Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG Le jeu, conseils.

Le jeu, conseils.

29 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Le jeu, conseils.
le 01 June 2012 - 18:10

Voilà, je viens donner mon avis sur ce futur (meilleur) mmorpg Noob.
Je pense qu'il est important de suivre plusieurs points principaux qui donne tant envie aux lecteurs/visionneurs de Noob :

1-Un système permettant de parler avec les autres joueurs présent dans le jeu, sans utiliser un autre logiciel tel mumble team speak ...
Pour cela je pense qu'il faudrait 'découper' la carte en une multitudes de petites zones (carrés), ainsi quand un joueur parle celui-ci serait entendu dans 5 carrés aux alentour, cela éviterait une cacophonique générale ! (Bien sur je donne des chiffres aléatoires, cela dépendera de la taille des carrés).
L'avantage de ce système c'est qu'il pourrait être également utile pour d'autres fonctionnalité du jeu :
-L’interaction avec les pnjs.
-Les sorts de zones.
-La porté des sorts, armes, etc...

D'autant plus qu'étant jeune programmateur, je sais que cela est loin d'être irréalisable et peut même facilité la création du décors !

Merci de m'avoir lu ! Sur ce bonne journée.

Pacman
Sujet: 1
Hors-ligne

RE: Le jeu, conseils.
le 01 June 2012 - 18:17

Je t'appuie dans tes suggestions, je pense que pouvoir parler à l'intérieur même du jeu sans passer par un logiciel pourra ajouter une dimension fun pour l'organisation d'instance ou pour dialoguer sur le prix d'une dague droppé sur une instance. :artheon-5

Evidemment, je pense qu'il est encore un peu tôt pour les développeurs puisqu'ils ont pas mal de projet en cours, mais on ne sait jamais, l'idée pourrait germer dans leurs têtes de dev'... :gaea-7

"404 ErrOr => Serious not found"
Neogicia <3
:curseur-empire
:ivy-3

Errorname
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 01 June 2012 - 20:26

En effet, ça pourrait être très pratique, mais, au final, est-ce que ce serait vraiment utile ?

Je veux dire, actuellement, tout ceux avec qui tu parles, lorsque tu joues, ce sont tes amis et/ou ta guilde. J'avoue que lorsque l'on fait du pick-up, ça serait très utile de pouvoir parler dans une certaine zone, mais s'il y a vraiment beaucoup de monde concentré au même endroit (comme les capitales, etc...), ça risque de devenir très vite le bordel, et on ne s'y retrouverait plus.

A moins de faire plusieurs canaux (comme il existe actuellement pour le chat des mmo), et là, on retombe sur un système de chat sauf qu'on y ajoute la voix.

Enfin, comme l'a dit mon VDD, c'est un peu trop tôt pour en parler, même si, j'en suis sûr, cette idée mérite grandement d'être creusée et approfondie.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg