Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [PRESSE] Fabien Fournier répond à Claire Gallois

[PRESSE] Fabien Fournier répond à Claire Gallois

Owned !
10 réponses - Page : 1 sur 1

[PRESSE] Fabien Fournier répond à Claire Gallois
le 04 December 2012 - 22:14



NOOB, UNE WEB-SERIE VUE PAR DES MILLIONS DE CRIMINELS !

Et si nous apportions une réponse à Claire Gallois ? Après tout, tout le monde a le droit de s'exprimer, et plus encore ceux qui gravitent justement dans les mondes du jeu vidéo. En citant World of Warcraft, elle a englobé les meuporgues, alors les représentants français du meuporgue répondront à l'appel du Gondor !

Mon dieu... Cette femme mélange absolument tout. Au secours ! Elle fait de la sociologie de comptoir, mélange politique et mondes de l'imaginaires, elle se fonde sur des cas isolés pour faire des généralités. Aïe aïe aïe, on dirait que la parodie a rattrapé la réalité ! (cf extraits des romans de Noob à ce propos).

Très chère madame, vos arguments sur la convention de Genève liés à des quêtes de World of Warcraft ne seraient-ils pas un poil hasardeux ? Ce que vous brandissez comme étant un argument imparable impacte certes les jeux vidéos, mais aussi le cinéma, la télévision, la littérature, la bande-dessinée, le manga, le comics, bref... Tous les mondes de l'imaginaire. Faut-il que les personnages d'une fiction soient tous conformes à la loi ? Doit-on interdire les simulations d'avions suite à l'entrainement des kamikazes ayant détruit de World Trade Center ? N'y a t'il pas d'autres facteurs déclencheurs comme les religions par exemple, qui endoctrinent bien plus dangereusement la jeunesse qu'une simple partie entre potes dans des univers ? Ou encore les inégalités sociales ? L'inégal accès à l'éducation ? Voire même des pathologies dont le déclencheur pourrait-être certes, un jeu vidéo mais aussi un film, une scène traumatisante réelle, bref... vous m'avez compris.

Claire Gallois est une femme issue d'une génération qui ne comprend plus la nouvelle ayant grandit avec Internet. A l'époque, les parents voyaient leurs enfants jouer aux mêmes jeux qu'eux. Au ballon, à la voiture en plastique, avec des figurines, des poupées, etc... Aujourd'hui, ils jouent avec des tablettes, des manettes, des pixels et autres activités mal comprises qui peuvent faire peur. Cette femme est précisément dans ce cas de figure, sauf qu'elle possède une caisse de résonance (rien à voir avec la raison, hein ?) de part son métier de journaliste, et ses bêtises sont juste criées plus fort. Elle parle de violence dans les retours de la communauté, mais quand on "agresse" quelqu'un, qu'on le met dans une case et qu'on le condamne sans forme de procès juste parce qu'il aime jouer à Call of Duty ou autre jeu "abominable", il est normal qu'on se fustige contre la bêtise et l'injustice. Se taire aurait été lui donner raison, car qui ne dit mot consent. Après, loin de se démonter, elle s'est embourbée dans sa vision personnelle du monde au lieu d'essayer de comprendre cette réaction en masse, et elle est partie dans des arguments qu'il vaut mieux oublier rapidement, puisque tapant clairement à côté. Si je devais faire de la psychologie de comptoir pour rester à son niveau, je dirais qu'elle m'a l'air du genre bornée, fière, bref... pas commode et un peu binaire pour une journaliste. "Grunt ! J'ai raison vous avez touuuuuus tort !" (Imaginer un troll qui se frappe la tête de manière compulsive en répondant ça).

Pour finir, mon équipe et moi-même côtoyons ces "dangereux criminels gamers" pouvant potentiellement massacrer un orphelinat entier après avoir piétiné des chatons avec des Newrocks cloutées après une partie de Call of Duty mal "goupillée". Doit-on demander une prime de risque pour cet exploit digne du GIGN ? On croise chaque année entre 10 000 et 20 000 personnes dans des festivals voyant passer jusqu'à 165 000 visiteurs répondant à vos critères pointés du doigt, et je peux vous assurer que ce sont des gens formidables, ouverts d'esprit, passionnés, et tout à fait capable de faire la différence entre les règles de notre société, et une partie de jeu vidéo. Nous-mêmes en sommes la preuve vivante, puisque le jeu vidéo a nourrit mon imagination et grâce à ça, je crée du contenu allant de 5 à 35 ans avec Noob...



Édité le 05 December 2012 - 00:12 par Fantom

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: [PRESSE] Fabien Fournier répond à Claire Gallois
le 04 December 2012 - 22:15

Allez, une petite ouverture pour boucler tout cela...

Staline a t'il créé les goulags après une partie de Tétris ? Vous le saurez dans le troisième article de la brillante Claire Gallois !

Fabien Fournier

http://noob-tv.com

Fantom
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 249
Messages: 2394
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [PRESSE] Fabien Fournier répond à Claire Gallois
le 05 December 2012 - 00:09

Juste une chose a dire . Merci Fabien pour ce moment de franche rigolade !!!

