Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (105 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (165 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics La Licorne Insolente

La Licorne Insolente

6 réponses - Page : 1 sur 1

La Licorne Insolente
le 31 January 2019 - 11:35

Appartement d’Alexandra.

La jeune femme profitait de sa musique au volume réglé assez haut pour son confort et sans gêner le voisinage. On toque à la porte. Alexandra, qui avait le nez dans un exercice de Droit, écoutant les musiques du mmorpg Horizon, enregistre son travail, ferme le logiciel et se dirige vers la porte. Qu’elle ouvre.

-Oui ?

Elle voit son voisin d’étage. Un gars en couple. Son couple était plutôt bruyant, et elle dût cogner plusieurs fois à la porte du couple pour qu’ils se calment, sous peine de subir un nouvel épisode d’extincteurs comme le 4b.

Silencieusement, elle lui ouvre la porte. Lui indique la salle de bains pour qu’il se rafraîchisse le visage, qui commençait déjà à gonfler sous le coup d’une châtaigne. Pendant ce temps, elle compose le 17 en donnant les informations calmement au standardiste. En attendant les fonctionnaires, elle sort de quoi manger et boire chaud à son voisin. C’est la première fois que ça lui arrive, mais elle agit avec un calme olympien, bien qu'intérieurement, elle avait déjà déclenché l'éruption de la Caldeira Yellowstone.
Son voisin sort de la salle de bains : pas de maquillage. Désordonnée, Alexandra range les divers dessins et le gros pikouai en peluche de son canapé-lit pour proposer à son voisin de s’asseoir. Elle change de playlist et passe à une vidéo d’ambiance d’un feu de cheminée.

On tambourine à la porte de manière violente. Son voisin encore fébrile sursauta, les yeux ronds comme des boules de billard. Sans piper mot, Alexandra s’arme d’un rouleau à pâtisserie en bois, et d’un bouclier de GN, en mousse. Les coups continuent, suivis d’une voix agressive et agaçante.

-ADAM ! SORS DE LA COUILLE MOLLE !

Alexandra verrouilla la porte le plus silencieusement possible. Tout en silence, elle intima au concerné de rester aussi silencieux qu’elle. La furie ragea contre la porte, la faisant trembler sous ses coups, grincer sous ses ongles contre la peinture. En position comme si elle tenait la ligne en GN, Alexandra resta en position jusqu’à l’arrivée des policiers, qui isolèrent la jeune harpie.

-Mademoiselle Tahir, c’est la Police.
-Un instant, j’arrive.

Ses armes posées, Alexandra ouvre la porte après avoir vérifié les dires au judas.

-Il est encore sur le qui-vive.

Il y eut aussi un médecin pour soigner la victime. Alexandra témoigna, employant les meilleurs termes possibles pour faire plonger l’agresseuse pour de bon.

-C’est très rare que les gens appellent pour des cas pareils. dit un policier.
-Je n’ai pas réfléchi, j’ai appelé. répond Alexandra.
-Voulez-vous porter plainte, Monsieur?

Encore sous le choc de plusieurs jours d’une relation pareille, Adam regarde Alexandra, qui hoche la tête en sa direction. Tremblant comme une feuille, Adam répond d’une voix encore saccadée un « oui ».

-Mademoiselle, vous avez du courage et un sang froid plutôt rare.
-C’est parce que j’ai connu ça. Tous mes ex sont sous les barreaux pour agressions sexuelles. Mon demi-frère m’a trouvé un Ténor du Barreau pour ma défense. Depuis, je suis des études de Droit. Pour ce qui est du sang froid... Disons que si elle défonçait la porte, elle allait se manger Bonemine sous potion magique.

Là, en voyant une Alexandra haute de ses 1,76m, fine comme une Elfe, aux cheveux châtains longs jusqu’aux reins, les agents eurent du mal à l’imaginer dans un état pareil.

***


Quelques jours plus tard, à Glacesang, Capitale de la Coalition.


Deux voix s’élèvent. Toutes deux énervées. L’une masculine, l’autre féminine.

