Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Des codes d'accès au jeu

Des codes d'accès au jeu

47 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 03:59

Je ne sais pas ce que les autre en pense, mais je trouve que donner l'accès au jeu juste au cent premiers du classement, c'est un peu toujours les donner aux mêmes. Je m'explique.
Quand la plupart des HF sont accomplis, le moindre bonus peut en avantager un par rapport à un autre. Avoir accès en premier aux jeux casuals permet de débloquer tous ses HF plus vite, et donc d'avoir accès à la beta en premier. De plus ce n'est pas parce qu'on aime pas l'un des jeux qu'on ne devrait pas avoir autant de chance que n'importe qui d'autre, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas aller à des IRL qu'on devrait avoir moins de chance que les autres d'obtenir des clés.
Pourquoi ne pas les distribuer aléatoirement aux gens qui ont été actifs au cours des X derniers jours/semaines ?

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

Ryoko
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 164
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne

RE: Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 09:48

Yop,

Le fait de donner un accès Beta aux jeux en développement aux 100 premiers du classement est une façon pour nous de les remercier et de les féliciter d'avoir atteint "le haut du classement".

Cependant, il faut savoir que pour un jeu en version Beta, nous distribuons également plus de 200 clés supplémentaires à travers nos espaces communautaires, que ce soit Facebook, Twitter, sur le tchat ou sur le forum.

Donc je pense qu'il y a suffisamment de chances pour que n'importe qui d'intéressé puisse obtenir un accès au jeu en phase Beta.



Édité le 25 January 2015 - 09:50 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 10:49

Plus qu'une façon de les remercier, c'est plutôt une façon de faire pour qu'ils restent les 100 premiers...
Ceux qui ne peuvent pas passer leur vie sur internet n'ont aucune chance d'en avoir, et c'est dommage :)

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_11.gif

Ryoko
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 164
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 11:08

De plus certains on un deuxième voir un troisième avatar dans les 100 premiers et ils donnent leurs clefs. Parfois au hasard ou ils envoient 2 clés à offrir. Le prochain jeu qui sortira, tu pourras en avoir une. :sparadrap-3



Édité le 25 January 2015 - 11:09 par Methosgallo

Ma Page Facebook Perso
IL DOIT EN RESTER QU'UN :sparadrap-4
Nul ne peut bafouer l'empire d'Olydri Si tu attaques l'empire, l'empire contre attaque. :omegazell-4 :sparadrap-2

Methosgallo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 227
Inscription: 14 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 11:22

Ryoko a écrit :
Plus qu'une façon de les remercier, c'est plutôt une façon de faire pour qu'ils restent les 100 premiers...
Ceux qui ne peuvent pas passer leur vie sur internet n'ont aucune chance d'en avoir, et c'est dommage :)


Alors la je suis vraiment, mais vraiment pas d'accord avec toi.
Les 100 premiers reçoivent une clé mais ça s'arrête la, certains les utilises pas et ceux qui les utilises réussissent pas forcement les hauts-faits.
Et pour les autres clés, nous annonçons plusieurs heures à l'avance les distributions sur le tchat, facebook et twitter donc tout le monde peut en recevoir sans compté Omegazell qui en distribue une bonne 50ene supplémentaire juste pour les prémiums.

De ce fait, le top 100 change en permanence.



Édité le 25 January 2015 - 11:27 par Heretoc
Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 14:31

J'avais déjà fait cette remarque que ce n'est pas normal car des personnes qui sont actives depuis longtemps sur le forum peuvent très bien ne pas être dans les 100 premiers. En effet, nous n'avons pas tous la possibilité d'aller en salon pour les HF IRL par exemple. Du coup ça reste quand même une stratégie de remerciement élitiste.

Après j'ai pas le temps moi-même pour accomplir tous les HF et j'avoue qu'au bout de quelques jours les jeux casuals m'ennuient. Donc je ne prêchent pas pour ma paroisse ;)

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 14:50

Il a des top 100 sans HF irl. Donc c'est possible d'y être. Après les clés bêta c'est pas un avantage pour être dans le top 100

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 15:08

Kallindra a écrit :
J'avais déjà fait cette remarque que ce n'est pas normal car des personnes qui sont actives depuis longtemps sur le forum peuvent très bien ne pas être dans les 100 premiers. En effet, nous n'avons pas tous la possibilité d'aller en salon pour les HF IRL par exemple. Du coup ça reste quand même une stratégie de remerciement élitiste.

Après j'ai pas le temps moi-même pour accomplir tous les HF et j'avoue qu'au bout de quelques jours les jeux casuals m'ennuient. Donc je ne prêchent pas pour ma paroisse ;)

mode ironique /ON : Avec ce genre de raisonnement, je pourrais très bien râler en disant que les HF IRL ne favorisent que les sudistes et les parisiens étant donné que les Noobs vont plus souvent dans les conventions proches de chez eux ou à Paris que dans le nord.
Ou bien que les HF favorisent les gens qui n'ont pas de métier/de famille/d'horaires fixes puisqu'ils seraient plus disponibles pour jouer et récupérer les clés.
Tu vois, on peut toujours trouver des inégalités.

EDIT : mode ironique /OFF



Édité le 25 January 2015 - 16:52 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 15:53

Pas vraiment d'accord, Je bosse aussi, et j'y suis bien arrivé avant d'avoir les irl's. Encore mieux cette année, le boulot ne cours pas les rues. Et comme je viens de dire plus haut et que personnes n'en tient comptes, certains donnent leurs clefs aux premiers ou aux choix de celui qui les détiens à des personnes qui le demandent, pas simplement offert par l'équipe Noob.

Ma Page Facebook Perso
IL DOIT EN RESTER QU'UN :sparadrap-4
Nul ne peut bafouer l'empire d'Olydri Si tu attaques l'empire, l'empire contre attaque. :omegazell-4 :sparadrap-2

Methosgallo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 227
Inscription: 14 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 19:26

C'est un exemple que j'ai pris. Je pourrais aussi dire que les jeux sont cools mais vite lassants ce qui fait que je ne remplis pas les HF. Les devinettes ne sont pas mon truc et du coup je n'ai pas fait tous les HF portail non plus. Néanmoins, j'ai un des comptes les plus anciens et je suis relativement active sur le forum, pourquoi ne serais-je pas récompensée ?

Je précise que je m'en fous pour moi personnellement (vu que le seul jeu que je fais encore c'est le Noob Random), mais mon exemple est celui que je connais le mieux. ;)

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 19:39

donc tu râle pour avoir des clé bêta pour faire les teste des jeux. mais tu n'aime pas les jeux. mouais encore que les 100 premiers aurait 50% sur pgmstuff je pourrais comprendre mais juste parce qu'il ont le droit être automatiquement bêta testeur

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 19:59

Je vois pas ce que l'ancienneté et la régularité viennent faire dans ce débat mais bon ...
J'ai jamais vu un joueur venir pleurer parce que quelqu'un inscrit après lui est dans le top 100 (et a donc accès a des quêtes, stuff, zones) auquel lui n'a pas accès se plaindre...

Es-ce que tu t'es posé la question "Pourquoi les 100 premiers ont des clé bêta ?" mais du point de vue des Noob Dev' ?
Es-ce que tu t'es pas dit que si on a des clé avant les autres c'est parce qu'on joue régulièrement aux jeux et que donc il est préférable pour une Beta que les Noob dev' aient les retours de joueurs réguliers, vu que si ils jouent régulièrement ils feront peut-être remonter plus de défauts et rendrons donc le jeu de meilleure qualité une fois qu'il sera ouvert à tout le monde ?
En plus désolé mais comme Heretoc l'a souligné, il y a encore de Très nombreuses clé qui sont distribués... Et c'est pas comme si les bêta duraient 1 an ...

Pourquoi es-ce que nous les joueurs du top 100 on ne serait pas récompensé aussi pour cette régularité ? Après tout dans Noob les joueurs HL reçoivent bien une rétribution de la part de l'editeur du jeu pour continuer à jouer non ?

Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 20:08

Je vais avoir des larmes aux yeux, Ophaniel qui est d'accord avec moi.

Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 20:13

Kallindra a écrit :
C'est un exemple que j'ai pris. Je pourrais aussi dire que les jeux sont cools mais vite lassants ce qui fait que je ne remplis pas les HF. Les devinettes ne sont pas mon truc et du coup je n'ai pas fait tous les HF portail non plus. Néanmoins, j'ai un des comptes les plus anciens et je suis relativement active sur le forum, pourquoi ne serais-je pas récompensée ?


Parce que si les HF étaient proportionnels au nombre de posts on basculerait vite dans le flood.
Ce forum n'est pas seulement un espace où délirer (cf la section des jeux et du RP), c'est aussi un espace de rencontre et de discussion avec d'autres fans, et mieux encore, avec l'auteur et quelques-uns des acteurs (je dis quelques-uns parce que certains passent en coup de vent sur le forum mais ils ne postent pas). Le plaisir de la discussion, du débat et de l'imaginaire doit rester le coeur d'un forum selon moi. Je ne demande pas de récompense sous prétexte que j'en suis à mon 2167e post ici ; ces posts, je les ai faits de bon coeur, essentiellement pour jouer et raconter des trucs farfelus en RP et spéculer sur des tas de trucs. C'est cadeau.



