Sincères salutations,
Ne cachant pas vraiment où envoyer ceci, je décide de le faire sur ce forum. J'ai reçu un spam dans ma messagerie privée de la part d'un certain AdministrateurNino (Inutile de dire que je doute fort que cette personne soit administrateur/trice de quoique ce soit). Voici le message en question :
Message important de l'administration de Noob-online.com !
Le 04/09/25 à 01:15 pour Nux
Bonjour, Nux ! Félicitations !!! Vous êtes le dernier des 10 participants sélectionnés au hasard qui recevront des écouteurs "Huawei Freebuds Pro 4" gratuits de la part des équipes de Noob-online.com et Huawei.com ! Dépêchez-vous de réclamer votre cadeau !!! (non, je ne mettrais pas le lien) (copiez le lien et collez-le dans votre navigateur)
Bien entendu, je ne pense pas que ce soit un réel concours (même si c'était réel, je n'aurais pas gagné de toute façon, je ne gagne aucun jeu de hasard) et pense qu'il ne faut surtout pas utiliser le lien.
Problème, en voyant les nouveaux membres recents, je m'apercois qu'ils sont une armée. Un exemple ci dessous :
AdministrateurCElia - 04/09/2025 01:19
AdministrateurRomain - 04/09/2025 01:17
AdministrateurInes - 04/09/2025 01:15
AdministrateurAxel - 04/09/2025 01:13
AdministrateurLila - 04/09/2025 01:10
Si vous voyez un de ces pseudos vous envoyer un message, ne prenez meme pas la peine de les lire et signalez les immédiatement.
Je vous souhaite une bonne journée.