Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Général La Taverne [Aide] Supprimer avatar ou compte

[Aide] Supprimer avatar ou compte

8 réponses - Page : 1 sur 1

[Aide] Supprimer avatar ou compte
le 12 October 2012 - 09:10

Bonjour à tous !

Voila, ça fait ... Beaucoup de temps que j'étais pas passé, et donc y'a eu plein de nouveau message depuis ...

Le truc c'est que voir du rouge partout, c'est chiant ...

Donc voila, étant donné que j'en avait marre, j'ai décidé de créer un nouvel avatar sur le même compte. Donc voila j'ai utilisé un certain pseudo mais malheur de malheur, c'est toujours rouge ...

Donc voila je décide de recréer un compte et malheur de malheur, le nom d'avatar était déjà utilisé ... Par le deuxième moi ...

Donc ma question est celle ci : Comment faire pour supprimer un avatar ou bien un compte entièrement (de toute façon, même si je peux pas, un admin peut sans charger non ?)

Merci.

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350023799-natsu-no-salamender.png

Neozetare
Sujet: 1
Messages: 43
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne

RE: [Aide] Supprimer avatar ou compte
le 12 October 2012 - 09:22

La suppression d'un avatar ou d'un compte n'est pas une chose à prendre à la légère. De ce fait, c'est un outil uniquement accessible aux admins. Mais avant d'aller plus loin, j'aimerais être sûr que tu fais le "bon choix".

Pourquoi veux-tu supprimer ton avatar/compte ? Pour ne plus avoir de rouge sur le forum ?

Il existe un petit bouton, en bas des topics, nommé "Marquer tous les sujets comme lus". Je te conseille de l'utiliser avant de recourrir à une solution comme la demande de suppression, si tu ne veux plus avoir de rouge.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Aide] Supprimer avatar ou compte
le 12 October 2012 - 10:10

Arkehos juste pour préciser... Pour utiliser cette technique, on doit se déplacer sur TOUS les forums parce que par exemple si on va dans "taverne" et qu'on met "marquer tous les sujets comme lu" ceux du sous forum "projet" seront toujours en rouge...

Ca peut vite être long et chiant xD

N'y a-t-il pas juste moyen, lors d'une prochaine mise à jour du forum, de rajouter l'option "marquer tous les forums comme lu" sur la page principale du forum ? :gaea-8

Ou alors, sur d'autre forum, quand on ferme la page et qu'on y retourne le lendemain, les nouveaux messages sont mis à jour, ça ne s'accumule pas comme ici...

Enfin voilà, je suis d'accord que c'est vite embêtant de devoir, tous les jours, marquer les forums comme lu :sparadrap-2

Asphin
Contributeur Trilogie
Sujets: 5
Messages: 132
Inscription: 05 Aug 2012
Hors-ligne
RE: [Aide] Supprimer avatar ou compte
le 12 October 2012 - 11:27

Asphin a dit:

N'y a-t-il pas juste moyen, lors d'une prochaine mise à jour du forum, de rajouter l'option "marquer tous les forums comme lu" sur la page principale du forum ?

Ou alors, sur d'autre forum, quand on ferme la page et qu'on y retourne le lendemain, les nouveaux messages sont mis à jour, ça ne s'accumule pas comme ici...


Rajouter l'option sur la page principal, ça a déjà été discuté en interne. Pour des raisons de performances et de stabilité (si je me souviens bien), il a été décidé qu'elle ne serait pas mise, ni maintenant, ni dans un futur plus ou moins proche sur l'index (page principale).

Quand à ton autre proposition, personnellement, j'aime bien avoir les messages que je n'ai pas lu encore marqués, même si je me déco par erreur ou autre. Mais je vais remonter ta suggestion (ou si Valk passe par là, peut-être répondra-t-il directement ?)



Édité le 12 October 2012 - 11:28 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Aide] Supprimer avatar ou compte
le 12 October 2012 - 16:30

Quand je veux dire que le rouge est chiant, c'est pas une question de couleur. C'est que après je ne m'y retrouve pas dans les derniers sujets, enfin les derniers messages ... Bien entendu, je peux regarder la date, mais ça n'empêche que c'est très énervant.
Et pour marquer les forums comme lus, je doit tous les ouvrir à la dernière page ce qui est tout aussi énervant ...

Et puis ce n'est jamais qu'un compte, c'est comme un corps que j'utilise pour envoyer mes messages. Je peux bien changer de corps, je resterais moi ...

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350023799-natsu-no-salamender.png

Neozetare
Sujet: 1
Messages: 43
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Aide] Supprimer avatar ou compte
le 13 October 2012 - 13:12

Le petit soucis que je vois avec ta demande, c'est qu'en te créant un nouveau compte pour ré-initialiser les messages, c'est qu'au bout de quelques jours le même scénario va recommencer : tu auras à nouveau en rouge les messages qui se seront accumulés (et encore plus si tu t'absentes quelques jours)
Dans ce cas, il te faudra encore et toujours supprimer et recommencer des comptes et cela ne me semble pas très pratique de changer de compte tous les quatre matins (pour toi : faire constamment des demandes pour que ton compte soit supprimer, perdre tes MP, ne plus pouvoir éditer tes anciens messages, etc. ; pour la gestion du forum : avoir plein de messages qui sont à la base d'un même utilisateur mais qui ne sont plus relié à celui-ci en raison de tous les comptes supprimés)



Édité le 13 October 2012 - 13:13 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Aide] Supprimer avatar ou compte
le 13 October 2012 - 14:38

Mais normalement, en créant un nouveau compte, il n'y a que les messages postés à partir de l'inscription qui sont pris en compte dans le "rouge" ...
Donc je vois pas vraiment le problème ...
Et puis c'est pas comme si chaque jour j'allais faire la même demande ...

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350023799-natsu-no-salamender.png

Neozetare
Sujet: 1
Messages: 43
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Aide] Supprimer avatar ou compte
le 13 October 2012 - 16:24

Oui mais attention, tu ne prends que le côté "positif", si on peut appeler ça comme ça, de la chose.

Comme Llewellyn l'a dit, tu n'auras plus accès à tes anciens mp, tu ne pourras plus éditer les posts de tes anciens comptes, etc... Pas mal de posts auront un profil "Utilisateur supprimé" (ou autre) et ne seront plus regroupés, comme maintenant, sous le nom de leur posteur. De ce fait, tu ne pourras plus non plus revendiquer leur "appartenance".

De plus, tu dis que tu ne vas pas demander cela tous les jours. Mais admettons que, pour une raison ou une autre, tu ne puisses plus te connecter pendant une ou deux semaines. Vas-tu refaire une demande de suppression pour, au final, juste ne plus avoir le rouge du "nouveau message" ?

Ensuite, dans le cas où l'on accepterait pour toi, te rends-tu compte que nous serons quasiment obligé d'accepter pour tout ceux qui en feraient la demande par la suite, pour la même raison ?

Je terminerai en te demandant une chose. Au final, ça t'apporte quoi, à part ne plus avoir de rouge sur le forum ? On t'a proposé une solution avec le bouton "Marquer tous les sujets comme lus". D'accord, tu dois passer dans chaque forum pour les marquer. Mais au final, n'est-ce pas mieux ? Au moins, tu gardes ton compte et tes avatars et les messages sont considérés comme lus.



Édité le 13 October 2012 - 16:25 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Aide] Supprimer avatar ou compte
le 13 October 2012 - 21:38

Laissez tomber ...

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350023799-natsu-no-salamender.png

Neozetare
Sujet: 1
Messages: 43
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
8 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne [Aide] Supprimer avatar ou compte