Édité le 25 January 2015 - 20:13 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 20:32

Encore une fois je le redis et cette fois en gros puisque certains ne semblent pas l'avoir compris :


CE N'EST PAS POUR MOI QUE JE DIS CA !


Je me fiche d'avoir une clé bêta pour un casual. A la limite je serais un intéressée s'il s'agissait du MMO (et là je m'investirais ayant déjà fait des bêtas pour un autre jeu par navigateur massivement multijoueur) mais pas pour un casual.

Je prend mon exemple parce que c'est celui que je connais.

Est ce que cette fois cette partie est claire ???


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Maintenant je le redis oui le critère des 100 premiers est élitiste. Ils sont déjà dans le top classement et pouvant toujours obtenir les HF avant tous le monde ils prennent une avance confortables puisqu'ils seront les bâta testeur du jeu suivant. A la limite ce qui serait raisonnable ce serait de faire comme pour les jeux normaux, une RAZ du jeu et des HF obtenus à l'ouverture officielle. Oui Beta tester est un privilège mais il ne doit pas avantager des gens de la communauté par rapport à d'autre qui peuvent être tout aussi méritant. Pourquoi pas offrir justement un HF spécifique quand on fait une bêta mais le système actuel favorise clairement le haut du classement.

Concernant les 100 à 200 clés en + et celles données par les multi-comptes, il faut être chanceux et passer au bon moment pour l'avoir.

Pour terminer, un vrai bêta testeur n'est pas là juste pour avoir le jeu avant tout le monde mais pour déceler les bugs et les déséquilibres afin que les développeur puissent les corriger donc tout le monde n'est pas fait non plus pour être bêta testeur.



@ Antonia : je parlais d'être actif pas du nombre de post (flooder et être actif ne signifie pas la même chose ;) ), nous sommes d'accord, ce n'est pas la même chose ...



Édité le 25 January 2015 - 20:33 par Kallindra

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 22:05

Kallindra a écrit :
Maintenant je le redis oui le critère des 100 premiers est élitiste. Ils sont déjà dans le top classement et pouvant toujours obtenir les HF avant tous le monde ils prennent une avance confortables puisqu'ils seront les bâta testeur du jeu suivant.


Et quand la phase de test est finie, tout le monde peut jouer et obtenir les HF, donc rattraper l'avance prise. Comme il n'existe pas de HF unique pour ceux qui testent, ne pas avoir eu les HF dans les premiers n'a rien d'irrémédiable. On peut toujours entrer dans le top 100.

Kallindra a écrit :
A la limite ce qui serait raisonnable ce serait de faire comme pour les jeux normaux, une RAZ du jeu et des HF obtenus à l'ouverture officielle. Oui Beta tester est un privilège mais il ne doit pas avantager des gens de la communauté par rapport à d'autre qui peuvent être tout aussi méritant. Pourquoi pas offrir justement un HF spécifique quand on fait une bêta mais le système actuel favorise clairement le haut du classement.


Si vraiment quelqu'un veut bêta-tester les nouveaux jeux, il guettera une clé. Mais soit dit en passant, ce n'est pas une perspective qui amuse tout le monde que d'essuyer les plâtres si un jeu connaît des ratés et je ne vois pas trop en quoi c'est un privilège (ce serait plutôt la volonté d'aider, puisqu'il n'y a rien de spécial à gagner). Tous ne s'amusent pas à essayer de faire buguer le jeu comme certain(e)s (-sifflote-:gaea-7)

Kallindra a écrit :
Concernant les 100 à 200 clés en + et celles données par les multi-comptes, il faut être chanceux et passer au bon moment pour l'avoir.

Pour terminer, un vrai bêta testeur n'est pas là juste pour avoir le jeu avant tout le monde mais pour déceler les bugs et les déséquilibres afin que les développeur puissent les corriger donc tout le monde n'est pas fait non plus pour être bêta testeur.


Question aux modos : on peut toujours envoyer un ticket si on trouve un bug après la phase de test, ou non ?
EDIT : la réponse est oui, donc tout bêta-testeur authentique ou auto-proclamé qui repérerait un bug après la sortie du jeu peut donc communiquer à ce sujet.

Kallindra a écrit :
@ Antonia : je parlais d'être actif pas du nombre de post (flooder et être actif ne signifie pas la même chose ;) ), nous sommes d'accord, ce n'est pas la même chose ...


Moi aussi je parle en général.
Et oui, flooder et être actif ce n'est pas la même chose, mais comment attribuer un HF aux membres actifs (en général) sans fliquer chacun de leurs posts l'un après l'autre pour en vérifier le contenu (en particulier) ? Qu'est-ce qui distingue un post "utile" d'un post qui ne l'est pas ? Par exemple, les posts de ceux qui participent surtout au mini-jeu consistant à bannir son VDD sont-ils utiles en soi ?