-À peine revenue que tu agis déjà comme une traîtresse, faut arrêter ça !
-Ils avaient besoin d’une soigneuse ! J’étais la seule disponible ! J’allais quand même pas les laisser seuls devant la Tour Galamamesgouèves, à attendre qu’un soigneur de leur faction se pointe !
-Et les attaquer, non, jamais ?
-Bah non, pas mes potes IRL. Et surtout pas à quatre contre une, tu vois. On n’est pas tous Guerriers du Crépuscule à servir de Roulemort sur les champs de bataille.
-Tu exagères ! Six ans sans reconnexion et tu joues comme ça te chante.
-J’ai TOUJOURS agit ainsi, tête de pioche !

Un point noir plateux ganté s’écrasa contre l’avatar de la Paladine, qui perd plusieurs points de vie.

-Ne m’insulte pas. dit-il en secouant sa main.
-Sinon quoi ? Tu vas me faire camper par Roxana ? Decklan ? Dark Avenger ? Précieux ? La Coalition même ? Me faire vider mes crédits par Gaea ? Me oneshot à coup de furie légendaire ? J'suis pas un de ces vulgaire pécores qu'on peut effrayer en envoyant tes Cerbères d'un claquement de doigts.

Il y eut un silence.

-Tu sais comment je jouais déjà à l’époque où y’avait Rockette. J’ai pas perdu cette habitude, mon ami. L’insolence est mon outil de jeu. Mais... Il faut que je me stuffe. Cette armure est obsolète et je compte pvp à chaque connexion. Mais en champ de bataille.

Le colosse réfléchit, assis sur son trône.

-À chaque fois que tu viendras en aide à d’autres que la Coalition, tu devras faire une heure de raid contre les factions que tu auras aidées.

Le regard de la joueuse s’illumine.

-Là on va s’entendre. Mais attends juste que j’ai un stuff plus acceptable. Je me mets à jour d’un point de vue stuff et quand c’est good, je t’envoie un screen de mon stuff pour valider ma possibilité de raid. Ça te va ?

Il y a un sourire malsain sur le visage d’Amaras.

-Qu’est-ce que tu fous encore là ?
-Juste quelques mises au point concernant les joueurs que je n’attaquerai pas.
-T’es lourde ! Et j’imagine que tu ne lâcheras pas l’affaire ?
-Même en m’interdisant de jouer comme je l’entends, je le ferai quand même. Tu le sais.
-Et c’est moi la tête de pioche ? Au fait. C’est quoi ce dernier duel contre la Liche de l'Ordre ? T’as perdu contre un Nécromancien ?
-Six ans sans connexion, stuff de pécore... Et je l’ai bien amoché jusqu’à ce qu’on utilise nos furies respectives.

Basileia négocie les termes avec Amaras. Ils mettent plusieurs heures à se mettre d’accord. La joueuse eut ce qu’elle veut.



Édité le 31 January 2019 - 21:02 par Basileia

On se verra à Kandorya... Cherchez-moi à l'Armada Tipiak.

Basileia
Contributeur RPG
Sujets: 11
Messages: 197
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne

RE: La Licorne Insolente
le 31 January 2019 - 22:18

Piratas, fin de journée.

La Paladine sort de chez un forgeron, chérissant un artefact qu'elle a toujours adoré : Lame de Fond. Une épée une main qu'elle a reçue d'une quête pour Néréide, la Phénix de l'Eau. Cet artefact n'étant pas aussi puissants que ceux des sources, était cependant non négligeable en matière de puissance. Basileia avait usé 90% de ses crédits à la réparation de cet artefact, plus les quêtes pour trouver les matériaux. La main sur le pommeau de l'épée fixée à sa ceinture, elle se dirige jusqu'aux quais menacés par les léviathans. Elle observe le paysage, silencieusement. Elle sort une corne de brumes et souffle une série de notes.

Appartement d'Alexandra.


Sous ses couvertures, avec un chocolat chaud saupoudré de cannelle à sa gauche, Alexandra pianota la séquence nécessaire pour appeler sa monture. Casque Korp 200 vissé sur la tête, micro actif, elle chantonne l'air en même temps que la séquence qu'elle tape.

Piratas

Avec toutes les montures appelées et toute la cohue en ville, l'avatar niveau 100 n'est qu'un avatar parmi tant d'autres. Durant sa mélodie, l'eau écuma et cracha un immense serpent de mer à la tête muselée par des harnais de varech, et une selle faite de corail.

-Salut mon mignon... Tu m'emmènes en balade ?

