non Antonia, du moins pas dans ce que l'on sait que l'on verra dans le film.
Sur la séquence dont provient l'image, on connait le rôle des gobelins, mais dans l'univers d'Horizon il est possible qu'ils fassent d'autres choses ^^

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 01 October 2014 - 14:29

Merci d'avoir compléter tout ca Antonia, mais je le savais déjà :couette-3 en le lisant sur le wiki. Sauf le fait d’être sûr que tous les Olydriens sont ou ne sont pas des humains.

On en saura plus en regardant la trilogie, et j'en saurais peut-être plus quand l'aurais lu les livres ^^


Par contre, pour ma dernière question, est-ce qu'un joueur d'Horizon choisissant l'Ordre peut être autre chose que Syrianien ? (et donc avoir ou non les oreilles pointus ? ) ^^

.
Tout être pensant à un rêve. Dans mon cas, je suis LE rêve.

:curseur-ordre L'Ordre dominera Olydri ! L'Ordre est infini ! :curseur-ordre

Darkreveur
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 89
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 01 October 2014 - 15:04

Darkreveur a écrit :
Par contre, pour ma dernière question, est-ce qu'un joueur d'Horizon choisissant l'Ordre peut être autre chose que Syrianien ? (et donc avoir ou non les oreilles pointus ? ) ^^


Je pense que c'est théoriquement possible.
D'une part il suffirait de se faire accepter de Sin pour profiter de son pacte, mais c'est peut être une explication qui serait fixe (non jouée directement, mais mise en place au moment de la création d'un personnage par exemple).

D'autre part il est possible de changer de faction en cours de jeu.
Gaea est passée de l'empire à la coalition par exemple.
Il serait donc possible pour un joueur de se faire rejeter de sa faction (à moins que le rejet soit possible volontairement) puis de se faire apprécier de l'Ordre en remplissant des tâches pour gagner de la réputation pour cette faction jusqu'au point d'en faire parti.

Notons que l'on voit déjà des humains dans la faction de l'Ordre dans la série, comme Maitre Zen par exemple.
Et je ne me souviens pas d'avoir vu d'oreilles pointues chez les autres membres des Traqueurs de Reliques (Nazetrime, Valentin, etc.).

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 01 October 2014 - 17:31

Ouais mais le coup que Maître Zen et les traqueurs de reliques n'aient pas d'oreille pointu, c'est plus par ma que de budget. Comme Ivy, pourtant Néogiciens, n'a pas les yeux argenté. Dans la bd, Maître Zen et les traqueurs de reliques ont bel et bien les oreilles pointues.

Drozo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 13
Inscription: 12 Mar 2014
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 01 October 2014 - 17:42

Drozo a écrit :
Ouais mais le coup que Maître Zen et les traqueurs de reliques n'aient pas d'oreille pointu, c'est plus par ma que de budget. Comme Ivy, pourtant Néogiciens, n'a pas les yeux argenté. Dans la bd, Maître Zen et les traqueurs de reliques ont bel et bien les oreilles pointues.


Je n'avais pas fait attention à ce détail dans les BDs.
Une occasion de les relire...

Pour les yeux d'Ivy, il me semble que ce n'est qu'avec les derniers sérums que les yeux prennent cette couleur, mais je peux me tromper à ce sujet également.

Si on passe outre cet aspect dans la série, les autres points que j'ai mentionné devrait resté vrais et donc permettre quand même d'être un humain dans la faction de l'Ordre.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 01 October 2014 - 18:39

Les yeux des néogiciens deviennent argent terne dès la 1e injection. D'ailleurs, la "photo officielle" d'Ivy le montre.
http://wiki.olydri.com/images/thumb/1/1d/Ivy-n%C3%A9ogicienne.jpg/400px-Ivy-n%C3%A9ogicienne.jpg
Pour les oreilles pointues, Nazetrîme les porte dans la série, mais je crois me souvenir que c'est une cosplayeuse et qu'elle a rencontré les Noob comme ça. Rien d'étonnant alors qu'elle ait une paire d'oreilles pointues dans ses affaires.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 06 October 2014 - 15:38

On verra pour le grand Rex si je me trouve des prothèse d'oreilles ^^

Et si dans le film, tous les joueurs de l'Ordre ont des oreilles pointues :artheon-5

.
Tout être pensant à un rêve. Dans mon cas, je suis LE rêve.