Édité le 26 January 2015 - 19:43 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 25 January 2015 - 23:07

Oh, ils sont tout à fait utiles, puisqu'ils prouvent qu'on est encore vivants... ^^

Blagues à part : oui, dans le principe, c'est élitiste, et je dis en étant entré dans le top 100 récemment, et en ayant eu des clés bêta. Mais les HFs qui m'ont permis d'y entrer et d'y rester, je les aurais validés quoi qu'il arrive, et j'y serais de toute façon, en jouant.

Donc comme le seul avantage est de jouer avant la majorité à des jeux pas encore tout à fait finis, et qui seront de toute façon disponibles pour tous, je ne suis pas sûr qu'il faille en faire un sujet de bataille rangée.

Et pour ce qui est de distinguer par une récompense les gens actifs sur le fofo, c'est non seulement arbitraire (comme l'a dot Antonia, à partir de quand considère-t-on que quelqu'un est actif ?) mais en plus limité dans le temps, vu que tout le monde n'est pas actif en permanence ni pour toujours.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 26 January 2015 - 18:07

Antonia a écrit :

Question aux modos : on peut toujours envoyer un ticket si on trouve un bug après la phase de test, ou non ?


Oui tout à fait, la phase Beta permet de corriger les plus gros bugs mais il est toujours possible qu'un bug soit passé entre les mailles du filet.

La Beta permet aussi de savoir si le jeu est équilibré ou s'il faut, par exemple, augmenter la vitesse de chute des objets dans Gaea Money, etc...

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 26 January 2015 - 19:22

Si les bombes pouvaient moins chuter. . . .

Ma Page Facebook Perso
IL DOIT EN RESTER QU'UN :sparadrap-4
Nul ne peut bafouer l'empire d'Olydri Si tu attaques l'empire, l'empire contre attaque. :omegazell-4 :sparadrap-2

Methosgallo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 227
Inscription: 14 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 27 January 2015 - 10:05

Ce qui donne peut être ce sentiment à Kallindra, c'est qu'il y a eu des sorties rapprochées de béta l'année dernière.
Les béta testeurs pour un jeu pouvait donc avoir des HF pour rester dans le top 100 tandis que la béta d'un autre jeu arrivait.

Mais dans le principe, chaque jeu est ouvert au bout d'un moment ce qui permet à celui qui s'investit de remonter le classement pour la prochaine béta normalement.

D'ailleurs tous les jeux sont ouverts au public, c'est donc le moment de faire un maximum de HF avant la béta du prochain jeu.

Si vraiment participer aux bétas est important pour quelqu'un, il y a les clés données mais avec un peu de temps il est possible d'atteindre le top 100.
Par exemple, dans mon cas, sans HF IRL (pas de smartphone pour les QR Code) j'avais réussi à atteindre la 150e ou 140e place.
Actuellement j'en suis à la 201e mais il y a plein de HF à débloquer dans plusieurs jeux.

C'est plus une récompense automatique pour ceux qui participent activement sur le site, et donc trouveront potentiellement des bugs.
Pour ceux qui sont "actifs" sur le forum, ils ont plus de chances de voir les clefs béta fournies par les modos. (Même si ici actifs c'est plutôt qui visite régulièrement et pas forcement qui participe).
Pour ceux qui participent souvent, ils ont plus de chances de se lier avec d'autres joueurs qui pourraient refiler une clé béta en surplus (double dans le top 100).

Au final, on voit bien qu'à travers les diverses sources de don, chaque profil actif possède une chance de participer.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Des codes d'accès au jeu
le 18 April 2015 - 13:24

Voilà mon raisonnement, les 100 premiers gagnent des clefs bêta pour un nouveau jeu privé, ils réalisent donc les HF avant les autres, ils consolident donc encore mieux leurs positions dans le top 100. Faut pas sortir de math sup pour comprendre ça, en gros ce sont toujours plus ou moins les mêmes qui sont classé top 100, à quelques exceptions prêt. Pour les clefs sur les espaces communautaires, il y a un post sur les réseaux 1 fois par mois, là c'est le facteur chance qui rentre en compte, on peut dénicher une clef seulement si on est au bon endroit au bon moment. J'avais déjà remis en question la distribution des clefs sur le tchat et c'est de plus en plus flagrant à mon gout.

www.nintendomax.com

Développeur de homebrews...

Cid2mizard
Sujet: 0
Messages: 4
Inscription: 30 Jan 2014
Hors-ligne
47 réponses - Page : 1 sur 3 - 1 2 3

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Les jeux "casuals" Des codes d'accès au jeu