Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG Le jeu, conseils.

Le jeu, conseils.

29 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Le jeu, conseils.
le 01 June 2012 - 18:10

Voilà, je viens donner mon avis sur ce futur (meilleur) mmorpg Noob.
Je pense qu'il est important de suivre plusieurs points principaux qui donne tant envie aux lecteurs/visionneurs de Noob :

1-Un système permettant de parler avec les autres joueurs présent dans le jeu, sans utiliser un autre logiciel tel mumble team speak ...
Pour cela je pense qu'il faudrait 'découper' la carte en une multitudes de petites zones (carrés), ainsi quand un joueur parle celui-ci serait entendu dans 5 carrés aux alentour, cela éviterait une cacophonique générale ! (Bien sur je donne des chiffres aléatoires, cela dépendera de la taille des carrés).
L'avantage de ce système c'est qu'il pourrait être également utile pour d'autres fonctionnalité du jeu :
-L’interaction avec les pnjs.
-Les sorts de zones.
-La porté des sorts, armes, etc...

D'autant plus qu'étant jeune programmateur, je sais que cela est loin d'être irréalisable et peut même facilité la création du décors !

Merci de m'avoir lu ! Sur ce bonne journée.

Pacman
Sujet: 1
Message: 0
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne

RE: Le jeu, conseils.
le 01 June 2012 - 18:17

Je t'appuie dans tes suggestions, je pense que pouvoir parler à l'intérieur même du jeu sans passer par un logiciel pourra ajouter une dimension fun pour l'organisation d'instance ou pour dialoguer sur le prix d'une dague droppé sur une instance. :artheon-5

Evidemment, je pense qu'il est encore un peu tôt pour les développeurs puisqu'ils ont pas mal de projet en cours, mais on ne sait jamais, l'idée pourrait germer dans leurs têtes de dev'... :gaea-7

"404 ErrOr => Serious not found"
Neogicia <3
:curseur-empire
:ivy-3

Errorname
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 32
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 01 June 2012 - 20:26

En effet, ça pourrait être très pratique, mais, au final, est-ce que ce serait vraiment utile ?

Je veux dire, actuellement, tout ceux avec qui tu parles, lorsque tu joues, ce sont tes amis et/ou ta guilde. J'avoue que lorsque l'on fait du pick-up, ça serait très utile de pouvoir parler dans une certaine zone, mais s'il y a vraiment beaucoup de monde concentré au même endroit (comme les capitales, etc...), ça risque de devenir très vite le bordel, et on ne s'y retrouverait plus.

A moins de faire plusieurs canaux (comme il existe actuellement pour le chat des mmo), et là, on retombe sur un système de chat sauf qu'on y ajoute la voix.

Enfin, comme l'a dit mon VDD, c'est un peu trop tôt pour en parler, même si, j'en suis sûr, cette idée mérite grandement d'être creusée et approfondie.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 01 June 2012 - 21:12

En effet, nous n'avons pas de MMO en projet actuellement.
Mais quand le temps viendra... s'il vient un jour ^^"... nous prendrons compte de vos conseils, merci ^^

Lexi

Lexi
Sujets: 19
Messages: 229
Inscription: 02 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 02 June 2012 - 13:08

Bonjour je voudrait donner quelque conseil pour le projet:

1er conseil:
Il faudrait faire des "activité" pour avoir plus de dons par exemple vue que se seras un mmorpg qui seras en 3D (enfin sa c'est ma préférence car les mmorpg en 3D sont généralement plus convoiter !) il devras être payant pour les personne qui veulent y jouer (enfin il faudra quand même les laisser tester d'abord ) mais je propose que se quoi font un don aurons accès au jeu (gratuitement si on paye qu'une fois et provisoirement si c'est un abonnement) si il est réaliser !

2éme conseil:
Comme la web série noob je propose qu'au vieux que la vue soit a la 3éme personne (comme la plupart des mmorpg en 3D) se serai bien qu'on puisse avoir (aussi) une vue a la 1er personne (comme skyrim par exemple) comme on le voit dans le prologue de la saison 4 de noob.

Répondait moi vite sil vous plait.



Édité le 02 June 2012 - 13:09 par Desmos
Desmos
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 02 Jun 2012
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 02 June 2012 - 13:51

En gros, si on reprend tes points.

1)

il devras être payant pour les personne qui veulent y jouer (enfin il faudra quand même les laisser tester d'abord ) mais je propose que se quoi font un don aurons accès au jeu (gratuitement si on paye qu'une fois et provisoirement si c'est un abonnement) si il est réaliser !

Donc, tu proposes un système d'abonnement, comme il en existe sur la majorité des mmo au moment de leur sortie (et dans les années qui suivent, avant de passer en f2p ou autre.

Cela dit, 1 petite chose me fait sauter au plafond, dans ce que tu dis:
je propose que se quoi font un don aurons accès au jeu (gratuitement si on paye qu'une fois et provisoirement si c'est un abonnement)


En gros, tu fais un premier don, pour avoir accès au jeu dans sa version gratuite, autrement dit, tu payes pour avoir "un jeu gratuit". Y a pas une petite incohérence, là ? ^^


2) Il existe déjà un système de vue semblable sur quasi tous les mmo, à savoir que tu utilises la roulette de ta souris pour déterminer l'éloignement de la caméra de ton personnage, pour avoir une 3ème vue plus ou moins éloignée. Tu peux également la rapprocher tellement que tu seras dans ton personnage et donc, tu auras une vue à la 1ère personne.

pour finir, je vais répéter ce que j'ai dit, de même que Errorname et Lexi, c'est un peu trop tôt pour en parler, vu qu'ils ont d'autres projets actuellement en cours et que le mmo n'est pas "sur la table".



Édité le 02 June 2012 - 13:52 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 02 June 2012 - 14:49

:artheon-4
Pardon je croyait que le jeu serai payant des le début... :gaea-5

Mais merci pour t réponse !

Desmos
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 02 Jun 2012
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 10 June 2012 - 16:31

Euh...on parle du rpg online ou 3d là ?

:curseur-ordreL'ordre dominera Olydri, l'ordre est infini!:curseur-ordre

http://desmond.imageshack.us/Himg265/scaled.php?server=265&filename=shunther2.png&res=landing

Hunter
Sujets: 9
Messages: 260
Inscription: 22 May 2012
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 10 June 2012 - 17:10

En théorie, ici, c'est le sujet parlant du mmorpg. Donc, logiquement, il parlait de cela (c'est comme ça que je l'ai compris).

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 10 June 2012 - 19:15

A ok !

:curseur-ordreL'ordre dominera Olydri, l'ordre est infini!:curseur-ordre

http://desmond.imageshack.us/Himg265/scaled.php?server=265&filename=shunther2.png&res=landing

Hunter
Sujets: 9
Messages: 260
Inscription: 22 May 2012
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 20 June 2012 - 01:28

Si vous voulez des conseils de ma part, c'est simple :
1°) Il faudrait que l'on puisse discuter sur des "canaux" vocaux, en restant à distance des autres.
Exemple : Je parle sur le canal de ma guilde, donc uniquement ceux de ma guilde m'entendent, mais il faut que je reste près d'eux, car sinon ils ne m'entendent pas (logique).
Après, une zone "fixe" n'irait pas, imaginez :
-Salut, ça... *s'éloigne d'un centimètre de trop*

Ca n'irait pas, il faudrait plutôt que plus on soit loin, moins on entende, mais rien de direct. Bien que cela soit complexe à programmer et que ça demanderait pas mal de ressources à l'ordi, ce serait bien que ce soit mis en place.
2°) Il faudrait être un maximum fidèle à la série : La guilde Noob devrait exister, ainsi que les MJ, le créateur du jeu, les trois factions, etc.
3°) Il faudrait aussi créer un maximum de gameplay très varié et adaptable au choix du joueur, de manière à se démarquer des autres MMO modernes.
Voilà tout ce que j'ai en tête pour l'instant, @+ ;)

Magicdemon
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 20 Jun 2012
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 20 June 2012 - 18:57

Êtes vous conscient du fait que vous donnez des conseils sur un mmorpg qui n'est même pas en étude en ce moment ? :sparadrap-6

Je veux dire que personne ne bosse actuellement dessus; qu'il n'y a pas de graphisme, de scénario, enfin rien du tout quoi !

Et vous, vous nous parlez déjà de communication entre les joueurs DANS le jeu ? :sparadrap-2

Vous mettez la charrue avant les boeufs mes amis ! :couette-2

Legaril

Legaril, Noob bientôt lvl 100, à votre service.

Legaril
Sujet: 1
Messages: 43
Inscription: 15 Apr 2012
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 20 June 2012 - 19:20

Legaril a écrit:
Êtes vous conscient du fait que vous donnez des conseils sur un mmorpg qui n'est même pas en étude en ce moment ? :sparadrap-6

Je veux dire que personne ne bosse actuellement dessus; qu'il n'y a pas de graphisme, de scénario, enfin rien du tout quoi !

