Le capitaine, ex sergent, vous informe que vous verrez la reine dans l'après midi, mais que comme son rôle est de coordonner les recherches sur la peste, la famine et la drôle d'invasion que vous aviez signalée, cela irait plus vite de tout lui dire... enfin, si vous ne voulez pas, il ne va pas vous forcer.
En revanche il dévisage longuement Masha pendant vos échanges, puis, le regard atterré, vous demande si c'est bien l'oracle que vous trimbalez avec vous !
Masha lui répond directement qu'Oldine a disparu, ce qui plonge le capitaine dans des abîmes de perplexité.
Il vous explique que pour le moment ils n'en savent guère plus que ce qu'il a dit à Mashan l'autre jour : ils savent que la peste a une origine magique et technologique, ce qui désigne l'Empire du doigt, mais qui pourrait aussi être l'oeuvre de la Coalition car il sait que certains néogicien ont trahi l'Empire... Pour la famine, ce ne sont que succession de fléau plus ou moins naturels : compte tenu de l'ampleur, ils soupçonnent fortement une intervention extérieure. Là aussi les suspects sont l'Empire et la Coalition... Ils ont réussi à limiter les effets de la famine grâce aux réserves stratégiques mises en place après le bataille de Dunkill et les quarantaines ont permis de ralentir significativement l'évolution de la peste, même s'il y a encore plusieurs centaines de victimes chaque jour.
Il finit par vous quitter en vous expliquant que cette pièce, les deux chambres attenantes et une salle d'eau sont à votre disposition en attendant votre audience et qu'une collation vous sera apportée un peu plus tard. Un serviteur est aussi là juste derrière la porte pour répondre à vos éventuelles demandes.
Il préférerait que vous ne sortiez pas du palais, mais si vous le faites, soyez impérativement là juste après l'heure du déjeuner.
A l'instant où il ouvre la porte, Masha se dresse droite comme un I et se met à chantonner de sa petite voix aiguë une comptine
"les quatre qui ont été désignés
dans la plaine vont se retrouver
L’Innommable reste inconscient
Son réveil sera pire que le Néant !
Les puissances inconscientes
Les princes dépassés
Aux caprices de l'homme masqué
les attends une mort lente
Quand le temps sera venu
dans le sang et la cendre
Le Mal qui a tant attendu
Sa haine de tout fera entendre"
Puis une voix de femme adulte jaillit de sa gorge : "Le temps presse ! Il reste un espoir ! Détruisez celui qui en son sein porte le Mal !"
Sur ces mots elle s'évanoui.
Le capitaine, pâle comme un linge, appelle le serviteur pour qu'il aille chercher un guérisseur et envoie un garde prévenir le Sénéchal de la Reine
Que faites vous ?
Édité le 17 October 2017 - 09:18 par Arnaud75