Création de texte - Vos répliques favorites
dans Made in fan (11 réponses)
Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
Concours de prose & poésie
3eme concours officiel !! |
83 réponses - Page : 1 sur 5 - 1 2 3 4 5 |
Oyez oyez, fans de Noob, En d'autres mots : La Funglisoft Production vous propose un concours pendant cet été, sur le thème de l'écriture. Afin de ne pas brider votre imagination, vous pouvez avoir le choix des armes : prose (texte sans vers), poésie (plus encadré, avec des rimes, etc...), dans l'univers de Noob. Vous avez le choix d'écrire à propos d'une quête particulièrement difficile, d'une guilde, d'une faction, d'un personnage (joueur ou non joueur). Il ne s'agit pas de prendre une histoire déjà vue, ni de parler de personnages déjà mis en avant dans les différents supports, mais de faire une proposition étoffant l'univers. Exemple : Exemple 1 : Vous êtes un soldat ayant participé à la bataille de Centralis, et vous couchez sur papier votre témoignage au coeur de la bataille pour que les générations futures n'oublient jamais... (fanfic) Exemple 2 : Vous êtes un barde, et vous entendez les gens parler des légendes d'Olydri. Votre fibre artistique s'émoustille, et vous partez en envolées lyriques autour de la légende de la Pierre des âges, des Sources fondatrices, de la tour Galamadriabuyak par exemple... (poésie ou chanson traditionnelle) Et pour vous guider, l'équipe a déjà recensé plusieurs exemples existants qui pourront vous parler : Du coté du Trone de Fer :
Chansons et poésies tirées du livre Le Seigneur des Anneaux http://www.elbakin.net/tolkien/essais/poesie1.htm Du coté de poèmes épiques : http://aurelb.over-blog.com/article-12588884.html Un Jury composé de membres de Noob'dev et d'acteurs se prononcera pour juger les différentes œuvres, à la fois sur la qualité de l'écriture et les histoires choisies. (faites attention à l'orthographe et aux accords : faites vous bien relire !) Un concours ne serait pas complet toutefois sans des lots magnifiques à gagner ! Donc pour cet édition, nous pouvons promettre : > 3 gagnants, > 1 poster dédicassé par l'équipe Noob pour le 1er, > 1 coque iPhone angry birds et un tee shirt mythos (taille unique) pour les deux suivants Indépendamment du concours, Fabien Fournier aura l'occasion de lire les différentes productions. A sa discrétion, il pourra choisir certaines créations et les inclure à l'encyclopédie (textes bruts ou avec des propositions de modifications - vous serez dans ce cas là contacté pour autorisation avant toute utilisation !). ***Remerciements à Lexi pour la poésie d'introduction !*** Édité le 01 August 2012 - 23:40 par Donteuil Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir. |
|
Pour faire court, le règlement : Édité le 06 August 2012 - 16:33 par Lili_Chwan ♫ Lexi ♫ |
|
une proposition étoffant l'univers Vous êtes un soldat ayant participé à la bataille de Centralis Est-ce que ça veut dire qu'il faut adapter notre fiction à des événements qui ont marqué la série où le roman ? (D'où le but d'étoffer l'encyclopédie). Ou est-ce qu'il est possible d'écrire une sorte de nouvelle avec des personnages inventés, et raconter leur histoire dans le monde d'Olydri ? |
|
> Nommez le fichier avec votre nom d'avatar (forum) et le numéro de votre participation Si j'ai bien compris, le numéro de participation est donné à la réception du fichier par l'équipe, comment pouvons nous nommer nos fichiers avec, du coup...? (si j'ai bien compris) Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! |
|
Lexi a écrit: Ce droit d'utilisation ne sera donc, sauf si on donne une autorisation ultérieure, que pour Funglisoft et aucunement pour Olydri studio, c'est bien ça ? |
|
Si j'ai bien compris moi aussi, il y aura deux numéros : celui correspondant à ton nombre de participation et celui correspondant au numéro de ta participation parmi toutes les autres. Édité le 01 August 2012 - 21:33 par Hujo |
|
comment s'inscrire ? en envoyant ce qu'on a écrit a cette adresse ? |
|
Arahad a écrit: Les deux restent envisageables, avec une trèèès grosse préférence pour la deuxième proposition ! ^^ Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir. |
|
Kleb a écrit: Effectivement, il y a petite ambiguité. Donc, le numéro de participation est le numéro correspondant au nombre de participation de l'avatar. (dans le cas où une personne participe plusieurs fois) C'est donc un numéro différent que celui fourni par l'équipe pour l'enregistrement. Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir. |
|
Elcouzn a écrit: Précisément ! Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir. |
|
Merci Donteuil pour ces précisions rapides! Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! |
|
Avec plaisir Kleb ! Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir. |
|
Ryoko a écrit: Comme ma question a été ignorée, un petit up... Et pas de soucis pour la signature, c'est vraiment celle du comité, donc tout le monde peut la prendre ^^ |
|
Ryoko a écrit: Effectivement, c'est bien l'idée ! Édité le 02 August 2012 - 03:49 par Donteuil Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir. |
|
Oh, j'ai bien envie d'essayer ! Voilà de quoi occuper mes journées, dans le noir, en compagnie de mon ventilateur. Quand il fait trop chaud, c'est Noob qu'il vous faut ! o/ *sorttrèsloin* |
|
Hmm... Mes deux neurones sont pas sur d'avoir tout compris.
|
|
Si si Emma tu peux écrire normalement , c'st ce qu'on appelle la prose =) Lili, Noob Dev' Communication |
|
Ah?
|
|
oui il faut que ce soit sur Olydri. Après au choix , une guilde , un personnage , un pnj, un évènement ... C'est toi qui voit =) Lili, Noob Dev' Communication |
|
Hmmm... Ok! Je vais m'y mettre de ce pas =) Merci Lili!
|
|
Petite question: la date limite c'est quand? Édité le 04 August 2012 - 05:44 par Francois515 Aussi longtemps que je verrai la lumière, je ne sombrerai pas dans les ténèbres. |
|
83 réponses - Page : 1 sur 5 - 1 2 3 4 5 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités
Index du forum Général La Taverne Les concours Concours de prose & poésie