:curseur-ordre L'Ordre dominera Olydri ! L'Ordre est infini ! :curseur-ordre

Darkreveur
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 89
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 06 October 2014 - 17:25

Ça se trouve facilement dans n'importe quel magasin de déguisement et autres farces et attrapes

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 06 October 2014 - 18:04

Ou par Internet.

J'ai cherché "Acheter oreilles pointues" et j'ai trouvé des résultats rapidement :)

En plus pour moins de 5€ la paire (hors frais de port) donc même dans un coin paumé on peut en avoir facilement ^^

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 07 October 2014 - 15:11

Oh les oreilles, je disais ca comme ca, j'en avais déjà vu dans des magasins.
Le reste va être un peu poil plus complexe, il faut surtout que je m'y mette.

Mais bon ca devient un poil hors sujet aussi ^^

.
Tout être pensant à un rêve. Dans mon cas, je suis LE rêve.

:curseur-ordre L'Ordre dominera Olydri ! L'Ordre est infini ! :curseur-ordre

Darkreveur
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 89
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 12 February 2015 - 19:34

Vous avez oublié de parler des orcs:artheon-4

Pilipilipili oh voici sparadrap:sparadrap-1‹salut les amis,vous allez bien?

Smourbifsamuraï
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 12 Feb 2015
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 14 February 2015 - 19:27

Dans le bouquin Neogicia (Page 112), Saly parle de culture Elfique. Donc on peut supposer qu'une peuplade elfe réside en Olydri

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525722848-swdgfsdgsdg-1-1.jpg

Dlk
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 47
Inscription: 12 May 2013
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 14 February 2015 - 19:53

Dlk a écrit :
Dans le bouquin Neogicia (Page 112), Saly parle de culture Elfique. Donc on peut supposer qu'une peuplade elfe réside en Olydri

Pas forcément. Il s'agit d'une comparaison : ce qu'elle voit lui évoque une synthèse entre science et culture elfique. Ça veut donc dire que dans le monde d'Olydri, on a un bagage culturel qui implique des références aux elfes, mais ça ne veut pas dire qu'ils y existent. Tout comme nous IRL, nous avons un bagage culturel qui nous fait penser : oreilles pointues = elfes, ou canines pointues = vampires. Ce n'est pas pour autant qu'ils existent en vrai...

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 14 February 2015 - 21:35

Pourquoi une telle discrimination contre les Vulcains, mmmh ? Eux aussi ont les oreilles pointues !

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 14 February 2015 - 23:16

Ragnor a écrit :
Pourquoi une telle discrimination contre les Vulcains, mmmh ? Eux aussi ont les oreilles pointues !

Parce que les Vulcains sont une référence moins populaire que les elfes, désolée...

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 16 February 2015 - 10:09

Surtout que dans un univers de jeu de rôle, le plus classique est l'elfe (même s'il doit bien y avoir un jeu Star trek avec des vulcains).
On retrouve souvent dans des univers médiévaux fantastiques des humains, des elfes et des nains (dans le style barbu et vivant sous terre) avec de la magie, etc.

Il est donc plus simple d'utilisé une référence classique pour toucher le plus de monde que de faire une référence pointue, à moins de rechercher cette référence en particulier parce qu'on y tient.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les différentes races/ethnies d'Olydri
le 16 February 2015 - 11:25

Je sais bien. Après tout, la plupart des univers fantastiques ont pour référence implicite le Légendarium de Tolkien, et quand il s'agit de jeux (vidéos, de plateau ou de rôle), c'est Donjons & Dragons qui revient assez souvent aussi.

Donc forcément : elfes, nains, trolls, gobelins, magiciens, dragons, etc, etc, etc.

Je suis tout à fait conscient que les Vulcains sont une référence plus obscure que les Elfes, voire que les Troupes de Choc de l'Empire (parce que oui, on traduit Stormtroopers). Mais fallait bien que quelqu'un le dise.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
25 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les différentes races/ethnies d'Olydri