Et vous, vous nous parlez déjà de communication entre les joueurs DANS le jeu ? ::sparadrap-2

Vous mettez la charrue avant les boeufs mes amis !:couette-3

il a pas tort



Édité le 20 June 2012 - 19:23 par Hunter

:curseur-ordreL'ordre dominera Olydri, l'ordre est infini!:curseur-ordre

http://desmond.imageshack.us/Himg265/scaled.php?server=265&filename=shunther2.png&res=landing

Hunter
Sujets: 9
Messages: 260
Inscription: 22 May 2012
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 20 June 2012 - 20:37

Ouai bon le reve se serai une version console car j'ai un PC pas puissant qui fait a peine tourner portal 2 en minimale

Nat74
Sujets: 21
Messages: 445
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 20 June 2012 - 20:40

Nul doute que tu auras réinvesti dans un PC d'ici là, étant donné que le projet n'est même pas sur la table, à l'heure actuelle ;)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 20 June 2012 - 21:12

Sans compter qu'un MMO Console... Honnêtement, j'suis pas convaincu que ce soit une vraie bonne idée! Les consoles ont souvent des options de jeu en ligne, mais un MMO console oblige le détenteur de la console a utiliser l'accès internet (pas grave avec la ps3, mais pour la xbox360...), ce qui pose aussi le probleme du choix de la console, du problème des mises à jours, etc... Donc faut pas trop y compter à mon avis ;)

Et comme l'a dit darkehos, c'est vraiment pas pour tout de suite ;)

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 22 June 2012 - 10:23

1-Un système permettant de parler avec les autres joueurs présent dans le jeu, sans utiliser un autre logiciel tel mumble team speak ...

Pour cela je pense qu'il faudrait 'découper' la carte en une multitudes de petites zones (carrés), ainsi quand un joueur parle celui-ci serait entendu dans 5 carrés aux alentour, cela éviterait une cacophonique générale ! (Bien sur je donne des chiffres aléatoires, cela dépendera de la taille des carrés).
L'avantage de ce système c'est qu'il pourrait être également utile pour d'autres fonctionnalité du jeu :


Je penses que cela n'est pas utile car cela prendra de la bande passant inutile... Beaucoup préfère Team Speak, Mumble, Raid Call....
Donc pour sa je suis pas pour si c'est pour gaspiller des ressources pour cela et du temps pour améliorer la qualité du son... moyen (ex: skype (toujours des problèmes de son mais il règle sa)) donc une équipe a faire donc un budget plus élever.
Et si tu me dis que Teamspeak coute de argent, je penses que noob fera un geste en achetant un teamspeak (c'est pas cher). :D

-L’interaction avec les pnjs.

C'est pas quand tu parles??? genre à la L2 ou WoW tu cliques dessus le NPC et voilà il te parles??
Je penses que c'est obligé ^^.

-Les sorts de zones.

Pas compris les sorts de zone (AoE?) (obliger dans un jeu MMORPG surtout à l'échelle commerciale. rare sont les jeux qui non pas de AoE skill)

-La porté des sorts, armes, etc...

Il est obligé également

Ps: ne prend pas comme si je te sacker



Édité le 22 June 2012 - 10:23 par Epiccracker
Epiccracker
Sujets: 2
Messages: 29
Inscription: 21 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 24 June 2012 - 09:14

Et voilà! Une fois de plus j'ai pas compris !

:curseur-ordreL'ordre dominera Olydri, l'ordre est infini!:curseur-ordre

http://desmond.imageshack.us/Himg265/scaled.php?server=265&filename=shunther2.png&res=landing

Hunter
Sujets: 9
Messages: 260
Inscription: 22 May 2012
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 24 June 2012 - 10:23

Ala place de dire "j'ai pas compris", si tu précisais quels sont les termes tu n'as pas compris, et de sui, tu verrais que ca nous aiderait à te répondre à la place d'avoir à chercher ce qui a pu te poser problème...

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
jeux
le 24 June 2012 - 23:04

je n'est rien à dire comme exemple pour que le jeux soit bien. en tout cas j'encourage tout les mecs qui bossent a fond la dessus et de sortir le jeux le plus vite possible car même si se n'est pas parfait vous pourrez toujours faire des maintenance et des mises a jours. En tout cas bonne chance bon travail. et prévenez nous quand le jeux sera sur le point de sortir merci. :)

Darknes
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 24 Jun 2012
Hors-ligne
RE: Le jeu, conseils.
le 26 June 2012 - 02:46

Legaril a écrit:
Êtes vous conscient du fait que vous donnez des conseils sur un mmorpg qui n'est même pas en étude en ce moment ? :sparadrap-6

Je veux dire que personne ne bosse actuellement dessus; qu'il n'y a pas de graphisme, de scénario, enfin rien du tout quoi !

Et vous, vous nous parlez déjà de communication entre les joueurs DANS le jeu ? :sparadrap-2

Vous mettez la charrue avant les boeufs mes amis ! :couette-2

Legaril

Je t'arrête sur deux points :
- Les graphismes : Même si les modélisations ne sont pas encore faites et les textures pas du tout commencées, on a déjà les sprites que l'on retrouve directement dans la web-série tels que les curseur, les bases des interfaces, etc.
- Le scénario : Le scénario, il y en a déjà un. Trois factions en guerre, dans un monde entrer de sombrer dans le Chaos. Un scénario déjà débuté et qu'il ne reste qu'à approfondir.

Magicdemon
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 20 Jun 2012
Hors-ligne
29 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG Le jeu, conseils.