Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Questions sur les classes

Questions sur les classes

8 réponses - Page : 1 sur 1

Questions sur les classes
le 23 March 2014 - 10:20

Voilà, en me promenant sur le wiki d'olydri, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser quelques questions:
-Quelles sortes de buff les mages peuvent-ils s'octroyer grâce à leurs sorts?
-Quelles sortes de carte les cartomanciens trouvent-ils dans les donjons d'olydri? Quels sont les effets de ces cartes dites "surpuissantes"?
-J'ai lu que Tabris n'utilisait que la technologie, cela veut-il dire que les néogiciens et les teknogräde peuvent, à l'image de Tabris, projeter de l'énergie avec leurs mains? Cela vient-il d'une modification génétique?
-Enfin, comment les teknogräde font-ils pour rivaliser avec les autres classes légendaires? En réalité, je vois mal l'équipement technologique arriver au niveau que l'on a pu voir au tournoi des trois champions. Peut-être est-ce alors grâce à leur facultés génétiques? Auraient-ils les même pouvoirs que Tabris mais en beaucoup moins puissants?

Voilà, c'est tout ce que j'avais à demander. Je vous remercie d'avances pour vos réponses.

Corvus
Sujet: 1
Messages: 5
Inscription: 20 Mar 2013
Hors-ligne

RE: Questions sur les classes
le 23 March 2014 - 18:38

-Quelles sortes de buff les mages peuvent-ils s'octroyer grâce à leurs sorts?

Nous n'avons pas d'exemples précis à insérer dans le wiki (sinon ce serait fait depuis longtemps) à ce sujet. Disons qu'on peut supposer que des items comme le masque de Saralzar ou le masque Anonymium (ceux détenus par Heimdäl) peuvent avoir des bonus en tous genres, sinon Heimdäl ne les porterait sans doute pas. Il est probable que les mages peuvent looter des items qui boostent leur captation du mana, les protègent, favorisent le renouvellement de leurs points de vie, découvrent des sorts spéciaux, etc... comme les autres classes utilisant la magie (pour donner un exemple, Ystos a trouvé au dernier étage de la Tour Galamadriabuyak des bottes accroissant sa captation du mana.

- Quelles sortes de carte les cartomanciens trouvent-ils dans les donjons d'olydri? Quels sont les effets de ces cartes dites "surpuissantes"?

On ne le sait pas encore. Finalement, on sait très peu de choses sur la cartomancie, puisqu'à l'heure actuelle on ne connait que trois personnages de cette classe : feu le roi Déhimos (R.I.P. votre Majesté), Saryahblööd, qui sont des PNJ et ont donc des pouvoirs exceptionnels ; et Nazetrîme, qui n'est pas un personnage central.
Sincèrement, moi aussi j'aimerais vraiment en savoir plus, pour l'instant je rôleplay comme cartomancienne sur le forum avec mon imagination !


- J'ai lu que Tabris n'utilisait que la technologie, cela veut-il dire que les néogiciens et les teknogräde peuvent, à l'image de Tabris, projeter de l'énergie avec leurs mains? Cela vient-il d'une modification génétique ?

Tabris est un cas vraiment particulier parce que c'est un monstre au sens propre, c'est-à-dire une créature vraiment PAS naturelle (même en oubliant son comportement) : c'est un olydrien génétiquement modifié dans lequel on a injecté de l'ADN provenant des quatre Ombres (les serviteurs de la Source de la Mort) et des quatre Phénix (les servantes de la Source de la Vie)
D'ailleurs, je me demande comment Sirius Lucans s'est procuré cet ADN ? Ça ne doit pas courir tous les chemins d'Olydri...)

plus de l'ADN d'Astrasien, ce qui fait qu'il a des pouvoirs de néogicien très très TRÈS développés, qui peuvent rappeler la magie (il lui en reste des traces de par l'ADN qu'il a reçu). Mais il ne l'utilise pas, pas plus que les néogiciens et les teknögrades, qui ont perdu toutes leurs cellules captatrices de magie
sauf le Catalyseur, mais là je n'en dis pas plus sous peine de vraiment spoiler Néogicia ou la trilogie ?


- Enfin, comment les teknogräde font-ils pour rivaliser avec les autres classes légendaires? En réalité, je vois mal l'équipement technologique arriver au niveau que l'on a pu voir au tournoi des trois champions.

Ben si. Ils peuvent. Si tu lis le roman 4.5, tu pourras voir que Myst, la Teknögrade, a un niveau des plus respectables. Ce qui importe, ce n'est pas la classe de l'avatar mais le joueur qui le dirige : quelqu'un qui choisit une classe ne correspondant pas à son style de jeu va se planter (hein Omega Zell ?). L'équipement technologique est comme le reste, il est efficace s'il est bien choisi et si on peut se le payer.

Voilà, c'était un peu long mais j'espère avoir répondu à tes questions !
Antonia.



Édité le 23 March 2014 - 19:08 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions