Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé

[SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé

37 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

Re : [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 01 January 2012 - 19:55

Moi aussi j'ai adoré le tome 3!
Finalement j'ai bien reflechi et je pense que ce troisième tome est le meilleur de tous (malgré deux,trois fautes d'orthographes, oh le chieur! Oui oui désolé :sparadrap-3).
C'est vrai que d'un côté j'ai étais décu que Fabien s'attarde énormément sur les évènements de la saison 3, mais très vite on se rend compte qu'il attaque l'action d'un autre point de vue. Malgrés sa j'aurais voulu plus d'actions inédites on va dire, mais je ne suis pas entièrement deçu. :gaea-1
La deuxième partie est tout simplement la meilleure. Elle suit la première partie tout en lancant une nouvelle intrigue, qui à mon avis ne prendra pas fin dans les saisons restantes de Noob. On apprend énormement de chose et le combat entre Tabris et Helkazard est juste épique. (Le truc que j'apprécie beaucoup avec le style d'écriture de Fabien, c'est qu'on s'imagine très bien le combat tel qui est.)
L'introduction pour les futurs spin-off se fait toute seule et on est pressé de voir notre guilde préferée passait niveau 100! Enfin... :sparadrap-1

Who watches the watchmen?

Mikaminobishi
Sujets: 7
Messages: 28
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 20 January 2012 - 23:14

Mon impression? un résumé de la saison précédente trop long et pas forcément utile, les précédents tome s'en sont passés et cela ne dérangeait pas.

Une intrigue trépidante et intéressant mais trop courte qui souffre surement de la longueur du résumé.
Un combat contre la source du chaos épique, même si j'ai trouvé la réaction de Max suite à l'intervention de spectre étonnante. Spectre vient de le privé de sa victoire solo contre la source du Chaos en intervenant pour l'aider, ce qui soit dit en passant est censé faire s’effondrer tout les projets de Max pour ce prouvé à lui même qu'il n'est pas qu'un pantin, et Max n'a aucune réaction.

A part cela, j'ai prit autant de plaisir a lire ce tome que ses deux prédécesseur.

Myanha
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 9
Inscription: 15 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 02 June 2012 - 13:57

En relisant le tome, je me suis posé une petite question.

Il est dit, au tout début du livre, dans l'article de Avatar Magazine, que Fantöm est devenu la 4ème personne à débloquer la classe légendaire.

Sachant qu'Amaras l'a débloquée avant lui (du moins, je le suppose), qui sont les deux derniers ?

De sûr, ce ne sont pas des membres de la guilde Spheria, ce n'est pas Spectre (si mes souvenirs sont bons, la classe légendaire n'était pas encore sortie au moment où il a arrêté), donc, qui sont les deux autres personnes à l'avoir débloquée ?

Ce sont peut-être des inconnus sans intérêt, mais c'est en relisant ce passage que je me suis posé la question. :artheon-5

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 05 June 2012 - 07:26

Pour ce qui est des classes légendaire, je pense que Spectre à débloqué la sienne (le Nécromancien du Crépuscule je présume). Donc Amaras, Fantöm est Spectre ont tous les trois une classe légendaire affilié au Crepuscule. Je pense qu'on aura peut être l'occasion de voir une autre classe légendaire mais cette fois ci affilié à l'Aurore.

Pour le classement de l'ordre d'arrivé des classes légendaires, je pense que Spectre fut le premier (mais comme toi j'ai un doute peut être qu'elles n’existaient pas encore mais y a des chances qu'elles soient implantées depuis le début du jeu). Ce laisse toujours une place vacante au top 4 des classes légendaires. ^^



Édité le 05 June 2012 - 07:30 par Godrikk
Godrikk
Sujet: 1
Messages: 19
Inscription: 17 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 05 June 2012 - 08:46

Si on relis bien le livre, on s'aperçoit que Spectre n'était pas le "premier" à atteindre le sommet et une classe légendaire (du moins, c'est comme cela que je l'interprète), étant donné que la joueuse Mist aurait réussi avant.

Ce qui ferait que le quatuor, au moment de l'article (qui, je le rappelle, est au début du livre), serait Mist, Spectre, Amaras et Fantöm ? C'est possible, mais j'avais des doutes justement, sur les 2 premiers, savoir si les classes légendaires étaient disponibles au moment où ils jouaient ou pas.

Et soi-dit en passant, actuellement, Fantöm et Amaras ont bien l’appellation "du Crépuscule", mais Spectre (avec son perso de l'Ordre, qu'on s'entende), est un nécromancien de l'Infini. Cela dit, son premier perso était bien "du Crépuscule". ^^



Édité le 05 June 2012 - 08:47 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 05 June 2012 - 11:38

AH oui j'avais zappé que l'Ordre n'était pas relié aux même Sources que l'Empire et la Coalition. Donc oui en effet, Spectre pourrait être affilié à l'Infini.

Pour ce qui est des classe légendaire disponible du temps de Mist et Spectre (à ses débuts), je pense que c'est possible car si on prend en compte que Noob (la série) commence au patch 1.0 et que Amaras et Fantöm disposent déjà des classes légendaires c'est qu'elles étaient déjà présente au lancement du jeu.
Un jeu lorsqu'il sort est en 1.0 (les version 0.x étant des version de la béta). Si on prend en compte cela on peut donc pensé que les classes légendaires sont présente depuis le début et que donc Mist et Spectre ont pu débloquer leur classes légendaire.

Godrikk
Sujet: 1
Messages: 19
Inscription: 17 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 05 June 2012 - 11:54

Le raisonnement de Goddrik est tout à fait pertinent. Si l'on suppose que la version 1.0 est bien la première (malgré qu'au début de la série, lors de l'arrivée de Gaea, Arthéon précise que cela fait longtemps que le jeu existe, peut être des versions antérieure ou un jeu qui a subit de nombreux patchs non numérotés?), il semble tout à fait logique de penser que Spectre et Myst avant lui ont pu débloquer leur classe légendaire puisqu'ils joueraient sur la même version qu'Amaras et Fantöm au début.

Programmeur C++/Java bientôt niveau 100 of the Dead! :sparadrap-2
Jeu "Noob" en cours de création!
https://twitter.com/#!/Kleb381

Kleb
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 17
Messages: 206
Inscription: 11 Mar 2012
Hors-ligne
RE: [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 05 June 2012 - 13:20

Vu comme ça, c'est sûr que ça parait logique. Merci beaucoup pour ces réponses ^^

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 09 June 2012 - 11:30

Ce tome est... comment dire... Ah oui :GENIAL!

:curseur-ordreL'ordre dominera Olydri, l'ordre est infini!:curseur-ordre

http://desmond.imageshack.us/Himg265/scaled.php?server=265&filename=shunther2.png&res=landing

Hunter
Sujets: 9
Messages: 260
Inscription: 22 May 2012
Hors-ligne
RE: [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 14 June 2012 - 22:59

J'viens de trouver la réponce a nos question dans le livre (en le relisant pour la 3ème fois)

Page 189

"Tu n'as pas de complexe à avoir. 2tant donné que les néogiciens n'utilisent pas de magie, ils ne peuvent prétendre ni aux classes légendaires du crépuscule, c'est à dire affiliées à la Source de la Mort, ni aux classes légendaire de l'Aurore affiliées à la Source de la Vie. Il était donc necessaire de leur trouver une équivalent. Le choix a été vite vu. C a a été le Tecknögrade de rang un, mis en place dès le lancement du jeu ..."

Cela en parlant de Mist qui à été la première à débloquer ce grade.

Godrikk
Sujet: 1
Messages: 19
Inscription: 17 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 14 June 2012 - 23:01

Oui, mais étant donné que ce grade est un peu le remplaçant de la classe "du Crépuscule, ou autre", peut-on le considérer comme équivalent et donc, la compter dans le quatuor de légendaire du début de ce tome ?

Personnellement, au vu des réponses et du raisonnement que l'on a fait ici, je dirais que oui. Si non, ça veut dire qu'il y a un parfait inconnu.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 15 June 2012 - 09:11

Oui c'est vrai que cela est intrigant, quand on lit le roman, il est dit : "Il était devenu le quatrième Guerrier du Crépuscule d'Horizon 1.0" donc si on s'en tient à cela, il y a peut être un voir deux personnes qui ont débloqué leur classe légendaire en plus de Mist, Spectre, Amaras et Fantöm.

Une seule dans le cas ou la première fois que Spectre a débloqué la sienne, il a choisi Guerrier du Crépuscule.

Soit deux si Spectre à son époque a choisi une autre ...

Ce qui une fois de plus nous ramène dans le flou ...


Fabien ! on need des éclaircissements ! ^^

Godrikk
Sujet: 1
Messages: 19
Inscription: 17 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 15 June 2012 - 12:06

J'ai longtemps hésité à acheter un des romans, préférant finir les séries que j'avais déjà commencé. Mais je me suis laissée tenter aux Geek Faëries, lorsque je l'ai vu qu'il me tendait les bras sur la table -détruisant ainsi la magnifique pile qui avait été faite ... désolée-.

La première chose qui marque quand on lit ce roman -et ce doit être la même chose pour les autres-, c'est le style d'écriture. Simple, léger, fluide. Pas de lourdeurs inutiles. Les descriptions sont précises sans être allongées. Tout est clair, ce qui est grandement appréciable et nous permet de rentrer directement dans l'univers.

J'ai personnellement été comblée par ce livre. Même par la première partie. Certes, je savais déjà ce qui allait se passer, ayant vu les épisodes, mais je trouve que le roman apporte tout de même des détails non-visibles dans la web série. J'ai vu à plusieurs reprises des gens se plaindre que c'était redondant ... Mais il faut penser à ceux qui ne regardent pas la web série. Et je trouve que c'est également un bon rappel, car je ne me souvenais pas précisément de ce qui c'était passé. Cela permet également d'avoir une autre vision des évènements. J'ai également été ravie de toutes les explications sur le background.

