Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Balistique et armement neogicien

Balistique et armement neogicien

4 réponses - Page : 1 sur 1

Balistique et armement neogicien
le 23 July 2018 - 19:23

Bonjour à tous,

Déjà je tiens à préciser que je suis un hérétiques qui n'est pas encore tout à fait à jour sur tout l'univers étendu, donc j'ai peut-être loupé une info ou deux qui répondrait à ma question.


Donc pour ce qu'il en est de ma question. Tout simplement je me demandais comment fonctionnait les armes (et principalement les armes à feu) des neogicien.

Je m'explique, on sait que ces armes fonctionnent grâce à un fragment de rosaphire si je ne dis pas de bêtises, mais en même temps en a déjà vu Ivy acheter de la poudre noir, ce qui sous entend que des armes "classique" serait envisageable, et donc pas restreinte à la technologie de l'Empire.

Je me casse peut-être trop la tête, mais je me demandais si on avait eu des infos sur le fonctionnement "grossomerdo" de ces équipements.

Alekzandre Groz
:curseur-empire

Futur néogicien niveau 1 au service de l'empire et de la technologie.

Alekzandre
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2017
Hors-ligne

RE: Balistique et armement neogicien
le 24 July 2018 - 15:34

Il doit y avoir une part d'alchimie faisant entrer en jeu la rosaphir dans le fonctionnement de l'arme à feu...

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Balistique et armement neogicien
le 07 August 2018 - 18:54

Peut-être que la rosaphir donne l'énergie (l'étincelle pour les armes IRL) qui enflamme la poudre noire.

Ou elle peut avoir besoin de poudre noire pour fabriquer des bombes, mines, ou autre appareil explosif.

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Balistique et armement neogicien
le 29 December 2019 - 11:30

D’après ce qu'on peut comprendre avec la démo, il doit exister plusieurs modèles, certains avec la rosaphir, d'autres à poudre... En tout cas dans noob reroll, on nous fait comprendre que les salves d'énergie viennent directement de la rosaphir.

:curseur-empireNéogicien niveau 56, membre de la Guilde Hedëra - GdAdI:curseur-empire

Classements Encyclopédie: Guilde top 5 | Avatar top 24

Linus_Hedëra
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 92
Inscription: 21 Sep 2018
Hors-ligne
RE: Balistique et armement neogicien
le 29 December 2019 - 20:45

La rareté de la rosaphir doit faire que les armes qui en utilisent sont des modèles un peu difficiles à trouver/fabriquer. Évidemment, tout dépend du degré de rareté de la chose dans l'univers d'Olydri... donc que tout dépend de l'abondance du minerai, critère fixé par Fabien Fournier.

Mais si on en juge par les quêtes et l'armement néogicien, la rosaphir a l'air d'être vraiment rare. Il suffit de voir des néogiciens comme Ivy, qui malgré son niveau 100 et ses ambitions de teknögrade n'est pas bardée d'équipements high-tech jusqu'en haut des oreilles (dans la série, il y a bien la limitation due aux costumes, mais cette contrainte ne vaut pas dans les romans).

N'oublions pas toutefois une chose : un pistolet à la rosaphir est visiblement plus puissant qu'un pistolet à poudre. Mais dans l'univers de Noob-Neogicia, la rosaphir a tendance à s'épuiser quand on la sur-sollicite et il faut alors lui prévoir un temps de rechargement. Donc une arme à la rosaphir peut, en principe, vous lâcher n'importe quand, y compris au pire moment... ce serait d'ailleurs sympa que le jeu Noob prenne ce critère en compte.



Édité le 29 December 2019 - 20:46 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
4 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Balistique et armement neogicien