Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG MMORPG noob ?

MMORPG noob ?

186 réponses - Page : 3 sur 10 - 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 10

Re : MMORPG noob ?
le 20 March 2012 - 00:01

Un moteur de jeu prend du temps à être codé ? Il faut se mettre au goût du jour. Maintenant les moteurs de jeux ça se code très rapidement avec les technologies de nos jours.

Dans mon école d'ingénieur coder un moteur de jeu (en fait un jeu complet même) c'est le projet de première année et il se fait en groupe de quatre. Et tous les étudiants y arrivent (et font des jeux 3D pour certains).

Là il y a une équipe de plus de 20 développeurs, ça devrait donc prendre largement moins d'un an de coder un moteur de jeu.

Quand à Blizzard, comme le dit Donteuil c'est pas la peine d'y penser. Tu as souvent vu une société partager le code source d'un de ses projets qui fonctionne bien et rapporte énormément d'argent ? Imagine une équipe de développeurs bénévoles qui demande le code source de Windows à Microsoft pour faire un OS gratuit de son côté. Non ce n'est pas imaginable...

Blizarrd aurait deux choses à craindre :
- Que le jeu développé à partir du siens prenne une plus grosse part que lui sur le marché des MMOs.
- Que l'équipe avec laquelle Blizarre a partagé gratuitement son code source redistribue ce code source. Ce code source serait alors utilisé par d'autres sociétés à des fins commerciaux et par les pirates pour contournés les moyens mis en oeuvre du côté de la sécurité de l'application.

Bontiv
Sujets: 4
Hors-ligne
le 20 March 2012 - 09:20

Eh bien je vous laisse avec vos idées en rose, mais rpg 3D =/= a un mmo, un mmo c'est avant tout un protocole de instance et une tres bonne optimisation pour ne pas lagger.

PS: Blizzard, peur de donner don code source, laisse moi rire pas besoin de son code source, on peut editer les librairies client en un tour de main et faire des serveurs les doigts dans le nez.

Regis90o0ori
Sujet: 0
Hors-ligne
le 20 March 2012 - 10:03

Ce que tu semble ne pas comprendre c'est le fonctionnement de l'équipe de développement .

Le chef de projet à beau te dire que les choses ne peuvent pas se passer comme tu le propose tu restes campé sur tes positions alors que quelqu'un de l'intérieur du projet te dit que ça ne peut fonctionner comme ça.

Personnellement je trouve cela assez dramatique

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Hors-ligne
le 20 March 2012 - 15:20

Oulà on est pas loin du troll, là.

Oser annoncer que de créer un RPG3d et un MMO c'est presque la même chose, c'est juste incroyable.
:sparadrap-4

Sur ce, le débat est clos, je pense qu'on a fait le tour.

Oui, c'est intéressant. Je vais y réfléchir.

Donteuil
Sujets: 66
Hors-ligne
le 20 March 2012 - 21:08

Vais mettre mon grain de sel du point de vue modélisation 3D !

Même si on reprend tout de wow, de 1 ca n'a pas le design qu'on veut donner au jeu. Donc faudra tout recommencer que ce soit les personnages à jouer, les pnj, les background, les objets, etc.
Et de 2, comme on a dit et redit et encore redit on est une équipe de bénévoles, on a donc déjà un boulot ou des études sur le coté et aucune ressource financière donc on peut pas se permettre de passer toute nos journées à faire que ca !

Puis Noob c'est Noob faut pas tout mélanger !

Alinevdh
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 20 March 2012 - 21:55

Bonjour!
J'aimerai participer au développement du mmorpg noob (sitôt que les fonds seront débloquer). Cependant j'aimerai savoir si il faut s’inscrire a un endroit ou bien envoyer un message priver?

Darkantes
Hors-ligne
le 20 March 2012 - 22:25

Salut !
Le MMO est loin pour l'équipe qui se concentre sur différents projets moins ambitieux.
(portail, forum, minis jeux, RPG Online et RPG 3d)

Si tu veux apporter ta pierre à l'édifice tu peux nous transmettre cv & lettre de motivation à l'adresse
recrutement@olydri.com

Édité le 21 March 2012 - 18:54 par Lexi

Lexi

Lexi
Sujets: 19
Hors-ligne
le 23 March 2012 - 17:07

juste pour savoir a combien est la "gagnote" du projet pour le projet en ce moment

Goldenskull
Hors-ligne
le 23 March 2012 - 21:38

la réponse est sur le site =) (de tête ça doit être entre 15 et 20 mille euros )

Lili, Noob Dev' Communication