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [PRESSE] Fabien Fournier répond à Claire Gallois
le 05 December 2012 - 08:40

Mort de rire tout le long, bien que triste de réaliser que les propos parodiques ne sont finalement pas si exagérés comparés a ceux d'origine. J'ai immédiatement partagé, mieux vaut prendre ça avec humour et intelligence et pas avec haine comme ceux qui ont servis de munitions au deuxième article de la "journaliste" * kof kof *.

Daïgriever
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 21
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [PRESSE] Fabien Fournier répond à Claire Gallois
le 05 December 2012 - 11:29

Ah ah ah !! Vraiment bien :couette-3

Franchement il y en a qui devrait apprendre la tolérance et surtout se renseigner avant de parler...

Quoi que moi j'avoue : je suis une grosse psychopathe... Depuis que je joue au mmorpg... Je veux silence les gens, les fear et j'ai l'impression que pour soigner j'ai juste à envoyer un sort... :gaea-4

Asphin
Contributeur Trilogie
Sujets: 5
Messages: 132
Inscription: 05 Aug 2012
Hors-ligne
RE: [PRESSE] Fabien Fournier répond à Claire Gallois
le 05 December 2012 - 19:21

Je trouve que cette dame a vraiment des a priori pas très justifiés. C'est vrai que les jeux peuvent être violents, mais alors il faudrait interdire les tragédies grecques et celles de Racine et Corneille où on voit une reine assassiner ses enfants (Médée) ou un homme tuer son père et épouser sa mère (œdipe) et la suite où sa fille est enterrée vivante par ses frères (Antigone)etc...on n'a jamais dit que les gens qui vont au théâtre sont des assassins potentiels. Au contraire les grecs ont inventé la tragédie pour libérer les gens de leurs mauvais instincts, s'il vivaient des meurtres au théâtre, ils ne les commettaient pas dans la vie.

Lok
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [PRESSE] Fabien Fournier répond à Claire Gallois
le 06 December 2012 - 15:56

Pour ma part, même si l'article de Claire Gallois est très fantaisiste, en le lisant, ainsi que les commentaires, je me pose surtout comme question si les jeux vidéo ne contribue non pas a la violence, mais a la désensibilisation de la violence.
Sans doute un petit peu, mais il est vrai que l'on sait parfaitement faire la différence entre le réel et le virtuel et que ce sont surtout les médias qui provoquent cette désensibilisation.

Bon en tout cas, Claire Gallois aurait dut s'arrêter à son premier article au lieu de s'entêter à en faire une suite, surtout qu'elle prend en compte 2 commentaires violents contre elle au lieu de s'intéresser à tout les autres contres arguments courtois et réfléchi, à croire quelle le fait exprès afin d'accentuer son "buzz" médiatique, malgré le fait que sa tourne au ridicule.

Allester
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 06 Dec 2012
Hors-ligne
RE: [PRESSE] Fabien Fournier répond à Claire Gallois
le 06 December 2012 - 20:14

Je joue aux jeux vidéo depuis un bail, et franchement ça n'ai pas un vecteur de violence, et IRL j'exècre la violence...
Moi je dis seulement ça, les jeux vidéos sont devenus pour certains un moyen de se déresponsabiliser de leurs actes, et ce genre de personne cause du tort à un média... Après on a des cas isolés qui ne font pas la différence entre le monde réel et le jeux... Comme certains cinéphiles qui ne voient pas la différence entre un film, et la vie réelle!
Il va vraiment falloir arrêter de pousser mémé dans les orties !



Édité le 06 December 2012 - 22:31 par Lili_Chwan

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: [PRESSE] Fabien Fournier répond à Claire Gallois
le 07 December 2012 - 10:47

Tout à fait dans ce cas là autant s'en prendre aussi au cinéma, à la télé, aux livres...

Certains meurtriers/violeurs/autre tordus ont avoués s'être inspiré de films pour leurs crimes...

Il y a des fous dans tous les domaines, ça n'a rien à voir avec les jeux vidéos...

Asphin
Contributeur Trilogie
Sujets: 5
Messages: 132
Inscription: 05 Aug 2012
Hors-ligne
RE: [PRESSE] Fabien Fournier répond à Claire Gallois
le 07 December 2012 - 13:30

Elle s'attaque aux jeux vidéo car en ce moment c'est la mode de dire que les jeux rendent violent.
Je ne comprend pas pourquoi tant d'acharnement sur ça mais bon, laissons la parler et tout s'arrangera

Lok
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [PRESSE] Fabien Fournier répond à Claire Gallois
le 07 December 2012 - 15:40

En tout cas heureusement, je n'ai vu personne s'en prendre au airsoft ... Parce que au vu de l'extérieur de gens, qui ne voient que un aspect de ce loisir, ils n'auront pas une vue objective et au lieu de se renseigner, vont peut être dire des âneries!
http://www.youtube.com/watch?v=vnFCmeQ6Ve8

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
10 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [PRESSE] Fabien Fournier répond à Claire Gallois