Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les Sources et les flux

Les Sources et les flux

Les Sources: piles à plein temps ou avec interrupteur intégré?
74 réponses - Page : 3 sur 4 - 1 2 3 4

RE: Les Sources et les flux
le 09 June 2015 - 20:30

Il n'est justement pas au courant de ces entités; elles se sont caché dès leur apparition.

Je répète : ces créatures ne sont ni antérieures (le Vide l'est; elles sont un mélange de celui-ci et de la vie de Fargöth) ni supérieures (sinon elles auraient éliminé les Sources et pris le contrôle de l'univers) à Fargöth.

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Hors-ligne
le 10 June 2015 - 10:05

Ce que je veux dire, c'est que s'il existe un pouvoir capable d'effacer les créations de Fargöth, pourquoi est-ce qu'il a créé le Néant (qui correspond quand même au concept du vide) et pourquoi avoir créé SourceLame afin d'avoir un champion (Arthéon) qui puisse décider du sort d'une source avec le pouvoir de les éliminer.

Il aurait suffit à Fargöth de créer une entité capable de manipuler le pouvoir du Vide originel afin d'effacer ce qu'il a regretté de faire.

Fargöth étant à l'origine de toute chose existante, d'où proviennent ces entités hybrides ?
Et pourquoi Fargöth ignore leur existence alors qu'elles sont un mélange de sa vie ?

Tant qu'il n'y aura pas d'explication logique (non, la magie du scénario n'est pas une explication logique) sur les contradictions avec la mythologie connue, je reste dubitatif sur cette théorie.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Hors-ligne
le 10 June 2015 - 19:23

Reprenons.

1)le Vide est l'état de l'univers. Rien n'est.

2)Fargöth apparaît (la raison et la manière sont à expliciter par Fournier-sensei). Il crée inconsciemment; le Vide se réduit, et seules quelques bulles subsistent.

3) Fargöth continue de créer. De la Vie est créée à l'intérieur de certaines des bulles; les entités sont créées. Le Vide n'est plus.

4) Révulsées par le flux de Création, les entités se protègent en créant des "boucliers" : des petites planètes, qui entrent en orbite autour d'Arturis.

5) Fargöth devient conscient. Il ne voit pas les entités. L'histoire connue commence.

Exposez très précisément les points qui vous paraissent poser problème. Cela m'aide à vérifier si tout est clair pour moi et si j'arrive à l'exposer distinctement.

Édité le 12 June 2015 - 16:56 par Alseïdon

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!