Le reptile amphibien se baisse jusqu'à sa cavalière de manière à la laisser monter. Une fois bien installée, Basileia sourit, se souvenant de la sensation de monter une monture aquatique. Cette monture n'était qu'une monture parmi tant d'autres : Si Sparadrap collectionne les familiers, Basileia collectionne les montures. Bien que son serpent puisse accueillir plusieurs personne, Basileia désactive cette option : Elle veut jouer seule.

Le voyage sous-marin dura plusieurs longues minutes, à travers les immenses océans, à esquiver tantôt les monstres marins, tantôt les joueurs des autres factions.

Appartement d'Alexandra.

-Tiens ? Un écran de bataille... Mais je suis au beau milieu de l'océan. Pas tant que j'suis pas au moins sur la terre ferme.

Elle ferme l'écran de bataille, puis reçut déjà un message d'avertissement automatique. Message qu'elle lourde.

Mers d'Horizon, entre Piratas et Isolace.

La joueuse trouve une île, où elle descend de sa monture marine. Qu'elle félicite d'un poisson ramassé en chemin, et d'un gros câlin.

-Allez, file.

La monture s'en va. Elle entend une voix appeler à l'aide, suivi d'un bruit de combat. Elle voit une Guerrière de la Coalition attaquée par deux joueurs de l'Ordre. Un Archer et un Cartomancien, l'harcelant à distance. Ils se trouvent immobilisés au sol par une large toile d'araignée sacrée. L'aura qui entoure la Paladine n'est pas bonne pour ses ennemis. A sa main gauche, un bouclier se forme. Les yeux bruns de la joueuse s'illuminent d'une lueur dorée, fumante comme s'ils sortaient d'une forge. Sans dire mot, Basileia engagea le combat, en soignant la Guerrière mal en point. D'un pas lourd d'énergie sacrée, Lame de Fond fermement tenue, émettant une lueur aquatique, l'avatar lança le bouclier contre le Cartomancien, puis tanka sans vergogne l'archer, tous deux immobilisés par sa toile d'araignée.

-Deux contre une... C'est comme ça qu'on vous apprend à buter l'ennemi ? Il faut tout vous apprendre, sérieux...
-Wesh, on va pas se faire battre par une nana fringuée comme une moyenâgeuse ! dit le Cartomancien.

Ce dernier subit un violent coup de bouclier sacré, qui provoqua également l'aveuglement.

-Argh ! Sal...
-On se montre courtois envers les aînés, jeune homme.

Une masse d'armure termine de l'achever. Basileia hausse d'un sourcil : La Guerrière est revenue au front.

-Je te laisse l'archer ? demande Basileia.

Le sort d'immobilisation s'estompe. Basileia subit les flèches perforantes de l'archer. Après la remarque d'Amaras concernant son duel contre le Nécromancien, Basileia dut revoir sa façon de se battre en pvp. Evidemment, la joueuse se cherchait encore, et les joueurs de l'Ordre contre la Guerrière de la Coalition étaient justement d'excellents pantins d'entraînement. La lueur sacrée des yeux de la Paladine émanaient aussi une aura de folie, au même titre que son sourire carnassier.

-Tu découvriras dans la douleur qu'on peut être un Paladine sans être molle du bras.

Elle prend Lame de Fond dans ses deux mains, et traça une large courbe autour d'elle. La chorégraphie qu'elle effectua sembla appeler un élément. De la Lame de l'artefact émane de l'eau qui semble former une créature marine. Le chant mélodieux d'une baleine bleue se laisse entendre, suivi d'une immense baleine faite d'eau qui fonce et s'écrase contre l'archer, nettoyant ainsi toute la zone.

-Wohohoho ! Depuis tout ce temps et tu m'a caché une telle merveille, ma p'tite Lame de Fond ?!

Elle rengaine son arme. La Guerrière l'enlace fermement.

-MAMAN !

Etonnée, Basileia regarde la Guerrière de la Coalition. Sur son curseur, il était écrit son pseudo : Karumiko. Amicalement, la Paladine l'enlace.

-On fait le prochain champ de bataille ensembles ? propose Basileia.
-Oui !

L'écran les prévient d'un champ de bataille qui débute. Elles y entrent.