La seconde partie est plus surprenante, vu qu'elle n'apparaît pas dans la web série. J'ai eu beaucoup de plaisir à la lire, car elle apporte beaucoup aussi au niveau du fond de l'histoire, notamment les rapports entre les diverses Factions. Et puis, l'intervention du personnage de l'Ordre laisse présager des choses, et j'attend avec impatience de voir jusqu'où cela va aller.

L'ascension de Fantöm est intéressante à suivre, car il permet de mieux comprendre la psychologie du personnage. Peut-être est-ce déjà expliqué dans les autres livres, mais en tout cas, je ne le pensais pas aussi perfectionniste. J'ai également découvert des facettes de son caractère que je n'aurais jamais soupçonné.

Bref, ce fut une lecture intéressante et plaisante. Je l'ai d'ailleurs lu en un après-midi, car je n'ai pas réussi à le lâcher ...

Zitrone
Sujet: 1
Messages: 13
Inscription: 13 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 15 June 2012 - 13:52

Godrikk a écrit:
Oui c'est vrai que cela est intrigant, quand on lit le roman, il est dit : "Il était devenu le quatrième Guerrier du Crépuscule d'Horizon 1.0" donc si on s'en tient à cela, il y a peut être un voir deux personnes qui ont débloqué leur classe légendaire en plus de Mist, Spectre, Amaras et Fantöm.

Une seule dans le cas ou la première fois que Spectre a débloqué la sienne, il a choisi Guerrier du Crépuscule.

Soit deux si Spectre à son époque a choisi une autre ...

Ce qui une fois de plus nous ramène dans le flou ...


Fabien ! on need des éclaircissements ! ^^


Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui l'article a posé des problèmes de compréhension ^^'

En ce qui concerne Spectre, il me semble qu'il a était dit je ne sais plus où (roman ? conférence ? imagination ? rêve ? fanfiction ?) qu'au tout début d'Horizon, la seule classe légendaire possible était "guerrier du crépuscule" et qu'il n'y avait donc pas d'autres choix possibles. En conséquent, la classe légendaire de Spectre aurait été "guerrier du crépuscule" par obligation. Mais c'est à vérifier car je ne trouve plus du tout la référence.

Il m'en a aussi posé en le mettant en relation avec la chronologique des éléments donné dans le roman 1 et liés au parcours de la guilde Justice et d'Arthéon. Mais à force de relecture des passages concernés, cela s'est éclairci jusqu'à devenir quasi-logique. La seule chose que je me demande c'est "depuis quand existe Horizon ?" Car au début de la série, on a l'impression que c'est à une des premières versions du jeu auquel Gaea se connecte, mais dans les romans on voit qu'il y a des années et des années de jeu et de joueurs derrière les aventures de la guilde Noob.

Vous croyez qu'on est trop perfectionniste ? :artheon-6

L'ascension de Fantöm est intéressante à suivre, car il permet de mieux comprendre la psychologie du personnage. Peut-être est-ce déjà expliqué dans les autres livres, mais en tout cas, je ne le pensais pas aussi perfectionniste. J'ai également découvert des facettes de son caractère que je n'aurais jamais soupçonné.

Ce n'est pas spécialement le cas pour Fantöm dans les autres livres, en revanche on en sait plus sur la psychologie et le caractère de d'autres personnages de l'histoire ^_-



Édité le 15 June 2012 - 14:01 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 15 June 2012 - 13:59

Pourquoi n'essayerait-on pas de refaire la chronologie du jeu Horizon avec toutes les infos qu'on peut obtenir de la série, des romans et des BDs ?

Je sais bien que pour la majorité des infos, on n'aurait qu'à suivre l'ordre des romans/épisodes, vu que ça avance dans le temps, mais je suis sûr qu'on pourrait glâner pas mal de petits détails, infos qui apportent des précisions sur des éléments antérieurs.

On n'a pas forcément besoin de toutes les dates, on en a quelques-unes pour se situer et on pourrait caser tout le reste selon celles-ci.

Qu'en dites-vous ?

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 15 June 2012 - 14:09

Bonne idée ! Je pense qu'on pourrait obtenir une chronologie assez complète, vu qu'il y a pas mal d'informations au niveau des dates dans les romans.

Zitrone
Sujet: 1
Messages: 13
Inscription: 13 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé
le 24 November 2012 - 14:04

Petite réactulisation du post (je viens de le finir ce matin). Qu'une chose à dire : Magnifique !

C'est vrai qu'il reprend, pour la plupart du bouquin, les événements qui se sont déroulés dans la série, mais j'ai tout de même apprécier de revivre ce moment en le lisant. Par contre, petit spoil :

La scène entre Tabris et le général Helkazard est tout bonnement magnifique ! J'ai adoré ce passage !


Maintenant que je l'ai terminé, je vais pouvoir passer à l'ultime épisode qui n'est rien d'autre que le quatrième roman qui m'attend au chaud sur l'étagère ^_^

:curseur-empire Phalengis Guild - Empire :curseur-empire


Blasphère - Néogicien Technograde.

Blasphère
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 128
Inscription: 10 Oct 2012
Hors-ligne
37 réponses - Page : 2 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob [SAISON 3.5] Noob : Les fantômes du passé