Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général La Taverne Conventions / Évènements Grand Rex - cosplay - ARMES

Grand Rex - cosplay - ARMES

6 réponses - Page : 1 sur 1

Grand Rex - cosplay - ARMES
le 04 January 2015 - 00:16

Bonjour,

Moi, mon frère et sa copine voulons venir cosplayés à la soirée.

J'ai lu sur d'autres forums internet que les armes sont interdites sur la voie publique (couteaux épées etc). Sauf sur les conventions ou elle peuvent être autorisées par l'organisateur.

Je n'ai lu nulle part que c'était autorisé. Je n'ai lu nulle part que c'était demandé pour la soirée. La seule chose que j'ai lue c'est la demande que les couleurs soient unifiés selon la lace (faction) ou l'on se trouvera.

Je voudrais savoir quel est le status quo pour les armes pour la soirée.
Je compte me ramener avec juste un fourreau comme partie de mon costume mais mon frère parlait de se ramener avec un arme sans vouloir préciser quoi alors avant de m'enguirlander avec lui je voulais savoir quel est le status quo pour vous?

Cordialement,

Cabale

Cabale
Sujet: 1
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2015
Hors-ligne

RE: Grand Rex - cosplay - ARMES
le 04 January 2015 - 01:07

Je me souviens qu'à Anim'Est, les armes coupantes étaient interdites pour des raisons évidentes de sécurité. Je vois encore le service à l'entrée vérifier que les armes étaient bien des fakes... Franchement, ton frère compte vraiment tuer quelqu'un ? Je crois qu'une vraie arme n'a pas sa place. Un accident est vite arrivé !

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Grand Rex - cosplay - ARMES
le 04 January 2015 - 01:21

Non c'est juste que depuis que j'ai 18 ans, on a eu une petite tradition entre frères et sœurs d'offrir une lame de collection à la majorité. Juste pour la collection et parce que ça fait beau dans la chambre salon (etc je pense que ça peux se comprendre).
Les seuls moment ou ces lames sont sorties de leurs fourreaux sont pour le nettoyage et par principe elles ne sortent pas de chez nous. C'est juste que comme il ne veux pas me dire ce qu'il planifie j'ai peur qu'il veuille venir avec ça à la soirée... Il ne veut rien me dire sur le sujet si il va prendre une vraie arme ou un fake comme je vais faire. Je voulais confirmation que non c'était pas autorisé par les organisateurs avant de revenir à la charge. (il est borné, je lui ai juste demandé ce qu'il voulait dire quand il disait qu'il allait se debrouiller surtout qu'il a commencé à me sortir une histoire de taille de lame .... qui ne correspond à rien je suis aller chercher l'article de loi et arme blanche interdit point.)

Cordialement,

Cabale

Cabale
Sujet: 1
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Grand Rex - cosplay - ARMES
le 04 January 2015 - 09:23

Les vrais armes sont interdite, même en convention dû à vigipirate renforcé. Donc ton frère ne doit absolument pas venir avec sa lame au risque d'être refouler et même arrêter par la police.
Pas d'arme au grand Rex. Et de toute façon en salle ça gênerait le voisin.

Ma Page Facebook Perso
IL DOIT EN RESTER QU'UN :sparadrap-4
Nul ne peut bafouer l'empire d'Olydri Si tu attaques l'empire, l'empire contre attaque. :omegazell-4 :sparadrap-2

Methosgallo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 227
Inscription: 14 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Grand Rex - cosplay - ARMES
le 04 January 2015 - 10:49

OK!Merci! Ça me rassure! Maintenant en est il de même pour les répliques? Je sais qu'il existe des répliques plastiques ... Et comme il ne m'a rien précisé c'est peut être ça qu'il veux prendre.
Sans compter que si c'est autorisé je vais peut être prendre venir avec un fake plastique à la place aussi.



Édité le 04 January 2015 - 10:50 par Cabale
Cabale
Sujet: 1
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Grand Rex - cosplay - ARMES
le 04 January 2015 - 11:55

Une arme fake ne devrait pas poser de problème de sécurité. Par contre, il faut essayer de limiter l'encombrement. Donc il vaut mieux éviter de venir avec des sabres dans le dos façon Omega Zell, des marteaux de guerre géants, des bazookas néogicien ou des bâtons de soigneurs qui pourraient servir de raquette à un géant. Rien qui puisse gêner la vue de ceux qui seront derrière vous dans la salle. La polémique a déjà été réglée pour ce qui est des curseurs.

Ce n'est pas à moi de faire la police mais je me permets de rappeler que le Grand Rex est avant tout une séance de cinéma en avant-première. Certes, on va jouer, cosplayer, bien rigoler (j'y compte), mais la salle est une salle de cinéma. Alors pensez aux spectateurs qui seront derrière vous, ils voudront voir le film !

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5XPhQAQawEaen0PFncPvIeOJ5fLISbOATJrTa-jolRhHyOAEkgDsBNoEG
Voilà : la bête à cornes c'est un cosplay très bien fait, en convention ça ne gênerait pas trop, mais au Grand Rex, pas de ça.



Édité le 04 January 2015 - 11:56 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Grand Rex - cosplay - ARMES
le 04 January 2015 - 13:07

Pensez également à vos voisins.

Il n'y a pas que les gens qui seront derrière vous que vous risquez de déranger en ayant des armes (même en plastique ou en latex pour les GNistes).

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
6 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Conventions / Évènements Grand Rex - cosplay - ARMES