Basileia siffla une fois. Une Licorne en armure ornée de chaînes arrachées et usées galopa jusqu'à elle. Elle la monte. Le Chef de Bataille pour la Coalition est nommé : Un Guerrier de l'Aurore en armure lourde et noire appelé Dreyfus. Il était chef d'une guilde multifactions pve. Basileia le connaît : Ils ont fait plusieurs GN ensembles. Il donne les directives. Quand il voit la Paladine, il la convoqua vers lui, entouré de ses seconds.

-T'as pas créé Mariemeia ?
-Pas envie. Faut que je me stuffe, j'ai eu une belle engueulade avec lui, là-bas. Celui avec notre grand gamin.
-T'es sérieuse ? Tu t'es prise la tête avec Amaras ? Pourquoi ?
-Borf, des broutilles. Mais faut que je fasse mes preuves. Strat habituelle ? Les plateux en première ligne, casters en troisième derrière les assassins ?
-Ca a toujours été efficace jusqu'à présent.
-Sauf que t'es dans un mmorpg mon grand.
-Bon. On augmente le niveau ? Je passe en mode RP.

La Paladine fit un salut bref à Dreyfus, un sourire en coin.

-Au fait, Grand-Maître Dreyfus. Félicitations pour votre sortie des Enfers. Guerrier de l'Aurore, c'est pas donné à tout le monde.
-Au front, Basileia. Et votre novice...
-Moi c'est Karumiko !
-Cause pas avec lui. C'est une tête de mule, mais aussi un excellent combattant et rôliste. Prends en de la graine. On se met en place ? Vu ton niveau, je te conseille la seconde ligne, avec les combattants au corps à corps. Les blindés sont tous niveau 100.
-Et toi ?
-Je serai avec les casters. T'inquiète, on s'en sortira.

Le camp ennemi principal est l'Ordre. Décidément, elle sera poursuivie sans relâche par cette faction. Elle voit Amaras et sa clique rejoindre le coeur de la bataille, avec Dreyfus et la sienne, essentiellement composée de plateux et casters portant un tabard noir à croix stylisée blanche décorée d'une étoile à huit branches dorée.

-COALITION ?! gueula le chef de bataille.
-DESTRUCTION !! répondit la formation qui se fait.

Une vague verdâtre semble foncer sur eux. Perchée sur sa Licorne, Basileia observa cette vague ennemie leur foncer dessus et calcula précisément le meilleur moment pour caster ses boucliers de renforts.

-Sanctus ! A mon commandement ! aboya Dreyfus.

Plusieurs casters magiques firent briller leurs mains de divers sorts et bénédictions de zone. Elles sont imitées par les autres casters de la Coalition. Même Battos, Roxana et Basileia firent de même.

-Comme en GN... dit Basileia souriante.

Appartement d'Alexandra.

Son chocolat chaud avait été vidé depuis longtemps. Alexandra se sentit comme en GN : Son coeur battait la chamade, son cerveau étant récompensé s'en donnait à coeur joie lors de cette bataille. Ses mains composaient avec les touches directionnelles et les touches d'action, ses yeux analysaient chaque détails qui l'interpelleraient, ses oreilles obéissaient aux ordres de ses chefs, ses mains alternant plusieurs positions, entre le clavier et la souris. Elle était comme en transe, gérant aussi sa réserve de potions de mana et de vie. Soudain, face à elle, une sorte de détraqueur sortit de terre, immédiatement attaqué par une Roxana en pleine euphorie destructrice. Karumiko bondit sur la forme noire, lui causant des dégâts minimes.

Champ de bataille.

-Karu, dégage ou tu finiras cramée par Dame Roxana !
-Oui Maman !
-Maman ? Que c'est mignon...
-C'est vachement le moment, ma Dame. dit Basileia en lançant un puissant sort de soin contre la Liche. Elle reconnait la voix de son demi-frère émanant de la Liche.
-Chacun son tour, Mashan...

Appartement de Basileia.

La nuit avançait très bien. Cette bataille avait pour but de distribuer une zone entre la Coalition et l'Ordre. Il fallut plusieurs heures de combat acharné pour que la victoire fut enfin donnée... La Coalition garderait la zone pour la semaine.

Il est 2h du matin. Alexandra rigola. Propose à Karumiko de rentrer à Glacesang avec elle en monture volante. La Guerrière déclina, trop fatiguée. Alexandra comprit, puis se déconnecta. Elle ouvre son téléphone. Puis reçoit un message de son demi-frère.

"Félicitations."

On se verra à Kandorya... Cherchez-moi à l'Armada Tipiak.